Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Foyer SNCF d'Oullins


Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous,

Je voulais avoir un renseignement, qui est : est ce que le foyer d'Oullins peut accueillir des jeunes mineurs (j'ai 16ans) ? Je compte préparer un BEP MEI à la sncf, sur la région de Lyon et il me reste la question du logement à résoudre... Habitant Quimper, il m'est difficile de rentrer chez moi tous les week end, donc si le foyer acceptait les mineurs, celà arrangerait bien des choses...

Merci d'avance pour vos réponses...

A bientôt,

Ségolène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous,

Je voulais avoir un renseignement, qui est : est ce que le foyer d'Oullins peut accueillir des jeunes mineurs (j'ai 16ans) ? Je compte préparer un BEP MEI à la sncf, sur la région de Lyon et il me reste la question du logement à résoudre... Habitant Quimper, il m'est difficile de rentrer chez moi tous les week end, donc si le foyer acceptait les mineurs, celà arrangerait bien des choses...

Merci d'avance pour vos réponses...

A bientôt,

Ségolène

renseigne toi auprès de l'Agence logement SNCF de la Région de Lyon ..sur internet ça doit se trouver sinon via l'agence logement de ta région sncf qui te filera les coordonnées de l'agence de Lyon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

renseigne toi auprès de l'Agence logement SNCF de la Région de Lyon ..sur internet ça doit se trouver sinon via l'agence logement de ta région sncf qui te filera les coordonnées de l'agence de Lyon

Je vous remercie revoltages. Je voulais aussi savoir si il y avait un minimum d'encadrement pour les jeunes... quelqu'un qui soit responsable de moi en gros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie okok. Je voulais aussi savoir si il y avait un minimum d'encadrement pour les jeunes... quelqu'un qui soit responsable de moi en gros...

dans le foyer?? Là-bas non y a personne pour s'occuper de toi revoltages je suppose que ça aurait été un élément rassurant tes parents non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le foyer?? Là-bas non y a personne pour s'occuper de toi revoltages je suppose que ça aurait été un élément rassurant tes parents non?

Oui en effet... C'est étonnant, même pour les mineurs il n'y a personne? même pas un surveillant de foyer?

Modifié par Duplex29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet... C'est étonnant, même pour les mineurs il n'y a personne? même pas un surveillant de foyer?

dans les foyers il y a toujours un gardien, mais c'est tout, son rôle se limite à celui de n'importe quel gardien, il ne veille pas en particulier sur telle ou telle personne.

A part ça dans les foyers y a salle de jeu, salle TV, parfois bibliothèque, cuisine tout le temps, salle pour laver ton linge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o

Je ne te conseil pas le foyer d'Oullins !!

J'suis resté 2 semaines et là j'ai préféré prendre l'hotel pour le reste de ma formation !

Mais c'est quand même vivable ... mais ne t'attend pas à un palace !

Et c'est AGEFOREL qui s'occupe de se foyer, si ca peux t'aider ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai habité pendant quelques (trop long) mois à l'Ageforel d'Oullins.

Pas de mineurs, et franchement, c'est peut être mieux ainsi. C'est un truc ou faut être vraiment 100% autonome, savoir gérer le budget, ses courses tout ça... Pas facile du tout.

Mais après je te juge pas, peut-être as-tu la maturité pour assurer cela !

Amicalmeent

yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

appelle donc tout simplement le centre de formation

si ta formation est à la bachasse, tu devrais pouvoir être hébergée sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.