Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Bonifications tractions

Messages recommandés

Publication:

Dans un post, je vous sollicitais pour obtenir des infos sur le décomte des bonifs .J'ai pris mon courage à 2 mains et suis allé à la pêche .Ce qui m'a permi de gratter aulourd'hui déjà presque un an .Et je suis sur le point d'en gratter encore .Au total , j'aurai récupéré 18 mois mois de route donc 4/5 mois de bonifications...c'est pas rien .

Donc collègues ADC :

-qui êtes près de la sortie , intérréssé vous à votre dossier "route" car il peut y avoir des erreurs.Commencer à y mettre de l'ordre

- les autres garder bien toute la paperasse et classer les bien au fur et à mesure , c'est à dire :

-bulletin de paie , c'est évident mais...

-prime de traction

-les différents relevés (état 131 etc...)

-les arrêts de travail un peu longs

Enfin tout ce qui touche à vos périodes et vos rémunérations d'utilisation à la route

(AICR même si elle date, détachement , formations etc...)

Le RH dans lequel est traité e sujet est le RH0360

Les articles principaux :N° 72.2 = bonifications de traction

N°44 Anticipation de l'âge de la retraite normale pour les ADC

Sont validées, à l'exception des 3 premières années :

-les périodes avec un grade de route

sauf absences irégulière de plus de 8 jours, maladie ou blessure de + de 3 mois hors service , blessure en service ou maladie professionnelle, ou retour en service sédentaire

peu importe le motif .

Donc ,nécéssité de conserver ses arrêts de travail car ça se joue au jour près !

Ainsi qu'à être vigilant lorsque l'on est susceptible d'être descendu

Dans les 2 cas ci dessus , attention au seuil de 90 jours ....

Dernier point important , quelque le grade dans lequel vous terminé votre carrière , vos bonifs sont acquises à vie même si vous avez

Publication:

Dans un post, je vous sollicitais pour obtenir des infos sur le décomte des bonifs .J'ai pris mon courage à 2 mains et suis allé à la pêche .Ce qui m'a permi de gratter aulourd'hui déjà presque un an .Et je suis sur le point d'en gratter encore .Au total , j'aurai récupéré 18 mois mois de route donc 4/5 mois de bonifications...c'est pas rien .

Donc collègues ADC :

-qui êtes près de la sortie , intérréssé vous à votre dossier "route" car il peut y avoir des erreurs.Commencer à y mettre de l'ordre

- les autres garder bien toute la paperasse et classer les bien au fur et à mesure , c'est à dire :

-bulletin de paie , c'est évident mais...

-prime de traction

-les différents relevés (état 131 etc...)

-les arrêts de travail un peu longs

Enfin tout ce qui touche à vos périodes et vos rémunérations d'utilisation à la route

(AICR même si elle date, détachement , formations etc...)

Le RH dans lequel est traité e sujet est le RH0360

Les articles principaux :N° 72.2 = bonifications de traction

N°44 Anticipation de l'âge de la retraite normale pour les ADC

Sont validées, à l'exception des 3 premières années :

-les périodes avec un grade de route

sauf absences irégulière de plus de 8 jours, maladie ou blessure de + de 3 mois hors service , blessure en service ou maladie professionnelle, ou retour en service sédentaire

peu importe le motif .

Donc ,nécéssité de conserver ses arrêts de travail car ça se joue au jour près !

Ainsi qu'à être vigilant lorsque l'on est susceptible d'être descendu

Dans les 2 cas ci dessus , attention au seuil de 90 jours ....

Dernier point important , quelque le grade dans lequel vous terminé votre carrière , vos bonifs sont acquises à vie même si vous avez moins de 15 ans de route .Les 15 ans , c'est pour les ADC reclassé !

bordel , mon post n'a pas été pris en entier ....!

Je mettrai la suite demain car je dois allé au boulot !