CFPOLO66 Publication: 15 janvier 2008 Partager Publication: 15 janvier 2008 Bonsoir , la loie des séries continue dans le 66 , on a frolé la catastrophe humaine sur un P.N. à Ortaffa , à nouveau , sur la ligne de fret du Boulou à Elne hier , une voiture avec une femme et deux enfants c'est imobilisé sur la voie à auteur du passage à niveau d'Ortaffa , le train arrivant , la femme n'a pas pu redémarer et a eu , juste à quelque seconde du train , à extraire ces enfant et à s'éloigner de la voie avant que le train n'heute la voiture imobilisée sur la voie . Plus de peur que de mal , mais le fait est que cette voie a trop de circulations fret entre le Boulou et Elne et que la protction des P.N. de campagne est toujours un problème pour les automobilistes locaux qui ont des mauvaises habitudes en pensant que ces petites lignes ne sont pas dangereuses car il n'y a pas de TGV qui y passe . Si des personnes ont des infos complémantaires sur cet accident qu'ils les transmaitrent , merci . On sait , les Catalans sont tétus comme un " burro " ( ane en catalan ) il sufi de voir le symbole à l'arrière des voiture qui représante le pur sang catalan et d'oû l'expression " Le Matta Burro " pour les Chemins de fer des Pyrénées Orientales ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pompon Publication: 15 janvier 2008 Partager Publication: 15 janvier 2008 Plus de peur que de mal , mais le fait est que cette voie a trop de circulations fret entre le Boulou et Elne et que la protction des P.N. de campagne est toujours un problème pour les automobilistes locaux qui ont des mauvaises habitudes en pensant que ces petites lignes ne sont pas dangereuses car il n'y a pas de TGV qui y passe . Comment ça "un problème" ? Il n'y a pas de barrières ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captainfasol Publication: 15 janvier 2008 Partager Publication: 15 janvier 2008 le probleme c'est que les gens sont pas patients, incapable de rester 2min sur place derriere une barriere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TroTroRigolo Publication: 16 janvier 2008 Partager Publication: 16 janvier 2008 Comment ça "un problème" ? Il n'y a pas de barrières ? Entre AIx et Annecy il y a des PN sans >Barriere et sans signalisation lumineuse, juste une pancarte S Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ernst80 Publication: 16 janvier 2008 Partager Publication: 16 janvier 2008 Entre AIx et Annecy il y a des PN sans >Barriere et sans signalisation lumineuse, juste une pancarte S Salut, Petit propos...vocateur: Des fois je me demande si ce n'est pas ce qu'il faudrait partout.D' abord on ferait des économies de barrieres brisées!!! Ensuite juste un STOP ou meme rien du tout ce qui équivaudrait a un carrefour routier ou (peut-etre) les gens ferait plus attention? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcarrick Publication: 16 janvier 2008 Partager Publication: 16 janvier 2008 C'est pas sur qu'il fasse attention ! car les gens pensent qu'un train c'est comme une voiture ou un car, ca peut s'arreter "rapidement". En tout cas je ne plein pas les gens qui se font défoncer la voiture à hauteur d'un PN car c'est parce qu'il n'ont pas respecter la signalisation lumieuse ou non mise en place ! C'est un sérieux problème d'éducation tout simplement @+ Marc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pompon Publication: 16 janvier 2008 Partager Publication: 16 janvier 2008 (modifié) Non en effet, c'est sûr que ça serait un véritable appel au meurtre (ou au suicide, d'ailleurs). Non seulement les gens ne pensent pas qu'un train ne s'arrête pas comme ça, mais il ne savent pas qu'il y a une soixantaine de morts chaque année aux PN. Même si on doublait ou triplait le score, ça ne changerait rien à leur comportement. Le raisonnement qui justifie l'absence de SAL aux PN est un raisonnement faux, il est basé sur le "moment" du PN c'est-à-dire le produit du nombre de circulations routières par le nombre de circulations ferroviaires. Ce nombre est censé être plus ou moins proportionnel à la probabilité d'accident, ce qui est faux. L'absence de barrières incite les automobilistes à penser qu'il n'y a pas de danger et à avoir un comportement plus dangereux que sur les PN à SAL. Un début de solution serait de mettre des SAL partout. Ça coûte beaucoup moins cher qu'un pont. Et 60 morts par an justifient bien la dépense. Le problème c'est que ce n'est pas la SNCF qui est responsable de ces morts. Qui payera les SAL... ? Modifié 16 janvier 2008 par pompon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ernst80 Publication: 16 janvier 2008 Partager Publication: 16 janvier 2008 Non seulement les gens ne pensent pas qu'un train ne s'arrête pas comme ça, mais il ne savent pas qu'il y a une soixantaine de morts chaque année aux PN. Même si on doublait ou triplait le score, ça ne changerait rien à leur comportement. Le GROS probleme: comment faire entrer dans la tete des gens qu'un PN est un endroit dangereux? Je crois quand meme qu'ils entendent parler ou voient les accidents a la télé.Les médias sautent sur l'occasion chaque fois que ca arrive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aqualys Publication: 16 janvier 2008 Partager Publication: 16 janvier 2008 Bonjour ! Je pense que de l'incivilité des gens et du non respect, on pourrait en débattre pendant des heures et des heures... Le problème des PN n'est pas nouveau mais il est vrai que la traversée de PN lorsque les barrières sont baissées est devenue un sport national. Cela implique à un non respect du code de la route comme le franchissement d'un feu rouge ou d'un stop. Donc la mentalité des gens ne changera pas de sîtôt vu le comportement de certains sur la route. La solution peut être est d'installer des boites à photos que l'on aime tant à proximité des PN. Cela existe déjà sur certains PN très dangereux... Mais pour gagner 2 minutes certains sont prendre vraiment tous les risques... Gagner deux minutes et direct à l'hopital ou au cimetière ! C'est comme la traversée de voies, c'est plus rapide de traverser les voies que d'utiliser les passages souterrains !!! Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TroTroRigolo Publication: 16 janvier 2008 Partager Publication: 16 janvier 2008 Salut, Petit propos...vocateur: Des fois je me demande si ce n'est pas ce qu'il faudrait partout.D' abord on ferait des économies de barrieres brisées!!! Ensuite juste un STOP ou meme rien du tout ce qui équivaudrait a un carrefour routier ou (peut-etre) les gens ferait plus attention? C'est ce qui se fait beaucoup aux USA; au moins ça les forceraient a se responsabiliser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 16 janvier 2008 Partager Publication: 16 janvier 2008 si ce sujet n'était pas si dramatique, je proposerai de creuser une grande et profonde fausse de chaque côté du pn recouvertes d'une trappe et quand les barrières se besse et que les feux ( placés avant les fausses du coup ) s'allument les trappes s'ouvrent et le conducteur pressé ou imprudent tombe dedant. Ou à moins de stopper ces véhicules au RPG7. Quand aux véhicule arrêtés au milieux, une catapulte les projètent au loins. Elles sont pas bonnes mes solutions???? Pas pire que celles des autres! En attendant c'est du grand et toujours pas de prévention de la part de l'entreprise ou de la sécurité routière, peut être pas assé de morts. Une campagne de prévention ne serrait pas assé " rentable " par rapport à la vitesse et l'alcool au volant? Ca me saoul, depuis 3 mois c'est presque un accident par moi, sans compter les incidents dit mineurs mais qui perturbe la circulation des trains? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foggy_Joe Publication: 25 janvier 2008 Partager Publication: 25 janvier 2008 ORTAFFA. Une nouvelle fois, on a frôlé le drame sur un passage à niveau. Hier après-midi, à 14 h 10, une voiture trop avancée sur la voie ferrée qui traverse la route départementale 8, a été heurtée par le marchepied de la locomotive. Par chance, le conducteur de la voiture est sorti indemne de l’accident, bien que son véhicule ait été très abîmé. Le train qui circulait dans le sens Le Boulou-Elne, a pu repartir dès les constatations effectuées et le trajet de cette ligne utilisée par les trains de marchandises n’a pas été très longtemps perturbé. La gendarmerie d’Elne a ouvert une enquête pour tenter d’établir comment le véhicule a pu ainsi s’approcher de la voie au moment où arrivait un train. G. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFPOLO66 Publication: 25 janvier 2008 Auteur Partager Publication: 25 janvier 2008 ORTAFFA. Une nouvelle fois, on a frôlé le drame sur un passage à niveau. Hier après-midi, à 14 h 10, une voiture trop avancée sur la voie ferrée qui traverse la route départementale 8, a été heurtée par le marchepied de la locomotive. Par chance, le conducteur de la voiture est sorti indemne de l'accident, bien que son véhicule ait été très abîmé. Le train qui circulait dans le sens Le Boulou-Elne, a pu repartir dès les constatations effectuées et le trajet de cette ligne utilisée par les trains de marchandises n'a pas été très longtemps perturbé. La gendarmerie d'Elne a ouvert une enquête pour tenter d'établir comment le véhicule a pu ainsi s'approcher de la voie au moment où arrivait un train. G. Jamais deux sans trois , c'est la loie des séries sur se PN non gardé à se que je vois , je me souvien , il y a un an , sur la ligne de Rivesaltes à Axat , le train touristique a heurté une voiture qui s'est engagé trop en avant sur la voie , pareil , après les constatations d'usage , l'autorail est reparti vers Rivesaltes mais la voiture , en plus un habitant du vilage d'à coté , ( l'habitude , la routine et l'accident ! ) n'a pas aimé le choc avec le tampon avant droit la voiture est resté sur place jusqu'à la venue d'une dépaneuse , comme quoi , qu'on le veuil ou non les limites du gabarit d'un train sont mal défini pour les automobilistes , ils pensent que l'on peut s'arréter à quelques centimètres , voir au ras , du moment que la voiture ne dépase pas le rail , le train peut passer , je rappelle que l'arret d'une voiture doit se faire avant la ZD ( Zone Dangereuse ) soit à au moin à 1,50 Mètres du rail extèrieur de la voie , c'est valable aussi pour les gas qui travaillent sur le bord des voies . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 26 janvier 2008 Partager Publication: 26 janvier 2008 Hier on a retrouvé un coprs coupé en 2 sur la ligne Longueville - Provins. Le corps a été apercu par un mecano d'un train qui effectuait son arret en gare... On ne sait donc pas quel train l'a percuté et roulé dessus. Tout ca pour dire egalement qu'a un certain pn sur cette ligne, malgré les barrieres fermées, les gens traversent devant le train, pour ma part je leur explose les tympans avec le sifflet.... Ils ne comprennent pas pkoi je siffle . Hier alors que je redecollais a cet endroit un cycliste (50 ans env) contourne les barrieres, et me passe devant. j'etais a moins de 5m de lui.... Je siffle, il m'envoie chier ce c****d.... J'ai donc baissé la vitre et lui ai gueulé "CONNASSE !!!", avec tout mon amour . Il gueulait encore plus, j'avais du le blesser dans sa virilité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouillotte Publication: 26 janvier 2008 Partager Publication: 26 janvier 2008 Hier alors que je redecollais a cet endroit un cycliste (50 ans env) contourne les barrieres, et me passe devant. j'etais a moins de 5m de lui.... Je siffle, il m'envoie chier ce c****d.... J'ai donc baissé la vitre et lui ai gueulé "CONNASSE !!!", avec tout mon amour . Il gueulait encore plus, j'avais du le blesser dans sa virilité... Ca tu sais très bien faire!! (insulter les gens je parle) Tu peux pas etre un peu moins vulgaire dans tes propos? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 26 janvier 2008 Partager Publication: 26 janvier 2008 Ca tu sais très bien faire!! (insulter les gens je parle) Tu peux pas etre un peu moins vulgaire dans tes propos? Bouillotte et necro, c'est un cordial agreement... bigbisous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 26 janvier 2008 Partager Publication: 26 janvier 2008 Hier on a retrouvé un coprs coupé en 2 sur la ligne Longueville - Provins. Le corps a été apercu par un mecano d'un train qui effectuait son arret en gare... On ne sait donc pas quel train l'a percuté et roulé dessus. Tout ca pour dire egalement qu'a un certain pn sur cette ligne, malgré les barrieres fermées, les gens traversent devant le train, pour ma part je leur explose les tympans avec le sifflet.... Ils ne comprennent pas pkoi je siffle . Hier alors que je redecollais a cet endroit un cycliste (50 ans env) contourne les barrieres, et me passe devant. j'etais a moins de 5m de lui.... Je siffle, il m'envoie chier ce c****d.... J'ai donc baissé la vitre et lui ai gueulé "CONNASSE !!!", avec tout mon amour . Il gueulait encore plus, j'avais du le blesser dans sa virilité... Et c'est mieux que de lui voiler la roue arrière... Dis moi pas que t'as tractionné un p'tit coup quand même ... bigbisous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 26 janvier 2008 Partager Publication: 26 janvier 2008 (modifié) De toutes façons, pour en revenir au sujet du topic "accident de PN .... dans les Pyrénées Orienta(b)les, c'est chez M.Attali qu'on trouve la solution : Il faut supprimer le département ! C'est pas moi qui le dis.... bigbisous Modifié 26 janvier 2008 par michael02 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouillotte Publication: 26 janvier 2008 Partager Publication: 26 janvier 2008 Bouillotte et necro, c'est un cordial agreement... pfff lapleunicheuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 26 janvier 2008 Partager Publication: 26 janvier 2008 Bonjour , Si je peux m'exprimer ainsi , ce n'est pas un "scoop" les accidents à ce passage à niveau . Un accident avait eu lieu à cet endroit il y a quelques temps ( 1 an et demi ?), mais hélas avec un dénouement bien moins heureux . Il y avait eu un sujet ouvert dans le forum à propos de ce drame . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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