michael02 Publication: 25 janvier 2009 Partager Publication: 25 janvier 2009 Salut michael, en tous cas, très très intéressant cet article. Et il y en aura d'autres ... :blush: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 25 janvier 2009 Partager Publication: 25 janvier 2009 (modifié) a l'heure actuelle ,les wit sont toujours sncf; peut etre pas pour longtemps mais.... a+ Donc, page 10 : "En outre, Réseau Ferré de France la SNCF possède quelques wagons d’inspection spécialisés. Wagon spécial d’inspection des tunnels et des voûtes avec nacelle élévatrice" (WIT) Ca suffira ? Tous les WIT sont sncf ? Modifié 25 janvier 2009 par michael02 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheyenne44 Publication: 25 janvier 2009 Auteur Partager Publication: 25 janvier 2009 Donc, page 10 : "En outre, Réseau Ferré de France la SNCF possède quelques wagons d'inspection spécialisés. Wagon spécial d'inspection des tunnels et des voûtes avec nacelle élévatrice" (WIT) Ca suffira ? tu peux ajouter qu'ils y en a 11 en service a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 25 janvier 2009 Partager Publication: 25 janvier 2009 tu peux ajouter qu'ils y en a 11 en service a+ Dont un qui a des " plumes " gratte glaçons en toiture, c'est " l' indian wit ". ( à la prochaine REV au crem, j'y fais peindre dessus par qui tu sais ). bigbisous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 25 janvier 2009 Partager Publication: 25 janvier 2009 (modifié) Donc, page 10 : "En outre, Réseau Ferré de France la SNCF possède et utilise, au 1 janvier 2009, quelques 11 wagons d’inspection spécialisés. Wagon spécial d’inspection des tunnels et des voûtes avec nacelle élévatrice" (WIT) Tous les WIT sont bien sncf ? tu peux ajouter qu'ils y en a 11 en service a+ Modifié 25 janvier 2009 par michael02 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DU 94 LGV Publication: 25 janvier 2009 Partager Publication: 25 janvier 2009 (modifié) Donc, page 10 : "En outre, Réseau Ferré de France la SNCF possède et utilise, au 1 janvier 2009, quelques 11 wagons d'inspection spécialisés. Wagon spécial d'inspection des tunnels et des voûtes avec nacelle élévatrice" (WIT) Tous les WIT sont bien sncf ? Bonsoir Michael02, Je ne mettais pas du tout en cause l'article bien sûr . Oui, tous les wit sont SNCF et de manière générale RFF ne possède pas de moyen matériel d'entretien. En ce qui concerne les moyens d'inspection des tunnels, la SNCF possède 11 wit, 1 RIT (rame d'inspection des tunnels) construite aux ateliers SNCF de Brive, un EIT (engin d'inspection des tunnels) de marque Socofer et sur un nombre indéterminé de poids lourds rail route d'inspection des tunnels (marque Socofer). La SNCF dispose aussi de la rame dite "tunnel" pour les travaux sous ouvrage équipée de wagons surélevés et d'épurateurs, elle a été modernisée il y a 2 ou 3 ans. Cette dernière est gérée tout comme les rail route par l'Agence des Engins Spéciaux de l'Etablissement Logistique National de Caen. Cordialement Modifié 25 janvier 2009 par DU 94 LGV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 25 janvier 2009 Partager Publication: 25 janvier 2009 Bonsoir Michael02, Je ne mettais pas du tout en cause l'article bien sûr . Oui, tous les wit sont SNCF et de manière générale RFF ne possède pas de moyen matériel d'entretien. En ce qui concerne les moyens d'inspection des tunnels, la SNCF possède 11 wit, 1 RIT (rame d'inspection des tunnels) construite aux ateliers SNCF de Brive, un EIT (engin d'inspection des tunnels) de marque Socofer et sur un nombre indéterminé de poids lourds rail route d'inspection des tunnels (marque Socofer). La SNCF dispose aussi de la rame dite "tunnel" pour les travaux sous ouvrage équipée de wagons surélevés et d'épurateurs, elle a été modernisée il y a 2 ou 3 ans. Cette dernière est gérée tout comme les rail route par l'Agence des Engins Spéciaux de l'Etablissement Logistique National de Caen. Cordialement Salut DU, merci pour toutes ces précisions, Mais, j'veux bien des photos si tu en as. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 25 janvier 2009 Partager Publication: 25 janvier 2009 Bonsoir Michael02, Je ne mettais pas du tout en cause l'article bien sûr . Oui, tous les wit sont SNCF et de manière générale RFF ne possède pas de moyen matériel d'entretien. En ce qui concerne les moyens d'inspection des tunnels, la SNCF possède 11 wit, 1 RIT (rame d'inspection des tunnels) construite aux ateliers SNCF de Brive, un EIT (engin d'inspection des tunnels) de marque Socofer et sur un nombre indéterminé de poids lourds rail route d'inspection des tunnels (marque Socofer). La SNCF dispose aussi de la rame dite "tunnel" pour les travaux sous ouvrage équipée de wagons surélevés et d'épurateurs, elle a été modernisée il y a 2 ou 3 ans. Cette dernière est gérée tout comme les rail route par l'Agence des Engins Spéciaux de l'Etablissement Logistique National de Caen. Cordialement Autant être précis. Merci, DU94LGV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fan MSTS Publication: 26 janvier 2009 Partager Publication: 26 janvier 2009 salut je viens de tomber sur un pdf interressant concernant les accidents ferroviaires en tunnels ,dont la catastrophe de vierzy a l'origine des wit ;bonne lecture http://tunnels.free.fr/pdvr/acci.pdf a+ Interessant... Ca me rappelle un autre pdf, en provenance de l'Assemblée Nationale, qui a mené une grande enquète sur la securité des tunnels en France (ferroviaires et routiers), avec commission d'etude et deplacement sur le terrain... Tres bon rapport, ils détaillaient tous les risques... Sauf que.... pour le tunnel du Mont D'or (pres de Vallorbe), selon nos chers députés (qui je le repete ont été voir sur place !), le risque principal dans ce tunnel était un deraillement avec engagement du gabarit de la voie de sens inverse.... Dommage, le tunnel en question est.... à voie unique.... Z'avaient du faire une tournée des bistrots du coin, sans doute.... (fin de la parenthèse) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheyenne44 Publication: 26 janvier 2009 Auteur Partager Publication: 26 janvier 2009 Interessant... Ca me rappelle un autre pdf, en provenance de l'Assemblée Nationale, qui a mené une grande enquète sur la securité des tunnels en France (ferroviaires et routiers), avec commission d'etude et deplacement sur le terrain... Tres bon rapport, ils détaillaient tous les risques... Sauf que.... pour le tunnel du Mont D'or (pres de Vallorbe), selon nos chers députés (qui je le repete ont été voir sur place !), le risque principal dans ce tunnel était un deraillement avec engagement du gabarit de la voie de sens inverse.... Dommage, le tunnel en question est.... à voie unique.... Z'avaient du faire une tournée des bistrots du coin, sans doute.... (fin de la parenthèse) salut histoire belge en france,depuis que les frontieres sont ouvertes,nos deputés ,méme brun , en font une par jour.........mais celle la ,je la connaissait pas, elle est bonne mais affligeante a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 26 janvier 2009 Partager Publication: 26 janvier 2009 Bonsoir Michael02, Je ne mettais pas du tout en cause l'article bien sûr . Oui, tous les wit sont SNCF et de manière générale RFF ne possède pas de moyen matériel d'entretien. En ce qui concerne les moyens d'inspection des tunnels, la SNCF possède 11 wit, 1 RIT (rame d'inspection des tunnels) construite aux ateliers SNCF de Brive, un EIT (engin d'inspection des tunnels) de marque Socofer et sur un nombre indéterminé de poids lourds rail route d'inspection des tunnels (marque Socofer). La SNCF dispose aussi de la rame dite "tunnel" pour les travaux sous ouvrage équipée de wagons surélevés et d'épurateurs, elle a été modernisée il y a 2 ou 3 ans. Cette dernière est gérée tout comme les rail route par l'Agence des Engins Spéciaux de l'Etablissement Logistique National de Caen. Cordialement Accusé Réception de Philippe, concepteur du site : "Merci de votre message et de ces précisions concernant ces wagons et véhicules spéciaux. Vous pourrez remercier de ma part vos amis cheminots et leur dire que je me charge d'apporter les corrections et compléments nécessaires d'ici quelques jours." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DU 94 LGV Publication: 26 janvier 2009 Partager Publication: 26 janvier 2009 Accusé Réception de Philippe, concepteur du site : "Merci de votre message et de ces précisions concernant ces wagons et véhicules spéciaux. Vous pourrez remercier de ma part vos amis cheminots et leur dire que je me charge d'apporter les corrections et compléments nécessaires d'ici quelques jours." Salut Michael, J'suis assimilé alors? Bon, sinon voici les photos attendues: rail route d'inspection SNCF: http://www.railfaneurope.net/pix/fr/work/r...2692Pau0812.jpg et la rame de sondage des tunnels que j'avais oublié, il ne s'agit pas de la "rame tunnel": http://www.railfaneurope.net/pix/fr/work/car/dsc06112.jpg http://www.railfaneurope.net/pix/fr/work/car/dsc06110.jpg http://www.railfaneurope.net/pix/fr/work/car/dsc06111.jpg on ne peut pas cacher qu'il a sondé lui la rame d'inspection des tunnels: l'engin d'inspection des tunnels: http://www.socofer.fr/offre/maintenance/au...r/auto-EIT.html et j'avais oublié aussi "photoprofil" qui remplace l'appareil Castan: http://ferroviaire.auzeau.org/index.php?/category/299 et pour finir, un clin d'oeil à Cheynne avec les wagons "sioux": http://forums.lrpresse.fr/viewtopic.php?t=...12bac3f317a2706 un wit à l'EIV de Brive: Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 26 janvier 2009 Partager Publication: 26 janvier 2009 Salut Michael, J'suis assimilé alors? Bon, sinon voici les photos attendues: De mon point de vue, pas de problème... Très belles les photos ... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheyenne44 Publication: 27 janvier 2009 Auteur Partager Publication: 27 janvier 2009 Salut Michael, J'suis assimilé alors? Bon, sinon voici les photos attendues: rail route d'inspection SNCF: http://www.railfaneurope.net/pix/fr/work/r...2692Pau0812.jpg et la rame de sondage des tunnels que j'avais oublié, il ne s'agit pas de la "rame tunnel": http://www.railfaneurope.net/pix/fr/work/car/dsc06112.jpg http://www.railfaneurope.net/pix/fr/work/car/dsc06110.jpg http://www.railfaneurope.net/pix/fr/work/car/dsc06111.jpg on ne peut pas cacher qu'il a sondé lui la rame d'inspection des tunnels: l'engin d'inspection des tunnels: http://www.socofer.fr/offre/maintenance/au...r/auto-EIT.html et j'avais oublié aussi "photoprofil" qui remplace l'appareil Castan: http://ferroviaire.auzeau.org/index.php?/category/299 et pour finir, un clin d'oeil à Cheynne avec les wagons "sioux": http://forums.lrpresse.fr/viewtopic.php?t=...12bac3f317a2706 un wit à l'EIV de Brive: Cordialement salut fiston se serait pas le wit de limoge par hasard?? a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 27 janvier 2009 Partager Publication: 27 janvier 2009 Salut DU, merci pour ces photos nonmais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DU 94 LGV Publication: 27 janvier 2009 Partager Publication: 27 janvier 2009 salut fiston se serait pas le wit de limoge par hasard?? a+ Bonsoir Cheyenne, Ben je n'ai pas les photos de plus prés sur ce PC mais je répondrais quand même oui car elles ont été prises au forum sur les engins de maintenance de 2005 et la plupart des engins venaient de la région pour l'expo. Sinon tu as deviné comment, ils sont légèrement différents? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 27 janvier 2009 Partager Publication: 27 janvier 2009 Message de Philippe, Inventaire Tunnels - Du94 LGV pour toi ----- Original Message ----- From: Inventaire TUNNELS To: mi@wanadoo.fr Sent: Tuesday, January 27, 2009 8:48 AM Subject: RE: Accidentologie ferroviaire Ok Michael, Vous pouvez annoncer à vos amis cheminots que l'accidentologie tunnelière revue et corrigée est en ligne. J'en ai aussi profité pour la remettre à jour. Cela devrait leur convenir. Bien amicalement à Vous. Philippe http://tunnels.free.fr/pdvr/acci.pdf :Smiley_15: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheyenne44 Publication: 28 janvier 2009 Auteur Partager Publication: 28 janvier 2009 Bonsoir Cheyenne, Ben je n'ai pas les photos de plus prés sur ce PC mais je répondrais quand même oui car elles ont été prises au forum sur les engins de maintenance de 2005 et la plupart des engins venaient de la région pour l'expo. Sinon tu as deviné comment, ils sont légèrement différents? oui,il a une nacelle jaune ,c'est comme ça que je l'ai reconnu; non plus serieusement, je l'ai déja croisé une fois a brive,d'ou la déduction; allé,un ptit lien video aujourd'hui en tunnel: http://www.dailymotion.com/cheyenne44/vide...autre-voie_tech a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheyenne44 Publication: 7 juillet 2009 Auteur Partager Publication: 7 juillet 2009 salut et c'est qui la vedette ??? http://atulu.com/wordpress/atulu/aime-renc...e-du-3eme-type/ merci a david,le photographe a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DU 94 LGV Publication: 7 juillet 2009 Partager Publication: 7 juillet 2009 salut et c'est qui la vedette ??? http://atulu.com/wordpress/atulu/aime-renc...e-du-3eme-type/ merci a david,le photographe a+ Salut, Elles sont magnifiques, les trois premières sont à tomber ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tontondav73 Publication: 7 juillet 2009 Partager Publication: 7 juillet 2009 Salut, Elles sont magnifiques, les trois premières sont à tomber ! Merci pour les compliments j'espère juste pouvoir en faire d'autres en tunnel :Smiley_20: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant