Rail cassé Publication: 24 janvier 2008 Publication: 24 janvier 2008 salut; une question pour" rail cassé" peut tu me dire comment sont realisé les visites tunnels sur la voie metrique? merci de ta reponse a+ la dernière fois, on a monter un échafaudage dur un wagon plat avec rambardes et tout et tout plus l'éclairage assuré par un groupe électro et une batterie de dix halogènes .
cheyenne44 Publication: 24 janvier 2008 Auteur Publication: 24 janvier 2008 la dernière fois, on a monter un échafaudage dur un wagon plat avec rambardes et tout et tout plus l'éclairage assuré par un groupe électro et une batterie de dix halogènes . ok; de cette eclaircissement a+
cheyenne44 Publication: 9 mars 2008 Auteur Publication: 9 mars 2008 salut quelques photos en situation travail ,a l'interieur d'un tunnel;http://www.cheminots.net/forum/uploads/post-7367-1205072520.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-7367-1205072591.jpg a+
Invité ___Compte_Supp___01 Publication: 9 mars 2008 Publication: 9 mars 2008 salut quelques photos en situation travail ,a l'interieur d'un tunnel;http://www.cheminots.net/forum/uploads/post-7367-1205072520.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-7367-1205072591.jpg a+ Mais ... mais il fait toujours nuit dans tunnel ? :blush:
DU 94 LGV Publication: 9 mars 2008 Publication: 9 mars 2008 Mais ... mais il fait toujours nuit dans tunnel ? Bonsoir cheyenne, merci beaucoup pour ces photos peu courantes!
cheyenne44 Publication: 21 mars 2008 Auteur Publication: 21 mars 2008 Bonsoir cheyenne, merci beaucoup pour ces photos peu courantes! quelques clichés pris cette semaine en maurienne.......http://www.cheminots.net/forum/uploads/post-7367-1206112428.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-7367-1206112482.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-7367-1206112514.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-7367-1206112567.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-7367-1206112664.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-7367-1206112704.jpg a+
Léman-Express Publication: 21 mars 2008 Publication: 21 mars 2008 (modifié) Merci pour les photos Le pantographe est très près de la voute ! Modifié 21 mars 2008 par cc6572
Invité Fabr Publication: 22 mars 2008 Publication: 22 mars 2008 J'étais avec l'engin en protection caténaire sur le secteur de Trilport L'IGS, l'inspection general de sécurité a débarqué et à tous controlé Tout à coup, ils nous ont fait stopper le chantier en urgence avec recul du train travaux Apres vérification des documents , il s'est avéré que l'on sortait la DPG en empietant sur la pleine ligne de 1 m ( vu sur le terrain, la zone débute sous le pont), c'est à dire que l'on bossait sans la DIV Techniquement, cela ne genait rien vu que la DPG était en bout de gare et la pleine ligne apres. Mais c'était pas trop règlementaire Et là, je peux te dire que l'on en a pris pour notre grade, nous sur le chantier et le pauvre gars du poste lui a carrément été fusillé sur place; Le cadre a rempli 3 pages sur le cahier de rapport ( c'est aussi ce jours là que j'ai appris que le typex est proscrit sur un document de sécurité) et on a fini dans le bureau du taulier Bonsoir, vous l'avez deterré celui là... je ne l'avais pas vu. J'ai "beaucoup" apprecié l'expression "fusillé sur place"...et de revoir les vieilles images du celebrissime film " Le Train ".. Vous ne la trouvez pas bizarre, cette "nazi attitude"..? Franchement.. Les mots ont leur poids, je crois à la sincérité de celui qui a écrit ceci même si "d' image" il s'agit là. Pour un peu, l' Ac en question, il s'est "fusillé" tout seul par la suite, avec toutes les conséquences qui n'auront pas manqué de lui tomber dessus suite à cette "erreur", conséquences professionnelles et bien entendu, personnelles. Le systeme est bien fait, on "produit" plus d'agent que l'on en "fusille", donc pas de risque de pénurie, et tant pis pour les quelques uns qui seront sacrifiés au nom d'un systeme qui ne veut se remettre en question. Bien sûr qu'il faille des personnes en charge de s'assurer du niveau de sécurité général, bien sûr des enquetes s'averent necessaires lors de manquements ou d'incidents. Faut t'il pour autant avoir des comportements de "tortionnaires", le calcul froid, l'application stricte, la mêche bien en place..? Nous sommes dans l'humain, messieurs, ne l'oubliez surtout pas.. On ne demande déjà pas à un chirurgien d'être Dieu le Pêre... L'homme est capable de rattraper bien des situations foireuses, c'est sa grande supériorité sur les machines et automatismes divers, au prix de quelques erreurs qui lui servent d'expérience. Pourquoi alors gâcher cette source d'information ? Vous avez des "éclaireurs", et vous les transformez en zombis....Quel gachis... Fabrice
cheyenne44 Publication: 23 mars 2008 Auteur Publication: 23 mars 2008 Merci pour les photos Le pantographe est très près de la voute ! salut une photo pour demontrer la necessité des controles en tunnel!!! je ne dirai pas le lieu; non ;non; n'insistez pas!!! a+
kerguel Publication: 23 mars 2008 Publication: 23 mars 2008 salut une photo pour demontrer la necessité des controles en tunnel!!! je ne dirai pas le lieu; non ;non; n'insistez pas!!! a+ Tu as un de ces coups de marteau toi. Arrêtes la muscu bigbisous
cheyenne44 Publication: 23 mars 2008 Auteur Publication: 23 mars 2008 Tu as un de ces coups de marteau toi. Arrêtes la muscu salut b la photo ne montre qu'une partie de la fracture, elle part d'en bas du piedroit gauche et rejoint le piedroit droit; impressionnant!!!!
DU 94 LGV Publication: 23 mars 2008 Publication: 23 mars 2008 salut une photo pour demontrer la necessité des controles en tunnel!!! je ne dirai pas le lieu; non ;non; n'insistez pas!!! a+ Bonsoir Cheyenne, merci des photos. Juste une question: la mission du WIT et de ses agents c'est uniquement l'inspection? Une fois que les fissures sont détectées qui intervient, est ce la rame tunnel (dont j'ai cru entendre dire qu'elle avait été modernisée)? Cordialement
cheyenne44 Publication: 23 mars 2008 Auteur Publication: 23 mars 2008 Bonsoir Cheyenne, merci des photos. Juste une question: la mission du WIT et de ses agents c'est uniquement l'inspection? Une fois que les fissures sont détectées qui intervient, est ce la rame tunnel (dont j'ai cru entendre dire qu'elle avait été modernisée)? Cordialement salut une fois la visite effectuée,il est etablie un nouveau procés verbal ( en gros,c'est le suivit medical au travers des années );qui ensuite, si le bureau des ouvrage d'art le decide,comme sur la photo par exemple,('elle ne sait pas faites en un jour ..)le transmet a paris ,pour qu'un expert revienne sur les lieux pour voir quelles suite a donner:surveillance; traveaux ;abaissement de la vitesse des circulations etc etc pour le cas de la photo,des tirans de maintiens vont etre mis en place, avec des capteur de fissure electronique (je schematise pour une plus grande comprehension ); il peut arriver,comme sur monaco l'an dernier de fermer provisoirement la ligne afin de securiser l'ouvrage. a+
kerguel Publication: 23 mars 2008 Publication: 23 mars 2008 salut b la photo ne montre qu'une partie de la fracture, elle part d'en bas du piedroit gauche et rejoint le piedroit droit; impressionnant!!!! L'ouvrage est en pleine montagne n'est ce pas ? Ne s'agit'il pas d'une fracture de la montagne ? Comment évolue cette fissure ? Veux tu que je me déplace ? bigbisous
cheyenne44 Publication: 23 mars 2008 Auteur Publication: 23 mars 2008 L'ouvrage est en pleine montagne n'est ce pas ? Ne s'agit'il pas d'une fracture de la montagne ? Comment évolue cette fissure ? Veux tu que je me déplace ? gagné!!!! enpleine montagne!!,mais a priori,la montagne n'est pas en cause,et la fracture (et non plus fissure,a 8 cm,on peut parler fracture ), evolue a peu pres de 0,8 cm par an; le probleme sur cette ouvrage, c'est le terrain qui ravine un peu; mais je rassure tout les forumer,aucun risque d'ecroulement de la tete du tunnel,il est en surveillance renforcé et la mise en route des travaux est imminante je remettrai des photos apres travaux; a+ br
Invité ___Compte_Supp___01 Publication: 23 mars 2008 Publication: 23 mars 2008 L'ouvrage est en pleine montagne n'est ce pas ? Ne s'agit'il pas d'une fracture de la montagne ? Comment évolue cette fissure ? Veux tu que je me déplace ? Je dois être plus près...et çà me ferai plaisir d'aller voir ma belle mère!
Invité Fabr Publication: 23 mars 2008 Publication: 23 mars 2008 Bonsoir, capteurs electroniques, égale évolution rapide, d'où surveillance pointue et presque en temps T. Ca badine pas, celà ne doit pas être n'importe quelle ligne de montagne, hum, .....une de celle qui voit beaucoup de trafic.!!! Parcequ' autrement, vu la conjoncture actuelle et la nécessité de trouver des pretextes, ce tunnel aurait fait une excellente cave à fromage.... Rigolez pas, celà s'est produit sur le triangle du Cantal....le "desert Français". Fabrice
cheyenne44 Publication: 23 mars 2008 Auteur Publication: 23 mars 2008 Bonsoir, capteurs electroniques, égale évolution rapide, d'où surveillance pointue et presque en temps T. Ca badine pas, celà ne doit pas être n'importe quelle ligne de montagne, hum, .....une de celle qui voit beaucoup de trafic.!!! Parcequ' autrement, vu la conjoncture actuelle et la nécessité de trouver des pretextes, ce tunnel aurait fait une excellente cave à fromage.... Rigolez pas, celà s'est produit sur le triangle du Cantal....le "desert Français". Fabrice une petite dizaine de trains par jour.........
Invité ___Compte_Supp___01 Publication: 23 mars 2008 Publication: 23 mars 2008 une petite dizaine de trains par jour......... Donc surement pour tester une nouvelle "race" de capteurs électroniques!!! okok
Invité Fabr Publication: 23 mars 2008 Publication: 23 mars 2008 Oui, de la race des "captus coutpacherenplus"........ Fabrice
kerguel Publication: 23 mars 2008 Publication: 23 mars 2008 Je dois être plus près...et çà me ferai plaisir d'aller voir ma belle mère! Parce que ta belle mère souffre également d'une fracture qui gagne les 2 piedroits les reins et la voûte. okok
Rail cassé Publication: 24 mars 2008 Publication: 24 mars 2008 quelques clichés pris cette semaine en maurienne.......http://www.cheminots.net/forum/uploads/post-7367-1206112428.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-7367-1206112482.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-7367-1206112514.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-7367-1206112567.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-7367-1206112664.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-7367-1206112704.jpg a+ Salut Cheyenne 44, puis je copier tes photos pour ma collection de photo d'engins de travaux ferroviaire? En plus elles sont super sympa, c'est rare de voir en photo un engin en pleine action.
Invité ___Compte_Supp___01 Publication: 24 mars 2008 Publication: 24 mars 2008 Parce que ta belle mère souffre également d'une fracture qui gagne les 2 piedroits les reins et la voûte. Prémonitoire!! Je viens d'apprendre qu'elle était tombée dans sa cuisine...hier matin! Heureusement pas trop de bobo!
kerguel Publication: 24 mars 2008 Publication: 24 mars 2008 Prémonitoire!! Je viens d'apprendre qu'elle était tombée dans sa cuisine...hier matin! Heureusement pas trop de bobo! Je n'y suis pour rien j'espère.
cheyenne44 Publication: 24 mars 2008 Auteur Publication: 24 mars 2008 Salut Cheyenne 44, puis je copier tes photos pour ma collection de photo d'engins de travaux ferroviaire? En plus elles sont super sympa, c'est rare de voir en photo un engin en pleine action. salut laurent aucuns probleme,c'est un honneur; a+
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant