junior Publication: 11 janvier 2008 Auteur Publication: 11 janvier 2008 Personnelement, du point de vue "usager", je suis satisfait du service. Je n'ai pas encore eu à me me plaindre de trains supprimés, retards importants, ni de problèmes particuliers... Par contre, beaucoup de trains sont bondés... tu es d'où ?
Léman-Express Publication: 11 janvier 2008 Publication: 11 janvier 2008 tu es d'où ? Haute-Savoie, je fais souvent des trajets entre Bellegarde, Valleiry et Annemasse.
Typiac Publication: 12 janvier 2008 Publication: 12 janvier 2008 Haute-Savoie, je fais souvent des trajets entre Bellegarde, Valleiry et Annemasse. C'est assez sport à Bellegarde en ce moment, avec les AGC ou les TER2N. Tu arrives de Lyon avec une UM, et puis on te pique celle de derrière pour Evian, et tu continues en US sur Genève, et le contraire dans l'autre sens.
Léman-Express Publication: 12 janvier 2008 Publication: 12 janvier 2008 Tu arrives de Lyon avec une UM, et puis on te pique celle de derrière pour Evian, et tu continues en US sur Genève, et le contraire dans l'autre sens. Avec les Z2 il y avait même des fois une partie pour Genève, une pour Evian et une pour St Gervais... Il y avait souvent des personnes devant aller à Genève se retrouvant à Annemasse... voire plus loin...
Typiac Publication: 12 janvier 2008 Publication: 12 janvier 2008 (modifié) Avec les Z2 il y avait même des fois une partie pour Genève, une pour Evian et une pour St Gervais... Il y avait souvent des personnes devant aller à Genève se retrouvant à Annemasse... voire plus loin... Ca continue toujours avec le matériel plus récent, et malgré que l'ASCT précise les destinations de chaque rame à chaque gare. :rolleyes: Modifié 12 janvier 2008 par Typiac
Zigomar Publication: 12 janvier 2008 Publication: 12 janvier 2008 Ca continue toujours avec le matériel plus récent, et malgré que l'ASCT précise les destinations de chaque rame à chaque gare. Et ça ne ce voit pas au moment du contrôle des billets ?
toyoyo Publication: 14 janvier 2008 Publication: 14 janvier 2008 Et ça ne ce voit pas au moment du contrôle des billets ? Bien sur que ça se voit au moment du controle,mais malgre les annonces et le fait qu'on leurs disent qu'ils ne sont pas dans la bonne voiture bin y'en a toujours qui finissent a Evian au lieu de St gervais. Moi perso des fois je sais plus dans quelle voiture je suis(heureusement que les habitues (clients)sont là )
toyoyo Publication: 14 janvier 2008 Publication: 14 janvier 2008 Personnelement, du point de vue "usager", je suis satisfait du service. Je n'ai pas encore eu à me me plaindre de trains supprimés, retards importants, ni de problèmes particuliers... Par contre, beaucoup de trains sont bondés... Ca y est on tient NOTRE client satisfait .
km315 Publication: 14 janvier 2008 Publication: 14 janvier 2008 Autre article de presse sur ce sujet....[
fby Publication: 14 janvier 2008 Publication: 14 janvier 2008 (modifié) il est gonflé de raconter autant de bétise :il ya un tgv a 07h46 7j/7 les trains desservebt toujours saint germains au mont d'or et belleville.......; c'est bien un politicien!!!!!! Modifié 14 janvier 2008 par fby
Roukmoute Publication: 14 janvier 2008 Publication: 14 janvier 2008 il est gonflé de raconter autant de bétise :il ya un tgv a 07h46 7j/7 les trains desservebt toujours saint germains au mont d'or et belleville.......; c'est bien un politicien!!!!!! Et oser traiter les voitures Corail de matériel vétuste. Inadapté, peut-être, mais sûrement pas vétuste...
cyclodocus Publication: 15 janvier 2008 Publication: 15 janvier 2008 il est gonflé de raconter autant de bétise :il ya un tgv a 07h46 7j/7 les trains desservebt toujours saint germains au mont d'or et belleville.......; c'est bien un politicien!!!!!! tout à fait il y en a même encore plus puisque TOUS les grenoble dijon (1 par heure) s'y arrêtent et si ce monsieur avait une chrono, il verrait qu'une porte coulissasnte est plus longue à ouvrir (et fermer) qu'une porte corail, mais c'est vrai que pour celle ci, il faut appueyr, tourner et pousser au lieu d'appuyer sur un bouton pour les autres bigbisous
lolo69 Publication: 16 janvier 2008 Publication: 16 janvier 2008 ce cadencement a été fait vite et mal.... sans aucune consultation des usagés et des gars du terrain comme d'hab dans notre super boite et ses formidables décideurs .le seul souci pour eux l'horaire de cadencement 12h08;12h38 extera ,ce don tout le monde se fout ,les gens veulent des trains adapté a leur besoin et a l'heure. donc pour que tout ca marche,la recette est la suivante... on change tout: horaire ,roulement,responsable de feuille. on forme les mécanos au dernier moment et a moitié on monte des journée ,merdique,crl en réserve mais inutilisable faute de matérielle ou de connaissance engin on bidouille avec les EM et les crmp eux aussi très mal utilisé résultat train a la bourre ou suprimé ,tout le monde stressé et mécontent....... merci qui....?
junior Publication: 22 janvier 2008 Auteur Publication: 22 janvier 2008 ce cadencement a été fait vite et mal.... sans aucune consultation des usagés et des gars du terrain comme d'hab dans notre super boite et ses formidables décideurs .le seul souci pour eux l'horaire de cadencement 12h08;12h38 extera ,ce don tout le monde se fout ,les gens veulent des trains adapté a leur besoin et a l'heure. donc pour que tout ca marche,la recette est la suivante... on change tout: horaire ,roulement,responsable de feuille. on forme les mécanos au dernier moment et a moitié on monte des journée ,merdique,crl en réserve mais inutilisable faute de matérielle ou de connaissance engin on bidouille avec les EM et les crmp eux aussi très mal utilisé résultat train a la bourre ou suprimé ,tout le monde stressé et mécontent....... merci qui....? très belle analyse junior
spvchez Publication: 30 janvier 2008 Publication: 30 janvier 2008 on voit plus souvent les voyageurs mécontents, mais ils y en a quand meme que les horaires arrangent. le cadencement est a son debut, il pourra etre amelioré d'apres les reclamations des voyageurs, et des cheminots ( j'éspere). D'apres un collegue suisse, le cadencement chez eux a été mis en place en 1982, et il fonctionne bien aujourd'hui. Malgré tout, avec un départ toutes les 6 mn pour lausanne de Geneve a certaines periodes de la journée, des voyageurs arrivent quand meme a raler s'ils ratent leur train ( 6 mn a attendre, c'est long)
Gom Publication: 30 janvier 2008 Publication: 30 janvier 2008 on voit plus souvent les voyageurs mécontents, mais ils y en a quand meme que les horaires arrangent. le cadencement est a son debut, il pourra etre amelioré d'apres les reclamations des voyageurs, et des cheminots ( j'éspere). D'apres un collegue suisse, le cadencement chez eux a été mis en place en 1982, et il fonctionne bien aujourd'hui. Malgré tout, avec un départ toutes les 6 mn pour lausanne de Geneve a certaines periodes de la journée, des voyageurs arrivent quand meme a raler s'ils ratent leur train ( 6 mn a attendre, c'est long) Ca existera toujours, malheureusement... Déja à l'heure actuelle en France, exemple type que j'ai connu : le RER A. A châtelet, le matin, tu as tous ceux qui bossent à la Défense ou à Rueil Malmaison qui se ruent sur le moindre RER à l'arrivé... Il est plein ? Pas grave, en poussant un peu ça peut rentrer. Les portes ne ferment pas ? Tant pis, les autres n'ont qu'à descendre et prendre le suivant. Résultat, des retards qui s'accumulent, alors qu'un peu de civisme permettrait un trafic beaucoup plus fluide, et accessoirement beaucoup moins d'attente. gom
kutsize Publication: 1 février 2008 Publication: 1 février 2008 (modifié) Ca existera toujours, malheureusement... Déja à l'heure actuelle en France, exemple type que j'ai connu : le RER A. A châtelet, le matin, tu as tous ceux qui bossent à la Défense ou à Rueil Malmaison qui se ruent sur le moindre RER à l'arrivé... Il est plein ? Pas grave, en poussant un peu ça peut rentrer. Les portes ne ferment pas ? Tant pis, les autres n'ont qu'à descendre et prendre le suivant. Résultat, des retards qui s'accumulent, alors qu'un peu de civisme permettrait un trafic beaucoup plus fluide, et accessoirement beaucoup moins d'attente. gom Maintenant dans certaines gares (notamment Chatelet) sur le RER A il y a des agents RATP aux heures de pointes qui sont la pour assurer la fermeture des portes, ca aide un peu je trouve et surtout de réguler un peu le flux de voyageur, meme si parfois (lorsqu'il y a un retard et que le nb de voyageurs s'accumule) et bien il sont un peu débordés. Modifié 1 février 2008 par kutsize
junior Publication: 2 février 2008 Auteur Publication: 2 février 2008 Maintenant dans certaines gares (notamment Chatelet) sur le RER A il y a des agents RATP aux heures de pointes qui sont la pour assurer la fermeture des portes, ca aide un peu je trouve et surtout de réguler un peu le flux de voyageur, meme si parfois (lorsqu'il y a un retard et que le nb de voyageurs s'accumule) et bien il sont un peu débordés. des agents RATP qui assurent la fermeture des pointes: c'est vrai ????
Gom Publication: 2 février 2008 Publication: 2 février 2008 (modifié) des agents RATP qui assurent la fermeture des pointes: c'est vrai ???? Oui, j'ai connu ça début 2007 déja.Une dizaine maxi à l'époque. (Enfin de ce que je voyais, je ne les ai pas comptés non plus !) Il y a aussi 1 ou 2 agents sur le quai (côté tête le matin, en direction de La Défense) qui font les annonces. Du style "prochain train à destination de St Germain en Laye/Cergy/Autre, éloignez vous de la bordure du quai svp". Super efficace, dès l'annonce, "la foule" pousse un peu plus. On ne sait jamais, des fois qu'il y en ait qui tombent sur la voie, ça fera plus de place pour les autres ! Que je hais cette mentalité... gom Modifié 2 février 2008 par gomen
junior Publication: 3 février 2008 Auteur Publication: 3 février 2008 Oui, j'ai connu ça début 2007 déja.Une dizaine maxi à l'époque. (Enfin de ce que je voyais, je ne les ai pas comptés non plus !) Il y a aussi 1 ou 2 agents sur le quai (côté tête le matin, en direction de La Défense) qui font les annonces. Du style "prochain train à destination de St Germain en Laye/Cergy/Autre, éloignez vous de la bordure du quai svp". Super efficace, dès l'annonce, "la foule" pousse un peu plus. On ne sait jamais, des fois qu'il y en ait qui tombent sur la voie, ça fera plus de place pour les autres ! Que je hais cette mentalité... gom ok merci
Michel COMTE Publication: 5 février 2008 Publication: 5 février 2008 on voit plus souvent les voyageurs mécontents, mais ils y en a quand meme que les horaires arrangent. le cadencement est a son debut, il pourra etre amelioré d'apres les reclamations des voyageurs, et des cheminots ( j'éspere). D'apres un collegue suisse, le cadencement chez eux a été mis en place en 1982, et il fonctionne bien aujourd'hui. Malgré tout, avec un départ toutes les 6 mn pour lausanne de Geneve a certaines periodes de la journée, des voyageurs arrivent quand meme a raler s'ils ratent leur train ( 6 mn a attendre, c'est long) Je confirme, le cadencement en Suisse fonctionne bien et est très apprécié. Contrairement à ce que dit quelqu'un plus haut les horaires à minute fixe sont un progrès, les usagers ne s'en foutent pas. Mais l'expérience suisse montre que le cadencement fonctionne si les trains sont à l'heure. D'autant plus que le concept "Rail 2000" impose des rendez-vous dans les grands pôles. La Région Rhône-Alpes a réussi ce miracle de forcer la SNCF à mettre en place le cadencement (qui n'existe pas qu'en Suisse !). Cela ne va pas sans grincements de dents, réticences et freinages divers. Mais le mouvement est lancé. Je compatis avec les cheminots qui subissent les improvisations des débuts, en espérant que ça ne dure pas trop longtemps. Dernière précieion : les horaires ont été discutés avec les usagers dans les Comités de lignes; cela a donné lieu, par exemple, à de nombreuses tractations au sujet de la realtion Annecy - Genève. Michel Comte Genève
Xavilanc Publication: 13 février 2008 Publication: 13 février 2008 (modifié) Je suis à l'Escale, et bien depuis le 9 décembre on s'en prend plein la gueule (comme tout ceux qui sont au contact de la clientèle.. ) . Déjà plusieurs agressions d'agents, souvent sans gravité heureusement. Entre les fiches horaires fausses, les trains qui changent d'horaires tout les jours avec les travaux, les US de Z2 le vendredi soir, .... J'espère que des ajustements seront fait au plus vite pour pallier à tout ça. Je serait curieux de savoir les chiffres de la régularité en janvier sur la région. Bizzarement, les habituels tableaux avec flêches vertes, oranges et rouges on disparus depuis le 9 décembre. Un point positif tout de même, les clients abbonés qui prennent le trains tout les jours sont plutôt compréhensifs, le problème vient surtout des touristes ou gens de passage. Modifié 14 février 2008 par Xavilanc
junior Publication: 14 février 2008 Auteur Publication: 14 février 2008 Je suis à l'Escale, et bien depuis le 9 décembre on s'en prend plein la gueule (comme tout ceux qui sont au contact de la clientèle.. ) . Déjà plusieurs agressions d'agent, souvent sans gravité heureusement. Entre les fiches horaires fausses, les trains qui changent d'horaires tout les jours avec les travaux, les US de Z2 le vendredi soir, .... J'espère que des ajustements seront fait au plus vite pour pallier à tout ça. Je serait curieux de savoir les chiffres de la régularité en janvier sur la région. Bizzarement, les habituels tableaux avec flêches vertes, oranges et rouges on disparus depuis le 9 décembre. Un point positif tout de même, les clients abbonés qui prennent le trains tout les jours sont plutôt compréhensifs, le problème vient surtout des touristes ou gens de passage. tu travailles où ?
Xavilanc Publication: 14 février 2008 Publication: 14 février 2008 (modifié) tu travailles où ? sur l'EEX 73 Modifié 14 février 2008 par Xavilanc
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant