Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Bonifications tractions


Invité Gnafron 1er

Messages recommandés

Dans un post, je vous sollicitais pour obtenir des infos sur le décomte des bonifs .J'ai pris mon courage à 2 mains et suis allé à la pêche .Ce qui m'a permi de gratter aulourd'hui déjà presque un an .Et je suis sur le point d'en gratter encore .Au total , j'aurai récupéré 18 mois mois de route donc 4/5 mois de bonifications...c'est pas rien .

Donc collègues ADC :

-qui êtes près de la sortie , intérréssé vous à votre dossier "route" car il peut y avoir des erreurs.Commencer à y mettre de l'ordre

- les autres garder bien toute la paperasse et classer les bien au fur et à mesure , c'est à dire :

-bulletin de paie , c'est évident mais...

-prime de traction

-les différents relevés (état 131 etc...)

-les arrêts de travail un peu longs

Enfin tout ce qui touche à vos périodes et vos rémunérations d'utilisation à la route

(AICR même si elle date, détachement , formations etc...)

Le RH dans lequel est traité e sujet est le RH0360

Les articles principaux :N° 72.2 = bonifications de traction

N°44 Anticipation de l'âge de la retraite normale pour les ADC

Sont validées, à l'exception des 3 premières années :

-les périodes avec un grade de route

sauf absences irégulière de plus de 8 jours, maladie ou blessure de + de 3 mois hors service , blessure en service ou maladie professionnelle, ou retour en service sédentaire

peu importe le motif .

Donc ,nécéssité de conserver ses arrêts de travail car ça se joue au jour près !

Ainsi qu'à être vigilant lorsque l'on est susceptible d'être descendu

Dans les 2 cas ci dessus , attention au seuil de 90 jours ....

Dernier point important , quelque le grade dans lequel vous terminé votre carrière , vos bonifs sont acquises à vie même si vous avez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un post, je vous sollicitais pour obtenir des infos sur le décomte des bonifs .J'ai pris mon courage à 2 mains et suis allé à la pêche .Ce qui m'a permi de gratter aulourd'hui déjà presque un an .Et je suis sur le point d'en gratter encore .Au total , j'aurai récupéré 18 mois mois de route donc 4/5 mois de bonifications...c'est pas rien .

Donc collègues ADC :

-qui êtes près de la sortie , intérréssé vous à votre dossier "route" car il peut y avoir des erreurs.Commencer à y mettre de l'ordre

- les autres garder bien toute la paperasse et classer les bien au fur et à mesure , c'est à dire :

-bulletin de paie , c'est évident mais...

-prime de traction

-les différents relevés (état 131 etc...)

-les arrêts de travail un peu longs

Enfin tout ce qui touche à vos périodes et vos rémunérations d'utilisation à la route

(AICR même si elle date, détachement , formations etc...)

Le RH dans lequel est traité e sujet est le RH0360

Les articles principaux :N° 72.2 = bonifications de traction

N°44 Anticipation de l'âge de la retraite normale pour les ADC

Sont validées, à l'exception des 3 premières années :

-les périodes avec un grade de route

sauf absences irégulière de plus de 8 jours, maladie ou blessure de + de 3 mois hors service , blessure en service ou maladie professionnelle, ou retour en service sédentaire

peu importe le motif .

Donc ,nécéssité de conserver ses arrêts de travail car ça se joue au jour près !

Ainsi qu'à être vigilant lorsque l'on est susceptible d'être descendu

Dans les 2 cas ci dessus , attention au seuil de 90 jours ....

Dernier point important , quelque le grade dans lequel vous terminé votre carrière , vos bonifs sont acquises à vie même si vous avez moins de 15 ans de route .Les 15 ans , c'est pour les ADC reclassé !

bordel , mon post n'a pas été pris en entier ....!

Je mettrai la suite demain car je dois allé au boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.