krisamv Publication: 10 janvier 2008 Partager Publication: 10 janvier 2008 Bonjour à tous, Je vois très souvent (surtout l'été) des photographes dans ma p'tite gare de Dannes-Camiers, alors je me dis que peut-être certains fréquentent ce forum et qu'ils pourraient faire partager ces photos ?! cartonrouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément83 Publication: 16 janvier 2008 Partager Publication: 16 janvier 2008 J'ai vu ton sujet par hasard. Non, je n'ai pas de photos de ta gare. Je ne savais pas ou elle se situait alors je suis allé faire une recherche via Google et je suis tombé sur un article dans Wikipédia. Il est à compléter. Voici le lien: http://fr.wikipedia.org/wiki/Gare_de_Dannes-Camiers Tu pourrais nous en dire + sur ta gare? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisamv Publication: 16 janvier 2008 Auteur Partager Publication: 16 janvier 2008 (modifié) Salut Clément ! Ah ouais pas mal le lien wikipédia, faudra que je le complète et y ajoute quelques photos ! Alors, plus sur ma gare : Gare de double-voie tenue par un agent-circulation/"aiguilleur"/garde de poste de cantonnement. La ligne est exploitée en block manuel grâce à des installations dignes d'un musée ; je mettrai quelques photos pour vous montrer notre "mât sémaphorique" A part ça, euh...on dessert un EP de la cimenterie Holcim, environ 3 trains de ciment par semaine. Y a des questions que je me pose moi-même, mais dont je n'ai pas la réponse : la gare existe depuis 1880 environ, mais la bâtiment voyageur actuel date de 1955 ; l'ancien était-il trop vieux? Détruit pendant la guerre et seulement reconstruit en 55? (j'en doute !). Et dernière info pour les passionnés d'histoire : durant la seconde guerre mondiale, la gare était reliée à un EP d'un genre particulier : d'immenses tunnels de béton desservis par des trains de munition qui rentraient dans ceux-ci, et les munitions ainsi stockées servaient à ravitailler le mur de l'Atlantique sur la côte. Dépôt appartenant à l'artillerie côtière de la Kriegsmarine. Après la guerre, les tunnels ont d'abord été gardés par la Marine Nationale pendant pas mal de temps, et il n'ont ensuite quasiment plus servi à personne ; une tentative de champignonnière aurait vu le jour, mais le projet a rapidement été abandonné. Aujourd'hui les tunnels et leur quai-haut sont toujours là, mais on ne peut y rentrer que sur quelques dizaines de mètres, les puits ont été murés. Voilà pour les infos ! Modifié 16 janvier 2008 par krisamv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisamv Publication: 24 janvier 2008 Auteur Partager Publication: 24 janvier 2008 (modifié) Quelques photos : LA GARE (le mât avec ses flêches d'annonce bien visible sur l'une des deux cartes postales....existe toujours, et est toujours en service !) LA BUVETTE (la croix rouge désigne l'hôtel de la gare, actuellement un fleuriste !) LA CIMENTERIE (environ 3 trains par semaine actuellement) Modifié 24 janvier 2008 par krisamv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant