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[BB 36000 / 36200 / 36300] Sujet Officiel


Reno

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à l’instant, Nico2 a dit :

Très belle photo, qui m'amène à penser : que font les 36000 rouges à présent ? (mis à part celles qui roulent pour Thello et celles loués à l'OCP au Maroc).

Elles font du fret en trafic intérieur...

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il y a 36 minutes, BB 15063 a dit :

Bonjour ,

un scan photo papier ...

img057.jpg

St Jean de Maurienne et son feu UP Fret.:Smiley_27:

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il y a 1 minute, Wessstcoast G'z a dit :

Toutes garés à Lens pour service de dernière minute car elles n'ont plus de roulement ...

L'AC Sallzinnes équipant les les 3000 CFL de l'ETCS,, la SNCf devrait les faire équiper par les "petits" Belges...

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il y a 1 minute, SEV1977 a dit :

C'est dommage car les 36000 sont techniquement identiques aux 13 SNCB et 3000 CFL....

Oui mais inaptes par contre a l'UM et à la réversibilité....va savoir pourquoi lol mais aujourd'hui on se retrouve du coup avec des machines que l'on ne peut utilisé nul part....

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à l’instant, Wessstcoast G'z a dit :

Oui mais inaptes par contre a l'UM et à la réversibilité....va savoir pourquoi lol mais aujourd'hui on se retrouve du coup avec des machines que l'on ne peut utilisé nul part....

Une erreur monumentale de la part de la SNCF, mais elles sont adaptables, voir les BB 22200 TER Hauts de France.

Quand on veut, on peut!

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il y a 24 minutes, Wessstcoast G'z a dit :

Oui mais inaptes par contre a l'UM et à la réversibilité....va savoir pourquoi lol mais aujourd'hui on se retrouve du coup avec des machines que l'on ne peut utilisé nul part....

Inapte UM ? A bon ! Elles sont pré équipées non ? Il se pourrait qu'elles prennent bientôt du service , vous savez sur des trains que vous trouvez  aberrant et  inutile.

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E

il y a 5 minutes, fby a dit :

Inapte UM ? A bon ! Elles sont pré équipées non ? Il se pourrait qu'elles prennent bientôt du service , vous savez sur des trains que vous trouvez  aberrant et  inutile.

Elles sont prééquipées, les BB 36331 à 36360 vertes ex BB 36031 à 36060 sont aptes au fonctionnement en UM et la modification réversibilité est assez simple avec le MUX car il s'agit d'une modification de logiciel...

Modifié par SEV1977
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il y a 28 minutes, Wessstcoast G'z a dit :

Oui mais inaptes par contre a l'UM et à la réversibilité....va savoir pourquoi lol mais aujourd'hui on se retrouve du coup avec des machines que l'on ne peut utilisé nul part....

Parce que tout simplement à l'époque nous n'avions pas besoin de ces équipements sur ces machines, puis surtout à l'époque la conjoncture était totalement différente. Car 15-20 ans en arrière si on nous aurait dit qu'à l'avenir il y aurait des 7600 pour faire de la banlieue, des 22200 équipées "Réversibilité par cablots" voir même des 7200PV pour faire de la remonte, on aurait bien rigolé...

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il y a 19 minutes, BB 15063 a dit :

Bonjour ,

un petit coup de scan ...

 

img055.jpg

Faisceau de St Avre la Chambre.

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Le 25/04/2017 à 19:42, Bauvilla a dit :

On aimerait bien les voir à Barcelone, la ligne de contournement et l'accés au port sont équipés en 3kvCC et double écartement. Faudrait leus installer ASFA et ERTMS 1 et 2.

Et donc les valider comme une nouvelle série de locomotive vis à vis de l'EPSF... Pas sur que le cout de la modification et la validation par rapport à son utilisation prévisible soit rentable...

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Le 25/04/2017 à 20:32, fby a dit :

Inapte UM ? A bon ! Elles sont pré équipées non ? Il se pourrait qu'elles prennent bientôt du service , vous savez sur des trains que vous trouvez  aberrant et  inutile.

C'est à dire des trains "que l'on trouve aberrant et inutiles"??

 

Le 25/04/2017 à 20:38, Montrouge Boy a dit :

Parce que tout simplement à l'époque nous n'avions pas besoin de ces équipements sur ces machines, puis surtout à l'époque la conjoncture était totalement différente. Car 15-20 ans en arrière si on nous aurait dit qu'à l'avenir il y aurait des 7600 pour faire de la banlieue, des 22200 équipées "Réversibilité par cablots" voir même des 7200PV pour faire de la remonte, on aurait bien rigolé...

Ok pour les nez cassés je suis d'accord avec toi mais pour le cas des 36000: elles étaient "en principe" universelles quant à leur utilisation, essentiellement du fret sur l'axe Belgique/Nord/Italie est ce pourquoi il a été décidé de remplacer les dernières 26000 par ...des 36000 donc l'absence de l'UM d'origine me paraît être une décision vraiment absurde.....combien on coûté les modifications en chaîne sur les 36300 par exemple? Notamment celles qui aurait pu être installées d'origines à Belfort comme l'UM classique ou le multiplexage??.....Pour une machine conçu à la fin des années 90 c'est un gros loupé de conception puis-je ainsi dire résultant de décisions prises par des gens devant briller par leur compétence je suppose^^...preuve en est les T13 et 3000 CFL quasi identiques et sorties à la même periode

Modifié par Wessstcoast G'z
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