Invité Gnafron 1er Publication: 28 février 2012 Partager Publication: 28 février 2012 j'ai un bts et je trouve sa débile de devoir se justifier de son diplôme , personnellement je préfère être sur le terrain et non responsable , j'aime bien la maintenance et le travail bien fait mais je ne peux pas occuper ce poste car trop diplômé pourtant sa recrute en ce moment . Il devrait juger à la motivation et non à leur test , personnellement je m'en fou du salaire tant que je fais un métier qui me me convient C'est louable et sain mais la solution n'est-elle pas entre les deux : un salaire et un travail qui ne déplaît pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomasdu88 Publication: 28 février 2012 Partager Publication: 28 février 2012 Après quand on cache un diplôme il faut pouvoir justifier des années de trous (dû au année de formation)sur son CV. J'ai une question: une année en BTS ferme t-il la porte du métier de conducteur de train? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 28 février 2012 Partager Publication: 28 février 2012 (modifié) j'ai un bts et je trouve sa débile de devoir se justifier de son diplôme , personnellement je préfère être sur le terrain et non responsable , j'aime bien la maintenance et le travail bien fait mais je ne peux pas occuper ce poste car trop diplômé pourtant sa recrute en ce moment . Il devrait juger à la motivation et non à leur test ça c'est ton avis et ,non pas celui d'une DRH, qui lorsqu'elle recrute n'a pas forcément les mêmes objectifs que toi...elle doit notament faire des prospectives quant à une évolution (ou non évolution) potentielle des personnels candidats à l'embauche... Pour embaucher des tâcherons pas besoins de faire de propestives...., mais pour embaucher des personnels au cadre permanent, on peut suposer qu'une DRH normalement constituée se pose un minimum de questions et prennent un minimum de risque, quant à "l'évolutivité" éventuelle de ses ouailles...non ? personnellement je m'en fou du salaire tant que je fais un métier qui me me convient personnellement je préfère être sur le terrain et non responsable , j'aime bien la maintenance et le travail bien fait ... Ces arguments, on les entend souvent....mais on s'aperçoit aussi dans les faits et le temps passant, qu'ils sont souvent ,ce que l'on pense être l'expression d'un sésame pour décrocher un job.... Je ne doute pas de ta sincérité, mais dans une autre vie professionnelle.... j'ai entendu ça mille fois... Pour autant... quand il s'agissait de parler de revalorisation de salaire ou/et de promotion....adieu l'altruisme de départ... (ce qui entre nous est tout à fait normal.....). Bref une DRH a souvent d'autres objectifs que ceux affichés clairement à travers une campagne de recrutement...le tout est de savoir naviguer une fois les selections en route et le déroulement de carrière ammorcé.....ce qui n'est pas donné à tout le monde soyons en certains ! (surtout par les temps qui courent) ;) Modifié 28 février 2012 par capelanbrest Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tram38 Publication: 29 juin 2012 Partager Publication: 29 juin 2012 Si vous voulez vraiment conduire les trains avec un Bac+2, allez voir chez les concurrents, plutôt que de faire des débats à n'en plus finir. Il n'y a pas qu'a la SNCF où l'on peut conduire des trains. :Smiley_33: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
T0M Publication: 30 juin 2012 Partager Publication: 30 juin 2012 Je trouve ces réactions individualistes : si les bac+5 prennent les boulots de bac+2, les bac+2 ceux des bac...ceux qui ont le bac, un cap, un bep ou le bepc ils font quoi ? Rien parce que des plus diplômés ont pris leur job ? Ok on a le droit a une seconde chance pour le travail, mais laissons déjà certains avoir leur première chance... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 17 juillet 2012 Partager Publication: 17 juillet 2012 si les bac+5 prennent les boulots de bac+2, les bac+2 ceux des bac...ceux qui ont le bac, un cap, un bep ou le bepc ils font quoi ? Rien parce que des plus diplômés ont pris leur job ? Ok on a le droit a une seconde chance pour le travail, mais laissons déjà certains avoir leur première chance... +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kris33130 Publication: 4 octobre 2012 Partager Publication: 4 octobre 2012 Bonjour! Je cherche à me reconvertir professionnellement et je voudrais connaître les métiers auxquels je pourrais avoir accès au sein de la SNCF en fonction de mes diplômes et expériences? Je suis titulaire d'un CAP et BEP Structure Métallique / Chaudronnier / Soudeur avec expérience professionnelle. Et j'ai travaillé dans le bâtiment plus précisément dans la pose de fenêtres, portails, clôtures, portes de garages, volets, stores, etc... Connaissances également en électricité, automatisme, pneumatique, maçonnerie, platrerie. Par avance merci de vos conseils! Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 4 octobre 2012 Partager Publication: 4 octobre 2012 Hello, Spontanément je pense à la maintenance du matériel : https://www.emploi.sncf.com/fr/emploi/detailAnnonce.do?type=E&nbAnnonce=1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kris33130 Publication: 6 octobre 2012 Partager Publication: 6 octobre 2012 Bonjour! Donc maintenance et travaux sur les trains et les infrastructures si je comprends bien. Personnellement, moi qui aime travailler en pleine air, je vois qu'il existe des postes d'opérateur de maintenance et travaux des installations de signalisation mécanique! Je pense que çà correspondrait bien à mon profil professionnel! Si je pouvais avoir ton avis et quelques renseignements sur le poste merci beaucoup! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 6 octobre 2012 Partager Publication: 6 octobre 2012 Bonjour, Un coup d'oeil aux fiches métiers, peut-être : http://www.sncf.com/fr/groupe/emploi/fiche-metier/maintenance-et-travaux-ingenierie-de-l-infrastructure# Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 7 octobre 2012 Partager Publication: 7 octobre 2012 (...) Personnellement, moi qui aime travailler en pleine air, je vois qu'il existe des postes d'opérateur de maintenance et travaux des installations de signalisation mécanique! (...) Mickael donne un lien utile mais si tu aimes travailler en plein air : tu as toutes tes chances a l'infra ! Ce n est pas si courant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité radiosoltrains Publication: 7 octobre 2012 Partager Publication: 7 octobre 2012 (modifié) Bonjour! Je cherche à me reconvertir professionnellement et je voudrais connaître les métiers auxquels je pourrais avoir accès au sein de la SNCF en fonction de mes diplômes et expériences? Je suis titulaire d'un CAP et BEP Structure Métallique / Chaudronnier / Soudeur avec expérience professionnelle. Et j'ai travaillé dans le bâtiment plus précisément dans la pose de fenêtres, portails, clôtures, portes de garages, volets, stores, etc... Connaissances également en électricité, automatisme, pneumatique, maçonnerie, platrerie. Par avance merci de vos conseils! Cordialement. Opérateur caténaire: http://www.sncf.com/fr/emploi/fiche-metier/7324 Modifié 7 octobre 2012 par radiosoltrains Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier77 Publication: 18 novembre 2012 Partager Publication: 18 novembre 2012 Bonjour, pour un titulaire du BAC Pro MEI quel serait le salaire d'un electrotecnicien en maintenance des trains? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy Anastase Publication: 18 novembre 2012 Partager Publication: 18 novembre 2012 Bonjour, pour un titulaire du BAC Pro MEI quel serait le salaire d'un electrotecnicien en maintenance des trains? Merci d'avance. Bonjour Olivier, en théorie tu devrai trouver ton bonheur dans ce sujet : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier77 Publication: 20 novembre 2012 Partager Publication: 20 novembre 2012 Merci beaucoup Guy. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy Anastase Publication: 20 novembre 2012 Partager Publication: 20 novembre 2012 Je t'en prie okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés