Invité etoile22222 Publication: 11 janvier 2008 Publication: 11 janvier 2008 Sujet: COULISSE D'UNE TRAHISON Aujourd’hui à 13:50 Quand LE RESTE arrête une grève Dès la seconde quinzaine de septembre Le cabinet de Xavier Bertrand cherche un accord avec la Fédération générale autonome des agents de conduite ( FGAAC ) qui regroupe 30% des conducteurs ; Le ministre veut éviter le syndrome des gares vides de 1995. Il commence à négocier, notamment des compensations à la disparition des bonifications pour les nouveaux embauchés. Parallèlement , le syndicat appelle à une grève reconductible pour le 18 octobre alors que la CGT, elle se contente , de 24 heures . Didier Le Reste, secrétaire général des cheminots CGT , sent qu’il va avoir du mal à convaincre ses camarades de reprendre le travail . Les choses lui seraient plus faciles si la FGAAC se contentait d’une journée de grève. Alors ,il incite vivement le cabinet à mener à bien les discussions avec les conducteurs . Et il rencontre secrètement BRUNO Duchemin , leur leader : « Il faut arrêter votre grève , le prie- t’il.- Nous n’avons pas recueilli de garanties suffisantes » , répond Duchemin. Le Reste fait pression sur le cabinet pour que la FGAAC obtienne gain de cause. Avec succès ! ARTICLE DE L’EXPRESS du 20 / 12 /2007 Je peux envoyer par mail la copie de l’article
TroTroRigolo Publication: 11 janvier 2008 Publication: 11 janvier 2008 C'est a cet article que je faisais allusion dans ce sujet http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...c=11210&hl= et plus precisement dans cette reponse http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...st&p=154698
Invité MarcM Publication: 11 janvier 2008 Publication: 11 janvier 2008 (modifié) Sujet: COULISSE D'UNE TRAHISON Aujourd'hui à 13:50 Quand LE RESTE arrête une grève Dès la seconde quinzaine de septembre Le cabinet de Xavier Bertrand cherche un accord avec la Fédération générale autonome des agents de conduite ( FGAAC ) qui regroupe 30% des conducteurs ; Le ministre veut éviter le syndrome des gares vides de 1995. Il commence à négocier, notamment des compensations à la disparition des bonifications pour les nouveaux embauchés. Parallèlement , le syndicat appelle à une grève reconductible pour le 18 octobre alors que la CGT, elle se contente , de 24 heures . Didier Le Reste, secrétaire général des cheminots CGT , sent qu'il va avoir du mal à convaincre ses camarades de reprendre le travail . Les choses lui seraient plus faciles si la FGAAC se contentait d'une journée de grève. Alors ,il incite vivement le cabinet à mener à bien les discussions avec les conducteurs . Et il rencontre secrètement BRUNO Duchemin , leur leader : « Il faut arrêter votre grève , le prie- t'il.- Nous n'avons pas recueilli de garanties suffisantes » , répond Duchemin. Le Reste fait pression sur le cabinet pour que la FGAAC obtienne gain de cause. Avec succès ! ARTICLE DE L'EXPRESS du 20 / 12 /2007 Je peux envoyer par mail la copie de l'article moi dans tout cela , ce que je déplore le plus , c'est que les choses ne nous aient pas été dit clairement : "voilà les gars , pour nous , il est évident que nous ne gagnerons pas ! Par contre , nous devons tout faire pour obtenir descompensations interressantes " A partir de cela , chaque cheminot aurait pu se positionné clairement sur la position pur et dur de 37,5 ans ,soit des négos "poussées " . Car nous n'avons aucune science infuse , nous n'avons que les éléments que l'on veut bien nous donné .Car dorénavant , même les négos sont plombées et les compensations valent pour les 2/3 ans à venir , les autres ... Je me suis senti trahi là dessus car tout le monde sait qu'en haut lieu ,il y a des tractations qui nous dépassent............;;; Modifié 11 janvier 2008 par MarcM
TroTroRigolo Publication: 11 janvier 2008 Publication: 11 janvier 2008 moi dans tout cela , ce que je déplore le plus , c'est que les choses ne nous aient pas été dit clairement : "voilà les gars , pour nous , il est évident que nous ne gagnerons pas ! Par contre , nous devons tout faire pour obtenir descompensations interressantes " A partir de cela , chaque cheminot aurait pu se positionné clairement sur la position pur et dur de 37,5 ans ,soit des négos "poussées " . Car nous n'avons aucune science infuse , nous n'avons que les éléments que l'on veut bien nous donné .Car dorénavant , même les négos sont plombées et les compensations valent pour les 2/3 ans à venir , les autres ... Je me suis senti trahi là dessus car tout le monde sait qu'en haut lieu ,il y a des tractations qui nous dépassent............;;; Ce que tu dis est bien evident et je ne dis pas autre choses depuis le mois d'Octobre, debut de ces mouvement sociaux.
Invité MarcM Publication: 11 janvier 2008 Publication: 11 janvier 2008 Ce que tu dis est bien evident et je ne dis pas autre choses depuis le mois d'Octobre, debut de ces mouvement sociaux. On peut avaler des couleuvres. Par contre , il faut que ça se fasse en connaissance de cause.............Pas nous prendre pour des pions .Cela vaut pour toutes les OS ....
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