Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les dockers, pas de réforme des retraites, mais une privatisation.


Messages recommandés

Salut, quand notre cher président de la république annonçait les réformes des régimes spéciaux de retraite il avait dis qu'il ne toucherait pas aux mineurs car trôp peu nombreux, qu'il ne toucherait pas aux dockers non plus.

Aujourd'hui il fait mieux, il privatise les activités de manutention sur les ports autonomes.

Et oui, il tien sa promesse, leur régime ne sera pas réformé, seulement transformé en régime général de retraite. Il est fort quand même!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, quand notre cher président de la république annonçait les réformes des régimes spéciaux de retraite il avait dis qu'il ne toucherait pas aux mineurs car trôp peu nombreux, qu'il ne toucherait pas aux dockers non plus.

Aujourd'hui il fait mieux, il privatise les activités de manutention sur les ports autonomes.

Et oui, il tien sa promesse, leur régime ne sera pas réformé, seulement transformé en régime général de retraite. Il est fort quand même!!! ;)

Un dicton dit :

"En mai fait ce qu'il te plait " En effet, 53% des français en Mai 2007 , on fait ce qu'ils ont voulu et ils (nous aussi !) l'ont dans le C.l .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un dicton dit :

"En mai fait ce qu'il te plait " En effet, 53% des français en Mai 2007 , on fait ce qu'ils ont voulu et ils (nous aussi !) l'ont dans le C.l .

L'engleterre à eu tatchère pour les privatisations, blair pour l'ouverture politique.

L'italie à eu berlusconni, pour la propagande médiatique et le pepole.

La france d'aujourd'hui à plus fort que l'engleterre et l'italie, elle a sarko qui pratique tous ceci à la fois.

on est dans la merde!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens qu'il y a un an ou deux, les dockers étaient montés au parlement européen pour montrer que ce n'était pas à une poignée de technocrates étrangers de décider de leur sort... Et ils avaient manifesté leur mécontentement autrement qu'en défilant bêtement avec un sandwich et des pétards...

Modifié par krisamv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens qu'il y a un an ou deux, les dockers étaient montés au parlement européen pour montrer que ce n'était pas à une poignée de technocrates étrangers de décider de leur sort... Et ils avaient manifesté leur mécontentement autrement qu'en défilant bêtement avec un sandwich et des pétards...

Salut Krisamv

Les actions des dockers si elles sont de plus en plus rares sont en générales assé "chaudes " ces gars en ont aussi et je pense que l'on ne va pas tarder à les voir à l'oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Krisamv

Les actions des dockers si elles sont de plus en plus rares sont en générales assé "chaudes " ces gars en ont aussi et je pense que l'on ne va pas tarder à les voir à l'oeuvre.

salut Rail,

J'espère qu'ils ne se laisseront pas faire comme nous autres mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Rail,

J'espère qu'ils ne se laisseront pas faire comme nous autres :blush:

La cgt est majoritaire aussi chez eux, faut voir l'état d'esprit de leur fédé. A moins que la conf s'en mèle et propose de négocier des contres partie à la privatisation. mdrmdrkoiquessehelpsoso mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cgt est majoritaire aussi chez eux, faut voir l'état d'esprit de leur fédé. A moins que la conf s'en mèle et propose de négocier des contres partie à la privatisation. mdrmdrkoiquesse:blush:mdrmdr

je ne connais pas spécialement le milieu des dockers, mais ça doit pas être le genre de gars à dire AMEN à tout ce que dit un syndicat, ça doit être du genre à faire ce qu'ils jugent eux-même le mieux, non? Si une OS leur dit qu'ils vont négocier et qu'ils ne sont pas satisfaits, sûrement n'en resteront-ils pas là à pleurer sur leur sort helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas spécialement le milieu des dockers, mais ça doit pas être le genre de gars à dire AMEN à tout ce que dit un syndicat, ça doit être du genre à faire ce qu'ils jugent eux-même le mieux, non? Si une OS leur dit qu'ils vont négocier et qu'ils ne sont pas satisfaits, sûrement n'en resteront-ils pas là à pleurer sur leur sort mdrmdr

Je pense aussi comme toi c'est pas le style à se laisser faire, on vera bien l'évolution, si cela pouvait ranimer la flame de la lutte de classe cela serait pas une mauvaise chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous etes sur que ce sont les dockers visés par cette réforme?

La grande majorité d'entre eux est employée par des sociétés privés. La partie qui reste est intermitente et, donc pas non plus employée par les Ports Autonomes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serait d'accord avec vous si les ports Français marchaient bien malheureusement ceux-ci sont loin derriere les autres, le 1er ports Françias es t a la 40 ème place au niveau internationnal, loin derriere les ports asiatiques notement Chinois. Le 1er port europeen doit etre (de mémoire) Rotterdam a la 8 eme ou 10 eme place.

l'une des explication est certainement un reglement trop stric au niveau des docker. Une des règles qui m'avais fortement surpris est que les bateaux , même équipée de portiques de déchargement, doivent, en France, faire appel aux dockers pour charger et décharger. C'est certainement l'une des raisons (mais il doit y en avoir d'autre) pour laquelle les compagnie maritime prefere aller ailleurs que dans les ports français.

Je ne comprends pas qu'on refuse de charger ce qui ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.