Aller au contenu
Le Web des Cheminots

DEMISSIONS CGT


Invité etoile22222

Messages recommandés

C'est un peu pour cela que j'ai demandé des précisions car le titre ne collait pas avec le texte .Il est vrai que le terme "équipe " ne veut rien dire .Du moins quand on en sait pas plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démissions de qui?

Mais qui est tu etoile22222!!!!!

Tu bosses pour le MEDEF?

Il n'y a pas que le medef qui fasse du tort à la cgt .Il faut arrêter ces caricatures .........!On peut avoir un avis autre sans être du medef d'ailleurs , c'est bien l'un des probleme que j'ai rencontré à la cgt = être dans un moule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu pour cela que j'ai demandé des précisions car le titre ne collait pas avec le texte .Il est vrai que le terme "équipe " ne veut rien dire .Du moins quand on en sait pas plus !

C'est peut être la saison des transferts :Smiley_26:helpsoso :Smiley_19:

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais à condition que je joue à l'aile gauche :Smiley_26:

pas de problème je changerai de tribune à la mi-temps pour que tu sois toujours sur ma gauche donc en défense... :Smiley_19::blink:helpsoso

mais si tu es dans l'équipe dont le camp est sur ma droite ;) tu seras toujours à l'attaque donc sur ma gauche... helpsosolotrela

Bon j'espère que je ne suis pas trompé de tribune...

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de problème je changerai de tribune à la mi-temps pour que tu sois toujours sur ma gauche donc en défense... :Smiley_19:;)helpsoso

mais si tu es dans l'équipe dont le camp est sur ma droite helpsoso tu seras toujours à l'attaque donc sur ma gauche... :Smiley_26::blink:

Bon j'espère que je ne suis pas trompé de tribune...

On va finir tous les 2 dans les tribunes car à force d'être sur la gauche de la gauche , c'est les vestiaires ou les tribunes qui nous attendent !Bon , des tribunes ont a une meilleur vision du jeu qui se joue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pendant ce temps, les membres de cette OS se font plutôt rares, ou préfèrent aller tirer leurs derniers boulets rouges ici. okok

Les membres de cette OS ont peut être autre chose à faire que de palabrer avec des adeptes du monologue...

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les membres de cette OS ont peut être autre chose à faire que de palabrer avec des adeptes du monologue...

Oui, je comprends. Ca ne doit pas être facile de venir vous justifier sur le terrain.

Depuis le mois de décembre, je n'ai pas vu un seul délégué (au dépôt ou en ligne), ni aucun tract CGT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je comprends. Ca ne doit pas être facile de venir vous justifier sur le terrain.

Depuis le mois de décembre, je n'ai pas vu un seul délégué (au dépôt ou en ligne), ni aucun tract CGT.

Oui, voilà, ça doit être ça!

On ne doit pas avoir les mêmes sources car des tracts sortent par dizaines!!!

Mais bon, tu dois avoir raison puisque tu le dis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, voilà, ça doit être ça!

On ne doit pas avoir les mêmes sources car des tracts sortent par dizaines!!!

Mais bon, tu dois avoir raison puisque tu le dis!

Simplment pour dire , qu'effectivement , des miltants cgt sont génés dans les "entournures".Par contre sur Chambéry , ils ne sont pas les seuls :

- Fgaac = pas d'infos

-cfdt = inexistants

- Sud = bien calme

- Fo = fais des efforts pour donner des infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je comprends. Ca ne doit pas être facile de venir vous justifier sur le terrain.

Depuis le mois de décembre, je n'ai pas vu un seul délégué (au dépôt ou en ligne), ni aucun tract CGT.

Oui, voilà, ça doit être ça!

On ne doit pas avoir les mêmes sources car des tracts sortent par dizaines!!!

Mais bon, tu dois avoir raison puisque tu le dis!

je dirai que l'on est pas dans les mêmes régions voir les mêmes UO car pour moi idem que Typiac et que MarcM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirai que l'on est pas dans les mêmes régions voir les mêmes UO car pour moi idem que Typiac et que MarcM

Perso , je conçois qu' "ils " soient mal à l'aise.....Mais qu' "ils " nous le disent franco !

Qu'en interne , ils agissent pour leur botter le cul = ok .Car , pendant ce temps là , sur le terrain , les collègues en prennent plein la gourge du fait de cette absence sur le terrain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le 4ème sujet (et message) de ce membre, et regardez de quoi ça cause à chaque fois... :Smiley_01:

Démissions de qui?

Mais qui est tu etoile22222!!!!!

Tu bosses pour le MEDEF?

beaucoup de ses interventions semblent être tiré du site : "ou va la CGT ?"

De toute évidence ce garçon "étoile 22222" n'a pas l'intention d'échanger...

Il ne fera que poster des articles, des notes, rapporter des écrits, etc... Dirigés dans un seul but...

Une de mes branches de noisetier à couper que sa prochaine intervention sera du même tonneau !!!

Modifié par Noisette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'information des OS, il est vrai qu'elle est relative en fonction dans les régions et établissement, de l'implantation d'équipes syndicales motivées qui bossent.

dans mon secteur (EEX) deux OS informent très régulièrement : CGT ( un tract semaine ) et SUD ( deux tract semaine ), régulièrement UNSA et CFDT ( un tract mois ), épisodiquement FO ( qui peuvent en balancer trois dans un mois et rien pendant les deux mois suivant ), quasiment jamais CFTC et CGC. Pour la FGAAC désolé je ne suis pas mécano il ne distribuent pas dans les autres services :Smiley_01:

Ensuite, il y a la quantité distribué qui est importante, car 5 ou 6 tract dans une salle Escale cela ne tient pas trois jours avant de disparaitre. La CGT et UNSA sont plutôt sur une distribution légère, SUD, FO et CFDT sur une distribution massive ( un par banette agent ). Je sais aussi que dans les ET et ECT c'est en général un tract par agent.

Pour donner un exemple le dernier 4 pages CGT " Ce que nous avons déjà obtenu ...." n'a pas été distribué massivement, de fait peu de personne on pu avoir la possibilité de le lire, alors que le 8 pages SUD bilan lui est dans chaque banette.

Après chacun lis ou ne lis pas, attend le passage de militant pour avoir plus d'infos. C'est vrai que sur ce dossier on sent bien les militants CGT ennuyés car il tournent beaucoup beaucoup moins que dans le passé ou quand la CGT lançait ses troupes sur le terrain ou voyait des doublettes/triplettes convaincus et convaincantes passer tous les 3/4 jours sur les chantiers.

La raison en est simple quand l'on est soit même pas très convaincu de la jutesse des actions de son organisation il est très difficile d'aller la vendre sur le terrain sachant que l'on y trouvera beaucoup de sceptiques et d'opposition.

Là les tournées pour inciter à aller à la manif du 22 ne rencontrent pas de succès et ne déclanchent pas l'enthousiasme des foules, c'est le moins que l'on puisse dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'information des OS, il est vrai qu'elle est relative en fonction dans les régions et établissement, de l'implantation d'équipes syndicales motivées qui bossent.

dans mon secteur (EEX) deux OS informent très régulièrement : CGT ( un tract semaine ) et SUD ( deux tract semaine ), régulièrement UNSA et CFDT ( un tract mois ), épisodiquement FO ( qui peuvent en balancer trois dans un mois et rien pendant les deux mois suivant ), quasiment jamais CFTC et CGC. Pour la FGAAC désolé je ne suis pas mécano il ne distribuent pas dans les autres services :Smiley_01:

Ensuite, il y a la quantité distribué qui est importante, car 5 ou 6 tract dans une salle Escale cela ne tient pas trois jours avant de disparaitre. La CGT et UNSA sont plutôt sur une distribution légère, SUD, FO et CFDT sur une distribution massive ( un par banette agent ). Je sais aussi que dans les ET et ECT c'est en général un tract par agent.

Pour donner un exemple le dernier 4 pages CGT " Ce que nous avons déjà obtenu ...." n'a pas été distribué massivement, de fait peu de personne on pu avoir la possibilité de le lire, alors que le 8 pages SUD bilan lui est dans chaque banette.

Après chacun lis ou ne lis pas, attend le passage de militant pour avoir plus d'infos. C'est vrai que sur ce dossier on sent bien les militants CGT ennuyés car il tournent beaucoup beaucoup moins que dans le passé ou quand la CGT lançait ses troupes sur le terrain ou voyait des doublettes/triplettes convaincus et convaincantes passer tous les 3/4 jours sur les chantiers.

La raison en est simple quand l'on est soit même pas très convaincu de la jutesse des actions de son organisation il est très difficile d'aller la vendre sur le terrain sachant que l'on y trouvera beaucoup de sceptiques et d'opposition.

Là les tournées pour inciter à aller à la manif du 22 ne rencontrent pas de succès et ne déclanchent pas l'enthousiasme des foules, c'est le moins que l'on puisse dire.

Là où il y a des tournées.......... alors imagine là où il n' y en a pas ....Et puis pour allé à la manif du 22 , va falloir que les absences soient accordées .Et qui les accordent ?La boite..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.