DenSha Publication: 24 février 2005 Partager Publication: 24 février 2005 On comprends mieux pourquoi ces conducteurs japonais sont vetu comme des pilotes d'avion. On comprends aussi pourquoi ils travaillent presque 100h par semaine sans prendre de vacances. Menfin, comme si ils pouvaient choisir ... lol le 500 est le seul a aller a 300km/h source et d'autres shinkansen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité _ Publication: 24 février 2005 Partager Publication: 24 février 2005 Très impressionant comme design ! À le voir, on pourrait croire qu'il est capable d'aller à des vitesse supersoniques ! Le Shinkansen se distingue autant par l'intensité de son trafic que par sa grande ponctualité. En 2003 le retard moyen à l'arrivée, par rapport à l'horaire, se chiffrait à 0,1 minute soit 6 secondes. Je pense que cette régularité fantastique est due en grande partie au fait que le shinkansen ne partage pas sa ligne avec d'autrs trains Étrangement, je préfère le TGV DUPLEX... je sais pas... Du chauvinisme peut-être ! :roger: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petit.pot.de.beurre Publication: 24 février 2005 Partager Publication: 24 février 2005 Quel superbe engin quand même, faut reconnaitre qu'il a de la gueule ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DenSha Publication: 24 février 2005 Auteur Partager Publication: 24 février 2005 il y a des choses interessantes dans ce train son pantographe est sur un verrin droit...j'imagine que la pression dois être pilotée il a un fuselage autour des bogies son nez fait 12 metres de long comme tous les shinkansen la motrice est aussi une voiture il fonctionne a 25kV 50hz ... et oui! parcontre je pense que l'écartement est different... il existe des shinkansen avec unécartement beaucoup plus réduit comme l'e3. le tgv est le seul train avec des bogies partagé ce qui a donné a la sncf une certaine avance... surtout depuis que le duplex roule à 300kmh, le seul train de cette capacité à rouler a cette vitesse. ps: il existe une simulation du shinkansen 800 tsubamé sur ps2 je la trouve plutot impressionnante selon les video du net mais faut une ps2 modifiée pour profiter de cet import de plus il y a des pupitres de commande et ça vaut une fortune.^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité papic Publication: 24 février 2005 Partager Publication: 24 février 2005 Très beau train , chapeau les japonnais :hi: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchoutchou Publication: 24 février 2005 Partager Publication: 24 février 2005 Moui l est pas trop mal mais celà dit je prefere quand meme mon :tgv::tgv: Tigivi is good for you !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimi Publication: 24 février 2005 Partager Publication: 24 février 2005 tu l'as dit tchoutchou , le duplex est plus joli , le tgv japonais fait trop joujou , je trouve. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DenSha Publication: 24 février 2005 Auteur Partager Publication: 24 février 2005 et voila le plus moche l'e4 Max en plus c'est un veau ce duplex va seulement a 240 :coquine: il est marrant quandmeme Son ancetre plus conventionnel e1 Max (meme vitesse) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A1AA1A68000 Publication: 25 février 2005 Partager Publication: 25 février 2005 Salut sauf erreur de ma part, les premiers shinkansen ne bénéficiaient pas de la voie normale (1,435m) employée par les actuels trains à grande vitesse mais bénéficiaent seulement des voies métriques de l'actuel réseau d'origine. La largeur de 1m et des bananes ne permet pas d'avoir d'aussi fortes vitesses qu'en voie normale à cause de la stabilité requise... Au passage, le designer du e4, ce serait pas celui qui a pondu les motrices du talgo 350 ? On y retrouve le mec bec de canard assez space. Yaya Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 25 février 2005 Partager Publication: 25 février 2005 Pour le design nez de canard, moi ça me fais plus penser à Fiat avec son multiplat, beurkkkkkk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchoutchou Publication: 25 février 2005 Partager Publication: 25 février 2005 On peut pas dire que les Japonais sont aussi bons dans leurs trains que dans leur voitures en tout cas !! Ils arrivent a sortir 500cv d une lancer evo 7 mais que 240 ptit km/h pour leur duplex tout moche ksss ksss ksss lol :lol: Tchouch' :teddy: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DenSha Publication: 25 février 2005 Auteur Partager Publication: 25 février 2005 Salut sauf erreur de ma part, les premiers shinkansen ne bénéficiaient pas de la voie normale (1,435m) employée par les actuels trains à grande vitesse mais bénéficiaent seulement des voies métriques de l'actuel réseau d'origine. La largeur de 1m et des bananes ne permet pas d'avoir d'aussi fortes vitesses qu'en voie normale à cause de la stabilité requise... Au passage, le designer du e4, ce serait pas celui qui a pondu les motrices du talgo 350 ? On y retrouve le mec bec de canard assez space. Yaya je sais que l'E3 est un shinkansen metrique mais c'est pas le premier les premiers j'ai pas trouvé d'infos concernant la voie pour le design tfacon des trucs bizare tout le monde peu en inventer ^^ et souvent semblable mais le talgo il me fais penser plutot a un aspi :wacko: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 25 février 2005 Partager Publication: 25 février 2005 Hello, Houlà, j'ai vu des âneries, il me semble ! :carton: A ce que je sache, tous les shinkansen sont à voie normale, de 1,435 M, contrairement au réseau classique des Japan Railways, qui est à voie de 1,067 M (appelée voie métrique anglaise). La première ligne n'était apte, au début qu'à 210 Km/h, à cause des rayons de courbe trop bas, mais le concept est bien là : infrastructure dédiée, matériel spécialisé, aucune mixité de trafic, haute tension à fréquence industrielle ; concept qui se retrouva à la conception de la première LGV Paris Lyon. Par ailleurs, les tensions des LGV japonaises sont bien de 25 Kv, mais à la fréquence de 50 Hz à l'ouest et 60 Hz à l'est (ne me demandez pas pourquoi !). Par contre, il existe une série de shinkansen (je ne sais plus laquelle, mais je pourrais le retrouver dans mes archives), qui est à gabarit réduit, et emprunte en fin de parcours une ligne du réseau classique, mis à trois files de rails : VN + VM. Ce genre d'installation existe en France sur la ligne de la rive droite du Rhône, entre Tournon et St Jean de Muzol, et plusieurs lignes dans le même cas de figure en Australie, qui cumule trois écaterments ! Voie large, voie normale et voie métrique, grosso modo, de l'ouset vers l'est. @ + TRAM21 :buba: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tecsomane Publication: 25 février 2005 Partager Publication: 25 février 2005 Très designé, voire même un peu trop ... Mais bon, faut se dire que c'est pas la même culture. Et puis si vous dites qu'on est en avance :-p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DenSha Publication: 25 février 2005 Auteur Partager Publication: 25 février 2005 Hello, Par contre, il existe une série de shinkansen (je ne sais plus laquelle, mais je pourrais le retrouver dans mes archives), qui est à gabarit réduit, et emprunte en fin de parcours une ligne du réseau classique, mis à trois files de rails : VN + VM. @ + TRAM21 bhen effectivement ce shinkansen c'est l'e3 apres je sais pas trop ce qu'il est capable de faire aussi bête que cela puisse paraitre je crois savoir que c'est celui la grace a un jeu d arcade simulation sur dreamcast :teddy: il semble utiliser les voies reduites de montagne. et franchement la bande rose c'est pas du meilleur effet :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DenSha Publication: 25 février 2005 Auteur Partager Publication: 25 février 2005 On peut pas dire que les Japonais sont aussi bons dans leurs trains que dans leur voitures en tout cas !! Ils arrivent a sortir 500cv d une lancer evo 7 mais que 240 ptit km/h pour leur duplex tout moche ksss ksss ksss lol :lol: Tchouch' :teddy: ya encore mieux ya la skyline ils la poussent a 1000chevaux en tout cas ces duplex sont bien different. les voitures ont l'air d'occuper le maximum du volume disponible. c'est pour ça qu'ils sont si massif et rectangulaire. il dois y avoir une bonne impression d'espace à l'interieur j'imagine et une plus grande capacitée par rapport au tgv duplex jai vu des proto qui ont l'air d'avoir un gabari énorme!... je pense que certaines de ces machines ne doivent jamais emprunter autrechose que des lignes dédiées... la rame na pas de motrice dédiée je suppose donc qu'il y a un moteur tous les 2 wagons autant que de pantographes sur le shinkansen Zero celui la va a 220max mais il date de 1964 zavez vu il a un chasse neige! ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité _ Publication: 26 février 2005 Partager Publication: 26 février 2005 Hello, Houlà, j'ai vu des âneries, il me semble ! :carton: (...) Ce genre d'installation existe en France sur la ligne de la rive droite du Rhône, entre Tournon et St Jean de Muzol, et plusieurs lignes dans le même cas de figure en Australie, qui cumule trois écaterments ! Voie large, voie normale et voie métrique, grosso modo, de l'ouset vers l'est. @ + TRAM21 <{POST_SNAPBACK}> Je m'incline devant ta culture ferroviaire ! :guitou: Impressionant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fcot2002 Publication: 27 février 2005 Partager Publication: 27 février 2005 Salut la Cie Hello, ... Ce genre d'installation existe en France sur la ligne de la rive droite du Rhône, entre Tournon et St Jean de Muzol, Oui cette portion subsiste encore quelques temps espérons, car c'est la partie commune SNCF et Chemin de Fer du Vivarais. Voila le point de sortie St Jean de Muzol : AIGUILLE DE SORTIE ST JEAN DE MUZOL Je dis "subsiste" car RFF demandant tellement d'argent au chemin de fer du Vivarais pour parcourir les quelques kilométres, que le départ risque d'être déporté vers St Jean de Muzol avec un nouveau dépôt. Merci KI ??? @+++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A1AA1A68000 Publication: 27 février 2005 Partager Publication: 27 février 2005 Merci KI ??? Merci RFF ??? Yaya PS : plus sérieusement, ce souci de fond que demande RFF pose pas mal de souci : regardez Quercyrail (150.000 € pour changer des traverses) le vivarais... Les assoces qui survivent sont de plus en plus rare et il faut vraiment des trains complets pour que les trains soient rentables (cf la vapeur de toulouse qui ne fait plus que 8 trains par an pour s'assurer le fait qu'il soit complet). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franssoua Publication: 28 février 2005 Partager Publication: 28 février 2005 Voilà des photos du Transrapid... bon ok c'est pas vraiment un train mais ca peut quand même vous intéresser :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité _ Publication: 28 février 2005 Partager Publication: 28 février 2005 Voilà des photos du Transrapid... bon ok c'est pas vraiment un train mais ca peut quand même vous intéresser :-) <{POST_SNAPBACK}> C'est toi qui a fait ces photographies ? Le maglev est réellement impressionant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franssoua Publication: 4 mars 2005 Partager Publication: 4 mars 2005 C'est toi qui a fait ces photographies ? Le maglev est réellement impressionant! non autant pour moi je les ai prises sur le site officiel... Pour ceux qui veulent voir y'a même les photos des prototypes depuis 74 et une vidéo publicitaire... http://www.transrapid.de Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephou29 Publication: 4 mars 2005 Partager Publication: 4 mars 2005 ca fait avion ! Mais le record du monde de vitesse? il est pas frenchy? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A1AA1A68000 Publication: 4 mars 2005 Partager Publication: 4 mars 2005 ca fait avion ! Mais le record du monde de vitesse? il est pas frenchy? Salut, le record du monde de vitesse sur rail est français, en revanche, le record du monde de vitesse des Maglev ne l'est pas... Mais le maglev n'étant pas assimilé à un transport sur rail, le record du monde de vitesse est bel et bien français... Je crois que les maglev sont capables de vitesse de l'ordre de 400 km/h en commercial et de pointe à 600 km/h.... :teddy: Yaya (qui se traine à 120 ou 140) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephou29 Publication: 4 mars 2005 Partager Publication: 4 mars 2005 a 600 le maglev?? bon, c sur c'est pas des rails non plus! le tgv est monté a 515 je crois non? C'est sa vitesse maxi ?ou bien en aurait'il encore dans le ventre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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