manuelo Publication: 22 octobre 2009 Partager Publication: 22 octobre 2009 (modifié) Je reconnais juste que le recrutement sur diplômes a le mérite de laisser sa chance à ceux qui n'en ont pas et qui ont souvent tout le mal du monde à trouver un emploi de nos jours, sachant que même avec un bac +5 je me demande si je vais pas me retrouver sur le carreau! je ne l'approuve pas la méthode, je la comprends et j'essaie de contourner les règles...Je suis sur diplomee d'un coté sachant que je serai sous diplomee d'un autre, ou pas dans le bon cursus exact blabla.. (je vois deja tous les ingénieurs me passer devant..) L'hypocrisie elle est dans tout notre système, il faut juste savoir s'en servir pour en tirer ce que l'on veut! Le fait est que si ASCT ça ne marche pas même dans une ECT ou on ne me connait pas en theorie, je tenterai directement attaché TS ou attaché cadre et c'est tout... la résignation parlera pour moi Ton cas n'est pas unique, mais dis toi seulement qu'il y a mille fois pire que nous...je trouvais juste certaines de tes réactions excessives...je me demande si tu tiendrais le coup en mécano finalement Tu as raison, je suis excessif!!! J'ai la rage!!! Je ne me vois pas postuler au niveau Bac+4 car ce poste n'est pas fait pour moi. Tout ce qui me reste à espérer c'est que ECR se mette à recruter rapidement car pour l'instant ce sont les seuls qui peuvent me donner ma chance. Modifié 22 octobre 2009 par manuelo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL ACH Publication: 22 octobre 2009 Partager Publication: 22 octobre 2009 Sinon, attends 1 an et postule dans une autre région sncf !! J'en connais qui avaient bac+2 et qui sont quand meme entrer à la conduite en omettant qu'ils avaient bac+ 2 et ils roulent toujours!! Si j'étais dans le meme cas que toi, je ne dirai pas que j'ai bac+2 , que t'as fait des études supérieures sans passer le diplome parce que t'as arreté avant ou louper l'exam, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 23 octobre 2009 Partager Publication: 23 octobre 2009 Tu as raison, je suis excessif!!! J'ai la rage!!! Je ne me vois pas postuler au niveau Bac+4 car ce poste n'est pas fait pour moi. Tout ce qui me reste à espérer c'est que ECR se mette à recruter rapidement car pour l'instant ce sont les seuls qui peuvent me donner ma chance. fais donc un tour voir les conditions de travail et les risques chez ECR http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...c=20808&hl= et réfléchis ...... car comme dit M2L ...je me demande si tu tiendras le coup .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manuelo Publication: 23 octobre 2009 Partager Publication: 23 octobre 2009 fais donc un tour voir les conditions de travail et les risques chez ECR http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...c=20808&hl= et réfléchis ...... car comme dit M2L ...je me demande si tu tiendras le coup .... Je sais, je suis au courant des conditions de travail chez ECR, je sais qu'elles sont difficiles mais ai-je vraiment le choix? La sncf me connaît à présent et elles conservent les dossiers durant plusieurs années. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prof Publication: 23 octobre 2009 Partager Publication: 23 octobre 2009 (modifié) Je sais, je suis au courant des conditions de travail chez ECR, je sais qu'elles sont difficiles mais ai-je vraiment le choix? La sncf me connaît à présent et elles conservent les dossiers durant plusieurs années. Ils vont bientôt recruter; début 2010 apparemment, donc patience................. Modifié 28 octobre 2009 par Prof Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 23 octobre 2009 Partager Publication: 23 octobre 2009 Ils vont bientôt recruter; début 2010 apparemment, donc patience................. Et bah voilà, tout vient à point à qui sait attendre...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M2L Publication: 23 octobre 2009 Partager Publication: 23 octobre 2009 Tu as raison, je suis excessif!!! J'ai la rage!!! Je ne me vois pas postuler au niveau Bac+4 car ce poste n'est pas fait pour moi. Tu as la rage je le comprends mais RELATIVISE un petit peu mais quelque chose m'echappe, tu as tjs voulu etre conducteur ou ça t'est venu comme ça? perso ça m'est venu en "pratiquant" car le poste qui m'interesse est ouvert aux étudiants comme job d'appoint et je n'ai été prise qu'apres 4 tentatives, mais comment ça t'est venu? tu sais essaie de repostuler ds une autre region d'ici un an, je ne pense pas que les dossiers soient gardé tant de tps que ça vu la masse de postulants qu'il peut y avoir ... essaie, au moins tu n'auras pas de regret...peut etre que ça marchera.. alors tu reviendras sur ce forum avec ds posts remplis de joie excessive et non de dépit :Smiley_40: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manuelo Publication: 23 octobre 2009 Partager Publication: 23 octobre 2009 (modifié) Tu as la rage je le comprends mais RELATIVISE un petit peu mais quelque chose m'echappe, tu as tjs voulu etre conducteur ou ça t'est venu comme ça? perso ça m'est venu en "pratiquant" car le poste qui m'interesse est ouvert aux étudiants comme job d'appoint et je n'ai été prise qu'apres 4 tentatives, mais comment ça t'est venu? tu sais essaie de repostuler ds une autre region d'ici un an, je ne pense pas que les dossiers soient gardé tant de tps que ça vu la masse de postulants qu'il peut y avoir ... essaie, au moins tu n'auras pas de regret...peut etre que ça marchera.. alors tu reviendras sur ce forum avec ds posts remplis de joie excessive et non de dépit Tu es vraiment quelqu'un de bien, tu as vraiment bon coeur et tu fais preuve de sagesse; j'ai eu tort de dire que ton attitude était hypocrite, c'était pas très sympa de ma part et je m'en excuse. En fait, je suis d'accord avec tout ce que tu dis, tu as raison sur toute la ligne (à par que je ne suis pas sûr que le fait d'attendre un an m'aidera, je pense qu'il faut plutôt miser sur 3 années et dans 3 ans, je ne pourrais plus postuler) mais c'est un rêve qui s'envole..........., il me glisse entre les doigts alors je me révolte un peu, je dis des choses qui ne sont pas forcément juste mais..................... Ensuite pour les raisons qui m'ont poussé à devenir conducteur, ça je te le dirai en t'envoyant un MP. A+, manuelo Modifié 24 octobre 2009 par manuelo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebounetdu63 Publication: 23 octobre 2009 Partager Publication: 23 octobre 2009 Tu es vraiment quelqu'un de bien, tu as vraiment bon coeur et tu fais preuve d'une grande sagesse; j'ai eu tort de dire que ton attitude était hypocrite, c'était pas très sympa de ma part et je m'en excuse. J' vous dis qu'on arrivera à les marier ces deux!!! okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 24 octobre 2009 Partager Publication: 24 octobre 2009 tu sais essaie de repostuler ds une autre region d'ici un an, je ne pense pas que les dossiers soient gardé tant de tps que ça vu la masse de postulants qu'il peut y avoir ... C'est peut être la bonne solution. D'après ton profil, Manuelo, tu es de Marseille et je suppose que tu as postulé en région PACA. En postulant dans un an dans les régions limitrophes (Languedoc-Roussillon et Rhône-Alpes), et en oubliant de parler de ce que tu as fait après le Bac, ça peut marcher. Avec la décentralisation, les régions SNCF font un peu ce qu'elles veulent en matière de recrutement, et leurs fichiers ne sont pas forcément connectés. Bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebounetdu63 Publication: 24 octobre 2009 Partager Publication: 24 octobre 2009 Avec la décentralisation, les régions SNCF font un peu ce qu'elles veulent en matière de recrutement, et leurs fichiers ne sont pas forcément connectés. Sans parler d'une éventuelle casse des établissements traction... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 24 octobre 2009 Partager Publication: 24 octobre 2009 Sans parler d'une éventuelle casse des établissements traction... Tais-toi, tu vas faire déprimer Manuelo encore plus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebounetdu63 Publication: 24 octobre 2009 Partager Publication: 24 octobre 2009 Tais-toi, tu vas faire déprimer Manuelo encore plus ! Ou pinaise!! Mais non ça sera tellement le chantier qu'ils auront perdu sa candidature donc il pourra repostuler sans pb!!! Courage à toi en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M2L Publication: 25 octobre 2009 Partager Publication: 25 octobre 2009 J' vous dis qu'on arrivera à les marier ces deux!!! Non ça ira j'suis deja sur la bonne voie avec un cheminot (comme quoi je veux pas bosser a la sncf pour les avantages, je m'en contrefous) @Manuelo: j'sais pas si j'ai si bon coeur, j'pense juste que ma periode de reaction excessive a été cet été et que je me suis résignée apres avoir hurlé dans toute l ECT :blush: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manuelo Publication: 25 octobre 2009 Partager Publication: 25 octobre 2009 (modifié) Non ça ira j'suis deja sur la bonne voie avec un cheminot (comme quoi je veux pas bosser a la sncf pour les avantages, je m'en contrefous) Décidément, j'ai vraiment pas de chance en ce moment. Modifié 25 octobre 2009 par manuelo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M2L Publication: 25 octobre 2009 Partager Publication: 25 octobre 2009 Décidément, j'ai vraiment pas de chance en ce moment. J'sais pas si 2 frustrés du chemin de fer feraient bon ménage controleursncf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papatchango Publication: 10 janvier 2010 Partager Publication: 10 janvier 2010 (modifié) Voila, j'aimerais savoir si c'est obligé d'avoir un cap / bep minimum pour faire conducteur de train, ou si le niveau d'étude suffis, car dans les posts que j'ai lu ont dit bep ou cap mais pas niveau d'étude, enfin c'est pas précisé. Merci d'avance :D Modifié 10 janvier 2010 par papatchango Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 10 janvier 2010 Partager Publication: 10 janvier 2010 Voila, j'aimerais savoir si c'est obligé d'avoir un cap / bep minimum pour faire conducteur de train, ou si le niveau d'étude suffis, car dans les posts que j'ai lu ont dit bep ou cap mais pas niveau d'étude, enfin c'est pas précisé. Merci d'avance C'est précisé dans la fiche métier du site recrutementsncf.com http://medias.sncf.com/resources/fr_FR/med...ate/pdf/CRL.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schiffty Publication: 10 janvier 2010 Partager Publication: 10 janvier 2010 (modifié) Salut, Voila ce que l'on trouve sur ce site : https://www.emploi.sncf.com/acces/eRecrutem...amp;type=profil Profil recherché : BEP, de préférence à spécialité électrique, électronique... • Bac généraux séries scientifiques. • Bac technologiques séries génie mécanique, électronique et électrotechnique. • Bac professionnel EIE, MSMA… • CFEPS, CFES et diplômes homologués par l’Éducation Nationale sur le niveau 4 ou 5 dans les spécialités précitées. Modifié 10 janvier 2010 par schiffty Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 10 janvier 2010 Partager Publication: 10 janvier 2010 La réponse est dans la fiche de poste : conducteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 10 janvier 2010 Partager Publication: 10 janvier 2010 Salut, Voila ce que l'on trouve sur ce site : https://www.emploi.sncf.com/acces/eRecrutem...amp;type=profil Profil recherché : BEP, de préférence à spécialité électrique, électronique... • Bac généraux séries scientifiques. • Bac technologiques séries génie mécanique, électronique et électrotechnique. • Bac professionnel EIE, MSMA… • CFEPS, CFES et diplômes homologués par l’Éducation Nationale sur le niveau 4 ou 5 dans les spécialités précitées. Hé hé, j'ai été plus rapide koiquesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schiffty Publication: 10 janvier 2010 Partager Publication: 10 janvier 2010 Hé hé, j'ai été plus rapide Oui tout à fait okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papatchango Publication: 26 janvier 2010 Partager Publication: 26 janvier 2010 Merci pour vos réponses et Bravo pour la rapidité SNCF ils disent sans diplôme à bac +1 pour les conducteur de manoeuvre hors dans le document que vous m'avez fait voir ils disent Bep Elec minimum J'aimerais savoir si ce n'est pas mis à jour ou s'ils ont en effet un grand manque de conducteur Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Essentiel Publication: 5 février 2010 Partager Publication: 5 février 2010 (modifié) Merci pour vos réponses et Bravo pour la rapidité SNCF ils disent sans diplôme à bac +1 pour les conducteur de manoeuvre hors dans le document que vous m'avez fait voir ils disent Bep Elec minimum J'aimerais savoir si ce n'est pas mis à jour ou s'ils ont en effet un grand manque de conducteur Cordialement Bonjour l'ami , j'aime toujours voir l'engouement de certains pour ce métier qui est la traction ... Alors pour ma part j'ai un BEP électrotechnique et je t'avouerais avoir essuyé énormément de réorientation vers les poste de la maintenance pendant plusieurs années ( à chaques refus faut attendre un an biensur ) ; c'est pourquoi j'ai commencé les tentatives de recrutement a 18 ans et je suis rentré comme CRL a la SNCF 22 Ans ! Pour dessiné cette réussite , j'ai dû quitté mon métier d'électricien a 20 ans et partir me faire du CV dans le secteur du ferroviaire . Et une Fois un beau CV en poche , et après avoir réussi toute les épreuves de sélection , lors de l'entretien RH avec l'établissement recruteur , j'ai exigé de faire une formation CRL car je n'acceptais pas de passer par un début de carrière par le poste de CRML ( et pourtant je me renconte que leur taf est pas si mal que ca , mais trop restreint sur petit secteur pour mes envies de grand Far West ) ( je déconseille pourtant a toute personne de jouer au loto avec un employeur ) ! Et quelques semaine j'ai reçu cette belle réponse me disant que ma candidature a était réorientée vers le poste de CRL mais qu'il fallait atten dre quelques mois car il n'y avait aucune formation dans la région me recrutant . 6 Mois plutard je part en formations 11 Mois aprés le début de la formation je signais mon premier train a mon compte ! Et aujourd'hui je suis encore là et un bel avenir proféssionnel m'attend ( biensur si sa continu dans la même lancée ) ! Bon courage a a toi et si c'est vraiment ton choix , ne désespèrt pas , un jour tu sera là ! PS : [ En effet j'ai pu remarqué que le recrutement était plus porté vers des personnes ayant le BAC , lors de ma formation sur 12 personnes 2 personnes était moins diplômé , Un CAP pour l'un et pour moi un BEP et parmis les 12 seulement 6 on était jusqu'aux bout don moi et mon BEP et mon ami avec sont CAP . ] Modifié 5 février 2010 par Essentiel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo81990 Publication: 9 février 2010 Partager Publication: 9 février 2010 T'as la possibilité de faire un contrat pro si tu veux, c'est une formation pour etre CRML mais elle dure 13 mois au lieu des 4 ou 5 normalement prévu... Et justement pas besoin de diplôme, mais attention les tests recrutement sont les memes! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant