Rigolo Publication: 10 mai 2012 Partager Publication: 10 mai 2012 Oui et en plus Thello à l'air de bien s'occuper ! On pourra noter les débuts calamiteux de certaines EF mais Thello semble bien tenir la route mais en même temps elle ne fait que deux trains, on verra sur le long terme ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 10 mai 2012 Partager Publication: 10 mai 2012 une petite unité est toujours plus facile à gérer qu'une usine à gaz.... ce que la SNCF a bien oublié, depuis la disparition des mini-dépôts (appelés Activité Traction), comme Les Laumes (4 conducteurs en 1981 !) ou bien Bourg en Bresse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 10 mai 2012 Partager Publication: 10 mai 2012 (modifié) une petite unité est toujours plus facile à gérer qu'une usine à gaz.... ce que la SNCF a bien oublié, depuis la disparition des mini-dépôts (appelés Activité Traction), comme Les Laumes (4 conducteurs en 1981 !) ou bien Bourg en Bresse. Tu vois ce que ça deviens LLA : un belle résidence traction . . . . Europorte qui n'en finit plus de grandir ! Modifié 10 mai 2012 par Rigolo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fby Publication: 10 mai 2012 Partager Publication: 10 mai 2012 une petite unité est toujours plus facile à gérer qu'une usine à gaz.... ce que la SNCF a bien oublié, depuis la disparition des mini-dépôts (appelés Activité Traction), comme Les Laumes (4 conducteurs en 1981 !) ou bien Bourg en Bresse. Bourg en bresse est toujours là!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 10 mai 2012 Partager Publication: 10 mai 2012 (modifié) Bourg en bresse est toujours là!! certes... mais je parle de l'ancienne Activité Traction, dont le bureau se trouvait accolé à l'ancienne rotonde PLM, à côté du foyer des roulants (accès par la rotonde !), qui a fermé vers 1987/88. l'un des jobs du dernier mécano de BGB a été de piloter la 141 R 568, lors d'un Tour du Jura. il s'était d'ailleurs accroché assez sévèrement avec le mécano de l'assoce "qui chauffait et conduisait comme un âne : j'avais beau lui dire de faire du feu, et vite, sinon ça va planter, et ben non ! les R, je les ai conduites, et pas pour jouer au train ! résultat : on a planté un chou en pleine rampe !" (je reprends ici ses propres dires !) c'est bien après qu'une UP traction a été recrée ! Modifié 10 mai 2012 par TRAM21 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montrouge Boy Publication: 29 mai 2012 Partager Publication: 29 mai 2012 Bonsoir à tous, Lu aujourd'hui dans le rail passion de juin : Akiem et l'Office chérifien des phosphates ont passé un accord de location pour la mise à disposition de sept BB 36000 (36001 à 06 et 36008).... Ces locomotives seront exploitées au Maroc pour la traction de trains de 4200 t entre le gisement de Khouribga et les ports de Casablanca et de Jorf. C'est Alstom qui assurera leur maintenance. La durée du contrat est de plusieurs années.... Blague à part j'espere qu'elles résisteront mieux à la chaleur à contrario des 36000 de thello avec le froid. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 29 mai 2012 Partager Publication: 29 mai 2012 (modifié) Bonsoir à tous, Lu aujourd'hui dans le rail passion de juin : Akiem et l'Office chérifien des phosphates ont passé un accord de location pour la mise à disposition de sept BB 36000 (36001 à 06 et 36008).... Ces locomotives seront exploitées au Maroc pour la traction de trains de 4200 t entre le gisement de Khouribga et les ports de Casablanca et de Jorf. C'est Alstom qui assurera leur maintenance. La durée du contrat est de plusieurs années.... Blague à part j'espere qu'elles résisteront mieux à la chaleur à contrario des 36000 de thello avec le froid. l'autre jour, j'ai vu au dépôt de Dijon-Perrigny, quelques 36000 préparées pour partir là bas... quelque part, ça fait un peu mal au cœur de voir partir ces bécanes (qui sait dans quel état elles reviendront ?), que la SNCF n'a jamais su vraiment exploiter au mieux de leurs réelles possibilités ! Thello sera peut être le premier à leur faire faire un réel service international, sur des trains de voyageurs, en utilisant les trois courants possibles (ba si : Lyon Turin via St André le Gaz, il y a du 1500, du 25000 et du 3000 !) Modifié 29 mai 2012 par TRAM21 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien03 Publication: 30 mai 2012 Partager Publication: 30 mai 2012 (modifié) l'autre jour, j'ai vu au dépôt de Dijon-Perrigny, quelques 36000 préparées pour partir là bas... quelque part, ça fait un peu mal au cœur de voir partir ces bécanes (qui sait dans quel état elles reviendront ?), que la SNCF n'a jamais su vraiment exploiter au mieux de leurs réelles possibilités ! Thello sera peut être le premier à leur faire faire un réel service international, sur des trains de voyageurs, en utilisant les trois courants possibles (ba si : Lyon Turin via St André le Gaz, il y a du 1500, du 25000 et du 3000 !) Bonjour, Bien d'accord avec toi, en plus j'aime bien ces bécanes, elles sont vraiment jolies, par contre, elles n'iront pas en Italie sans modifications, les 36000 sont abonnées à la Belgique, les 36300 à l'Italie et ne sont pas échangeables. ++ Modifié 30 mai 2012 par Julien03 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 30 mai 2012 Partager Publication: 30 mai 2012 l'autre jour, j'ai vu au dépôt de Dijon-Perrigny, quelques 36000 préparées pour partir là bas... quelque part, ça fait un peu mal au cœur de voir partir ces bécanes (qui sait dans quel état elles reviendront ?), que la SNCF n'a jamais su vraiment exploiter au mieux de leurs réelles possibilités ! Thello sera peut être le premier à leur faire faire un réel service international, sur des trains de voyageurs, en utilisant les trois courants possibles (ba si : Lyon Turin via St André le Gaz, il y a du 1500, du 25000 et du 3000 !) L'ONCF entretient fort bien ses 72000 (les DF100).... Le parc moteur et remorqué est aussi moderne que le notre, voire plus.... Alors pourquoi cette suspicion sur l'entretien des 36000? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 30 mai 2012 Partager Publication: 30 mai 2012 L'ONCF entretient fort bien ses 72000 (les DF100).... Le parc moteur et remorqué est aussi moderne que le notre, voire plus.... Alors pourquoi cette suspicion sur l'entretien des 36000? ce n'est pas l'entretien que je soupçonne, mais les conditions climatiques... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montrouge Boy Publication: 30 mai 2012 Partager Publication: 30 mai 2012 Bonjour, Je ne sais pas s'il s'agit vraiment de l'ONCF, car dans l'article il parle de l'OCP "Office Chérifien des Phosphates", puis d'une maintenance réalisée par Alstom. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 30 mai 2012 Partager Publication: 30 mai 2012 Moi, j'ai compris que l'OCP est le client.... pas le transporteur.... Enfin bon... peu importe!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montrouge Boy Publication: 30 mai 2012 Partager Publication: 30 mai 2012 Moi, j'ai compris que l'OCP est le client.... pas le transporteur.... Enfin bon... peu importe!! Re, Oui c'est vrai peu importe, le résultat est le même sept 36000 vont partir pour le Maroc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 30 mai 2012 Partager Publication: 30 mai 2012 Re, Oui c'est vrai peu importe, le résultat est le même sept 36000 vont partir pour le Maroc. à partir du moment où le propriétaire de ses 36000 a fait le choix délibéré de ne pas les utiliser, dans le cadre de son projet industriel, en quoi le fait que ces 36000 partent sous d'autres cieux por servir à quelques choses est il dérangeant ? Aurais tu préféré les voir venir grossir les rangs de Sotteville ? à titre personnel et vu de l'extérieur, ce genre de contact et de "manip" ne choquent pas.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 30 mai 2012 Partager Publication: 30 mai 2012 à partir du moment où le propriétaire de ses 36000 a fait le choix délibéré de ne pas les utiliser, dans le cadre de son projet industriel, en quoi le fait que ces 36000 partent sous d'autres cieux por servir à quelques choses est il dérangeant ? Aurais tu préféré les voir venir grossir les rangs de Sotteville ? à titre personnel et vu de l'extérieur, ce genre de contact et de "manip" ne choquent pas.... et au moins, ça rapportera des sous, via Akiem ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 30 mai 2012 Partager Publication: 30 mai 2012 et au moins, ça rapportera des sous, via Akiem ! C'est pas tant que ça rapporte des sous à Akiem, car ça c 'est de la tambouille interne qui ne regarde que les acteurs aux commandes... C'est tout simplement que du matériel somme toute performant et relativement moderne puisse servir ceux qui sont intéressés par ses performances, si ceux qui les ont fait construire ne s'y intéressent plus.... Si en plus l'indifférence des uns, fait le bonheur des autres...que demande le peuple ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montrouge Boy Publication: 30 mai 2012 Partager Publication: 30 mai 2012 à partir du moment où le propriétaire de ses 36000 a fait le choix délibéré de ne pas les utiliser, dans le cadre de son projet industriel, en quoi le fait que ces 36000 partent sous d'autres cieux por servir à quelques choses est il dérangeant ? Aurais tu préféré les voir venir grossir les rangs de Sotteville ? à titre personnel et vu de l'extérieur, ce genre de contact et de "manip" ne choquent pas.... Ce qui est dérangeant c'est que le fameux propriétaire de ces machines met tout en oeuvre pour ne plus les utiliser depuis pas mal de temps deja... d'où Sotteville dont vous faites allusion. Puis vu de l'intérieur pour le pauvre cheminot que je suis ça fait mal au coeur de voir l'outil de travail d'une maniere generale à l'entreprise se dissoudre d'année en année. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 30 mai 2012 Partager Publication: 30 mai 2012 Ce qui est dérangeant c'est que le fameux propriétaire de ces machines met tout en oeuvre pour ne plus les utiliser depuis pas mal de temps deja... d'où Sotteville dont vous faites allusion. Nous sommes d'accord et je partage complétement...mais mon propos valait, ceci étant acté ! Puis vu de l'intérieur pour le pauvre cheminot que je suis ça fait mal au coeur de voir l'outil de travail d'une maniere generale à l'entreprise se dissoudre d'année en année. là encore rassurez vous je partage, tout comme partagerait n'importe quel salarié de n’importe quelle entreprise qui ferait le m^me constat... Ce sur quoi je voulais insister, c 'est que la solution retenue(Maroc) valait bien mieux pour ces outils de travail que sont les 36000, que de finir GBE à Sotteville ou ailleurs, sur simple décision de l'EF historique et de ses gestionnaires.... :Smiley_16: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 8 juin 2012 Partager Publication: 8 juin 2012 Sans aller jusqu'au GBE de Sotteville les 36000 auraient été utiles au pif pour remplacer les dernières 16000 sur les CIC de PNO, les vieilles 7200 au fret, les 22200 de l'infra (pas les jaunes rénovées, les veilles grises), certaines 26000 dans leur jus, liste non limitatives......(on peut faire un copier/coller de ce qui à déjà êté evoqué lors de la location des prima ou des 26000. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montrouge Boy Publication: 9 juin 2012 Partager Publication: 9 juin 2012 Bonjour à tous, En lisant le post précédent, je me suis demandé si possibilité il y a de faire rouler une 36000 sous caténaire midi, car sur une photo d'une "36300 certe", les archets continu ressemblent étrangement à ceux équipant les 27000M. Merci par avance de vos éclairages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 9 juin 2012 Partager Publication: 9 juin 2012 il me semble que les archets 1500 V SNCF / 3000 V SNCB sont plus étroits que les archets 1500 V SNCF normaux, aptes MIDI... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 20 août 2012 Partager Publication: 20 août 2012 Bonsoir à tous, Lu aujourd'hui dans le rail passion de juin : Akiem et l'Office chérifien des phosphates ont passé un accord de location pour la mise à disposition de sept BB 36000 (36001 à 06 et 36008).... Ces locomotives seront exploitées au Maroc pour la traction de trains de 4200 t entre le gisement de Khouribga et les ports de Casablanca et de Jorf. C'est Alstom qui assurera leur maintenance. La durée du contrat est de plusieurs années.... Blague à part j'espere qu'elles résisteront mieux à la chaleur à contrario des 36000 de thello avec le froid. Ces machines vont être expédiées du Dijon à Petit Quevilly mardi 21 et mercredi 22 dans les horaires suivants: Marche 337800/1, en marche de tracé Ma90 Mardi 21 Dijon Perrigny 18h45 Laroche Migennes 20h50/53 Villeneuve St Georges 22 45 Merc 22 (meme marche) Villeneuve St Georges 12h14 Juvisy 12h 25 Versailles Chantier 12h54 Mantes 13h36 Sotteville 14h47/17h13 Petit Quevilly 17 30 Locs titulaires - 26000 de Perrigny à Villeneuve - 27000 jusqu'à Sotteville - 75000 pour finir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 21 août 2012 Partager Publication: 21 août 2012 Je les aies vues ce matin sur le faisceau de Perrigny prêtes a partir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 21 août 2012 Partager Publication: 21 août 2012 (modifié) Ces machines vont être expédiées du Dijon à Petit Quevilly mardi 21 et mercredi 22 dans les horaires suivants: Marche 337800/1, en marche de tracé Ma90 Mardi 21 Dijon Perrigny 18h45 Laroche Migennes 20h50/53 Villeneuve St Georges 22 45 Merc 22 (meme marche) Villeneuve St Georges 12h14 Juvisy 12h 25 Versailles Chantier 12h54 Mantes 13h36 Sotteville 14h47/17h13 Petit Quevilly 17 30 Locs titulaires - 26000 de Perrigny à Villeneuve - 27000 jusqu'à Sotteville - 75000 pour finir L'arrêt de service de cette nuit se fera au Faisceau Relais de VSG. Marche assez detendu, risque d'arriver avec une demi heure d'avance sur Rouen ! Modifié 21 août 2012 par Rigolo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 21 août 2012 Partager Publication: 21 août 2012 L'arrêt de service de cette nuit se fera au Faisceau Relais de VSG. Marche assez detendu, risque d'arriver avec une demi heure d'avance sur Rouen ! Vu la "gestion" des circulations par les réguls dans ce coin là, j'ai un doute..... mais bon.... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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