Raginhard Publication: 25 avril 2005 Partager Publication: 25 avril 2005 Slt ! Sur ton carnet de DPG t'as oublié de cocher la case "assurance voie libre par instalations de sécurité" :coquine: :coquine: a+ T'as bien fait de me le dire je vais en parler à l'AC de service ce jour là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ftb Publication: 25 avril 2005 Partager Publication: 25 avril 2005 jolie les photos des postes à epinal,, je suppose que les signeaux mécanique ont sauté ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raginhard Publication: 25 avril 2005 Partager Publication: 25 avril 2005 jolie les photos des postes à epinal,, je suppose que les signeaux mécanique ont sauté ?? Arrivée directe dans le troisième millénaire : signalisation lumineuse, traction électrique, poste informatisé, KVB mais pas de radio sol train, ni de SAAT, ni d'ILA ... Le musée de Mulhouse était déjà venu faire son marché quelques années avant. :buba: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Verge@ow Publication: 5 mai 2005 Auteur Partager Publication: 5 mai 2005 ;) Merci pour les photos, c'est sympa Moi j'aime bien les postes comme ça Sinon, j'ai été à la gare d'Uzerche équipée de PIPC + IPCS sur la double voie Paris / Toulouse :roger: Abusé, l'AC de service à même pas voulu que je prenne quelques photos :roger: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ftb Publication: 5 mai 2005 Partager Publication: 5 mai 2005 Uzerche, j'y passe samedi vers 2h00 avec un train de nuit qui remonte à Paris ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Verge@ow Publication: 11 mai 2005 Auteur Partager Publication: 11 mai 2005 :) Je sais plus où je l'ai shopé mais voilà une photo du nouveau PIPC d'Epinal :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 11 mai 2005 Partager Publication: 11 mai 2005 Hello, Dans le genre antiquité, il y a le poste de block de Fort l'Ecluse, qui est entre Bellegarde et Genève, et qui commande la bif de la ligne vers Divonne. Les signaux sont tous de type mécanique, avec un type rarissime, côté voie 2 Pougny-Chancy : un avertissement à feu lumineux unique, avec le feu jaune inclus dans la tôle. Ce qui fait dire aux jeunes mécanos en étude de ligne : "C'est un musée ??" Bin non, et ça devient rare ! Si quelqu'un à des photos ?? @ + TRAM21 :buba: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raginhard Publication: 19 mai 2005 Partager Publication: 19 mai 2005 Je sais plus où je l'ai shopé mais voilà une photo du nouveau PIPC d'Epinal Tu l'as chopée ... en bas de la page précédente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Verge@ow Publication: 22 mai 2005 Auteur Partager Publication: 22 mai 2005 Tu l'as chopée ... en bas de la page précédente. Je me disais aussi..... J'aimerais bien en avoir un comme ça à Souillac pour remplacer le vieux PRG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Legenda Publication: 23 mai 2005 Partager Publication: 23 mai 2005 Slt ! Un vieux PRG.... :chouchou: ca doit dater fin 70 début 80 excuse moi, mais des vieux postes pour moi c'est les mécaniques, et électromécanique... type Saxby etc... A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Verge@ow Publication: 23 mai 2005 Auteur Partager Publication: 23 mai 2005 Slt ! Un vieux PRG.... :chouchou: ca doit dater fin 70 début 80 excuse moi, mais des vieux postes pour moi c'est les mécaniques, et électromécanique... type Saxby etc... A+ Depuis un mois à Souillac, on a un dérangement toutes les semaines au moins. Selon le SE c'est les "platines" (les trucs dans la salle à relais) qui sont toutes usées. D'après ce que j'ai compris ça vient de la conception du PRG. Y a 4 PRG en France de la même génération que celui de Souillac, et ils ont tous les mêmes problèmes!!! C'est pour ça que je dis qu'il faut changer notre "vieux PRG". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Legenda Publication: 23 mai 2005 Partager Publication: 23 mai 2005 Slt ! Ca me rappelle que l'année dernière on avait des dérangements de block (BMVUSE) quasiment tout les 15 jours.... le SES ne trouvant rien et ayant mis des enregistreur partout, on tout changer et depuis plus un seul dérangement sauf pour des erreurs d'agents (mais c'est rare !!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Verge@ow Publication: 23 mai 2005 Auteur Partager Publication: 23 mai 2005 Slt ! Ca me rappelle que l'année dernière on avait des dérangements de block (BMVUSE) quasiment tout les 15 jours.... le SES ne trouvant rien et ayant mis des enregistreur partout, on tout changer et depuis plus un seul dérangement sauf pour des erreurs d'agents (mais c'est rare !!) Ca veut dire quoi le "SE" de BMVUSE ? C'est Block Manuel de Voie Unique Sécurisé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Legenda Publication: 23 mai 2005 Partager Publication: 23 mai 2005 Re ! Block Voie Unique type Sud-Est... un héritage du PLM... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A1AA1A68000 Publication: 27 mai 2005 Partager Publication: 27 mai 2005 Salut et oui, si tu as l'occasion de lire l'excellent livre de "L'histoire de la signalisation ferroviaire" paru aux éditions de la vie du rail, tu verras que la france a hérité, au niveau des voies uniques, d'un certaines nombres de types de blocks manuels, dont les différences proviennent, comme l'a souligné Legenda, des différentes compagnies... BMVUSE du Sud Est, Block de voie unique type Savoie, type Ouest... Chaque block se caractérise par des méthodes d'annonce des gares différentes (avertissement ou disque ou combiné), par les types de gares de croisement etc... etc... je ne pourrai pas tout expliquer, il faudrait recopier la centaine de page traitant de la voie unique dans le livre poru cela... Aujourd'hui, on retrouve les traces des blocks parfois sur les RT (exemple de mention aux RT : voie unique de type Ancien Ouest)... et sur le terrain, on voit des disparités au niveau de l'implantation des gares... Yaya. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabster72 Publication: 12 juillet 2005 Partager Publication: 12 juillet 2005 Voici quelques photos du poste 1 de Lyon Perrache Marchandises. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ftb Publication: 12 juillet 2005 Partager Publication: 12 juillet 2005 Voici quelques photos du poste 1 de Lyon Perrache Marchandises. jolie poste :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Verge@ow Publication: 12 juillet 2005 Auteur Partager Publication: 12 juillet 2005 :) C'est vrai, il est joli ce poste C'est quoi, c'est un mélange entre un Saxby et un PRS ?? :bye: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabster72 Publication: 12 juillet 2005 Partager Publication: 12 juillet 2005 C'est vrai, il est joli ce poste C'est quoi, c'est un mélange entre un Saxby et un PRS ?? Oui mais il passe cet été uniquement enPRS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 12 juillet 2005 Partager Publication: 12 juillet 2005 Ca ressemble beaucoup au poste 2 de st pierre des corps. En plus petit. Et à st pierre, ils sont tous comme ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ftb Publication: 13 juillet 2005 Partager Publication: 13 juillet 2005 Ca ressemble beaucoup au poste 2 de st pierre des corps. En plus petit. Et à st pierre, ils sont tous comme ça. Mouai le poste 1 de sp est un saxby, cde electrique avec prs le poste 2 de sp est un saxby avec cde rigide (type emu), comme le poste 3 le poste 4 est un prs le poste 5 est aussi un emu, avec une petite particularité, il possede encore une tole avec une aubine mécanique le poste o est un saxby, mais que avec des cde électrique (de tours) sinon au poste 3 et 5, il y a encore de la signalisation mécanique faudrais que je fasse des photos moi :teddy: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité _ Publication: 13 juillet 2005 Partager Publication: 13 juillet 2005 Qu'apelles tu "cde rigide" et "emu" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ftb Publication: 13 juillet 2005 Partager Publication: 13 juillet 2005 Qu'apelles tu "cde rigide" et "emu" ? EMU et cde rigide, c'est presque la meme chose c'est la commande des aiguillage qui se fait de maniere mécanique par barre rigide( il y a aussi par cde funiculaire) le plus gros "emu" est à Angouleme sur principale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 13 juillet 2005 Partager Publication: 13 juillet 2005 Mouai le poste 1 de sp est un saxby, cde electrique avec prs le poste 2 de sp est un saxby avec cde rigide (type emu), comme le poste 3 le poste 4 est un prs le poste 5 est aussi un emu, avec une petite particularité, il possede encore une tole avec une aubine mécanique le poste o est un saxby, mais que avec des cde électrique (de tours) sinon au poste 3 et 5, il y a encore de la signalisation mécanique faudrais que je fasse des photos moi :teddy: Je te crois, vu que j'y connais rien C'est juste que l'autre jour, j'ai passé 1h30 au p2 et en blablatant avec les gars, ils me disaient que les autres postes étaient comme celui là. Mais bon, il sont pas rentré dans les détails (heureusement car c'est du chinois pour mois). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ftb Publication: 13 juillet 2005 Partager Publication: 13 juillet 2005 Je te crois, vu que j'y connais rien C'est juste que l'autre jour, j'ai passé 1h30 au p2 et en blablatant avec les gars, ils me disaient que les autres postes étaient comme celui là. Mais bon, il sont pas rentré dans les détails (heureusement car c'est du chinois pour mois). c'est pas grave les seuls poste que j'ai pas encore fait à sp, sont le poste 5 que j'ai vu de loin, et le poste 1 vu qu'il est loin de tout le poste le plus frequenter est le poste 3, vu que c'est là ou l'on fait les releves :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant