Typiac Publication: 27 février 2009 Partager Publication: 27 février 2009 High tech! cette cabine. pas mal! Oui, on dirait une table d'activités évolutive de Playschool. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 1 mars 2009 Partager Publication: 1 mars 2009 Oui, on dirait une table d'activités évolutive de Playschool. Sérieusement, c'est pas pire qu'une 27000 qui sort de chez Toys 're Us... pardon Alstom !!!! sauf qu'il y a mois de place pour poser son lecteur de DVD... enfin, je dis çà, je dis rien, suis pas autorisé à toutes ces locs modernes :blush: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry80 Publication: 8 mars 2009 Partager Publication: 8 mars 2009 ma contribution ! Photos prises ce jour dans la 75009 du dépot EMT Haute Picardie (Longueau) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry80 Publication: 8 mars 2009 Partager Publication: 8 mars 2009 ma contribution ! Photos prises ce jour dans la 75009 du dépot EMT Haute Picardie (Longueau) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luz Publication: 8 mars 2009 Partager Publication: 8 mars 2009 Bonjour pour continuer chez Vossloh voici le pupitre d'une G2000 : pour la continuité: côté aide conducteur: commande déporté (des deux côtés): le jour et la nuit...: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reno Publication: 10 mars 2009 Partager Publication: 10 mars 2009 BB 36 000 : X 2400 : BB 63 500 : Z 21 500 : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reno Publication: 10 mars 2009 Partager Publication: 10 mars 2009 TGV DUPLEX : IV à 320 km/h ! : TGV SE : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry80 Publication: 10 mars 2009 Partager Publication: 10 mars 2009 Ca roule encore ces machins la ? Et ben c' est du robuste ces Y-2000 ! Salut ! Encore quelques unes au dépot de l'EMT Haute Picardie (Longueau) Voici quelques une en photos http://www.passiondutrain.fr/le-depot-virt...1/asInline.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry80 Publication: 10 mars 2009 Partager Publication: 10 mars 2009 Quelques photos de cabines d'une X4630 (différents angles) http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=18198 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry80 Publication: 15 mars 2009 Partager Publication: 15 mars 2009 Quelques photos prise ce samedi en gare d'Amiens (merci aux agents) BB 15024 BB 16601 RIO B01 Région Picardie Z26559/560 (430) Région Picardie Voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PML Publication: 20 avril 2009 Partager Publication: 20 avril 2009 (modifié) Plus jeune j'ai souvent fait le rêve de racheter un motrice pour la mettre au fond du jardin, quitte à transformer l'espace voyageur en caravane ^^ ! Puisque je viens de la poster dans un sujet sur la 2D2 9100, j'y remet ici la cabine de conduite. Poste 1, avec Enregistreur Flamand et frein à main. Salut Z5101vsg ! 1 an après ton post, une recherche sur internet m' y amène ! et pour cause : je recherche photos et information sur la cabine de conduite des 2D2 9100. En effet, je suis tombé amoureux de cette loco en lisant "le train", et je suis amateur de modélisation sur ordinateur. Le résultat aujourd'hui : une reconstitution 3D de la 9135 adaptée au simulateur de chemin de fer "rail simulator" Mais le travail n'est pas fini (pentographe, attelage) et pour la cabine de conduite, il me manque des photos complémentaires et une description à minima des commandes.......... As-tu cela, ou bien sais-tu ou trouver de telles infos ? Je suis lyonnais, c'est loin du dépôt Charenton ou se trouve la dernière ! peu être que le livre de Denis Redoutey sur les 2D2 serait-il précieux ? Merci de tes réponses si tu me lis. Patrick, de Villeurbanne, qui adore les trains et n'est même pas cheminot (bien trop bigleux) Modifié 20 avril 2009 par PML Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias du CFVE Publication: 29 mai 2009 Partager Publication: 29 mai 2009 Bonjour, J'apporte ici ma condribution à ce topic: Un Y 2200, précisement, le numéro 2262. Cet engin fut utilisé à la SNCF en tant qu'engin de manoeuvre. Il poursuit maintenant sa carrière dans un chemin touristique (Chemin de Fer de la Vallée de l'Eure). Je tiens à préciser qu'il roule encore bien pour son age (environ 50 ans). Voilà, si on peut, dans ce sujet, mettre d'autre photos de matériel touristique je serai ravi d'en rajouter. Bonne journée à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 29 mai 2009 Partager Publication: 29 mai 2009 Qu'est-ce que c'est moche !!!!!! On se croirait dans un tank. Comment fait-on pour "observer la voie, la caténaire, les abords et les trains croiseurs", comme dit dans le réferentiel, avec aussi peu de surface vitrée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 29 mai 2009 Partager Publication: 29 mai 2009 Qu'est-ce que c'est moche !!!!!! On se croirait dans un tank. Comment fait-on pour "observer la voie, la caténaire, les abords et les trains croiseurs", comme dit dans le réferentiel, avec aussi peu de surface vitrée ? Et bien on s'y fait!!! Mais ta comparaison avec un tank n'est pas exact. Monte dans une de ces cabines et tu verras que le pare-brise est une grande surface vitrée qui offre une vue bien dégagée sur la voie malgré les grandes consoles latérales.Avec un soleil éblouissant, je peut t'en dire. Et puis l'éssentiel c'est de bien voir en face, aprés pour la vue latérale; on est quand même pas des touristes lorsque l'on exerce notre métier!!!! lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry80 Publication: 29 mai 2009 Partager Publication: 29 mai 2009 Qu'est-ce que c'est moche !!!!!! On se croirait dans un tank. Comment fait-on pour "observer la voie, la caténaire, les abords et les trains croiseurs", comme dit dans le réferentiel, avec aussi peu de surface vitrée ? Je les trouve bien, j'y suis monté dedans, je trouve que l'on voit bien, mais sache que le danger est toujours devant et non pas à l'arrière (passage à niveau, suicide...) les signaux sont devant soi. Quant au tank, désolé, les BB75000 n'ont pas de chenille à la place des roues et pas de canon (bien que l'engin ne soit pas canon non plus). Bref! il y a des roulant qui les utilisent, je n'ai pas vue beaucoup se plaindre des 75000 ou 27000. Thierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 29 mai 2009 Partager Publication: 29 mai 2009 Je les trouve bien, j'y suis monté dedans, je trouve que l'on voit bien, mais sache que le danger est toujours devant et non pas à l'arrière (passage à niveau, suicide...) les signaux sont devant soi. Quant au tank, désolé, les BB75000 n'ont pas de chenille à la place des roues et pas de canon (bien que l'engin ne soit pas canon non plus). Bref! il y a des roulant qui les utilisent, je n'ai pas vue beaucoup se plaindre des 75000 ou 27000. Thierry Je ne parlais pas des 27000 et 75000, mais des TER2Nng (26500 ?) dont le pupitre semble très envahissant. J'ignorais que les 75000 étaient surnommées "tank". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lefranz Publication: 6 juin 2009 Partager Publication: 6 juin 2009 http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...st&p=236178 j'ai bien fait de le prendre en photo ..... découpé au chalumeau il y a 3 mois cartonrouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony95 Publication: 2 juillet 2009 Partager Publication: 2 juillet 2009 Bonjour à tous ! J'ai été pour vous visiter les cabines de TGV de Paris-Est Lacroix : Très belles , mais le siège conducteur est inconfortable ... Voilà voilà ! Prochaines photos : Photos de la cabine de 15.010. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephj915 Publication: 2 juillet 2009 Partager Publication: 2 juillet 2009 Quelqu'un sait ce qu'est le systeme au dessus de l'indicateur VI ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 2 juillet 2009 Partager Publication: 2 juillet 2009 Quelqu'un sait ce qu'est le systeme au dessus de l'indicateur VI ? C'est le Memor II, système de répétition luxo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fby Publication: 2 juillet 2009 Partager Publication: 2 juillet 2009 pupitre 36300 modifié SCMT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephj915 Publication: 2 juillet 2009 Partager Publication: 2 juillet 2009 C'est le Memor II, système de répétition luxo. Ha oki merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 2 juillet 2009 Partager Publication: 2 juillet 2009 pupitre 36300 modifié SCMT Il faut 2 IV ??? :blink: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien J Publication: 2 juillet 2009 Partager Publication: 2 juillet 2009 Il faut 2 IV ??? Oui! Pour un gain de temps sur l'homologation. L'IV numérique pour le réseau SNCF et l'IV à aiguille compatible SCMT mais qui n'est pas homologué en france. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony95 Publication: 2 juillet 2009 Partager Publication: 2 juillet 2009 (modifié) Bonjour à tous ! Voici comme promis , les photos de la cabine : BB 15010. On a baissé niveau qualité par rapport au TGV , mais sa reste une bonne loco ^^' ! Modifié 2 juillet 2009 par Anthony95 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant