pompon Publication: 17 janvier 2008 Publication: 17 janvier 2008 (modifié) Apparement , tu n'as jamais assisté à un relevage Jamais, en effet. Mais je sais que ça ne dure pas toute la vie. On peut toujours annoncer un délai, quitte à le revoir à la baisse ensuite (ce qui est une bonne nouvelle pour les voyageurs). P.S. bien entendu un délai ne s'estime pas "au pif", pas plus qu'un coût. Il faudrait, pour être capable d'annoncer un délai, que le CNO ou les CRO disposent d'outil d'estimation fiables. C'est tout à fait concevable. Modifié 17 janvier 2008 par pompon
pompon Publication: 17 janvier 2008 Publication: 17 janvier 2008 Reste qu'en matière de communication SNCF, c'est à dire de prise en considération des voyageurs, c'est quand il n'y a rien à dire qu'il faut parler... autant le faire pour tout le monde qu'en petits groupes autour des contrôleurs... Bonne remarque!
Salera Briva Publication: 17 janvier 2008 Publication: 17 janvier 2008 slt LOL LOL info a ne pas trop ébruiter LOL bin faut pas l ecrire sur un site web que n importe qu elle personne peu lire lol.... a propos mon frangin travailler aussi poste M ...... Nan ce que je veux dire c'est que c'est pas le genre de truc à dire à n'importe qui. après, je suis d'accord avec toi, Inetrnet n'est pas le meilleur moyen de passer inapperçu mais ne claironnons pas ça sur tous les toits, ne serait-ce que par égard pour les agents concernés.
pompon Publication: 18 janvier 2008 Publication: 18 janvier 2008 (...) a délivré un bulletin de franchissement sans vérif terrain de l'aiguille en question. (...) Voilà ce qui arrive quand on ne fait pas confiance à la signalisation... :Smiley_29:
Clément83 Publication: 19 janvier 2008 Auteur Publication: 19 janvier 2008 Salut! Alors, que je vous raconte un peu cette grande mésaventure... Oui parce qu'en fait, j'étais à Limoges hier aprés midi! Victime des perturbations! J'ai eu l'idée de poster un sujet ici via l'Internet de mon téléphone portable; (ce dernier m'a d'ailleurs été trés trés utile) hisotire de vous informer un peu. J'attendais donc un Téoz que je devais faire de Limoges à Toulouse. Ce dernier est arrivé avec un retard de prés de 7h30 avec 4 PA crevés . J'ai d'ailleurs appris que l'une d'entre eux est repartie à l'aventure ce matin avec seulement 1h30 de sommeil et que son train était supprimé; il a fusionné avec le 3600. Comme hier avec le 3637 qui a fusionné avec le 3641. On a assisté à pas mal de choses dans le genre d'ailleurs hier et aprés, on s'est rendu compte qu'avec des trains de 15 voitures, on ne couvrait pas tous les quais à Uzerche , Souillac ou encore Gourdon. Bref, et ce qui m'a surpris, c'est que malgré la situation, les gens sont resté, à 90% d'entre eux, calmes et patients. Il y'avait que quelques raleurs qui dénoncaient un grand manque d'informations. Mais quoi dire quand une loco de 114 tonnes est en travers des voies??? Il a fallu faire comprendre à ces messieurs dames les voyageurs qu'on ne reléve pas une telle machine en une minute! Et que ce n'est pas dépann'18 qui est intervenu mais des grues spécialisées qui ne courent pas les rails ni les dépots d'ailleurs! Nous, en fait, on ne pouvait pas dire grand chose! Le 3641 est resté bloqué à Les Aubrais Orléans durant 2h30 puis à Lamotte Beuvron durant 2h, à Salbris durant 15 minutes puis, comme tous les autres trains autorisés à passer, il a emprunté les voies de services à Vierzon à 30 km/h. J'ai d'ailleurs eu des remontées de voyageurs qui n'étaient pas contents car pendant cette traversée peu banale, le chauffage et l'éclairage étaient coupés. Ensuite, on m'a raconté qu'il a refoulé pour prendre en charge des voyageurs à Vierzon (le train a été averti qu'au dernier moment). Puis, il a continué non sans desservir des gares en substitution et en effectuant un ravitaillement en coffrets repas (merci à celles et ceux qui ont daigné de mettre leurs déchets ailleurs que par terre...) à Chateauroux. Le 3665 alors lui, il est arrivé à Toulouse avec un retard de 8h20 environ. Il serait resté une bonne partie de la soirée à Les Aubrais Orléans et aurait fusionné avec un autre train (lequel???). Dans le coup, je pense que l'on s'est pas mal débrouillés. Bon, juste un truc à redire sur les dessertes de substitution: comme on ne savais pas qui était ou et quand, on ne savais pas qeulles gares desservaient nos trains en substitution. Ceci à d'ailleurs donné naissance à des confusions dans les voitures. Voila. Et puis alors moi, je suis resté coucher à Toulouse car j'en pouvais plus! Je remercie toutes celles et ceux qui ont fait tout leur possible pour rétablir la circulation ferroviaire, ainsi que les agents d'escale des gares touchées et les régulateurs et surtout, les voyageurs qui ont été compréhensifs. Un merci particulier à celui qui nous a offert des gateaux. Ré-explications: Nous savons trés bien que ces gares ont plus ou moins un quai court mais nous ne savions pas que notre train allait devoir s'y arréter! Donc, quand on l'a su, peu avant le départ, il a fallu prévenir nos chers collégues qu'il fallait placer les gens pour Uzerche, Souillac et Gourdon, gares que le train ne devait pas desservir, pour les mettre vers l'avant. Nous avons du imroviser quoi! Mais aprés que le train ait eu ses 15 voitures!!!
A1AA1A68000 Publication: 19 janvier 2008 Publication: 19 janvier 2008 Salut faudrait arrêter de nous prendre pour des cons... 3637 = Teoz donc 7 ou 14 voitures (destination Toulouse) 3641 = Teoz donc 7 ou 14 voitures (destination Limoges) Alors pourquoi avoir fusionné ces deux trains ?? et où ont-ils été fusionné ?? et depuis quand 2 segments Teoz font 15 voitures ????? C'est embrouillé, c'est pas clair, et finalement ça sème plus la confusion qu'autre chose ton histoire. Yaya
Clément83 Publication: 19 janvier 2008 Auteur Publication: 19 janvier 2008 Je tiens à rassurer messieurs dames les lecteurs (et, peut être voyageurs via le train): Le Téoz 3641 a bien pour terminus Toulouse Matabiau (Paris Austerlitz, Chateauroux, Limoges Benedictiins, Brive la Gaillarde, Cahors et Toulouse Matabiau). Il est composé d'une locomotive (généralement une Sybic?!? 26000....???), de 4 voitures de seconde classe, de la voiture services et, bien entendu, de deux voitures de premiére classe. L'ordre de composition peut être inversé et la rame peut être doubée, ce qui est généralement le cas car ce train ne dessert pas, (sauf exeptionellement, comme dimanche) les gares dites aux quais courts. Le Téoz 3637 est bien terminus Limoges (je ne sais plus quelles gares il dessert car je ne couvre pas ce train). Il est généralement composé de 8 voitures (Locomotive, pas toujours une Sybic et 4 voitures de seconde classe, une voiture services et 2 voitures de preméire classe). Dimanche, il a été supprimé et, il a fusionné alors par contre, en effet, aprés renseignements, il a fusionné que commercialement (je dis ca parce que ce sont les ASCT et les voyageurs seulement qui ont été replacés) et pas mécaniquement puisque la rame est remontée à Paris (au départ de Lamotte). Les quais en gare de Uzerche, Souillac, Gourdon et Caussade ne couvrent pas la derniére voiture d'un convoi de 15 voitures (ou plutôt devrais-je dire éléments); nous en sommes conscient (euh en fait, je dessert pas souvent ces gares car mes Téoz sont souvent des directs en entre Limoges et Toulouse qui ne font que Brive, Cahors et Montauban) raison pour laquelle nous demandons aux voyageurs de descendre à partir de la voiture 16 (ou 2 si la rame est inversé, chose qui arrive). Je connais mes procédures sur un Téoz, même si, en effet, je ne les applique pas souvent car je suis pas souvent préposé à la fermeture des portes sur un Téoz (30% des trains assurés) et je n'ai aucunement besoin de lecons d'un conducteur de trains de banlieue (que je respecte cependant et que j'admire car ce n'est pas facile de travailler en banlieue). Sinon, pour en revenir au vif du sujet, (avant qu'un conducteur de trains de banlieue vienne me donner "des lecons" et parler de procédures de sécurtié ici alors que nous n'avons pas trop le droit), j'ai les retards de certains trains suite à cet incident. 3641 (Paris Austerlitz-Toulouse Matabiau): 7h30 3665 (Paris Austerlitz-Toulouse Matabiau): 8h35 3681 (Paris Austerlitz-Brive la Gaillarde): 8h05 3731 et 3971(Paris Austerlitz-Port Bou et Latour de Carol E.): 5h45 3755 (Paris Austerlitz-Rodez): 5h 3652 (Toulouse-Paris Austerlitz): 5h 3672 (Toulouse-Paris Austerlitz): 4h 3630 (Cerbére-Paris Austerlitz): 6h45 Plusieurs trains ont été supprimés, comme le 3637 PARIS-LIMOGES (a partir de Lamotte) ou encore le 3680 BRIVE-PARIS AUSTERLITZ. Je me demandes combien d'Euros cet incident à couté à l'entreprise.
Roukmoute Publication: 19 janvier 2008 Publication: 19 janvier 2008 Il est généralement composé de 8 voitures (Locomotive, pas toujours une Sybic et 4 voitures de seconde classe, une voiture services et 2 voitures de preméire classe). Désolé de paraître pointilleux, mais ça fait un train de 7 voitures. On ne compte pas la loc dans ce cas. Pour s'arrêter à quai et qu'il y a des pancartes 6V, 7V, etc, on s'arrête selon la compo sans compter la loc. Et, au pire, on peut être amené à mettre la loc hors quai pour pouvoir mettre le train totalement à quai. Dans le cas d'un double-coupon Teoz, ça fait 14 voitures. Donc peut-être que les quais des gares dont tu parles ne peuvent recevoir de trains de 14 voitures. Voilà tout. Mais ne parle plus de 15 voitures.
pompon Publication: 19 janvier 2008 Publication: 19 janvier 2008 Désolé de paraître pointilleux, mais ça fait un train de 7 voitures. On ne compte pas la loc dans ce cas. Pour s'arrêter à quai et qu'il y a des pancartes 6V, 7V, etc, on s'arrête selon la compo sans compter la loc. Et, au pire, on peut être amené à mettre la loc hors quai pour pouvoir mettre le train totalement à quai. Dans le cas d'un double-coupon Teoz, ça fait 14 voitures. Donc peut-être que les quais des gares dont tu parles ne peuvent recevoir de trains de 14 voitures. Voilà tout. Mais ne parle plus de 15 voitures. On en reparle dans 15 jours ou dans deux semaines ? cestachier
Montrouge Boy Publication: 19 janvier 2008 Publication: 19 janvier 2008 Et quel est l'avenir du 72000??? A-t-il beaucoup souffert??? deja 6 essieux à remplacer, apres reste à savoir les autres degats occasionnées, sans oublier que les 72000 sont sur la mauvaise pente qui méne droit au ferailleur.
A1AA1A68000 Publication: 19 janvier 2008 Publication: 19 janvier 2008 Salut, Désolé de paraître pointilleux, mais ça fait un train de 7 voitures. On ne compte pas la loc dans ce cas. Pour s'arrêter à quai et qu'il y a des pancartes 6V, 7V, etc, on s'arrête selon la compo sans compter la loc. Et, au pire, on peut être amené à mettre la loc hors quai pour pouvoir mettre le train totalement à quai. Dans le cas d'un double-coupon Teoz, ça fait 14 voitures. Donc peut-être que les quais des gares dont tu parles ne peuvent recevoir de trains de 14 voitures. Voilà tout. Mais ne parle plus de 15 voitures. c'est vrai que tu peux lui donner des leçons (oui, ça prend une cédille une leçon sinon ça fait le con...) , tu n'es pas un petit conducteur de banlieue... Quoi qu'il en soit, confondre voiture et élements et locomotives, ça ne justifie pas qu'un train fusionné commercialement (donc qui fait toujours 7 voitures si j'ai bien suivi) puisse poser des problèmes de dépassement de quai... L'histoire ne s'éclaircit pas, je dirai même qu'elle s'enfonce. Je ne parle toujours pas du fait qu'un document de sécurité (VO250 au hasard) ait un accusé de réception et qu'on puisse passer au travers de son renouvellement... Bref, informations à prendre avec des pincettes comme on dit... Yaya
Invité ____ Publication: 19 janvier 2008 Publication: 19 janvier 2008 (modifié) Désolé de paraître pointilleux, mais ça fait un train de 7 voitures. On ne compte pas la loc dans ce cas. Pour s'arrêter à quai et qu'il y a des pancartes 6V, 7V, etc, on s'arrête selon la compo sans compter la loc. Si tu as une pancarte 7V avec une composition de 7 voitures, tu arrêtes la loc à la pancarte 7V, sans la dépasser (référentiel D 12.04, pages 1/3 et 3/3). koiquesse Modifié 19 janvier 2008 par ____
A1AA1A68000 Publication: 19 janvier 2008 Publication: 19 janvier 2008 Salut à noter que certaines régions ont des pancartes TT et TTL (tête de train et tête de train locomotive en tête). yaya
Roukmoute Publication: 19 janvier 2008 Publication: 19 janvier 2008 tu n'es pas un petit conducteur de banlieue... Je confirme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mdrmdr mdrmdr mdrmdr
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