sylvain_ain Publication: 17 novembre 2011 Publication: 17 novembre 2011 Un petit V212 de chez Meccoli : 2
vs-93 Publication: 21 septembre 2012 Publication: 21 septembre 2012 Une petite tof de la BB 427142M ( rien de bien sexy, comparé à d'autres pupitres!) ^^ 1
ADC01 Publication: 21 septembre 2012 Publication: 21 septembre 2012 Une petite tof de la BB 427142M ( rien de bien sexy, comparé à d'autres pupitres!) ^^ Parce que tu trouves certains pupitres sexy ? Pas moi., enfin, tous les gouts sont dans la nature. :Smiley_40:
Z2N Tuning Publication: 21 septembre 2012 Publication: 21 septembre 2012 Parce que tu trouves certains pupitres sexy ? Pas moi., enfin, tous les gouts sont dans la nature. Aux USA, ils l'ont fait !
Invité jackv Publication: 8 janvier 2021 Publication: 8 janvier 2021 (modifié) POUR UNE HISTOIRE DE LA CABINE DE CONDUITE METRO, TRAIN, TRAMWAY^ Rails & histoire " Dans le cadre de son programme de recherche 2018-2023, le comité scientifique a décidé à l'histoire de la cabine et de la loge de conduite. Force est de constater que si la littérature technique consacrée aux locomotives est abondante - comme les témoignages de leurs servants -, les approches historiques du système homme-machine complexe que constitue la plateforme originelle des premières machines (devenue tardivement un abri, puis une cabine) demeurent bien plus rares et succinctes." https://www.ahicf.com/cabine-de-conduite?lang=fr https://15ad6cf7-8eef-4d88-9f204a4f3b114934.filesusr.com/ugd/c1312b_a8b074d17de54b2d9fb3fdd48d4c32f0.pdf en complément un colloque sur l'histoire des cabines de conduite des origine à nos jours va être organisé les 10 et 11 juin 2021 par rail & histoire Appel à communication : Chemins de fer, tramways et métros : deux siècles de cabines de conduite. "Évolutions et variations du Système Homme-Machine, un enjeu sociotechnique tardivement reconnu…Les propositions seront reçues jusqu’au 15 octobre 2020. Il est demandé un résumé de 3 000 à 5 000 signes, de la contribution proposée, complété par une brève présentation de son auteur qui précisera le point de vue dont il parle : chercheur universitaire, historien, ingénieur de conception, agent de conduite, cadre d’exploitation et formateur, actif ou retraité (SNCF, RATP, autres réseaux), syndicaliste, ergonome, médecin, designer, muséologue, etc. Il n’y a aucune exclusive quant au statut des communications reçues, études historiques, enquêtes sociologiques, témoignages vécus, etc." https://www.ahicf.com/post/appel-à-communication-chemins-de-fer-tramways-et-métros-deux-siècles-de-cabines-de-conduite?lang=fr rail & histoire CONTACT 9, rue du Château-Landon 75010 Paris, France Tél : +33 (0) 1 58 20 51 01 La bibliothèque est ouverte du lundi au vendredi, de 09h à 12h et de 14h à 17h30. Modifié 8 janvier 2021 par jackv
Invité jackv Publication: 8 janvier 2021 Publication: 8 janvier 2021 (modifié) X 2400 RIB 1962 X4500 DA = CC65500 BB16500 d'origine BB12000 Z8100 BB16000 Modifié 8 janvier 2021 par jackv
Invité jackv Publication: 8 janvier 2021 Publication: 8 janvier 2021 Il y a 3 heures, DIDIERD a dit : y tout de même une différence avec celles des années 50/70
CC 65004 Publication: 20 mars 2021 Publication: 20 mars 2021 Bonsoir, Au titre d'être ridicule, je me permets de vous soumettre la remarque suivante. Vos merveilleux sites sont visionnés par de nombreuses personnes hors SNCF . Ils sont passionné comme moi. Une faveur: Un grand merci en précisant la série de locomotives dont vous avez la gentillesse de nous présenter le poste de conduite. Avec mes remerciements et mes excuses. Je ne suis pas seul 2 1
DIDIERD Publication: 20 mars 2021 Publication: 20 mars 2021 il y a 38 minutes, CC 65004 a dit : Bonsoir, Au titre d'être ridicule, je me permets de vous soumettre la remarque suivante. Vos merveilleux sites sont visionnés par de nombreuses personnes hors SNCF . Ils sont passionné comme moi. Une faveur: Un grand merci en précisant la série de locomotives dont vous avez la gentillesse de nous présenter le poste de conduite. Avec mes remerciements et mes excuses. Je ne suis pas seul Comme mentionné dans ma fiche je suis conducteur Eurostar ce sont donc les cabines de mon quotidien soit E300 et E320 2 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant