Invité ___Compte_Supp___01 Publication: 24 mars 2008 Publication: 24 mars 2008 Je n'y suis pour rien j'espère. Bin sûr que non... Fin du HS! (les modos sont de retour...et çà commence à flinguer!!! )
Rail cassé Publication: 24 mars 2008 Publication: 24 mars 2008 salut laurent aucuns probleme,c'est un honneur; a+ Merci bien, si je peux abuser un peu, j'aimerais bien connaître les caractéristiques mécaniques de cet engin. Merci d'avance.
cheyenne44 Publication: 24 mars 2008 Auteur Publication: 24 mars 2008 Merci bien, si je peux abuser un peu, j'aimerais bien connaître les caractéristiques mécaniques de cet engin. Merci d'avance. envoie moi un mp avec tes demandes,je te les enverrai en mp a+
cheyenne44 Publication: 12 avril 2008 Auteur Publication: 12 avril 2008 salut encore quelques photos en tunnel une niche pour ""garer""le personnel plaque decametrique dessus de niche fissurée interieur tunnel a+
Rail cassé Publication: 12 avril 2008 Publication: 12 avril 2008 salut encore quelques photos en tunnel une niche pour ""garer""le personnel plaque decametrique dessus de niche fissurée interieur tunnel a+ Ho! la belle voute ;)
cheyenne44 Publication: 12 avril 2008 Auteur Publication: 12 avril 2008 Ho! la belle voute que veux tu dire? helpsoso
Rail cassé Publication: 12 avril 2008 Publication: 12 avril 2008 que veux tu dire? Pierre qui débaroule n'amasse pas .................... Vive les wits, bientôt un en VM???? mdrmdr
cheyenne44 Publication: 1 mai 2008 Auteur Publication: 1 mai 2008 salut quelques photos supplementaires pour les amateurs,interieur de tunnel,exterieur et pose des perches par un catenairiste http://www.cheminots.net/forum/uploads/post-7367-1209677182.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-7367-1209677224.jpg http://www.cheminots.net/forum/uploads/post-7367-1209677268.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-7367-1209677315.jpg http://www.cheminots.net/forum/uploads/post-7367-1209677349.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-7367-1209677394.jpg a+
Léman-Express Publication: 2 mai 2008 Publication: 2 mai 2008 Ne serait-ce pas vers Seyssel ou Pyrimont dans l'Ain ?
cheyenne44 Publication: 2 mai 2008 Auteur Publication: 2 mai 2008 Ne serait-ce pas vers Seyssel ou Pyrimont dans l'Ain ? salut vincent entre pyrimont et bellegarde,tunnel de genissiat a+
Rail cassé Publication: 2 mai 2008 Publication: 2 mai 2008 Salut cheyenne, vraiment sympa tes photos. koiquesse
Léman-Express Publication: 2 mai 2008 Publication: 2 mai 2008 Ne serait-ce pas vers Seyssel ou Pyrimont dans l'Ain ? J'ai reconnu la tranchée et le tunnel au fond. :blush:
DU 94 LGV Publication: 2 mai 2008 Publication: 2 mai 2008 Salut cheyenne, vraiment sympa tes photos. Pareil, un grand merci !
cheyenne44 Publication: 3 mai 2008 Auteur Publication: 3 mai 2008 Pareil, un grand merci ! salut la semaine prochaine,tunnel de pugieu,avec en plus peut etre des photos nacelle deployé,pour faire les murs; a+
Invité ___Compte_Supp___01 Publication: 3 mai 2008 Publication: 3 mai 2008 salut la semaine prochaine,tunnel de pugieu,avec en plus peut etre des photos nacelle deployé,pour faire les murs; a+ Mon premier District! .... Virieu le Grand!!! Si tu vois des autochtones (surtout s'ils ont des heures de vol!) donnes leur le bonjour d'Olivier ( j'étais dans les murs entre 84 et 87...çà fait un bail!!) Sais tu qu'au dessus du tunnel, il y a un petit coteau viticole, avec un blanc phénoménal...le Manicle!!! A boire bien frais ... okok
cheyenne44 Publication: 3 mai 2008 Auteur Publication: 3 mai 2008 Mon premier District! .... Virieu le Grand!!! Si tu vois des autochtones (surtout s'ils ont des heures de vol!) donnes leur le bonjour d'Olivier ( j'étais dans les murs entre 84 et 87...çà fait un bail!!) Sais tu qu'au dessus du tunnel, il y a un petit coteau viticole, avec un blanc phénoménal...le Manicle!!! A boire bien frais ... salut rdc je me ferai un plaisir de boire un petit manicle a ta santé!! je donnerai le bonjour de ta part aux anciens,il en reste quelques un qui s'accroche!! a+
kerguel Publication: 3 mai 2008 Publication: 3 mai 2008 salut rdc je me ferai un plaisir de boire un petit manicle a ta santé!! je donnerai le bonjour de ta part aux anciens,il en reste quelques un qui s'accroche!! a+ Cheyenne, La photo d'Olivier pour rafraîchir la mémoire des plus anciens ; j'insiste les très anciens. okok
cheyenne44 Publication: 3 mai 2008 Auteur Publication: 3 mai 2008 Cheyenne, La photo d'Olivier pour rafraîchir la mémoire des plus anciens ; j'insiste les très anciens. salut je me doutais qu'il avait un tel physique est ce que tu crois que c'est son job qui la fait vieillir si vite???? pourtant............... a+
Invité ___Compte_Supp___01 Publication: 3 mai 2008 Publication: 3 mai 2008 question bête... je vois que le pantographe de a bécane est en contact avec la caténaire, et les gars sont juste à coté... heu... c'est pas l'éléctrocution assuré sa? Consignation C ...c'est un panto de mise à la terre...fréquent sur les engins V ou il y a du travail en hauteur
Rail cassé Publication: 3 mai 2008 Publication: 3 mai 2008 Consignation C ...c'est un panto de mise à la terre...fréquent sur les engins V ou il y a du travail en hauteur Et oui, pas facile de suivre un wit avec la perche de mise à la terre pascontent
cheyenne44 Publication: 3 mai 2008 Auteur Publication: 3 mai 2008 question bête... je vois que le pantographe de a bécane est en contact avec la caténaire, et les gars sont juste à coté... heu... c'est pas l'éléctrocution assuré sa? salut reponse de l'expert!! la caténaire est coupée,le pantographe est une mesure supplementaire, que au cas ou il y est une realimentation du courant, 25000volt ou 1500 volt;le panto est la pour faire ""peter les sous stations "" de maniere a ce que les responsables ouvrages d'arts ne soient pas grillés comme des saucisses au barbe ku,rien n'est fait au hasard,il y a toujours une explication: a+
DU 94 LGV Publication: 4 mai 2008 Publication: 4 mai 2008 salut reponse de l'expert!! la caténaire est coupée,le pantographe est une mesure supplementaire, que au cas ou il y est une realimentation du courant, 25000volt ou 1500 volt;le panto est la pour faire ""peter les sous stations "" de maniere a ce que les responsables ouvrages d'arts ne soient pas grillés comme des saucisses au barbe ku,rien n'est fait au hasard,il y a toujours une explication: a+ Salut Cheyenne, est- ce que l'on appelle panto (ou mât) équiponentiel? Il me semble avoir entendu ce terme lors d'une visite sur un APMC...
cheyenne44 Publication: 4 mai 2008 Auteur Publication: 4 mai 2008 Salut Cheyenne, est- ce que l'on appelle panto (ou mât) équiponentiel? Il me semble avoir entendu ce terme lors d'une visite sur un APMC... salut c'est ça,en gros,pour travailler en toute securité dans un tunnel,on place(les caténairistes ) des perches de part et d'autre du tunnel,et en plus,je monte le panto pour avoir une mise a la terre en plus; au cas ou je ne pourrai pas monter le panto,j'interdis l'acces aux plateformes superieur; et dans ce cas ,il fond du piedroit; a+
Invité ___Compte_Supp___01 Publication: 4 mai 2008 Publication: 4 mai 2008 salut c'est ça,en gros,pour travailler en toute securité dans un tunnel,on place(les caténairistes ) des perches de part et d'autre du tunnel,et en plus,je monte le panto pour avoir une mise a la terre en plus; au cas ou je ne pourrai pas monter le panto,j'interdis l'acces aux plateformes superieur; et dans ce cas ,il fond du piedroit; a+ Pourquoi cette interdiction de monter sur les plateformes supérieures alors que le chantier est encadré par des perches à espacement règlementaire? Attention, interdiction de répondre "parce que" ou "c'est écrit dans la consigne du WIT"....je voudrais une explication de spécialiste! :blush:
cheyenne44 Publication: 4 mai 2008 Auteur Publication: 4 mai 2008 Pourquoi cette interdiction de monter sur les plateformes supérieures alors que le chantier est encadré par des perches à espacement règlementaire? Attention, interdiction de répondre "parce que" ou "c'est écrit dans la consigne du WIT"....je voudrais une explication de spécialiste! raison tres simple,au cas ou il y est un retour courant quelconque et qu'une perche soit ejectée (mal mise ou defectueuse,ça peut arriver )le panto prendra le relai et fera disjoncter les sous stations encadrantes; autrement dit c'est une securité supplementaire,et en plus,ça justifie une partie de mon salaire....... voila la reponse du specialiste a+
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant