burger Publication: 9 janvier 2008 Publication: 9 janvier 2008 Bonjour à tous. Je suis actuellement en premiere année d'étude à l'école des mines d'Alès ( une école d'ingénieur généraliste ) et nous devons dans le cadre de nos études effectuer un stage ouvrier. Etant passioné par le monde du transport ferrovière je souhaiterais réaliser mon stage soit à la sncf soit chez alstom pour faire de la maintenance par exemple. Sur le site de la sncf on nous dit : Les demandes de stage sont très nombreuses pour les niveaux scolaires du brevet des Collèges à Bac+2/3. Elles sont donc directement traitées localement par nos établissements. Ainsi J'aurais aimé savoir si vous pouviez m'indiquer des établissements situés en région parisienne auxquel je pourrai m'adresser. Merci, Olivier
__________ Publication: 9 janvier 2008 Publication: 9 janvier 2008 BOnjour et bienvenue ! Fonction recherche , tu trouveras par exemple ca http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=11198
burger Publication: 11 janvier 2008 Auteur Publication: 11 janvier 2008 BOnjour et bienvenue ! Fonction recherche , tu trouveras par exemple ca http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=11198 Merci mais en ce qui concerne Alstom avez vous des informations?
Phleau Publication: 12 janvier 2008 Publication: 12 janvier 2008 Euh .. Alstom c'est pas vers Belfort ??
ferepasser Publication: 14 janvier 2008 Publication: 14 janvier 2008 Merci mais en ce qui concerne Alstom avez vous des informations? Bonjour, Pour Alstom il y a plusieurs sites: - Tarbes (chaîne de traction) - Ornan (moteur de traction) - Villeurbanne (contrôle-commande) - Aytré (la Rochelle), Petite Forêt (Valenciennes) et Belfort pour l'assemblage des trains - St Ouen pour la direction générale. Belfort effectue la maintenance des E37500 de chez Véolia. Pour une demande de stage, il faut écrire aux RH de l'usine concernée (adresse de l'usine disponible sur les pages jaunes). Bonne chance Ferepasser
burger Publication: 20 janvier 2008 Auteur Publication: 20 janvier 2008 Bonjour, Pour Alstom il y a plusieurs sites: - Tarbes (chaîne de traction) - Ornan (moteur de traction) - Villeurbanne (contrôle-commande) - Aytré (la Rochelle), Petite Forêt (Valenciennes) et Belfort pour l'assemblage des trains - St Ouen pour la direction générale. Belfort effectue la maintenance des E37500 de chez Véolia. Pour une demande de stage, il faut écrire aux RH de l'usine concernée (adresse de l'usine disponible sur les pages jaunes). Bonne chance Ferepasser merci beaucoup pour ces informations!!
Messages recommandés