Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Slt !

Sur ton carnet de DPG t'as oublié de cocher la case "assurance voie libre par instalations de sécurité"  :coquine:  :coquine:

a+

T'as bien fait de me le dire je vais en parler à l'AC de service ce jour là.

  • Réponses 95
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Publication:

jolie les photos des postes :)

à epinal,, je suppose que les signeaux mécanique ont sauté ??

Publication:

jolie les photos des postes :)

à epinal,, je suppose que les signeaux mécanique ont sauté ??

Arrivée directe dans le troisième millénaire : signalisation lumineuse, traction électrique, poste informatisé, KVB mais pas de radio sol train, ni de SAAT, ni d'ILA ...

Le musée de Mulhouse était déjà venu faire son marché quelques années avant.

:buba::buba::buba: :buba:

  • 2 semaines plus tard...
Publication:

;) Merci pour les photos, c'est sympa :)

Moi j'aime bien les postes comme ça

:no: Sinon, j'ai été à la gare d'Uzerche équipée de PIPC + IPCS sur la double voie Paris / Toulouse :nyam:

:roger: Abusé, l'AC de service à même pas voulu que je prenne quelques photos :roger:

Publication:

Uzerche, j'y passe samedi vers 2h00 :D

avec un train de nuit qui remonte à Paris ;)

Publication:

:) Je sais plus où je l'ai shopé mais voilà une photo du nouveau PIPC d'Epinal :)

Invité TRAM21
Publication:

Hello,

Dans le genre antiquité, il y a le poste de block de Fort l'Ecluse, qui est entre Bellegarde et Genève, et qui commande la bif de la ligne vers Divonne.

Les signaux sont tous de type mécanique, avec un type rarissime, côté voie 2 Pougny-Chancy : un avertissement à feu lumineux unique, avec le feu jaune inclus dans la tôle. Ce qui fait dire aux jeunes mécanos en étude de ligne : "C'est un musée ??" Bin non, et ça devient rare !

Si quelqu'un à des photos ??

@ +

TRAM21 :buba:

  • 2 semaines plus tard...
Publication:

;) Je sais plus où je l'ai shopé mais voilà une photo du nouveau PIPC d'Epinal :)

Tu l'as chopée ... en bas de la page précédente.

Publication:

Tu l'as chopée ... en bas de la page précédente.

:good: Je me disais aussi.....

:nyam: J'aimerais bien en avoir un comme ça à Souillac :dntknw: pour remplacer le vieux PRG

Publication:

Slt !

Un vieux PRG.... :chouchou: ca doit dater fin 70 début 80 excuse moi, mais des vieux postes pour moi c'est les mécaniques, et électromécanique... type Saxby etc...

A+

Publication:

Slt !

Un vieux PRG.... :chouchou: ca doit dater fin 70 début 80 excuse moi, mais des vieux postes pour moi c'est les mécaniques, et électromécanique... type Saxby etc...

A+

Depuis un mois à Souillac, on a un dérangement toutes les semaines au moins.

Selon le SE c'est les "platines" (les trucs dans la salle à relais) qui sont toutes usées. D'après ce que j'ai compris ça vient de la conception du PRG.

Y a 4 PRG en France de la même génération que celui de Souillac, et ils ont tous les mêmes problèmes!!!

C'est pour ça que je dis qu'il faut changer notre "vieux PRG".

Publication:

Slt !

Ca me rappelle que l'année dernière on avait des dérangements de block (BMVUSE) quasiment tout les 15 jours.... le SES ne trouvant rien et ayant mis des enregistreur partout, on tout changer et depuis plus un seul dérangement sauf pour des erreurs d'agents (mais c'est rare !!)

Publication:

Slt !

Ca me rappelle que l'année dernière on avait des dérangements de block (BMVUSE) quasiment tout les 15 jours.... le SES ne trouvant rien et ayant mis des enregistreur partout, on tout changer et depuis plus un seul dérangement sauf pour des erreurs d'agents (mais c'est rare !!)

Ca veut dire quoi le "SE" de BMVUSE ?

C'est Block Manuel de Voie Unique Sécurisé ?

Publication:

Re !

Block Voie Unique type Sud-Est... un héritage du PLM...

Publication:

Salut

et oui, si tu as l'occasion de lire l'excellent livre de "L'histoire de la signalisation ferroviaire" paru aux éditions de la vie du rail, tu verras que la france a hérité, au niveau des voies uniques, d'un certaines nombres de types de blocks manuels, dont les différences proviennent, comme l'a souligné Legenda, des différentes compagnies...

BMVUSE du Sud Est, Block de voie unique type Savoie, type Ouest... Chaque block se caractérise par des méthodes d'annonce des gares différentes (avertissement ou disque ou combiné), par les types de gares de croisement etc... etc... je ne pourrai pas tout expliquer, il faudrait recopier la centaine de page traitant de la voie unique dans le livre poru cela... Aujourd'hui, on retrouve les traces des blocks parfois sur les RT (exemple de mention aux RT : voie unique de type Ancien Ouest)... et sur le terrain, on voit des disparités au niveau de l'implantation des gares...

Yaya.

  • 1 mois plus tard...
Publication:

Voici quelques photos du poste 1 de Lyon Perrache Marchandises.

Publication:

Voici quelques photos du poste 1 de Lyon Perrache Marchandises.

jolie poste :)

Publication:

:) C'est vrai, il est joli ce poste :rolleyes:

:bye: C'est quoi, c'est un mélange entre un Saxby et un PRS ?? :bye:

Publication:

:) C'est vrai, il est joli ce poste :rolleyes:

:bye: C'est quoi, c'est un mélange entre un Saxby et un PRS ?? :bye:

Oui mais il passe cet été uniquement enPRS.

Publication:

Ca ressemble beaucoup au poste 2 de st pierre des corps. En plus petit.

Et à st pierre, ils sont tous comme ça.

Publication:

Ca ressemble beaucoup au poste 2 de st pierre des corps. En plus petit.

Et à st pierre, ils sont tous comme ça.

Mouai

le poste 1 de sp est un saxby, cde electrique avec prs

le poste 2 de sp est un saxby avec cde rigide (type emu), comme le poste 3

le poste 4 est un prs

le poste 5 est aussi un emu, avec une petite particularité, il possede encore une tole avec une aubine mécanique

le poste o est un saxby, mais que avec des cde électrique (de tours)

sinon au poste 3 et 5, il y a encore de la signalisation mécanique

faudrais que je fasse des photos moi :teddy:

Publication:

Qu'apelles tu "cde rigide" et "emu" ?

EMU et cde rigide, c'est presque la meme chose

c'est la commande des aiguillage qui se fait de maniere mécanique par barre rigide( il y a aussi par cde funiculaire)

le plus gros "emu" est à Angouleme sur principale

Publication:

Mouai

le poste 1 de sp est un saxby, cde electrique avec prs

le poste 2 de sp est un saxby avec cde rigide (type emu), comme le poste 3

le poste 4 est un prs

le poste 5 est aussi un emu, avec une petite particularité, il possede encore une tole avec une aubine mécanique

le poste o est un saxby, mais que avec des cde électrique (de tours)

sinon au poste 3 et 5, il y a encore de la signalisation mécanique

faudrais que je fasse des photos moi  :teddy:

Je te crois, vu que j'y connais rien :blush2:

C'est juste que l'autre jour, j'ai passé 1h30 au p2 et en blablatant avec les gars, ils me disaient que les autres postes étaient comme celui là.

Mais bon, il sont pas rentré dans les détails (heureusement car c'est du chinois pour mois).

Publication:

Je te crois, vu que j'y connais rien  :blush2:

C'est juste que l'autre jour, j'ai passé 1h30 au p2 et en blablatant avec les gars, ils me disaient que les autres postes étaient comme celui là.

Mais bon, il sont pas rentré dans les détails (heureusement car c'est du chinois pour mois).

c'est pas grave :D

les seuls poste que j'ai pas encore fait à sp, sont le poste 5 que j'ai vu de loin, et le poste 1 vu qu'il est loin de tout

le poste le plus frequenter est le poste 3, vu que c'est là ou l'on fait les releves :D

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.