Zafira Publication: 4 janvier 2008 Publication: 4 janvier 2008 koiquesse j ai été embauché le 1 ere novembre , a esv en tant opérateur maintenance voie et lors de mon recrutement personne ne ma parlé des déplacements souvent qu impose par ce metier , je voudrais savoir si il est possible de passé sedentaire pour raison familiale car maintenant j ai demissioné de mon ancien job et je suis dans l impasse que faire ;)
xcdt221 Publication: 4 janvier 2008 Publication: 4 janvier 2008 j ai été embauché le 1 ere novembre , a esv en tant opérateur maintenance voie et lors de mon recrutement personne ne ma parlé des déplacements souvent qu impose par ce metier , je voudrais savoir si il est possible de passé sedentaire pour raison familiale car maintenant j ai demissioné de mon ancien job et je suis dans l impasse que faire Salut, L'ESV c'est la légion de l'Equipement, la force d'action rapide, déployable régionalement...mais aussi nationalement... Je suis donc vraiment étonné que l'on ne t'ai pas présenté les contraintes de ce mode particulier de fonctionnement: éloignement, déplacements, travail en équipe, vie en cantonnement sont les contraintes, mais ne sont elles pas compensées par des EVS plus importantes? On ne t'en a pas parlé ou as tu zappé le sujet lors de l'entretien? Les EVS plus importants sont des plus, mais compensent elles réellement les contraintes à supporter? Ce genre de Job ne peut se choisir seul, il faut l'accord de la famille...sinon c'est galère!!! Actuellement l'Infra V restructure, regroupe ses brigades, et "expédie" l'effectif excédentaire dans des ESV ou bien à la Elog national. Sans être pessimiste, car tu dois être, en plus, sous contrat moral...le retour à une brigade territoriale ne va pas se faire facilement. Parles en à ton DPX.
kerguel Publication: 4 janvier 2008 Publication: 4 janvier 2008 j ai été embauché le 1 ere novembre , a esv en tant opérateur maintenance voie et lors de mon recrutement personne ne ma parlé des déplacements souvent qu impose par ce metier , je voudrais savoir si il est possible de passé sedentaire pour raison familiale car maintenant j ai demissioné de mon ancien job et je suis dans l impasse que faire Tu as été embauché dans une équipe logistique qui intervient sur l'ensemble de la région et également peut être amenée ponctuellement à sortir de ta région d'attache. Si tu as été embauché en province le retour à ton domicile le soir sera peu fréquent. Il est étonnant que cette situation ne t'ait pas été expliquée lors de ton entretien d'embauche. Par contre côté financier, les allocations perçues sont plutôt intéressantes.
Zafira Publication: 4 janvier 2008 Auteur Publication: 4 janvier 2008 Tu as été embauché dans une équipe logistique qui intervient sur l'ensemble de la région et également peut être amenée ponctuellement à sortir de ta région d'attache. Si tu as été embauché en province le retour à ton domicile le soir sera peu fréquent. Il est étonnant que cette situation ne t'ait pas été expliquée lors de ton entretien d'embauche. Par contre côté financier, les allocations perçues sont plutôt intéressantes. lorsque j ai postulé sur l annonce aucun deplacement n été précisé et tu vas sur internet sur le site sncf aucune info, enfin le probleme c est que personne ne ma rien dit est maintenant je me demande comment faire car si je ne peut etre sedentaire, en tant que chargé de famille je serai dans la merdre " chomage" meerci de vos bon conseille
kerguel Publication: 4 janvier 2008 Publication: 4 janvier 2008 lorsque j ai postulé sur l annonce aucun deplacement n été précisé et tu vas sur internet sur le site sncf aucune info, enfin le probleme c est que personne ne ma rien dit est maintenant je me demande comment faire car si je ne peut etre sedentaire, en tant que chargé de famille je serai dans la merdre " chomage" meerci de vos bon conseille Tu as bien eu un entretien dans ton établissement avant ton embauche. C'est impossible que tu n'es pas été prévenu.
xcdt221 Publication: 4 janvier 2008 Publication: 4 janvier 2008 lorsque j ai postulé sur l annonce aucun deplacement n été précisé et tu vas sur internet sur le site sncf aucune info, enfin le probleme c est que personne ne ma rien dit est maintenant je me demande comment faire car si je ne peut etre sedentaire, en tant que chargé de famille je serai dans la merdre " chomage" meerci de vos bon conseille Tu es dans quelle ESV?
kerguel Publication: 5 janvier 2008 Publication: 5 janvier 2008 Tu es dans quelle ESV? ESV. L'anagramme est EVS. C'est curieux ! ESV encore une abréviation typique du Sud Est. ESV=Equipe Spécialisée Voie. Petite précision utile pour certains qui peuvent penser que XCDT se la joue en utilisant des termes que peu comprennent. mdrmdr
Phleau Publication: 5 janvier 2008 Publication: 5 janvier 2008 J'ai un ami qui occupe ce poste .. et effectivement il est tout le temps en déplacement... et même très souvent hors région ! il ne rentre que les week end. Mais c'est vrai qu'en contre partie, les allocations sont impressionnante ! Il dois ce faire pas loin de 3 000€ par mois ! Mais c'est un mode de vie différent et pas forcement facile a vivre quand tu as déjà une famille !
Invité MarcM Publication: 5 janvier 2008 Publication: 5 janvier 2008 j ai été embauché le 1 ere novembre , a esv en tant opérateur maintenance voie et lors de mon recrutement personne ne ma parlé des déplacements souvent qu impose par ce metier , je voudrais savoir si il est possible de passé sedentaire pour raison familiale car maintenant j ai demissioné de mon ancien job et je suis dans l impasse que faire Etonnant que tu n'ai pas été avisé...........tu roupillais ?Je serais de toi,je prendrais les choses zen car comme tu en semble conscient , achtung !A la sncf , faut savoir être patient . A ta place , j'attends d'être comissionné , et ensuite je demande une mutation .Durant cette attente , tu prends un peu de blé qui te sera utile ..........Patience .Fais les choses dans l'ordre!Sinon tu va te les bouffer jusqu'au méat
xcdt221 Publication: 5 janvier 2008 Publication: 5 janvier 2008 Etonnant que tu n'ai pas été avisé...........tu roupillais ?Je serais de toi,je prendrais les choses zen car comme tu en semble conscient , achtung !A la sncf , faut savoir être patient . A ta place , j'attends d'être comissionné , et ensuite je demande une mutation .Durant cette attente , tu prends un peu de blé qui te sera utile ..........Patience .Fais les choses dans l'ordre!Sinon tu va te les bouffer jusqu'au méat Celà me parait sage comme conseil!
xcdt221 Publication: 5 janvier 2008 Publication: 5 janvier 2008 ESV. L'anagramme est EVS. C'est curieux ! ESV encore une abréviation typique du Sud Est. ESV=Equipe Spécialisée Spéciale Voie. Petite précision utile pour certains qui peuvent penser que XCDT se la joue en utilisant des termes que peu comprennent. Si tu me cherches tu vas me trouver... et çà s'appelle comment par chez toi une ESV?
kerguel Publication: 5 janvier 2008 Publication: 5 janvier 2008 Il dois ce faire pas loin de 3 000€ par mois ! Mais c'est un mode de vie différent et pas forcement facile a vivre quand tu as déjà une famille ! Par contre il y a souvent une bonne ambiance dans ces équipes.
kerguel Publication: 5 janvier 2008 Publication: 5 janvier 2008 Si tu me cherches tu vas me trouver... et çà s'appelle comment par chez toi une ESV? C'est pareil, on dit équipe spécialisée (ou spéciale) voie. On dit pas ESV par ce que nous autres côté ouest, on ne se la joue pas. Certains pourraient croire qu'il s'agit d'une Ecole Supérieure de la Violette ou du Vin. :blink:
marcarrick Publication: 5 janvier 2008 Publication: 5 janvier 2008 c'est tres etonnant que lors de l'entretien cette question de déplacement ne te sois pas mentionné, car pour ma part en tant qu'ASCT lors de l'entretien on m'a fait visionné une vidéo avec les explications du dit métier et on m'a mentionné les contraintes du métier et même du régime particulier de fonctionnement de la SNCF, tel que ouvert tout les jours de l'année etc.... Ceci m'étonne beaucoup. @+ Marc
Zafira Publication: 5 janvier 2008 Auteur Publication: 5 janvier 2008 c'est tres etonnant que lors de l'entretien cette question de déplacement ne te sois pas mentionné, car pour ma part en tant qu'ASCT lors de l'entretien on m'a fait visionné une vidéo avec les explications du dit métier et on m'a mentionné les contraintes du métier et même du régime particulier de fonctionnement de la SNCF, tel que ouvert tout les jours de l'année etc.... Ceci m'étonne beaucoup. @+ Marc oui mais si tu vas sur internet " sncf recrutement" le descriptif du poste "opérateur de maintenance voie les horaires sont variable et week end jours ferié et on parle pas de deplacement . lors de l entretien et des test meme sur vidéo aucune info sur les dit déplacement on ma parlé astreinte week end et horaire decalé et de nuit mais j' ai apris ceci aprés maintenant je suis dans la merde car si j avais été au courant avant je n aurai pas demissioné de mon ancien boulot croit tu que je doit an parlé a ma direction? pourront il faire quelle chose, me mettre sur une sedentaire par exemple? ou est ce que la dernière solution pour ma famille que ne veut pas vivre ceci est de partir " demissionné" aides moi merci ??
marcarrick Publication: 5 janvier 2008 Publication: 5 janvier 2008 Zaphira, Voici ce que tu peux faire, c'est de voir avec ton DPX (Dirigeant de ProXimité), ton chef en fait, à demander à passer un EIF (Entretien Individuel Formation), et là tu lui explique que tu souhaiterais changer de métier/filière car celui ci ne te conviens pas du aux nombreux déplacements et contraintes horaires etc.... A ce moment là tu pourras te réorienter vers un métier sédentaire posté. Tu as différentes filières (Commercial, Infra, etc...) mais ceci peu prendre plus ou moins du temps, pour ma part pour changer de "sédentaire" à "roulant", j'ai du attendre 4 mois c'est très rapide, d'autres de ma promo, nous étions que des reconversions, ont du attendre 8 ans, et en moyenne le délais d'attente c'était environ 2 ans. Bon courage à toi. @+ Marc
km315 Publication: 5 janvier 2008 Publication: 5 janvier 2008 (modifié) Je penses que ce choix t'appartient a toi seul . A la SNCF , si le metier te plais , si l'ambiance est agréable , que les déplacement remplissent un peu le compte en banque ... ce sont des atouts à prendre en compte . Si les déplacements sont insurmontables pour toi et ta vie familliale , je penses que la SNCF ne pourra rien pour toi .Demander une mutation alors que l'on vient d'etre embauché me parait bien aléatoire et également néfaste a la suite des événements de ta carriere , alors que tu n'as pas encore rejoint le " cadre permanent " . Si tu as quitté un emploi auparavant c'est que tu as deja une formation , ou un métier en main , rien ne t'empeche d'y retourner. Je connais plein de cheminots dans les triages ou a l'equipement qui aimeraient etre en déplacement et ainsi booster leur salaire en fin de mois, malgré l'eloignement de sa famille . Modifié 5 janvier 2008 par km315
Zafira Publication: 5 janvier 2008 Auteur Publication: 5 janvier 2008 Zaphira, Voici ce que tu peux faire, c'est de voir avec ton DPX (Dirigeant de ProXimité), ton chef en fait, à demander à passer un EIF (Entretien Individuel Formation), et là tu lui explique que tu souhaiterais changer de métier/filière car celui ci ne te conviens pas du aux nombreux déplacements et contraintes horaires etc.... A ce moment là tu pourras te réorienter vers un métier sédentaire posté. Tu as différentes filières (Commercial, Infra, etc...) mais ceci peu prendre plus ou moins du temps, pour ma part pour changer de "sédentaire" à "roulant", j'ai du attendre 4 mois c'est très rapide, d'autres de ma promo, nous étions que des reconversions, ont du attendre 8 ans, et en moyenne le délais d'attente c'était environ 2 ans. Bon courage à toi. @+ Marc oui mais je viens d etre d embauché depuis novembre 2007 cela fais 3 mois tu croit que le dpx pourra faire quelque chose je meme pas commissionné je suis a l essai, c est surtout pour mon epouse et mes enfants qui n en veulent pas sinon mon menage et en crise
Zafira Publication: 5 janvier 2008 Auteur Publication: 5 janvier 2008 Je penses que ce choix t'appartient a toi seul . A la SNCF , si le metier te plais , si l'ambiance est agréable , que les déplacement remplissent un peu le compte en banque ... ce sont des atouts à prendre en compte . Si les déplacements sont insurmontables pour toi et ta vie familliale , je penses que la SNCF ne pourra rien pour toi .Demander une mutation alors que l'on vient d'etre embauché me parait bien aléatoire et également néfaste a la suite des événements de ta carriere , alors que tu n'as pas encore rejoint le " cadre permanent " . Si tu as quitté un emploi auparavant c'est que tu as deja une formation , ou un métier en main , rien ne t'empeche d'y retourner. Je connais plein de cheminots dans les triages ou a l'equipement qui aimeraient etre en déplacement et ainsi booster leur salaire en fin de mois, malgré l'eloignement de sa famille . oui a condition d avoir choisi en connaissant de cause et ce n ait pas le cas merci
cheyenne44 Publication: 5 janvier 2008 Publication: 5 janvier 2008 salut;juste pour te dire zafira que j'ai fais 4 ans de speciale et que c'etait galere pour rentrer chez moi la semaine,etant en train parc et surtout les chef ne voulant pas voir les agent dormir ailleurs que dans le train parc,j'ai du m'employer a leurs demontrer que je n'etait pas payé en astreinte et qu'en dehors des heures de boulot je faisait ce que je voulais;donc la forte tete rentrait chez lui en voiture,bien sur les evs prennent une claque du fait des nombreux pleins de carburant;mais bien sur ,c'est un choix de vie et il n'y a que toi pour mesurer le pour et le contre ; bon courage a toi a+
Dom Le Trappeur Publication: 5 janvier 2008 Publication: 5 janvier 2008 Sur quels qualification, position et grade as-tu été embauché ? Si je comprends bien tu souhaiterai intégré une brigade voie ? Les horaires décalés, astreinte, nuits et déplacements hors de la brigade y sont aussi monnaie courante. Pour moi, il faut t'accrocher même si efectivement tu dois avoir une conversation avec ton chef pour jauger l'avenir possible. Dans le même temps tu as intérêt à tout mettre sur la table au sein de la famille pour que chacun puisse peser le pour et le contre.
Invité MarcM Publication: 5 janvier 2008 Publication: 5 janvier 2008 (modifié) Gaffe toi..un an pour attendre le commissionnement , ça passe vite ! Il te reste une grossesse à attendre . Actuellemnt jouer les fanfarons alors que l'on est pas commissionné me parait très aléatoire .......la sncf est un employeur comme les autres ............. Désolé ,tu es à l'essai donc si l'essai ne se transforme pas ...........tu risques un retour à la casse départ !Donc à toi de voir .Il y a en a tellement qui voudrait être à ta place ...... Après ton couple pourra etre en crise mais pour une tout autre raison . Met du blé de coté pendant qlq temps et vois la suite ...je te le redis après le commissionnemt Modifié 5 janvier 2008 par MarcM
Zafira Publication: 5 janvier 2008 Auteur Publication: 5 janvier 2008 Gaffe toi..un an pour attendre le commissionnement , ça passe vite ! Il te reste une grossesse à attendre . Actuellemnt alors que l'on est pas commissionné me parait très aléatoire .......la sncf est un employeur comme les autres ............. Désolé ,tu es à l'essai donc si l'essai ne se transforme pas ...........tu risques un retour à la casse départ !Donc à toi de voir .Il y a en a tellement qui voudrait être à ta place ...... Après ton couple pourra etre en crise mais pour une tout autre raison . Met du blé de coté pendant qlq temps et vois la suite ...je te le redis après le commissionnemt jouer les fanfarons ce n est pas mon style mes etre franc en vers ma direction de la situation que je vis pour trouver une solution oui car si cela ne vas pas maintenant alors dans un an ce sera pareil et il n y a pas le blé dans la vie avec un metier avec une situation de famille sable c est ton choix pas moi car je te repette que on m' avez informé avant je n aurai jamais accepté donc ma question est ce possible de trouvé une solution avec ma direction merci
kerguel Publication: 5 janvier 2008 Publication: 5 janvier 2008 Gaffe toi..un an pour attendre le commissionnement , ça passe vite ! Il te reste une grossesse à attendre . Actuellemnt jouer les fanfarons alors que l'on est pas commissionné me parait très aléatoire .......la sncf est un employeur comme les autres ............. Désolé ,tu es à l'essai donc si l'essai ne se transforme pas ...........tu risques un retour à la casse départ !Donc à toi de voir .Il y a en a tellement qui voudrait être à ta place ...... Après ton couple pourra etre en crise mais pour une tout autre raison . Met du blé de coté pendant qlq temps et vois la suite ...je te le redis après le commissionnemt Oui chef cartonrouge
Invité MarcM Publication: 5 janvier 2008 Publication: 5 janvier 2008 jouer les fanfarons ce n est pas mon style mes etre franc en vers ma direction de la situation que je vis pour trouver une solution oui car si cela ne vas pas maintenant alors dans un an ce sera pareil et il n y a pas le blé dans la vie avec un metier avec une situation de famille sable c est ton choix pas moi car je te repette que on m' avez informé avant je n aurai jamais accepté donc ma question est ce possible de trouvé une solution avec ma direction merci relis mon post précédent , je veux insister sur le fait que tu n'es pas commissioné = fais gaffe car le terme "essai" veux bien dire ce qu'il veut dire........c'est tout ! Pour beaucoup de cheminots , comme pour moi ,ça n'a pas été simple mais avec le temps ...ça peut s'arranger et changer . Nous ne connaissons pas ton chef donc difficile d'apprècier la manière dont tu peux agir envers lui ...., et les gars autour de toi, ont ils un avis ( les délégués aussi) sur ta situation . ma réponse est générale .Lors d'une période d'essai , je conseille de" prendre" et ensuite chercher en interne les possibiliés .Voilà cher collègue , le rouge et la grosseur des lettre étaient pour te sensibiliser sur le fait d'être vigilant pendant cette période d'essai , amicalement !j'ai fait ma place ainsi ...comme la majorité !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant