C’est un message populaire. SEV1977 Publication: 23 avril 2017 C’est un message populaire. Partager Publication: 23 avril 2017 (modifié) Une image appartenant au passé: La BB 36026 tracte un train Dunkerque - Kinkempois le 15/07/2013 et passe à Ougrée sur la ligne 125A au pied du haut-fourneau qui a été dynamité en octobre 2016. Les BB 36000 sont aujourd'hui bannies du réseau belge car dépourvues de l'ERTMS... Modifié 23 avril 2017 par SEV1977 16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico2 Publication: 23 avril 2017 Partager Publication: 23 avril 2017 Très belle photo, qui m'amène à penser : que font les 36000 rouges à présent ? (mis à part celles qui roulent pour Thello et celles loués à l'OCP au Maroc). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 23 avril 2017 Partager Publication: 23 avril 2017 à l’instant, Nico2 a dit : Très belle photo, qui m'amène à penser : que font les 36000 rouges à présent ? (mis à part celles qui roulent pour Thello et celles loués à l'OCP au Maroc). Elles font du fret en trafic intérieur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fby Publication: 23 avril 2017 Partager Publication: 23 avril 2017 Et celle qui sont rentrées du Maroc , pour entretien ? Y sont elles réparties ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 23 avril 2017 Partager Publication: 23 avril 2017 Il n'y en a plus au Maroc! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fby Publication: 23 avril 2017 Partager Publication: 23 avril 2017 Il y'en aurais encore 7 , selon le site Train du Sud Ouest. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. SEV1977 Publication: 23 avril 2017 C’est un message populaire. Partager Publication: 23 avril 2017 Jusqu'en juin 2005, les BB 36000 vertes (36031 à 36060) venaient de temps en temps en Belgique. A partir de 2003, elles ont été transformées pour usage exclusif sur les relations avec l'Italie suite au démontage des équipements spécifiques à la SNCB en devenant des BB 36200 ou 36300 (aujourd'hui toutes BB 36300). La BB 36053 (actuelle BB 36353) passe à Floreffe (entre Namur et Charleroi) en tête d'un train de brames Kinkempois - Dunkerque le 10/05/2005: 10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 23 avril 2017 Partager Publication: 23 avril 2017 hier j'en ai encre vu une rouge vers 12h30 elle descendait du nord et passait au Bourget Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 15063 Publication: 24 avril 2017 Partager Publication: 24 avril 2017 Bonjour , un scan photo papier ... 9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 24 avril 2017 Partager Publication: 24 avril 2017 il y a 36 minutes, BB 15063 a dit : Bonjour , un scan photo papier ... St Jean de Maurienne et son feu UP Fret. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wessstcoast G'z Publication: 25 avril 2017 Partager Publication: 25 avril 2017 Le 23/04/2017 à 18:37, SEV1977 a dit : Elles font du fret en trafic intérieur... Toutes garés à Lens pour service de dernière minute car elles n'ont plus de roulement ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 25 avril 2017 Partager Publication: 25 avril 2017 il y a 1 minute, Wessstcoast G'z a dit : Toutes garés à Lens pour service de dernière minute car elles n'ont plus de roulement ... L'AC Sallzinnes équipant les les 3000 CFL de l'ETCS,, la SNCf devrait les faire équiper par les "petits" Belges... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bauvilla Publication: 25 avril 2017 Partager Publication: 25 avril 2017 On aimerait bien les voir à Barcelone, la ligne de contournement et l'accés au port sont équipés en 3kvCC et double écartement. Faudrait leus installer ASFA et ERTMS 1 et 2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wessstcoast G'z Publication: 25 avril 2017 Partager Publication: 25 avril 2017 il y a 15 minutes, SEV1977 a dit : L'AC Sallzinnes équipant les les 3000 CFL de l'ETCS,, la SNCf devrait les faire équiper par les "petits" Belges... J'y crois pas trop.... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 25 avril 2017 Partager Publication: 25 avril 2017 il y a 1 minute, Wessstcoast G'z a dit : J'y crois pas trop.... C'est dommage car les 36000 sont techniquement identiques aux 13 SNCB et 3000 CFL.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wessstcoast G'z Publication: 25 avril 2017 Partager Publication: 25 avril 2017 il y a 1 minute, SEV1977 a dit : C'est dommage car les 36000 sont techniquement identiques aux 13 SNCB et 3000 CFL.... Oui mais inaptes par contre a l'UM et à la réversibilité....va savoir pourquoi lol mais aujourd'hui on se retrouve du coup avec des machines que l'on ne peut utilisé nul part.... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 25 avril 2017 Partager Publication: 25 avril 2017 à l’instant, Wessstcoast G'z a dit : Oui mais inaptes par contre a l'UM et à la réversibilité....va savoir pourquoi lol mais aujourd'hui on se retrouve du coup avec des machines que l'on ne peut utilisé nul part.... Une erreur monumentale de la part de la SNCF, mais elles sont adaptables, voir les BB 22200 TER Hauts de France. Quand on veut, on peut! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fby Publication: 25 avril 2017 Partager Publication: 25 avril 2017 il y a 24 minutes, Wessstcoast G'z a dit : Oui mais inaptes par contre a l'UM et à la réversibilité....va savoir pourquoi lol mais aujourd'hui on se retrouve du coup avec des machines que l'on ne peut utilisé nul part.... Inapte UM ? A bon ! Elles sont pré équipées non ? Il se pourrait qu'elles prennent bientôt du service , vous savez sur des trains que vous trouvez aberrant et inutile. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 25 avril 2017 Partager Publication: 25 avril 2017 (modifié) E il y a 5 minutes, fby a dit : Inapte UM ? A bon ! Elles sont pré équipées non ? Il se pourrait qu'elles prennent bientôt du service , vous savez sur des trains que vous trouvez aberrant et inutile. Elles sont prééquipées, les BB 36331 à 36360 vertes ex BB 36031 à 36060 sont aptes au fonctionnement en UM et la modification réversibilité est assez simple avec le MUX car il s'agit d'une modification de logiciel... Modifié 25 avril 2017 par SEV1977 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montrouge Boy Publication: 25 avril 2017 Partager Publication: 25 avril 2017 il y a 28 minutes, Wessstcoast G'z a dit : Oui mais inaptes par contre a l'UM et à la réversibilité....va savoir pourquoi lol mais aujourd'hui on se retrouve du coup avec des machines que l'on ne peut utilisé nul part.... Parce que tout simplement à l'époque nous n'avions pas besoin de ces équipements sur ces machines, puis surtout à l'époque la conjoncture était totalement différente. Car 15-20 ans en arrière si on nous aurait dit qu'à l'avenir il y aurait des 7600 pour faire de la banlieue, des 22200 équipées "Réversibilité par cablots" voir même des 7200PV pour faire de la remonte, on aurait bien rigolé... 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. BB 15063 Publication: 26 avril 2017 C’est un message populaire. Partager Publication: 26 avril 2017 Bonjour , un petit coup de scan ... 11 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 26 avril 2017 Partager Publication: 26 avril 2017 il y a 19 minutes, BB 15063 a dit : Bonjour , un petit coup de scan ... Faisceau de St Avre la Chambre. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fby Publication: 26 avril 2017 Partager Publication: 26 avril 2017 I Il y a 1 heure, BB 15063 a dit : Bonjour , un petit coup de scan ... Cela fait un moment qu'il n'y a plus de VAC sur les AFA 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 27 avril 2017 Partager Publication: 27 avril 2017 Le 25/04/2017 à 19:42, Bauvilla a dit : On aimerait bien les voir à Barcelone, la ligne de contournement et l'accés au port sont équipés en 3kvCC et double écartement. Faudrait leus installer ASFA et ERTMS 1 et 2. Et donc les valider comme une nouvelle série de locomotive vis à vis de l'EPSF... Pas sur que le cout de la modification et la validation par rapport à son utilisation prévisible soit rentable... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wessstcoast G'z Publication: 30 avril 2017 Partager Publication: 30 avril 2017 (modifié) Le 25/04/2017 à 20:32, fby a dit : Inapte UM ? A bon ! Elles sont pré équipées non ? Il se pourrait qu'elles prennent bientôt du service , vous savez sur des trains que vous trouvez aberrant et inutile. C'est à dire des trains "que l'on trouve aberrant et inutiles"?? Le 25/04/2017 à 20:38, Montrouge Boy a dit : Parce que tout simplement à l'époque nous n'avions pas besoin de ces équipements sur ces machines, puis surtout à l'époque la conjoncture était totalement différente. Car 15-20 ans en arrière si on nous aurait dit qu'à l'avenir il y aurait des 7600 pour faire de la banlieue, des 22200 équipées "Réversibilité par cablots" voir même des 7200PV pour faire de la remonte, on aurait bien rigolé... Ok pour les nez cassés je suis d'accord avec toi mais pour le cas des 36000: elles étaient "en principe" universelles quant à leur utilisation, essentiellement du fret sur l'axe Belgique/Nord/Italie est ce pourquoi il a été décidé de remplacer les dernières 26000 par ...des 36000 donc l'absence de l'UM d'origine me paraît être une décision vraiment absurde.....combien on coûté les modifications en chaîne sur les 36300 par exemple? Notamment celles qui aurait pu être installées d'origines à Belfort comme l'UM classique ou le multiplexage??.....Pour une machine conçu à la fin des années 90 c'est un gros loupé de conception puis-je ainsi dire résultant de décisions prises par des gens devant briller par leur compétence je suppose^^...preuve en est les T13 et 3000 CFL quasi identiques et sorties à la même periode Modifié 30 avril 2017 par Wessstcoast G'z 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant