Nostromo Publication: 4 mars 2020 Partager Publication: 4 mars 2020 il y a 1 minute, AGO Inside a dit : Les 36300 sont elles aptes voyageurs ? Elles sont en tout cas prévu pour. Il y a peut-être des modifications à faire mais rien d'insurmontable à priori. Thello les utilisent pour ses Paris - Milan - Venise et Marseille - Nice - Milan il y a 4 minutes, AGO Inside a dit : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 4 mars 2020 Partager Publication: 4 mars 2020 il y a 19 minutes, Nostromo a dit : Thello les utilisent pour ses Paris - Milan - Venise et Marseille - Nice - Milan Thello utilise des 36000 et non pas des 36300 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 4 mars 2020 Partager Publication: 4 mars 2020 Il y a 9 heures, Class66220 a dit : Elles ne sont même pas preequipees ECTS ce qui leur a valu le retrait de leur agrément pour circuler en Belgique et pour la même raison, elles ne pourront pas circuler dans le tunnel s'il va à son terme. D'ici là, les Vectron MS auront peut-être été homologuées en France de même que la Traxx MS3. D'ici là on parlera d'Alstom PrimaTraxx 5 ou 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacky boy Publication: 4 mars 2020 Partager Publication: 4 mars 2020 Vu au passage HLP à Dole direction Dijon. Je pense une sortie du triage (Fret Sncf) c est rarissime des 36000 ici (hors Thello) 5 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nostromo Publication: 4 mars 2020 Partager Publication: 4 mars 2020 (modifié) il y a une heure, ADC01 a dit : Thello utilise des 36000 et non pas des 36300 Il n'y a pas beaucoup de différence entre ces sous-séries. Les 36300 sont dédiés au fret et ont étés mises aux normes de sécurité italiennes mais techniquement elles sont identiques, non ? Et en admettant que les 36300 soient indisponibles, il doit rester une quinzaine de 36000 qui ne sont pas louées. Assez pour les ambitions de FlixTrain ? Modifié 4 mars 2020 par Nostromo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibloc Publication: 5 mars 2020 Partager Publication: 5 mars 2020 Il y a 13 heures, ADC01 a dit : Thello utilise des 36000 et non pas des 36300 qui plus est, bien que prévues pour, elles ne se frottent pas au 3000 V italien .... elles font Paris-Vallorbe ou Paris-Modane et Marseille-Vintimille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trains Champagne-Ardenne Publication: 5 mars 2020 Partager Publication: 5 mars 2020 A noter que 6 machines sont parties en Hongrie, la dernière en date, la 36003, il y a trois jours : Elle a rejoint les 36001 36004 36005 36006 et 36009. @+ Pierre 2 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nostromo Publication: 5 mars 2020 Partager Publication: 5 mars 2020 Il y a 7 heures, Bibloc a dit : qui plus est, bien que prévues pour, elles ne se frottent pas au 3000 V italien .... elles font Paris-Vallorbe ou Paris-Modane et Marseille-Vintimille C'est probablement lié au fait que Thello est une filiale de Trenitalia : en utilisant leurs propres machines, ils économisent les frais de location des 36000 sur le réseau italien. il y a 14 minutes, Trains Champagne-Ardenne a dit : A noter que 6 machines sont parties en Hongrie + 6 louées à Thello : il reste logiquement 17 BB 36000 de disponibles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 5 mars 2020 Partager Publication: 5 mars 2020 il y a 20 minutes, Nostromo a dit : C'est probablement lié au fait que Thello est une filiale de Trenitalia : en utilisant leurs propres machines, ils économisent les frais de location des 36000 sur le réseau italien. + 6 louées à Thello : il reste logiquement 17 BB 36000 de disponibles. il semblerai que Thello en loue 8 et non pas 6. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zobos Publication: 5 mars 2020 Partager Publication: 5 mars 2020 Il y a 2 heures, Nostromo a dit : C'est probablement lié au fait que Thello est une filiale de Trenitalia : en utilisant leurs propres machines, ils économisent les frais de location des 36000 sur le réseau italien. C'est surtout lié au fait que les 36000 (et non pas 36300) ne sont pas aptes Italie, elles n'ont pas les systèmes de sécurité qui vont bien. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nostromo Publication: 5 mars 2020 Partager Publication: 5 mars 2020 Il y a 2 heures, zobos a dit : C'est surtout lié au fait que les 36000 (et non pas 36300) ne sont pas aptes Italie, elles n'ont pas les systèmes de sécurité qui vont bien. Je ne partage pas ce point de vue. La transformation des 36000 en 36300 ne représente pas un gros investissement comparé aux coûts engendrés par les relais traction systématiques (attelage/dételage, manoeuvre, garage, impact sur l'horaire...) Thello opérant en open access, il est logique qu'ils cherchent à limiter les pertes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zobos Publication: 6 mars 2020 Partager Publication: 6 mars 2020 Il y a 11 heures, Nostromo a dit : Je ne partage pas ce point de vue. La transformation des 36000 en 36300 ne représente pas un gros investissement comparé aux coûts engendrés par les relais traction systématiques (attelage/dételage, manoeuvre, garage, impact sur l'horaire...) Thello opérant en open access, il est logique qu'ils cherchent à limiter les pertes. Alors je vais faire plus simple, Akiem loue des 36000 et non des 36300 qui elles appartiennent à Fret Sncf. Il n'existe pas à la location de machines aptes France et Italie. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer Publication: 6 mars 2020 Partager Publication: 6 mars 2020 Il y a 11 heures, Nostromo a dit : Je ne partage pas ce point de vue. La transformation des 36000 en 36300 ne représente pas un gros investissement comparé aux coûts engendrés par les relais traction systématiques (attelage/dételage, manoeuvre, garage, impact sur l'horaire...) Thello opérant en open access, il est logique qu'ils cherchent à limiter les pertes. Pas un gros investissement, ça dépend, il y a plusieurs choses : réussir à faire homologuer ces locs en Italie, tout en sachant qu'ils n'en sont pas propriétaires et que ça doit être géré par Akiem. Ensuite les faire reprendre en sachant qu'elles doivent déjà passer en ompv et qu'il y a aussi les contraintes d'exploitation Thello (immobiliser une loc, donc en obtenir une autre qui n'a peut-être pas roulé pendant des mois...) Apparemment c'est déjà la galère depuis qu'ils ont du incorporer dans leur parc des nouvelles locs en substitution de celles qui partent en OPMV. Mais l'idée est bien de faire un trajet de bout en bout avec un seul engin... Mais à quelle échéance ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loran71850 Publication: 6 mars 2020 Partager Publication: 6 mars 2020 Le 04/03/2020 à 21:39, Jacky boy a dit : Vu au passage HLP à Dole direction Dijon. Je pense une sortie du triage (Fret Sncf) c est rarissime des 36000 ici (hors Thello) Bonjour, Sortie de visite avec test 25KV nécessaire? Cdt, Laurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibloc Publication: 6 mars 2020 Partager Publication: 6 mars 2020 il y a du 25 kV plus près de Dijon, sur la ligne de Chalindrey ... et puis, j'imagine, dans l'enceinte du dépôt .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacky boy Publication: 6 mars 2020 Partager Publication: 6 mars 2020 Non apparemment un liaison récente les vendredis. Desserte Fret sur Dole et retour de la loc sur Dijon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nostromo Publication: 7 mars 2020 Partager Publication: 7 mars 2020 Le 06/03/2020 à 11:00, zobos a dit : Alors je vais faire plus simple, Akiem loue des 36000 et non des 36300 qui elles appartiennent à Fret Sncf. Il n'existe pas à la location de machines aptes France et Italie. Il y a 23 heures, boomer a dit : réussir à faire homologuer ces locs en Italie Dans l'hypothèse que j’émets, la transformation des 36000 Akiem serait exactement la même que celles qui a donné naissance à la série 36300 de Fret SNCF. Et comme les 36300 sont déjà homologués en Italie, il n'y aurait pas besoin d’homologation pour ces "nouvelles" 36300. Il y a 23 heures, boomer a dit : Ensuite les faire reprendre en sachant qu'elles doivent déjà passer en ompv L'OPMV c'est l'occasion idéal pour modifier ces machines ! Il y a 23 heures, boomer a dit : Apparemment c'est déjà la galère depuis qu'ils ont du incorporer dans leur parc des nouvelles locs en substitution de celles qui partent en OPMV. Je n'en n'ai pas entendu parler. C'est nouvelles locs de substitution ce sont aussi des 36000 Akiem ou il s'agit d'autres machines ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 8 mars 2020 Partager Publication: 8 mars 2020 Le 07/03/2020 à 11:09, Nostromo a dit : Dans l'hypothèse que j’émets, la transformation des 36000 Akiem serait exactement la même que celles qui a donné naissance à la série 36300 de Fret SNCF. Et comme les 36300 sont déjà homologués en Italie, il n'y aurait pas besoin d’homologation pour ces "nouvelles" 36300. Les 36300 sont-elles homologuées voyageurs en Italie ? Très probablement pas. Donc même si techniquement ce serait exactement la même chose, il y aurait quand même de la paperasse et surtout des essais à faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nostromo Publication: 9 mars 2020 Partager Publication: 9 mars 2020 Il y a 5 heures, TER200 a dit : Les 36300 sont-elles homologuées voyageurs en Italie ? Très probablement pas. Donc même si techniquement ce serait exactement la même chose, il y aurait quand même de la paperasse et surtout des essais à faire. C'est juste. Quoi qu'il en soit, je ne pense pas que Thello s'engage dans cette voie à court terme. Si Flixtrain arrive en France à l'échéance prévue, il n'est pas exclu de voir différentes séries de machines en livrée verte et orange, comme c'est le cas en Allemagne (Taurus + Vectron) et les 36000 pourraient faire partie de ce parc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer Publication: 9 mars 2020 Partager Publication: 9 mars 2020 Le 07/03/2020 à 11:09, Nostromo a dit : Je n'en n'ai pas entendu parler. C'est nouvelles locs de substitution ce sont aussi des 36000 Akiem ou il s'agit d'autres machines ? Des 36000 Akiem, 27 et 28 il me semble. Et vu qu'elles n'avaient peut-être pas beaucoup roulé juste avant, il y a beaucoup de défauts qui sont ressortis en leur faisant assurer des trains voyageurs. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 9 mars 2020 Partager Publication: 9 mars 2020 Il y a 3 heures, boomer a dit : Des 36000 Akiem, 27 et 28 il me semble. Et vu qu'elles n'avaient peut-être pas beaucoup roulé juste avant, il y a beaucoup de défauts qui sont ressortis en leur faisant assurer des trains voyageurs. et quels genres de défauts au crochet de quel types de voiture et sur quel réseau.....? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer Publication: 9 mars 2020 Partager Publication: 9 mars 2020 il y a une heure, capelanbrest a dit : et quels genres de défauts au crochet de quel types de voiture et sur quel réseau.....? Fiabilité et Maintenance, je ne sais pas être plus précis, mais locs très sensibles aux températures "extrêmes", toujours sur les mêmes voitures Trenitalia et donc sur RFN, toutes lignes confondues (Paris-Vallorbe/Modane ou Marseille/Milan). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer Publication: 9 mars 2020 Partager Publication: 9 mars 2020 Il y a 1 heure, boomer a dit : Fiabilité et Maintenance, je ne sais pas être plus précis, mais locs très sensibles aux températures "extrêmes", toujours sur les mêmes voitures Trenitalia et donc sur RFN, toutes lignes confondues (Paris-Vallorbe/Modane ou Marseille/Vintimille). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ewen Publication: 9 mars 2020 Partager Publication: 9 mars 2020 Il y a 3 heures, boomer a dit : Fiabilité et Maintenance, je ne sais pas être plus précis, mais locs très sensibles aux températures "extrêmes", toujours sur les mêmes voitures Trenitalia et donc sur RFN, toutes lignes confondues (Paris-Vallorbe/Modane ou Marseille/Milan). Les 36000 côtoient pourtant bien souvent des températures extrêmes, du negatif (Modane -oui 36300-) au positif (Maroc où l'ONCF est plutôt satisfaite). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 9 mars 2020 Partager Publication: 9 mars 2020 (modifié) il y a une heure, Ewen a dit : Les 36000 côtoient pourtant bien souvent des températures extrêmes, du negatif (Modane -oui 36300-) au positif (Maroc où l'ONCF est plutôt satisfaite). Et dans ces deux cas les températures n'ont rien d'extreme. Mais encore une fois il semble que l'on a perdu tout sens de la mesure. Modifié 9 mars 2020 par Laroche 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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