Jacky boy Publication: 3 novembre 2017 Publication: 3 novembre 2017 Train Thello pour Venise Vu au passage à .dijon. Changement de locomotive 4 4
DIDIERD Publication: 28 novembre 2017 Publication: 28 novembre 2017 La 1ére 36000 révisée par Alstom est de retour http://www.alstom.com/fr/press-centre-francais/2017/11/alstom-livre-la-premiere-locomotive-bb36000-revisee-a-akiem/ Mais pour en faire quoi ? La 36005 avait été utilisée par l'ONCF au Maroc vue ici le 26.04.2013 3 4
Iom Publication: 28 novembre 2017 Publication: 28 novembre 2017 Déjà c'est bien, effectivement, reste à savoir quoi en faire, mais ça bouge... ça faisait un moment qu'elle était rentrée en France
Wessstcoast G'z Publication: 28 novembre 2017 Publication: 28 novembre 2017 Il y a 2 heures, DIDIERD a dit : La 1ére 36000 révisée par Alstom est de retour http://www.alstom.com/fr/press-centre-francais/2017/11/alstom-livre-la-premiere-locomotive-bb36000-revisee-a-akiem/ Mais pour en faire quoi ? La 36005 avait été utilisée par l'ONCF au Maroc vue ici le 26.04.2013 Avec ajout UM/Mux ? ETCS? ( je sais c'est beau de rêver...) 1 1
VTT37 Publication: 28 novembre 2017 Publication: 28 novembre 2017 A peine 2 M de km en 20 ans ; Elles ne sont pas prêtes de battre des records de distance. Je ne vois pas bien l'intérêt de les rénover pour les stocker dans un coin .... sauf à occuper le site de Belfort et mettre la pression sur les techni-centres. Ca sent le ballon d'essai pour généraliser à terme la maintenance lourde en externe. 1 1
Stadiste Publication: 29 novembre 2017 Publication: 29 novembre 2017 Absolument. C'est exactement comme cela que c'est ressenti en interne au matériel, hors TGV. 1
Foudetrains Publication: 29 novembre 2017 Publication: 29 novembre 2017 A noter, c'est dit dans l'article, et contrairement à ce que fait la SNCF, la locomotive a été repeinte à l'identique de sa livrée d'origine.
Inujust R. Publication: 11 décembre 2017 Publication: 11 décembre 2017 Le 28/11/2017 à 20:37, VTT37 a dit : A peine 2 M de km en 20 ans ; Elles ne sont pas prêtes de battre des records de distance. Je ne vois pas bien l'intérêt de les rénover pour les stocker dans un coin .... sauf à occuper le site de Belfort et mettre la pression sur les techni-centres. Ca sent le ballon d'essai pour généraliser à terme la maintenance lourde en externe. Pour remplacer d'autres séries sur le déclin (7200, 15000, 22000 qui dépassent les trente ans) sur les derniers corails (et pélerins étrangers ?)/fret internes à la France ? 1
chifffon gras Publication: 11 décembre 2017 Publication: 11 décembre 2017 bonsoir je voudrais savoir quel etablissement est charge de l entretien des bb 36000 et revision merci
DIDIERD Publication: 11 décembre 2017 Publication: 11 décembre 2017 il y a une heure, chifffon gras a dit : bonsoir je voudrais savoir quel etablissement est charge de l entretien des bb 36000 et revision merci Dijon
C’est un message populaire. boomer Publication: 21 janvier 2018 C’est un message populaire. Publication: 21 janvier 2018 BB-36342 à sa sortie de Sotteville il y a quelques jours... pour rappel, l'engin avait déraillé à Modène en Italie... 8 4
C’est un message populaire. DIDIERD Publication: 12 juin 2018 C’est un message populaire. Publication: 12 juin 2018 Les 36004 et 36005 sont parties en Hongrie chez FoxRail Ca va leurs changer du Maroc !! 7 3
AGC Publication: 12 juin 2018 Publication: 12 juin 2018 Merci d'ailleurs on dirait qu'elles sont passé d'une couleur grises sur les flancs a du blancs
zorba Publication: 13 juin 2018 Publication: 13 juin 2018 Il y a 5 heures, AGC a dit : Merci d'ailleurs on dirait qu'elles sont passé d'une couleur grises sur les flancs a du blancs Problème d'exposition lors du shooting.
BAISIN Publication: 3 novembre 2018 Publication: 3 novembre 2018 Les BB 36300, et les E 402 Italiennes, sont TRI-TENSION. Elles sont déjà prêtes pour circuler sous le futur Tunnel de Base sous le FREJUS( le LYON-TURIN ), qui sera électrifié en 25 KV AC 50 Hz. Il est impensable d' électrifier ce futur tunnel en courant DC. Ce sont ces machines BB 36 300 qui devraient emprunter ce tunnel, entre autres.
ADC01 Publication: 3 novembre 2018 Publication: 3 novembre 2018 il y a 2 minutes, BAISIN a dit : Elles sont déjà prêtes pour circuler sous le futur Tunnel de Base sous le FREJUS( le LYON-TURIN ), qui sera électrifié en 25 KV AC 50 Hz. Il est impensable d' électrifier ce futur tunnel en courant DC. Ce sont ces machines BB 36 300 qui devraient emprunter ce tunnel, entre autres. Il n'est pas fait ce tunnel, et si jamais il est construit, les 36000 seront transformées en tôles pour fabriquer leurs successeures.
BAISIN Publication: 3 novembre 2018 Publication: 3 novembre 2018 il y a 1 minute, ADC01 a dit : Il n'est pas fait ce tunnel, et si jamais il est construit, les 36000 seront transformées en tôles pour fabriquer leurs successeures. +1 ! le jour où ce tunnel de base sera construit, on aura le temps d' amortir ces machines !
zorba Publication: 3 novembre 2018 Publication: 3 novembre 2018 il y a 13 minutes, BAISIN a dit : +1 ! le jour où ce tunnel de base sera construit, on aura le temps d' amortir ces machines ! Pourquoi être pessimiste? Le président E. Macron va régler tous les problèmes entre la France et l'Italie, au nom de l'Europe, voir la dernière vidéo gouvernementale pour l'Union européenne ou la division....
BAISIN Publication: 3 novembre 2018 Publication: 3 novembre 2018 (modifié) il y a 7 minutes, zorba a dit : Pourquoi être pessimiste? Le président E. Macron va régler tous les problèmes entre la France et l'Italie, au nom de l'Europe, voir la dernière vidéo gouvernementale pour l'Union européenne ou la division.... Je ne suis, ni trop pessimiste, ni trop optimiste, on verra bien quand la décision de faire ce tunnel sera prise ! Le Brenner sera fait avant, tout comme le Monte Ceneri( en 15 KV AC 16,67 Hz, pour le Ceneri, en 25 KV AC 50 Hz, pour le BRENNER ) Mais, bon, trève de politique. Si le tunnel se fait avant l' amortissement ds BB 36300 aptes Italie, elles emprunteront ce tunnel. Modifié 3 novembre 2018 par BAISIN
fby Publication: 3 novembre 2018 Publication: 3 novembre 2018 il y a 5 minutes, BAISIN a dit : Je ne suis, ni trop pessimiste, ni trop optimiste, on verra bien quand la décision de faire ce tunnel sera prise ! Le Brenner sera fait avant, tout comme le Monte Ceneri( en 15 KV AC 16,67 Hz, pour le Ceneri, en 25 KV AC 50 Hz, pour le BRENNER ) Mais, bon, trève de politique. Si le tunnel se fait avant l' amortissement ds BB 36300 aptes Italie, elles emprunteront ce tunnel. La signalisation lumineuse est elle prévue ? Si non , oublis les 36300 .
Jacky boy Publication: 2 mars 2020 Publication: 2 mars 2020 Lot de 36000 dont une « Thello » au dépôt de Dijon Perrigny début 2020. 4 1
Class66220 Publication: 4 mars 2020 Publication: 4 mars 2020 Le 03/11/2018 à 18:28, BAISIN a dit : Je ne suis, ni trop pessimiste, ni trop optimiste, on verra bien quand la décision de faire ce tunnel sera prise ! Le Brenner sera fait avant, tout comme le Monte Ceneri( en 15 KV AC 16,67 Hz, pour le Ceneri, en 25 KV AC 50 Hz, pour le BRENNER ) Mais, bon, trève de politique. Si le tunnel se fait avant l' amortissement ds BB 36300 aptes Italie, elles emprunteront ce tunnel. Elles ne sont même pas preequipees ECTS ce qui leur a valu le retrait de leur agrément pour circuler en Belgique et pour la même raison, elles ne pourront pas circuler dans le tunnel s'il va à son terme. D'ici là, les Vectron MS auront peut-être été homologuées en France de même que la Traxx MS3.
Nostromo Publication: 4 mars 2020 Publication: 4 mars 2020 Flixmobility a signalé son intérêt pour ces machines. Mais je me demande s'il en reste un nombre suffisant ?
AGO Inside Publication: 4 mars 2020 Publication: 4 mars 2020 il y a 7 minutes, Nostromo a dit : Flixmobility a signalé son intérêt pour ces machines. Mais je me demande s'il en reste un nombre suffisant ? Les 36300 sont elles aptes voyageurs ? Il me semble avoir entendu que certaines étaient également GBE.. l'occasion de les louer également.
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