Roukmoute Publication: 7 février 2008 Partager Publication: 7 février 2008 Je vois très bien ce que tu veux dire... donc, si je comprends bien, tu ne changes pas de poste de conduite? La visibilité à gauche, tu t'en fous? Merci pour ce tonnerre d'amabilité... Une petite précision : grand nez, petit nez... You stand ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 7 février 2008 Partager Publication: 7 février 2008 (modifié) À noter que sur les 63000, tu n'as pas le choix, tu ne peux pas te poser la question de la " visibilité à gauche "... Les engins sont orientés dans le sens le plus pratique selon le chantier. Modifié 7 février 2008 par Roukmoute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité CC40104 Publication: 8 février 2008 Partager Publication: 8 février 2008 Bonsoir, Une ch'tite série : cabines de BB13018 et 13051...nostalgie... controleursncf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pompon Publication: 8 février 2008 Partager Publication: 8 février 2008 (modifié) Merci pour ce tonnerre d'amabilité... Une petite précision : grand nez, petit nez... You stand ? Mouais. Avec un truck à mon avis c'est pareil. Les signaux bas ou les agents de manoeuvre, ils ont vite fait de disparaître du champ. Je sais qu'il y a pire que les 64700, mais tu ne m'empêchera pas de penser qu'un pupitre derrière un grand pare-brise c'est quand même mieux. Evidemment ça oblige à changer de poste à chaque fois qu'on change de sens, mais... vous n'êtes pas des culs-de-plomb, que je sache? controleursncf Modifié 8 février 2008 par pompon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick du 90 Publication: 8 février 2008 Partager Publication: 8 février 2008 Je sais qu'il y a pire que les 64700, mais tu ne m'empêchera pas de penser qu'un pupitre derrière un grand pare-brise c'est quand même mieux. Evidemment ça oblige à changer de poste à chaque fois qu'on change de sens, mais... vous n'êtes pas des culs-de-plomb, que je sache? Ce n'est pas une question d'être ou non des culs de plomb mais de nombre de changements de bout multiplié par le nombre de rebroussements = beaucoup de temps perdu entre celui mis à changer de bout, à regonfler, etc... Pour la manoeuvre rien ne vaut les engins dédiés (63000, 64/66700, etc...). Et accessoirement en manoeuvre il s'agit aussi de surveiller ce qui se passe derrière (dégagement d'un croisement par exemple). Yannick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pompon Publication: 8 février 2008 Partager Publication: 8 février 2008 Ce n'est pas une question d'être ou non des culs de plomb mais de nombre de changements de bout multiplié par le nombre de rebroussements = beaucoup de temps perdu entre celui mis à changer de bout, à regonfler, etc... Pour la manoeuvre rien ne vaut les engins dédiés (63000, 64/66700, etc...). Et accessoirement en manoeuvre il s'agit aussi de surveiller ce qui se passe derrière (dégagement d'un croisement par exemple). Yannick Hola, gros malentendu!!! Je parle bien de changement de poste dans une machine à cabine centrale. Personne n'a dit qu'il fallait faire de la manoeuvre avec des machines de ligne. Dans les 64700, il y en a plus d'un semble-t-il qui se contente de tourner la tête. Ce qui permet d'éviter le torticolis, certes, mais n'est pas l'idéal pour observer les signaux de type bas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 10 février 2008 Partager Publication: 10 février 2008 Hola, gros malentendu!!! Je parle bien de changement de poste dans une machine à cabine centrale. Personne n'a dit qu'il fallait faire de la manoeuvre avec des machines de ligne. Dans les 64700, il y en a plus d'un semble-t-il qui se contente de tourner la tête. Ce qui permet d'éviter le torticolis, certes, mais n'est pas l'idéal pour observer les signaux de type bas. Et c'est pour ça que les trucks issus de 63000 ont été rabaissés et raccourcis. Et si un signal de type bas avait été franchi mal-t'à-propos à cause d'un problème de visibilité, je crois qu'on en aurait entendu parler; et jusqu'ici, je n'en ai ai pas eu vent... Et je répète : les 63000, malgré les apparences, n'ont qu'un seul poste utilisable ( avec les 2 commandes de frein ), et ça fait 50 ans qu'ils roulent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jj31 Publication: 13 février 2008 Partager Publication: 13 février 2008 De passage au dépot, une drole de bébète, mais pas en apparence. Jugez plutot le pupitre de cette 22200. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A1AA1A68000 Publication: 13 février 2008 Partager Publication: 13 février 2008 Salut 22200 modifiée TVM pour aller sur LGV. Tu fais comment pour faire de tels panoramas ??? c'est compliqué ?? parce que ça me tenterait d'en faire avec mes EM. yaya Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TroTroRigolo Publication: 13 février 2008 Partager Publication: 13 février 2008 De passage au dépot, une drole de bébète, mais pas en apparence. Jugez plutot le pupitre de cette 22200. Encore une fois...superbe. C'est une 22200 TVM pour pouvoir circuler sur LGV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floboss Publication: 14 février 2008 Partager Publication: 14 février 2008 (modifié) Salut, j'aimerai bien voir l'intérieur d'une class 66 (je vais bientôt commencé ma formation ECR ) Merci Modifié 14 février 2008 par Floboss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dedegrz57 Publication: 14 février 2008 Partager Publication: 14 février 2008 Bonsoir, Une ch'tite série : cabines de BB13018 et 13051...nostalgie... Bonsoir CC 40104, Absent du forum, suite petit problème de santé. Merci pour ces 2 photos qui me font rappeler ma jeunesse en tête des trains omnibus et petits messageries. Si on me donnerait le choix entre une BB 13000 ou BB 12000 et une BB 26000 pour conduire un train, il n'y a pas photo pour le choix. A + Dédé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jj31 Publication: 14 février 2008 Partager Publication: 14 février 2008 Salut, j'aimerai bien voir l'intérieur d'une class 66 (je vais bientôt commencé ma formation ECR ) Merci Je pense que ça serai un peu dur pour moi "psychologiquement" d'aller faire un panorama d'une de ces machines mais je serai curieux tout de même de voire ce que cela donne. J'ai trouvé ça http://www.dailymotion.com/video/x33of8_in...moti_shortfilms Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pompon Publication: 15 février 2008 Partager Publication: 15 février 2008 (modifié) Et si un signal de type bas avait été franchi mal-t'à-propos à cause d'un problème de visibilité, je crois qu'on en aurait entendu parler; et jusqu'ici, je n'en ai ai pas eu vent... Et je répète : les 63000, malgré les apparences, n'ont qu'un seul poste utilisable ( avec les 2 commandes de frein ), et ça fait 50 ans qu'ils roulent. Si tu veux me démontrer que la cabine des 64700 est mieux conçue que celle des 63000, t'auras pas de mal... mais je te rappelle qu'au départ, on les comparait aux 60000 et que tu disais : c'est pas fait pour la manoeuvre. Sauf erreur de ma part, les 60000 ont deux postes de conduite, non? P.S. les franchissements de signaux par un conducteur installé à droite, il y en a eu au moins un récemment en région parisienne. Voilà, t'en a eu vent maintenant... Modifié 15 février 2008 par pompon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pompon Publication: 16 février 2008 Partager Publication: 16 février 2008 Question : les 12000 et 14000 ont elles été utilisées pour faire de la manoeuvre? sur des triages, par exemple? la traction électrique a-t-elle des inconvénients pour cela ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TroTroRigolo Publication: 16 février 2008 Partager Publication: 16 février 2008 Question : les 12000 et 14000 ont elles été utilisées pour faire de la manoeuvre? sur des triages, par exemple? la traction électrique a-t-elle des inconvénients pour cela ? Je ne crois pas que les 12000 et 13000 est été utilisé a la manoeuvre mais sous 1500 il y avait des CC1100 spécialisé pour le manoeuvre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick du 90 Publication: 16 février 2008 Partager Publication: 16 février 2008 Question : les 12000 et 14000 ont elles été utilisées pour faire de la manoeuvre? sur des triages, par exemple? la traction électrique a-t-elle des inconvénients pour cela ? Pure manoeuvre non, ces machines sont toujours restées à la ligne... Electrifier un triage entier est très cher (nombreuses aiguilles) et l'usure de la caténaire est très irrégulière. Yannick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pompon Publication: 16 février 2008 Partager Publication: 16 février 2008 Je ne crois pas que les 12000 et 13000 est été utilisé a la manoeuvre mais sous 1500 il y avait des CC1100 spécialisé pour le manoeuvre Je ne connaissais pas ces machines. Donc, la manoeuvre électrique existe... quelqu'un sait pourquoi on n'en fait plus? Il y a quand même des zones entièrement électrifiées (je n'en suis pas sûr mais il me semble que c'est le cas au Bourget). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mck Publication: 16 février 2008 Partager Publication: 16 février 2008 Salut, j'aimerai bien voir l'intérieur d'une class 66 (je vais bientôt commencé ma formation ECR ) Merci salut voila la photo de l'interieur de la class 66 celui de la g 1206 celui de la br 185 celui de la g2000 et la g 2000 voila bon courage pour ta formation a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jj31 Publication: 16 février 2008 Partager Publication: 16 février 2008 (modifié) Hey mais y'a un bouton du KVB qui est différent du notre, il n'a pas la même fonction ? La G2000 je la trouve vraiment moche, par contre je serai curieux de voir à quoi ressemble le BR185, 3 écrans ça fait beaucoup je trouve. En tout cas merci pour les photos, ça démystifie un peu. Modifié 16 février 2008 par jj31 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick du 90 Publication: 16 février 2008 Partager Publication: 16 février 2008 Hey mais y'a un bouton du KVB qui est différent du notre, il n'a pas la même fonction ? Si tu parles du BPFC c'est le nouveau dessin "interopérable". Yannick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TroTroRigolo Publication: 16 février 2008 Partager Publication: 16 février 2008 salut voila la photo de l'interieur de la class 66 ... Je suis tres surpris que le pupitre des class66 portent des indications en anglais.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Nico78130 Publication: 16 février 2008 Partager Publication: 16 février 2008 De passage au dépot, une drole de bébète, mais pas en apparence. Jugez plutot le pupitre de cette 22200. Petite question cest quoi le cadran a droite des pictogrammes ?? Cest encore des Picto ??? Sinon meme question que Yaya... Comment as tu fais pour une vision panoramique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TroTroRigolo Publication: 16 février 2008 Partager Publication: 16 février 2008 Petite question cest quoi le cadran a droite des pictogrammes ?? Cest encore des Picto ??? Sinon meme question que Yaya... Comment as tu fais pour une vision panoramique ? Au dessus de l'indicateur de vitesse tu as les deux chaines du Cab Signal (A et B) et a droite de ceux-ci tu as les indications complemataires (Sect, Sect Auto, Covit, URG RS, URG VA, URG KVB...) en dessous les 3 BP d'armement manuel du CAB (V1, V2) et le BP désarmement mauel du Cab, encore en dessous, l'indicateur de VI et par contre je ne me rappelle plus le commutateur qui est entre le MPT et l'indicateur VI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jj31 Publication: 16 février 2008 Partager Publication: 16 février 2008 Sinon meme question que Yaya... Comment as tu fais pour une vision panoramique ? Toute les explication ICI, c'est là que j'ai tout apris. J'avais fait une petite explication dans un topic, fais une recherche avec "panorama", ça t'aidera peut être si tu es allergique à l'anglais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant