mck Publication: 17 février 2008 Partager Publication: 17 février 2008 Hey mais y'a un bouton du KVB qui est différent du notre, il n'a pas la même fonction ? La G2000 je la trouve vraiment moche, par contre je serai curieux de voir à quoi ressemble le BR185, 3 écrans ça fait beaucoup je trouve. En tout cas merci pour les photos, ça démystifie un peu. salut voila 2 photos de la br 185http://www.cheminots.net/forum/uploads/post-1991-1203233010.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-1991-1203232932.jpg bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mck Publication: 17 février 2008 Partager Publication: 17 février 2008 Je suis tres surpris que le pupitre des class66 portent des indications en anglais.... salut c 'est normal qu'il y ai des indications en anglais vu que c'est des machines anglaises par contre sur quelques unes nous avons quand meme des petits autocollants en francais ca facilite les choses surtout au debut. aprés avec l'habitude ca va mieu. voila bonne journée a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 17 février 2008 Partager Publication: 17 février 2008 Je ne connaissais pas ces machines. Donc, la manoeuvre électrique existe... quelqu'un sait pourquoi on n'en fait plus? Il y a quand même des zones entièrement électrifiées (je n'en suis pas sûr mais il me semble que c'est le cas au Bourget). La manœuvre électrique a existé... Les CC1100 ne sont plus... Et il est plus pratique d'avoir des diesels pour faire de la manoeuvre, car on n'a pas la garantie que toutes les voies de tous les chantiers d'un site soient électrifiées. Et justement le Bourget est un triage où toutes les voies ne sont pas électrifiées ( en tous cas pas sur toute la longueur ). À titre d'exemple, à Villeneuve, les CC1100 étaient cantonnées à la bosse, et pouvaient difficilement être envoyées ailleurs. Après, il avait d'autres problèmes avec ces locs sur la fin, mais bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pompon Publication: 17 février 2008 Partager Publication: 17 février 2008 salut c 'est normal qu'il y ai des indications en anglais vu que c'est des machines anglaises par contre sur quelques unes nous avons quand meme des petits autocollants en francais ca facilite les choses surtout au debut. aprés avec l'habitude ca va mieu. voila bonne journée a+ Faites gaffe, les TIV indiquent des vitesses en km/h, pas en mph... lapleunicheuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TroTroRigolo Publication: 17 février 2008 Partager Publication: 17 février 2008 salut c 'est normal qu'il y ai des indications en anglais vu que c'est des machines anglaises par contre sur quelques unes nous avons quand meme des petits autocollants en francais ca facilite les choses surtout au debut. aprés avec l'habitude ca va mieu. voila bonne journée a+ Je me demande si les textes an anglais sont légaux en France ? (Loi Toubon) et je me souviens aussi d'une histoire de sur-radiation, dans l'est du Pays, avec un appareil de radiologie a cause d'un manuel mal traduit de l'anglais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mck Publication: 17 février 2008 Partager Publication: 17 février 2008 Faites gaffe, les TIV indiquent des vitesses en km/h, pas en mph... je te remercie au debut c'est vrai que ca fait bizarre la vitesse des tiv en km/h, mais ensuite on s'y habitue lapleunicheuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mck Publication: 17 février 2008 Partager Publication: 17 février 2008 Je me demande si les textes an anglais sont légaux en France ? (Loi Toubon) et je me souviens aussi d'une histoire de sur-radiation, dans l'est du Pays, avec un appareil de radiologie a cause d'un manuel mal traduit de l'anglais. salut je ne crois pas que ce soit bien difficile de traduire sablières ,mpfa ,fd etc..... en francais et il me semble que dans les machines sncf il y a aussi des petites etiquettes devant chaque appareil . ca facilite la vie !!! bonne journee a toi a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TroTroRigolo Publication: 17 février 2008 Partager Publication: 17 février 2008 salut je ne crois pas que ce soit bien difficile de traduire sablières ,mpfa ,fd etc..... en francais et il me semble que dans les machines sncf il y a aussi des petites etiquettes devant chaque appareil . ca facilite la vie !!! bonne journee a toi a+ Tout a fait, mais sur les machine faisant de l'international les "petites étiquettes" sont remplacer par des pictogrammes, parfois pas tres explicites d'ailleurs. Aucun libellé n'est rédigé en langue etrangere. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mck Publication: 17 février 2008 Partager Publication: 17 février 2008 Tout a fait, mais sur les machine faisant de l'international les "petites étiquettes" sont remplacer par des pictogrammes, parfois pas tres explicites d'ailleurs. Aucun libellé n'est rédigé en langue etrangere. c'est vrai je suis bien d'accord avec toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph1204 Publication: 17 février 2008 Partager Publication: 17 février 2008 (modifié) Cabine de 64700 (aussi appelé Truck, un 63500 modifié) Modifié 17 février 2008 par steph1204 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jj31 Publication: 18 février 2008 Partager Publication: 18 février 2008 Un peu de materiel voyageur récent .... Celui là aussi a le BPFC nouvelle version. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Buss Publication: 18 février 2008 Partager Publication: 18 février 2008 Un peu de materiel voyageur récent .... Celui là aussi a le BPFC nouvelle version. C'est bien comme engin mais celui-là ne sert pas à grand chose! (VL -> 0km/h en cabine ) Je suis sorti..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick du 90 Publication: 18 février 2008 Partager Publication: 18 février 2008 Un peu de materiel voyageur récent .... Celui là aussi a le BPFC nouvelle version. Fantastique le suppo ! Merci ! Yannick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jj31 Publication: 24 février 2008 Partager Publication: 24 février 2008 Aujourd'hui j'ai fait une halte à Narbonne pour panoramiser un engin que je pistai, malheureusement je ne suis pas parvenue à ouvrir les portes, et j'ai appris qu'il était exploité par une boite privée pour faire des trains touristiques. Si quelqu'un a des infos au sujet de ces engins je suis preneur.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dedegrz57 Publication: 24 février 2008 Partager Publication: 24 février 2008 Aujourd'hui j'ai fait une halte à Narbonne pour panoramiser un engin que je pistai, malheureusement je ne suis pas parvenue à ouvrir les portes, et j'ai appris qu'il était exploité par une boite privée pour faire des trains touristiques. Si quelqu'un a des infos au sujet de ces engins je suis preneur.... Salut JJ31, Belle photo, mais ATTENTION, il y a des sacs abondonnés ! (p'tit déconne). As tu son immatriculation ? A + Dédé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 24 février 2008 Partager Publication: 24 février 2008 (modifié) Aujourd'hui j'ai fait une halte à Narbonne pour panoramiser un engin que je pistai, malheureusement je ne suis pas parvenue à ouvrir les portes, et j'ai appris qu'il était exploité par une boite privée pour faire des trains touristiques. Si quelqu'un a des infos au sujet de ces engins je suis preneur.... Il me semble que c'est celui qui monte (ou montait) sur Bize... J'ai voulu le prendre il y a déjà 2 étés de çà, mais leur site internet n'a pas été mis à jour depuis 2004 et le numéro de téléphone ne donnait rien... (edit) : c'est l'X3846 Modifié 24 février 2008 par cc6572 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jj31 Publication: 24 février 2008 Partager Publication: 24 février 2008 Il y'en a 2 autres, en meilleur état, mais celui avait les portes bloquées, j'ai essayé la clé de berne en vain . Peut être un grippage de tole ou mes muscles trop faibles, ou des serrures spéciales. J'avait pas le temps d'essayer les autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TroTroRigolo Publication: 25 février 2008 Partager Publication: 25 février 2008 Aujourd'hui j'ai fait une halte à Narbonne pour panoramiser un engin que je pistai, malheureusement je ne suis pas parvenue à ouvrir les portes, et j'ai appris qu'il était exploité par une boite privée pour faire des trains touristiques. Si quelqu'un a des infos au sujet de ces engins je suis preneur.... Vous ne feriez pas une petite fixation par hazard ? ce ne serait pas plutot une association qui fait tourner ces engins ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jj31 Publication: 25 février 2008 Partager Publication: 25 février 2008 Vous ne feriez pas une petite fixation par hazard ? ce ne serait pas plutot une association qui fait tourner ces engins ? C'est l'info que j'ai eu le moment même à Narbonne, mais tu as raison, j'ai retrouvé le site ..... ".... Depuis 1983 le petit train continue ses allers-retours entre Narbonne et Bize à la vitesse de croisière de 40 kilomètres/h. Communément appelé “Picasso”, l’autorail est conduit et animé par des bénévoles regroupés en association. Le départ a lieu au quai situé rue Paul-Vieu à Narbonne. ...." je vais essayé de les contacter ... on verra bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pompon Publication: 25 février 2008 Partager Publication: 25 février 2008 Cabine de 64700 (aussi appelé Truck, un 63500 modifié) Si je ne m'abuse, ce qu'on appelle "truck" ce n'est pas la 64700 mais l'élément 64800 qui lui est accouplé. Me trompé-je? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph1204 Publication: 25 février 2008 Partager Publication: 25 février 2008 Si je ne m'abuse, ce qu'on appelle "truck" ce n'est pas la 64700 mais l'élément 64800 qui lui est accouplé. Me trompé-je? Du point de vue mémento non tu ne trompe pas, mais dans le langage courant le truck c'est le 64700 et le 64800(le demi truck le 64700) Sur la carte d'habilitation on est habilités truck Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jj31 Publication: 25 février 2008 Partager Publication: 25 février 2008 En attendant la rame picasso, un panorama de A1A A1A 68500, de passage à St JORY ils assurent un train de ballast au départ de bagnac pour Perpignan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TroTroRigolo Publication: 25 février 2008 Partager Publication: 25 février 2008 Toulours aussi A quand un TGV SE......? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jj31 Publication: 25 février 2008 Partager Publication: 25 février 2008 Toulours aussi A quand un TGV SE......? Ben je suis pas contre mais le problème c'est l'accés en cabine lors du stationnement, je croise pas beaucoup de TGvistes à st Jory et je connais pas trop de toulousains non plus, mais pourquoi pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TroTroRigolo Publication: 26 février 2008 Partager Publication: 26 février 2008 Ben je suis pas contre mais le problème c'est l'accés en cabine lors du stationnement, je croise pas beaucoup de TGvistes à st Jory et je connais pas trop de toulousains non plus, mais pourquoi pas. Je comprends, mais je ne peux pas t'aider, je ne connais personne sur Toulouse. Dommage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant