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Le Web des Cheminots

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Publication:

Info: déraillement en gare de Vierzon cet après-midi a 14h. La circulation est trés perturbée dans les deux sens de l'axe PALITO. Cependant elle aurait repris vers 17h30. Le

3641 est retardé de 2h50. Le 3624 a fait terminus Vierzon. Le 3640 serait en sursis. Plusieurs de mes collégues TL sont en galére a Brive et Limoges.. Je pense a eux ainsi qu'a celles et ceux qui subissent les conséquences.

Publication:

effectivement, je viens d'en entendre parler aux infos de la 3. il s'agirait du déraillement d'un patache mais je n'ai pas entendu plus d'éléments.

est-ce que tu en sais plus ?

Publication:

En ce moment ça y va les catastrophes.

D'aprés le forum "Trains En Voyage" il s'agirait d'une CC72000Trains en Voyage, liens vers le topic

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En ce moment ça y va les catastrophes.

D'aprés le forum "Trains En Voyage" il s'agirait d'une CC72000Trains en Voyage, liens vers le topic

C'est dommage de nous mettre un lien d'un autre forum où l'on est obligé de s'inscrire pour voir de quoi ça cause...

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Et quel est l'avenir du 72000???

A-t-il beaucoup souffert???

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Infolignes à 13h

Sortie de voie d’un train de marchandises à Vierzon

... La circulation a été interrompue entre Orléans et Vierzon.

Elle a repris depuis 09h35 mais sur une voie et à vitesse très limitée.

Vous êtes invités, dans la mesure du possible, à reporter votre voyage.

En répercussion :

le Corail Lunéa 3731 Paris Austerlitz 21h56 / Port Bou 08h21 enregistre 6 heures 35 de retard.

le Corail Lunéa 3971 Paris Austerlitz 21h56 / Latour de Carol 07h51 accuse un retard de 6 heures 35.

le Corail 3755 Paris Austerlitz 22h56 / Rodez 06h44 circule avec 4 heures 35 de retard.

à destination de Paris Austerlitz, prévoyez d’1h50 à 4 heures de retard pour 4 Corail.

(...)

Autres conséquences :

les trains suivants sont supprimés : le 3621, 3620, 3908, 3909, 3914, 5297.

okok

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Salut!

Alors, que je vous raconte un peu cette grande mésaventure... Oui parce qu'en fait, j'étais à Limoges hier aprés midi! Victime des perturbations! J'ai eu l'idée de poster un sujet ici via l'Internet de mon téléphone portable; (ce dernier m'a d'ailleurs été trés trés utile) hisotire de vous informer un peu.

J'attendais donc un Téoz que je devais faire de Limoges à Toulouse. Ce dernier est arrivé avec un retard de prés de 7h30 avec 4 PA crevés lotrelazzz . J'ai d'ailleurs appris que l'une d'entre eux koiquesse est repartie à l'aventure ce matin avec seulement 1h30 de sommeil et que son train était supprimé; il a fusionné avec le 3600. Comme hier avec le 3637 qui a fusionné avec le 3641. On a assisté à pas mal de choses dans le genre d'ailleurs hier et aprés, on s'est rendu compte qu'avec des trains de 15 voitures, on ne couvrait pas tous les quais à Uzerche okok , Souillac ou encore Gourdon. helpsoso Bref, et ce qui m'a surpris, c'est que malgré la situation, les gens sont resté, à 90% d'entre eux, calmes et patients. Il y'avait que quelques raleurs qui dénoncaient un grand manque d'informations. Mais quoi dire quand une loco de 114 tonnes est en travers des voies??? Il a fallu faire comprendre à ces messieurs dames les voyageurs qu'on ne reléve pas une telle machine en une minute! Et que ce n'est pas dépann'18 qui est intervenu mais des grues spécialisées qui ne courent pas les rails ni les dépots d'ailleurs! Nous, en fait, on ne pouvait pas dire grand chose! Le 3641 lotrela est resté bloqué à Les Aubrais Orléans durant 2h30 puis à Lamotte Beuvron durant 2h, à Salbris durant 15 minutes puis, comme tous les autres trains autorisés à passer, il a emprunté les voies de services à Vierzon à 30 km/h. J'ai d'ailleurs eu des remontées de voyageurs qui n'étaient pas contents car pendant cette traversée peu banale, le chauffage et l'éclairage étaient coupés. Ensuite, on m'a raconté qu'il a refoulé pour prendre en charge des voyageurs à Vierzon (le train a été averti qu'au dernier moment). Puis, il a continué non sans desservir des gares en substitution et en effectuant un ravitaillement en coffrets repas (merci à celles et ceux qui ont daigné de mettre leurs déchets ailleurs que par terre...) à Chateauroux. Le 3665 alors lui, il est arrivé à Toulouse avec un retard de 8h20 environ. Il serait resté une bonne partie de la soirée à Les Aubrais Orléans et aurait fusionné avec un autre train (lequel???).

Dans le coup, je pense que l'on s'est pas mal débrouillés. Bon, juste un truc à redire sur les dessertes de substitution: comme on ne savais pas qui était ou et quand, on ne savais pas qeulles gares desservaient nos trains en substitution. Ceci à d'ailleurs donné naissance à des confusions dans les voitures.

Voila. Et puis alors moi, je suis resté coucher à Toulouse car j'en pouvais plus!

Je remercie toutes celles et ceux qui ont fait tout leur possible pour rétablir la circulation ferroviaire, ainsi que les agents d'escale des gares touchées et les régulateurs et surtout, les voyageurs qui ont été compréhensifs. Un merci particulier à celui qui nous a offert des gateaux.

Publication: (modifié)

Reste qu'en matière de communication SNCF, c'est à dire de prise en considération des voyageurs, c'est quand il n'y a rien à dire qu'il faut parler... autant le faire pour tout le monde qu'en petits groupes autour des contrôleurs...

La gestion des crises suppose une politique et des moyens pour organiser l'accueil, réouvrir les gares...

Modifié par michael02
Publication:

Comme chantait Brel , :

t'as voulu voirVierzon , tu as vu Vierzon ........" Bon , je sors ! koiquesse

Publication:

Reste qu'en matière de communication SNCF, c'est à dire de prise en considération des voyageurs, c'est quand il n'y a rien à dire qu'il faut parler... autant le faire pour tout le monde qu'en petits groupes autour des contrôleurs...

La gestion des crises suppose une politique et des moyens pour organiser l'accueil, réouvrir les gares...

la cc 72000 aurait donc deraillé sur les principales à hauteur du posteM belle pagaille...surtout certainement un relevage difficile vu les appareils de voie à cet endroit.

Publication:

la cc 72000 aurait donc deraillé sur les principales à hauteur du posteM belle pagaille...surtout certainement un relevage difficile vu les appareils de voie à cet endroit.

Je n'étais point à Vierzon mais à Limoges à attendre un train venant de Paris donc, par conséquent, qui passait par Vierzon. Donc, je n'ai rien vu mais on m'a dit, et j'ai lu, que le dérailemnt a eu lieu à l'endroit ou les voies de la ligne Tours-Vierzon rejoignent celles de la ligne Paris-Limoges-Toulouse (PALITO). La locomotive, une diesel en livrée FRET aurait fait un "tout droit" sur une aiguille à une trentaine de kilométres heures. L'incident aurait eu lieu à pk+1 avant Vierzon en arrivant de Paris et Les Aubrais, soit aprés le poste de Lamotte Beuvron et un peu avant le premier poste de Vierzon.

Publication:

Reste qu'en matière de communication SNCF, c'est à dire de prise en considération des voyageurs, c'est quand il n'y a rien à dire qu'il faut parler... autant le faire pour tout le monde qu'en petits groupes autour des contrôleurs...

La gestion des crises suppose une politique et des moyens pour organiser l'accueil, réouvrir les gares...

J'ai du entendre au moins 100 fois une annonce qui indiquait qu'"en raison d'un déraillement de train de marchandises peu avant la gare de Vierzon, la circulation des trains en provenance de Paris est fortement perturbée". On pouvait dire quoi d'autre??? Sinon que le 3641 était encore à Lamotte a attendre l'ouverture du carré à 20h05 (heure à laquelle on aurait du arriver à Toulouse)? Ca aurait fait quoi? Et puis c'est pareil, on peut y faire quoi nous??? Qu'il y'ait 50, 150 ou 300 cheminots en gare, ca ne change rien! Pareil, les gens voulaient des cars! Mais franchement, les entreprises de cars qui veulent bien mettre à disposition des véhicules pour pas loin de 1000 personnes un dimanche soir jusqu'a Toulouse ou Vierzon, ca ne court pas les rues!!! Non, en ces cas la, il faut attendre et pouvoir prendre son mal en patience! Bon, et puis il faut dire que l'on a pas mal détendu l'ambiance (c'était aussi le cas avec l'équipage PA du 3641 il parait).

Bref, on a fait notre maximum pour informer les gens sur les quais et dans les trains. Les "sans trains" comme moi, on a été sur les quais a attendre avec les voyageurs pour les rassurer.

Publication:

Voici les derniéres informations.

Prévoyez d’1h50 à 4 heures de retard pour 4 Corail se dirigeants vers Paris Austerlitz.

Le 3631 Paris Austerlitz 10h17 Cerbére 19h51 est retardé de 1h10 environ.

A Limoges, un car est mis à disposition des voyageurs pour Ussel. Les passagers à destination de Saint Yrieix empruntent des taxis et ceux à destination de d’Aurillac prennent un car.

De même, un service de cars est mis en place...

A Lamotte Beuvron pour les passagers à destination de Vierzon

A Vierzon pour les voyageurs à destination de Châteauroux.

Les trains ne desservent plus la gare de Vierzon jusqu'a nouvel ordre. Les personnes qui devaient descendre en cette gare doivent descendre à Lamotte Beuvron (gare desservie par tous les trains de la ligne) et emprunter un autocar jusqu'a Vierzon.

Le Corail 3637 marque un arrêt supplémentaire en gare d’Orléans Les Aubrais.

Les voyageurs pour Vierzon et Châteauroux empruntent le TER 861429 puis le Corail 3641 pour continuer leur voyage.

Le Corail 3651 marque un arrêt supplémentaire en gare d’Orléans Les Aubrais.

Les voyageurs pour Limoges et Brive au départ d'Orléans empruntent le TER 861435 (ORLEANS 17h09

LIMOGES BENEDICTINS 19h55 qui devrait circuler normalement) puis le Corail 3661 (PARIS AUSTERLITZ 17H33 CAHORS 22H40 qui devrait circuler normalement) pour Brive la Gaillarde et Cahors.

Le Corail 3913 marque un arrêt supplémentaire en gare d’Orléans Les Aubrais.

Les voyageurs pour Vierzon et Bourges prennent le TER 861433, pour Montluçon et Saint-Amand le TER 875685.

Le Corail 3667 marque un arrêt supplémentaire en gare d’Orléans Les Aubrais.

Les voyageurs prennent le TER 861447 pour Châteauroux.

Infos selon Infolignes et des collégues qui me tiennent gentiment au courant... koiquesse

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Comme chantait Brel , :

t'as voulu voirVierzon , tu as vu Vierzon ........" Bon , je sors ! lotrela

slt marc hé un peu facile ! vierzon c est mon bled bon ok ptete pas la plus jolie ville de france ... a propos brel a fait ces etudes en parti a vierzon (ingenieur) a l epoque vierzon etait une grande ville industrielle et forcement bien grise avec des ouvriers en pagaille en centre ville .... koiquesse

Publication:

Salut,

Salut!

(...)

On a assisté à pas mal de choses dans le genre d'ailleurs hier et aprés, on s'est rendu compte qu'avec des trains de 15 voitures, on ne couvrait pas tous les quais à Uzerche :blink: , Souillac ou encore Gourdon.

(...)

bah alors, à quoi sert la VO 001 ?? c'est un document de base ça pourtant... et pas besoin d'expérience pour constater ce que tu as constaté, ça s'anticipe même... :blink::blink:mdrmdrmdrmdr

Yaya

Publication:

J'ai du entendre au moins 100 fois une annonce qui indiquait qu'"en raison d'un déraillement de train de marchandises peu avant la gare de Vierzon, la circulation des trains en provenance de Paris est fortement perturbée". On pouvait dire quoi d'autre???

Le temps estimé avant rétablissement de la situation (si l'on est capables de l'estimer, bien sûr...)

Publication:

Le temps estimé avant rétablissement de la situation (si l'on est capables de l'estimer, bien sûr...)

Apparement , tu n'as jamais assisté à un relevage

Publication:

Le temps estimé avant rétablissement de la situation (si l'on est capables de l'estimer, bien sûr...)

1ère réponse : ça dépend.

2e réponse : un certain temps.

Je crois que la réalité se situe entre les 2.

Publication:

Bonjour,

Belle pagaille pour un dimanche après midi sur l'axe Palito...

Le déraillement était mal situé, oui je sais, un déraillement ne doit pas se produire ;-)))

Car le patache aurait déraillé après cette bif, la solution aurait peut ête été de détourner l'ensemble des trains par Les Aubrais-St Pierre des Corps-puis emprunter la ligne Tours Vierzon afin de reprendre les voies principales...

M'enfin, je pense que le maximum a été fait pour limiter la casse.

Ou alors dernieres solutions aussi, détourner les trains via St Pierre des Corps jusqu'à Poitiers pour rejoindre Limoges mais par contre là je connais pas les restrictions des lignes empruntées.

Mais parfois au lieu de rester bloquer pendant plus de 6h, ce serait peut être une idée !

A +

Publication: (modifié)

Quelqu'un en sait plus ? itinéraire mal tracé? Câle oubliée ?

Je viens d'appeler un collègue qui bosse au poste M de Vizerzon. il n'y était pas dimanche mais apparement c'est une non ouverture du signal origine suite à un décontrole du CIP. après toutes les vérifs, l'aiguilleur du poste en amont à conclu à un raté d'ouverture du signal et a délivré un bulletin de franchissement sans vérif terrain de l'aiguille en question. j'en sais pas beaucoup plus mais ça serait l'explication.

Info à ne pas trop ébruiter quand même parce que l'expertise sécurité est en cours et on en saura plus par la suite.

Modifié par Salera Briva
Publication:

Bonjour,

Belle pagaille pour un dimanche après midi sur l'axe Palito...

Le déraillement était mal situé, oui je sais, un déraillement ne doit pas se produire ;-)))

Car le patache aurait déraillé après cette bif, la solution aurait peut ête été de détourner l'ensemble des trains par Les Aubrais-St Pierre des Corps-puis emprunter la ligne Tours Vierzon afin de reprendre les voies principales...

M'enfin, je pense que le maximum a été fait pour limiter la casse.

Ou alors dernieres solutions aussi, détourner les trains via St Pierre des Corps jusqu'à Poitiers pour rejoindre Limoges mais par contre là je connais pas les restrictions des lignes empruntées.

Mais parfois au lieu de rester bloquer pendant plus de 6h, ce serait peut être une idée !

A +

Certains trains sont arrivé avec 8h20 de retard! Le mien a eu 7h30 environ. On ne pouvais pas farie dévier les trains par Poitiers car la ligne entre Poitiers et Limoges est non-éléctrifiée et il aurait fallu des diesel. Et puis aprés, il aurait fallu faire monter les gens qui le désiraient sur La Souterraine, Chateauroux ou encore Issoudun. Donc, on aurait pas eu assez de matériel et puis en plus, je crois que la ligne Limoges-Poitiers est en voie unique. On a fait notre maximum de toute facon. On a pu gérer la chose. Encore merci aux collégues (mécanique, électrique, infra ou encore commercial).

Publication:

Je viens d'appeler un collègue qui bosse au poste M de Vizerzon. il n'y était pas dimanche mais apparement c'est une non ouverture du signal origine suite à un décontrole du CIP. après toutes les vérifs, l'aiguilleur du poste en amont à conclu à un raté d'ouverture du signal et a délivré un bulletin de franchissement sans vérif terrain de l'aiguille en question. j'en sais pas beaucoup plus mais ça serait l'explication.

Info à ne pas trop ébruiter quand même parce que l'expertise sécurité est en cours et on en saura plus par la suite.

slt LOL LOL info a ne pas trop ébruiter LOL bin faut pas l ecrire sur un site web que n importe qu elle personne peu lire lol.... a propos mon frangin travailler aussi poste M ...... revoltages mdrmdr

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