luxemburg Publication: 20 mars 2008 Publication: 20 mars 2008 Et ils mettent une affiche pour ça maintenant ? J'ai déja conduit une loc équipée et une simple annotation à la fiche rose suffit... gom C'est qu'il s'agit d'une modif à la modif. (Modification de la vitesse ou l'ATF se met en service.) Au départ on ne pouvait pas circuler sur voie enneigée avec une loc modifiée.
Gom Publication: 20 mars 2008 Publication: 20 mars 2008 C'est qu'il s'agit d'une modif à la modif. (Modification de la vitesse ou l'ATF se met en service.) Au départ on ne pouvait pas circuler sur voie enneigée avec une loc modifiée. Merci de l'info Pour la circulation sur voie enneigée, il n'y a pas l'interrupteur "freinage intermittent" qui est sensé remplacer les serrages périodiques au frein direct ? J'avoue ne pas avoir pensé à regarder le MC d'une loc équipée... gom
barney Publication: 21 mars 2008 Publication: 21 mars 2008 Merci de l'info Pour la circulation sur voie enneigée, il n'y a pas l'interrupteur "freinage intermittent" qui est sensé remplacer les serrages périodiques au frein direct ? J'avoue ne pas avoir pensé à regarder le MC d'une loc équipée... gom sur certaines 7200 uniquement (à mon humble connaissance).
Christophe Publication: 21 mars 2008 Publication: 21 mars 2008 Bon ben puisqu'on est dans l'ancien ... Dire que les 141R étaient une référence en confort.
jj31 Publication: 21 mars 2008 Publication: 21 mars 2008 Dire que les 141R étaient une référence en confort. Ben oui y'avait une cabine lotrela
Christophe Publication: 21 mars 2008 Publication: 21 mars 2008 Ben oui y'avait une cabine Eh oui ! Si tu regardes bien, tu remarqueras que les celle des A1A A1A 62000 avait la même forme . . .
fby Publication: 21 mars 2008 Publication: 21 mars 2008 Bon ben puisqu'on est dans l'ancien ... le mécano ne serait il pas CTT ?
Gom Publication: 22 mars 2008 Publication: 22 mars 2008 sur certaines 7200 uniquement (à mon humble connaissance). Certaines 26000 aussi. J'ai eu l'occasion de l'essayer cet aprem, sur la 26170. Il y avait une "petite" épaisseur de neige autour de Bellegarde gom
Matth22 Publication: 22 mars 2008 Publication: 22 mars 2008 Certaines 26000 aussi. J'ai eu l'occasion de l'essayer cet aprem, sur la 26170. Il y avait une "petite" épaisseur de neige autour de Bellegarde gom Et ça a marché ? Parce que j'ai déjà placé l'interrupteur "Freinage intermitent" sur marche mais j'ai jamais vu si ça fontionnait ou non... ;)
Gom Publication: 22 mars 2008 Publication: 22 mars 2008 Et ça a marché ? Parce que j'ai déjà placé l'interrupteur "Freinage intermitent" sur marche mais j'ai jamais vu si ça fontionnait ou non... Oui, ça provoque (à condition de ne pas déja être en freinage, même rhéostatique) une montée de pression très progressive aux CF, jusqu'à 1 bar. Puis cette pression redescend très progressivement à 0. Je n'ai pas pu calculer le délai entre 2 montées de pression. Mais du coup, on n'atteint pas ce qui est indiqué en annexe 3 du MC : pression progressive de 3bars mini aux CF pendant 3 secondes. Règle qui est d'ailleurs inapplicable : il est impossible d'atteindre les 3 bars avec le frein direct (saturation à 2.8 environ). gom
CC 65012 Publication: 22 mars 2008 Publication: 22 mars 2008 Bon ben puisqu'on est dans l'ancien ... Gray en 1971
Invité Nico78130 Publication: 22 mars 2008 Publication: 22 mars 2008 Jai vu des photos et jai quelques questions, y en a t il parmis vous qui aurais conduis dans des cabines ou l'on est a la perpendiculaire a la voie ? Je crois que cest dans la A1A A1A sur la photo si je me trompe pas que le poste de conduite est perpendiculaire. Pourquoi ce mode de conduite ? Quels etaient les avantages a l'epoque davoir le poste de conduite dans ce sens la ??
Nico_oi Publication: 22 mars 2008 Publication: 22 mars 2008 (modifié) bb 60 000 Modifié 22 mars 2008 par Nico_oi
pasdid84 Publication: 22 mars 2008 Publication: 22 mars 2008 (modifié) Jai vu des photos et jai quelques questions, y en a t il parmis vous qui aurais conduis dans des cabines ou l'on est a la perpendiculaire a la voie ? Je crois que cest dans la A1A A1A sur la photo si je me trompe pas que le poste de conduite est perpendiculaire. Pourquoi ce mode de conduite ? Quels etaient les avantages a l'epoque davoir le poste de conduite dans ce sens la ?? Oui, en ce qui me concerne : X3800 dit "Picasso" BB 12000 BB 13000 CC 14100 Je ne connais pas trop les raisons de cette érgonomie de conduite perpendiculaire à la voie, mais je n'ai jamais aimé ça, plutôt désagréable à la longue. Je me demande si les Ingénieurs qui avaient conçu ça, avaient vraiment beaucoup essayé la conduite en ligne de leur créations ! Modifié 22 mars 2008 par pasdid84
Invité Nico78130 Publication: 22 mars 2008 Publication: 22 mars 2008 Oui, en ce qui me concerne : X3800 dit "Picasso" BB 12000 BB 13000 CC 14100 Je ne connais pas trop les raisons de cette érgonomie de conduite perpendiculaire à la voie, mais je n'ai jamais aimé ça, plutôt désagréable à la longue. Je me demande si les Ingénieurs qui avaient conçu ça, avaient vraiment beaucoup essayé la conduite en ligne de leur créations ! Quand jai vu les photos, cest la premiere question qui mest venu. Pourquoi ce sens la ? Il devais bien y avoir une raison a cet epoque pour mettre les poste de conduite comme ca. Mais ca devait etre l'enfer a conduire ..!!! Je ne sais plus quel EM jai vu mais l'interieur etait tout minuscule avec un poste de conduite perpendiculaire a la voie... jimagine meme pas les bornes a parcourir dans cet etat la. Comme pour les 16 000 actuelles.. Je dit chapeau a ceux qui parcours 300 bornes a leur bord. Avec le bruit des ventilateurs !!! les mouvement dans la cabine etc... Rien que 20 bornes par jour a leur bord defois jai un mal de crane de fou lol..
stephj915 Publication: 22 mars 2008 Publication: 22 mars 2008 (modifié) C'est quoi cette espèce de code mission sur la bb 60 000 ? Modifié 22 mars 2008 par stephj915
barney Publication: 23 mars 2008 Publication: 23 mars 2008 Certaines 26000 aussi. J'ai eu l'occasion de l'essayer cet aprem, sur la 26170. Il y avait une "petite" épaisseur de neige autour de Bellegarde gom j'raconte que des conneries décidément merci pour l'info je n'étais jamais tombé sur une 26000 ainsi équipée. par ailleurs, tu as raison, les 1 bars aux cf sont insuffisants. concernant le délai de 20 secondes entre une disjonction et chaque tentative de refermeture du dj, là par contre je confirme (désionisation en cas de déclenchement par dedj). sondage 26000, consigne pour l'appliquer aux autres em électriques. (j'ai demandé autour de moi, tout le monde était sur ma longueur). @++ :-)
Yannick du 90 Publication: 23 mars 2008 Publication: 23 mars 2008 Gray en 1971 Merci pour cette photo, ça serait-y pas une 130B ? Yannick
Matth22 Publication: 23 mars 2008 Publication: 23 mars 2008 concernant le délai de 20 secondes entre une disjonction et chaque tentative de refermeture du dj, là par contre je confirme (désionisation en cas de déclenchement par dedj). sondage 26000, consigne pour l'appliquer aux autres em électriques. (j'ai demandé autour de moi, tout le monde était sur ma longueur). @++ :-) Je n'ai pas dû apprendre le même sondage disjonction 26000 Simplifié, si disjonction (après vérification Tension ligne) on essaye de refermer le DJ et si ça re-disjonte dans les 20 secondes 2ème et dernière tentative avant application du guide... nulle part on m'a dit d'attendre 20 sec entre la disjonction et la tentative de fermeture du DJ... On m'aurait menti ? :cool:
Gom Publication: 23 mars 2008 Publication: 23 mars 2008 Je n'ai pas dû apprendre le même sondage disjonction 26000 Simplifié, si disjonction (après vérification Tension ligne) on essaye de refermer le DJ et si ça re-disjonte dans les 20 secondes 2ème et dernière tentative avant application du guide... nulle part on m'a dit d'attendre 20 sec entre la disjonction et la tentative de fermeture du DJ... On m'aurait menti ? Ben ma formation 26000 date de Novembre dernier, et à l'époque on m'a fourni une copie du MC. Je l'ai actuellement sous les yeux, et j'ai beau lire et relire... En cas de disjonction, à aucun moment on nous dit d'attendre 20s avant de refermer le DJ. gom
Nico_oi Publication: 23 mars 2008 Publication: 23 mars 2008 (modifié) Z-VA déplombé ? Et ? :cool: Modifié 23 mars 2008 par Nico_oi
Matth22 Publication: 23 mars 2008 Publication: 23 mars 2008 Et ? Rien... à part qu'il doît être plombé normalement... Tu me fais peur... :cool:
barney Publication: 23 mars 2008 Publication: 23 mars 2008 Ben ma formation 26000 date de Novembre dernier, et à l'époque on m'a fourni une copie du MC. Je l'ai actuellement sous les yeux, et j'ai beau lire et relire... En cas de disjonction, à aucun moment on nous dit d'attendre 20s avant de refermer le DJ. gom sur la première page du MC qui traite des sondages : - disjonction .... - absence ou insuffisance effort traction - avaries diverses et en bas, en gras "en cas de disjonction, toute tentative de fermeture du dj ne doit s'effectuer qu'après avoir observé un délai de 20 secondes" je te dis ça de mémoire, mais j'ai checké sur une 26000 la semaine dernière.
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