Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Bonjour, je refais mon site et à cette occasion je vais faire un petit rayon "immersion en cabine". C'est le début alors pour l'instant j'ai uniquement un 66000 "petit numéro".

Dans la région le materiel n'est pas très diversifié mais bon, on va faire ce qu'on peut.

La visite c'est ici (utilisez le mode plein écran, c'est mieux)

Génial ce que tu as fait.

J'en ai passé des heures sur ces EM...

Publication:

Si je comprends bien dans cette "modernisation lourde", la boîte-qui-fait-tic-tac a été enfermée dans une sorte de coffret ? Est-ce que ça atténue un peu le bruit ou bien est-ce seulement pour faire joli ?

Cabine de caravelle modernisation lourde:

(l'X4634)

Publication:

Si je comprends bien dans cette "modernisation lourde", la boîte-qui-fait-tic-tac a été enfermée dans une sorte de coffret ? Est-ce que ça atténue un peu le bruit ou bien est-ce seulement pour faire joli ?

J'ai fait cette photo en Juin 2006, je crois qu'il n'y avait pas de bruit, suis pas sur (si un mécano peut confirmer). Je ne suis pas mécano, ni cheminot lotrela .

Publication:

Bonjour, je refais mon site et à cette occasion je vais faire un petit rayon "immersion en cabine". C'est le début alors pour l'instant j'ai uniquement un 66000 "petit numéro".

Dans la région le materiel n'est pas très diversifié mais bon, on va faire ce qu'on peut.

La visite c'est ici (utilisez le mode plein écran, c'est mieux)

Salut, vraiment génial, comment en fait pour faire avancer la loc? ah, c'est pas le nouveau train simulator? , domage lotrela

Publication:

Magnifique!!!

Comment tu as fait ça? Visiblement c'est d'après des photos, mais les prises de vues nécessitent du matos spécial, non?

Publication:

Bonjour, je refais mon site et à cette occasion je vais faire un petit rayon "immersion en cabine". C'est le début alors pour l'instant j'ai uniquement un 66000 "petit numéro".

Dans la région le materiel n'est pas très diversifié mais bon, on va faire ce qu'on peut.

La visite c'est ici (utilisez le mode plein écran, c'est mieux)

lotrela bravo !

Publication:

Dès que j'ai le temps et que j'y pense, j'ajoute le ronron en stereo dans la scène, je trouve que le "son" d'une machine fait partie de son enpreinte et cela rajoutera beaucoup de réalisme à la scène. Va falloir que je me trimbale le MD dans la sacoche...en plus de tout le reste grrrrr

Publication:

Oui, sauf que pour ce que j'en ai vu, ce n'est pas du tout fait pour faire de la manœuvre.

Existe-t-il vraiment des machines faites pour la manoeuvre? :rolleyes:

Publication:

Existe-t-il vraiment des machines faites pour la manoeuvre? lapleunicheuse

les Yoyos ?

gom

Publication:

Existe-t-il vraiment des machines faites pour la manoeuvre? :dry:

CC1100 (*), BB64700, BB66700 avec pupitres transversaux.

(*) Loc conçue pour faire de la manœuvre, contrairement aux autres issus de transformations.

Publication:

Génial ce que tu as fait.

J'en ai passé des heures sur ces EM...

Normal qu'il soit bon, il a été formé à Miramas :dry: , pas à Venissieux revoltages

Publication:

CC1100 (*), BB64700, BB66700 avec pupitres transversaux.

Ah! Je suis bien content de trouver quelqu'un qui affirme que les 64700 sont faites pour la manoeuvre, parce qu'elles ont un pupitre transversal... Peux tu justifier ton propos? (pour les béotiens comme moi qui n'ont jamais conduit de train et se demandent bien quel intérêt il peut y avoir à se tenir de côté pour conduire!)

Publication:

Normal qu'il soit bon, il a été formé à Miramas revoltages , pas à Venissieux revoltages

Perdu, je n'ai pas été formé à Vénissieux. :dry:

Publication:

Ah! Je suis bien content de trouver quelqu'un qui affirme que les 64700 sont faites pour la manoeuvre, parce qu'elles ont un pupitre transversal... Peux tu justifier ton propos? (pour les béotiens comme moi qui n'ont jamais conduit de train et se demandent bien quel intérêt il peut y avoir à se tenir de côté pour conduire!)

Parce que c'est plus pratique pour faire " l'essuie-glace " ( marches avant et arrière successives ), et ce, d'autant plus, que le manipulateur de traction fait Traction/Frein-Direct selon le sens de rotation. Puis on peut repartir dès l'arrêt en sens inverse simplement en tournant le MPT dans l'autre sens. Je ne crois pas que j'explique correctement, mais il suffit de monter dedans pour comprendre. Pour le décrire, c'est plus compliqué... :dry:

Par ailleurs, si le pupitre transversal est très pratique pour faire des manœuvres, c'est une horreur en ligne !

Publication:

Z 5100 (forcément)

la photo n'est pas de moi, mais je trouve plus les miennes...

ça me rappelle des bons souvenirs, j'ai fait le dernier train commecial en Z5100 (avant leur réforme) entre Paris gare de Lyon et Melun (via Corbeille) et il y avait pas mal de photographes pour l'occasion.

Publication:

ça me rappelle des bons souvenirs, j'ai fait le dernier train commecial en Z5100 (avant leur réforme) entre Paris gare de Lyon et Melun (via Corbeille) et il y avait pas mal de photographes pour l'occasion.

non , c'est pour tourner les roues koiquesse

Publication:

non , c'est pour tourner les roues okok

Trève de plésenterie, j'aimerai bien en trouver un petit volant comme celui ci pour monter sur ma future machine.

Publication:

Trève de plésenterie, j'aimerai bien en trouver un petit volant comme celui ci pour monter sur ma future machine.

ça doit se trouver encore !

Publication:

Peut être faire un tour à Culoz et demander à Max le ferrailleur. C'est une vrai caverne d'Ali Baba.

et ça sera moins cher que si tu pass par la boite officiellement !

Publication:

et ça sera moins cher que si tu pass par la boite officiellement !

Comme volant rime avec bl..c, la meilleur monet est le litre dans ce cas là.

Publication:

Plus jeune j'ai souvent fait le rêve de racheter un motrice pour la mettre au fond du jardin, quitte à transformer l'espace voyageur en caravane ^^ !

Puisque je viens de la poster dans un sujet sur la 2D2 9100, j'y remet ici la cabine de conduite.

Poste 1, avec Enregistreur Flamand et frein à main.

Publication:

Parce que c'est plus pratique pour faire " l'essuie-glace " ( marches avant et arrière successives ), et ce, d'autant plus, que le manipulateur de traction fait Traction/Frein-Direct selon le sens de rotation. Puis on peut repartir dès l'arrêt en sens inverse simplement en tournant le MPT dans l'autre sens.

Je vois très bien ce que tu veux dire... donc, si je comprends bien, tu ne changes pas de poste de conduite? La visibilité à gauche, tu t'en fous? revoltages

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.