Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Allez je lance un petit sujet pour connaitre les surnoms que vous attribuez a certains EM dans vos régions, l'idée m'est venue parce que dans plusieurs posts ou on parle de 73500 on le retrouve sous l'appellation saucisse, saucisson, asperge,.... lapleunicheuse

Publication: (modifié)

Alors pour le materiels disparu :

Les Biquettes : BB MIDI 1 a 80

Les Zezettes : Z 7100

Les batteuses : 2D2 9100

Les Ratagaz : RTG

TGV PSE : Goldorak

Modifié par km315
Invité TRAM21
Publication:

Allez je lance un petit sujet pour connaitre les surnoms que vous attribuez a certains EM dans vos régions, l'idée m'est venue parce que dans plusieurs posts ou on parle de 73500 on le retrouve sous l'appellation saucisse, saucisson, asperge,.... lapleunicheuse

tu peux rajouter : suppositoire, concombre, baleine...

j'aime bien "Gerbomax" pour les 17000... nonmais

Publication:

oui le 73500, c est une saucisse sur rail, d ailleurs un triplette de MIDI PYRENEES, ça fait un chapelet de 3 saucisses de Toulouse! nonmais lapleunicheuse

Publication:

Mémère ou la grand-mère pour la rame TgvA 301 (première de la serie).

Publication:

A l'époque

les 7200, 22200: locs intelligentes à cause de la VI. koiquesse

trop utiliser la VI rend bète et fainéant okokcontroleursncf

Alors on va rajouter :

Les pétrolettes: X4300 4500 4750 4900

Les danseuses: 16500

Les boites a emmerdes: X72500

Publication:

Les nez de boeuf pour les B6 (corail rever).

Les fers à repasser ou machines à trancher le jambon pour les 12000, 13000, 14100.

Invité ibrahima
Publication:

trop utiliser la VI rend bète et fainéant okokcontroleursncf

Alors on va rajouter :

Les pétrolettes: X4300 4500 4750 4900Les danseuses: 16500

Les boites a emmerdes: X72500

Pétrolettes, caravelles, trapanelles...

Publication:

pour les X4300, 4500, 4630, 4750 et 4900, on parle surtout de "caravelles".... okok controleursncf

Invité ibrahima
Publication:

....et mes X2800 adorés : Les bleus d Auvergne!! controleursncf

Quel dommâge que l'on ne se soit pas connu à Clermont quand je lis celà !

Ibrahima

Publication:

....et mes X2800 adorés : Les bleus d Auvergne!! controleursncf

Ils n'étaient pas rouges à l'origine?

Publication:

Quel dommâge que l'on ne se soit pas connu à Clermont quand je lis celà !

Ibrahima

si tu savais les bons moments passés avec ces bestioles: Montluçon par les 2 côtés, S Etienne par Thiers (très bon car assez peu fait), Le Puy en Velay, Le Mont Dore, et j ai envie de dire surtout(car ne se faisant plus depuis un bail), Moulins et Paray Le Monial!!!!!! controleursncf

Ma meilleure tournée avec ces engins, c était les vendredis, EV MSA, puis Moulins 17h22/Clermont18h43-18h56/Le Puy 21h02, soit 253kms!. compo: X2800-XR6000-XR6000. de quoi la faire transpirer dans la montée de Fix.....

certes au Puy, tu étais content d en descendre, mais heureux....

on se recroisera bien tôt ou tard! okok

Publication:

Ils n'étaient pas rouges à l'origine?

affirmatif, le dernier a été passé en bleu en 1980 je crois..... controleursncf

Publication:

A.G.C. = Automoteur Généralement Cassé controleursncf

On les appelle aussi autorail en plastique.

Publication: (modifié)

Nez cassés : CC6500, BB7200, 15000, 22200

Jacquemins: 9200, 9300, 16000, 25100, 150, 200

Vespas: BB9400 (9600 aujourd'hui)

Primas: BB 27000, 37000

Modifié par Typiac
Invité ibrahima
Publication:

Ils n'étaient pas rouges à l'origine?

Certains à l'origine étaient vert et crème et entièrement "1ère classe" pour faire le train "L'Aunis" avec remorques assorties.

Ibrahima

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.