tom Publication: 29 janvier 2008 Auteur Partager Publication: 29 janvier 2008 100% d'accord, il faut un texte qui nous regissent tous, et engloble toutes les entreprises ferroviaires... salut à tous, merci de vos réflexions ...,j'avais l'impression de lancer ce sujet dans le vide; cool ça réfléchit, continuons.... à+++ courage!!! bigbisous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trainspotting Publication: 29 janvier 2008 Partager Publication: 29 janvier 2008 Oh les coco ! J'aimerai apporter quelques petites précisions : 1- Beaucoup d'agent SNCF n'ont pas connu le privé et ne connaissent pas trop ce que veux dire pression d'un chef. Tant mieux cela dit, de toute façon c'est dans l'intérêt du chef car c'est souvent donnant donnant. 2- Un CRL/3 environ pense qu'il est finalement pas trop mal payé (petit sondage perso sur 10 pers) parce qu'il pense gagner beaucoup plus que les autres collègues. 3- J'ai la chance de connaitre deux routiers dans mon entourage : l'un fait quelques découchers comme un CRL mais a tjs ses week-end / fêriés et l'autre attaque ses journées à 1h du mat mais a aussi tjs ses week-end / fêriés. Ils gagnent tous les deux plus de 2200 euros/mois net (primes comprises). Conclusion : penser que les CRL sont bien payés est une grosse illusion (avis personnel ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité MarcM Publication: 29 janvier 2008 Partager Publication: 29 janvier 2008 Oh les coco ! J'aimerai apporter quelques petites précisions : 1- Beaucoup d'agent SNCF n'ont pas connu le privé et ne connaissent pas trop ce que veux dire pression d'un chef. Tant mieux cela dit, de toute façon c'est dans l'intérêt du chef car c'est souvent donnant donnant. Heu , ha bon , on est tous né avec la clé de berne dans le berceau .Désolé , c'est une ineptie .Pour exemple , pourqoui , une majorité d'agent sncf n'ont que 25/27 d'sncf .Avant , ils enfilait des perles sur une plage dorée en matant des vahinés bien gaulées dans leurS pagnes .Oh descend de ton nuage! Et quand bien m^me , ceux qui ont tjr travaillé à la sncf (très très peu , les ex apprentis ) , leurs femmes , leurs enfants etc sont dans le privé ...donc , les clichés =stop !Tu sors des arguments d'où ?Change du fumette 2- Un CRL/3 environ pense qu'il est finalement pas trop mal payé (petit sondage perso sur 10 pers) parce qu'il pense gagner beaucoup plus que les autres collègues. ok , aussi par rapport au coup de la vie et par rapprot ,à l a formation qu'il a suivi et aussi par rapport à ses responsabilités 3- J'ai la chance de connaitre deux routiers dans mon entourage : l'un fait quelques découchers comme un CRL mais a tjs ses week-end / fêriés et l'autre attaque ses journées à 1h du mat mais a aussi tjs ses week-end / fêriés. Ils gagnent tous les deux plus de 2200 euros/mois net (primes comprises). Oui , mais même à 3000 , je leur laisse !question de gout Conclusion : penser que les CRL sont bien payés est une grosse illusion (avis personnel ) Cette impression est dûe au fait que le salaire rentre régulièrement , donc possibilité de jongler .Le quotidien est assuré donc par les temps qui courent cette impression s'amplifie ....! J'ajouterai , qu'au début du siècle , un conducteur , touchait autant qu'un sénateur .Chercher l'erreur ! En aout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krovi84 Publication: 29 janvier 2008 Partager Publication: 29 janvier 2008 Effectivement le salaire est de 1800 euros net. Ce salaire est un forfait, les dépassements d'amplitude, les heures de nuit ne sont pas rémunérés. Les heures supplémentaires sont calculées sur 1 mois mais sont récupérées et non payées. Dans notre UO , les trains où on conduit plus de dix heures sont légion. Par exemple, mon premier train seul, un St Pierre - Montauban de Bretagne- St Pierre: -Prise de service SPC : 23h -Fin de service Montauban de Bretagne: 12h30 Repas 3 heures dans un lit (j'ai pas dis 3 heures de sommeil, il arrive fréquemment que l'on soit appelé par le responsable d'exploitation quand on est à l'hotel et si on coupe le téléphone, on est convoqué pour s'expliquer) -Prise de service Montauban de Bretagne: 16h00 -Fin de service SPC: 22h Soit quasiment 20h de conduite. C'est l'alarme VA qui me tenait éveillé à la fin du parcours... Je fais régulièrement 3 trains de cette durée dans la semaine. Par contre quand je fais une grosse semaine, souvent la suivante est plus light, il faut le reconnaitre. Je dépasse pas les 151 mensuelles pour l'instant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité MarcM Publication: 29 janvier 2008 Partager Publication: 29 janvier 2008 Effectivement le salaire est de 1800 euros net. Ce salaire est un forfait, les dépassements d'amplitude, les heures de nuit ne sont pas rémunérés. Les heures supplémentaires sont calculées sur 1 mois mais sont récupérées et non payées. Dans notre UO , les trains où on conduit plus de dix heures sont légion. Par exemple, mon premier train seul, un St Pierre - Montauban de Bretagne- St Pierre: -Prise de service SPC : 23h -Fin de service Montauban de Bretagne: 12h30 Repas 3 heures dans un lit (j'ai pas dis 3 heures de sommeil, il arrive fréquemment que l'on soit appelé par le responsable d'exploitation quand on est à l'hotel et si on coupe le téléphone, on est convoqué pour s'expliquer) -Prise de service Montauban de Bretagne: 16h00 -Fin de service SPC: 22h Soit quasiment 20h de conduite. C'est l'alarme VA qui me tenait éveillé à la fin du parcours... Je fais régulièrement 3 trains de cette durée dans la semaine. Par contre quand je fais une grosse semaine, souvent la suivante est plus light, il faut le reconnaitre. Je dépasse pas les 151 mensuelles pour l'instant. Postule à la sncf avant 2009 , tu auras au moins les 5 ans de bonifs.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Publication: 29 janvier 2008 Auteur Partager Publication: 29 janvier 2008 Effectivement le salaire est de 1800 euros net. Ce salaire est un forfait, les dépassements d'amplitude, les heures de nuit ne sont pas rémunérés. Les heures supplémentaires sont calculées sur 1 mois mais sont récupérées et non payées. Dans notre UO , les trains où on conduit plus de dix heures sont légion. Par exemple, mon premier train seul, un St Pierre - Montauban de Bretagne- St Pierre: -Prise de service SPC : 23h -Fin de service Montauban de Bretagne: 12h30 Repas 3 heures dans un lit (j'ai pas dis 3 heures de sommeil, il arrive fréquemment que l'on soit appelé par le responsable d'exploitation quand on est à l'hotel et si on coupe le téléphone, on est convoqué pour s'expliquer) -Prise de service Montauban de Bretagne: 16h00 -Fin de service SPC: 22h Soit quasiment 20h de conduite. C'est l'alarme VA qui me tenait éveillé à la fin du parcours... Je fais régulièrement 3 trains de cette durée dans la semaine. Par contre quand je fais une grosse semaine, souvent la suivante est plus light, il faut le reconnaitre. Je dépasse pas les 151 mensuelles pour l'instant. salut, suis désolé, mais ce n'est pas à prés toi mais le système que tu vies hélàs!!!! ALERTE GENERALE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! que fait l'EPSF!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! à transmettre aux autorités de toute urgence avant le massacre!!!! ça sent vraiment le carton!!!!! revoltages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité MarcM Publication: 29 janvier 2008 Partager Publication: 29 janvier 2008 salut, ça sent vraiment le carton!!!!! non ,l'amas de ferraille ! revoltages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 29 janvier 2008 Partager Publication: 29 janvier 2008 salut, suis désolé, mais ce n'est pas à prés toi mais le système que tu vies hélàs!!!! ALERTE GENERALE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! que fait l'EPSF!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! à transmettre aux autorités de toute urgence avant le massacre!!!! ça sent vraiment le carton!!!!! C'est clair, inspection du travail d'urgence.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 29 janvier 2008 Partager Publication: 29 janvier 2008 Effectivement le salaire est de 1800 euros net. Ce salaire est un forfait, les dépassements d'amplitude, les heures de nuit ne sont pas rémunérés. Les heures supplémentaires sont calculées sur 1 mois mais sont récupérées et non payées. Dans notre UO , les trains où on conduit plus de dix heures sont légion. Par exemple, mon premier train seul, un St Pierre - Montauban de Bretagne- St Pierre: -Prise de service SPC : 23h -Fin de service Montauban de Bretagne: 12h30 Repas 3 heures dans un lit (j'ai pas dis 3 heures de sommeil, il arrive fréquemment que l'on soit appelé par le responsable d'exploitation quand on est à l'hotel et si on coupe le téléphone, on est convoqué pour s'expliquer) -Prise de service Montauban de Bretagne: 16h00 -Fin de service SPC: 22h Soit quasiment 20h de conduite. C'est l'alarme VA qui me tenait éveillé à la fin du parcours... Je fais régulièrement 3 trains de cette durée dans la semaine. Par contre quand je fais une grosse semaine, souvent la suivante est plus light, il faut le reconnaitre. Je dépasse pas les 151 mensuelles pour l'instant. Bonsoir, C'est quoi ce sillon de loose.... 13h30 dans un sens, 6h pour le retour, ce qui me semble plus conforme pour du SP NS RN Montauban.....?? Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité MarcM Publication: 29 janvier 2008 Partager Publication: 29 janvier 2008 Bonsoir, C'est quoi ce sillon de loose.... 13h30 dans un sens, 6h pour le retour, ce qui me semble plus conforme pour du SP NS RN Montauban.....?? Fabrice il ,t'as expliqué qu'il n'avait dormi en rhr .donc au retour le temps lui a paru 2 fois plus long ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 29 janvier 2008 Partager Publication: 29 janvier 2008 A moins que vous ne vous tapiez le dechargement chez le client....avec les Class 66. Si c'est le cas, dites à vos commerciaux d'investir sur un petit bouc, et surtout un mec frais pour la manoeuvre, et vous au dodo.... Si tes propos sont avérés, c'est vraiment, tu m'excuseras du peu, un vrai casse gueule et surtout piège à c.. Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 29 janvier 2008 Partager Publication: 29 janvier 2008 il ,t'as expliqué qu'il n'avait dormi en rhr .donc au retour le temps lui a paru 2 fois plus long ! Dans ce que tu dis, c'est surtout deux fois plus court puisque PS à SP RHR au pays Bigouden puis retour en 6h à SP... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 29 janvier 2008 Partager Publication: 29 janvier 2008 Dans ce que tu dis, c'est surtout deux fois plus court puisque PS à SP RHR au pays Bigouden puis retour en 6h à SP... Fabrice C'est clair que face a ca, la SNCF ne peut pas lutter nonmais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krovi84 Publication: 29 janvier 2008 Partager Publication: 29 janvier 2008 Aller: SPC- Le Mans (changement de machine de remorque) -Rennes-St Brieux (changement de bout)-Montauban Retour: via Nantes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ____ Publication: 29 janvier 2008 Partager Publication: 29 janvier 2008 (modifié) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! que fait l'EPSF!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Elle attend le gros carton. Mais bon entre ce qui est écrit sur ce forum et ce qui est fait réellement..........Le récit de krovi84 me laisse perplexe.... nonmais Modifié 29 janvier 2008 par ____ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 29 janvier 2008 Partager Publication: 29 janvier 2008 Aller: SPC- Le Mans (changement de machine de remorque) -Rennes-St Brieux (changement de bout)-Montauban Retour: via Nantes Pkoi tu ne vas pas a l'inspection du travail ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité MarcM Publication: 29 janvier 2008 Partager Publication: 29 janvier 2008 Pkoi tu ne vas pas a l'inspection du travail ? pas le temps car quand il est chez lui , il dort ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Publication: 29 janvier 2008 Auteur Partager Publication: 29 janvier 2008 Elle attend le gros carton. Mais bon entre ce qui est écrit sur ce forum et ce qui est fait réellement..........Le récit de krovi84 me laisse perplexe.... bonjour, bein vrai étrtange!, à vérifier! c'est bien gros, mais si c'est vrai, va falloir réagir et agir et vite trés vite........ réaction et action opération ninja......alerte général "petra"!!!lol à plus plus nonmais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krovi84 Publication: 29 janvier 2008 Partager Publication: 29 janvier 2008 Bien sur que c'est vrai, je vois pas l'intérêt de grossir les traits pour faire dans le sensationnel. Cependant la situation devrait changer bientot. En effet, des conducteurs actuellement en formation vont être en poste au Mans et à Nantes. Normalement prochainement il y aura donc des relèves et on ira plus en Bretagne depuis St Pierre d'une traite. En attendant, ca se passe comme ça. On fait aussi des trains de céréales bien moins longs à destination du Centre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aetius Publication: 29 janvier 2008 Partager Publication: 29 janvier 2008 Bien sur que c'est vrai, je vois pas l'intérêt de grossir les traits pour faire dans le sensationnel. Cependant la situation devrait changer bientot. En effet, des conducteurs actuellement en formation vont être en poste au Mans et à Nantes. Normalement prochainement il y aura donc des relèves et on ira plus en Bretagne depuis St Pierre d'une traite. En attendant, ca se passe comme ça. On fait aussi des trains de céréales bien moins longs à destination du Centre. slt krovi84 la riposte se prepare contre ewsi dans le centre grace proxirail sava faire mal lol mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krovi84 Publication: 29 janvier 2008 Partager Publication: 29 janvier 2008 Mais moi ça me ferait très plaisir au contraire que le Fret SNCF reprenne du poil de la bête. La concurrence pour une entreprise ferroviaire c'est le transport routier. Y'a du boulot plus qu'il n'en faut... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 29 janvier 2008 Partager Publication: 29 janvier 2008 Bien sur que c'est vrai, je vois pas l'intérêt de grossir les traits pour faire dans le sensationnel. Cependant la situation devrait changer bientot. En effet, des conducteurs actuellement en formation vont être en poste au Mans et à Nantes. Normalement prochainement il y aura donc des relèves et on ira plus en Bretagne depuis St Pierre d'une traite. En attendant, ca se passe comme ça. On fait aussi des trains de céréales bien moins longs à destination du Centre. Bonsoir, Comment ne pas penser, dans ce cas, que ces trafics ont été fait en toute et parfaite!!! precipitation. Tu confirmes mon opinion qu' ECR, enfin Railion, veut vraiment profiter de cette situation de repli de Fret SNCF. Mais enfin, même par LM, je ne comprends toujours pas l'amplitude de la journée aller....!! Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 29 janvier 2008 Partager Publication: 29 janvier 2008 Mais moi ça me ferait très plaisir au contraire que le Fret SNCF reprenne du poil de la bête. La concurrence pour une entreprise ferroviaire c'est le transport routier. Y'a du boulot plus qu'il n'en faut... Tu l'as dit, ...Krovi Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 29 janvier 2008 Partager Publication: 29 janvier 2008 slt krovi84 la riposte se prepare contre ewsi dans le centre grace proxirail sava faire mal lol Bonsoir, J'aimerais penser comme toi, mais j'ai comme qui dirait cette pensée que tant que je ne le verrais pas, je n'y croirais point..... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 29 janvier 2008 Partager Publication: 29 janvier 2008 Bonsoir, Comment ne pas penser, dans ce cas, que ces trafics ont été fait en toute et parfaite!!! precipitation. Tu confirmes mon opinion qu' ECR, enfin Railion, veut vraiment profiter de cette situation de repli de Fret SNCF. Mais enfin, même par LM, je ne comprends toujours pas l'amplitude de la journée aller....!! Fabrice Et oui fallait prendre des marchés coute que coute.... C'est clair qu'aucune entreprise ne peut lutter face a ce dumping. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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