Aller au contenu
Le Web des Cheminots

De Qui Se Moque T'on


sbobarro

Messages recommandés

Salut,

Bobarro pas content donc il écrit :beee:

Lu dans traction, pour que les nouveaux entrants puissent circuler sur le réseau français il sera demandé aux mécaniciens d'accepter la concurrence pour qu"ils puissent faire les études de lignes. :houhou:

Dans vos rêves chers dirigeants, pour ma part personne ne montera dans ma cabine. Allez vous faire en....e.

Allez voir chez les retraités, il y a aura toujours des manges boules pour faire vos trains.

Message terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bobarro pas content donc il écrit  :beee:

Lu dans traction, pour que les nouveaux entrants puissent circuler sur le réseau français il sera demandé aux mécaniciens d'accepter la concurrence pour qu"ils puissent faire les études de lignes.  :houhou:

Dans vos rêves chers dirigeants, pour ma part personne ne montera dans ma cabine. Allez vous faire en....e.

Allez voir chez les retraités, il y a aura toujours des manges boules pour faire vos trains.

Message terminé.

:carton: Carrément d'accord avec toi, faut pas déconner quand même :carton:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je comprend parfaitement vos réactions, c'est difficile de tendre le baton qui sert à se faire battre (ou le balai à vous mettre dans le c..l)...

D'un point de vue neutre, vous êtes actuellement les seuls à rouler sur le réseau, il faut donc bien que les nouveaux apprennent le réseau...

De toute façon, j'imagine que les ETLs que ces nouveaux concurrents réaliseront se feront au début dans les règles de l'art... Avec autorisation, accompagnement et tout le toutim...

En tout cas, je vous souhaite bon courage !

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

bah il y aura peut être des primes... Sinon, il y aura peut être tout simplement des autorisations délivrées par les différents BA pour circuler en cabine (éventuellement accompagné d'un CTT) pour faire les ETLs....

Dans tous les cas, c'est vraiment triste à dire, mais les gars vont réussir à faire leurs ETLs :'(

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez voir chez les retraités, il y a aura toujours des manges boules pour faire vos trains.

La je vois pas le rapport de s'en prendre ainsi aux retraités ?

Rassure toi dans moins de 2 ans la Goooche va revenir aux affaires comme on dit et ça va allez mieux , je veux dire que le rytme va s'accélérer vers la privatisation totale de la SNCF..

:valoche:

pentecote_SMALL.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bobarro pas content donc il écrit  :beee:

Lu dans traction, pour que les nouveaux entrants puissent circuler sur le réseau français il sera demandé aux mécaniciens d'accepter la concurrence pour qu"ils puissent faire les études de lignes.  :houhou:

Dans vos rêves chers dirigeants, pour ma part personne ne montera dans ma cabine. Allez vous faire en....e.

Allez voir chez les retraités, il y a aura toujours des manges boules pour faire vos trains.

Message terminé.

<{POST_SNAPBACK}>

Mouais !

Cela me rappelle la galère que certains collègues de Dijon-ville ont eu au printemps 2001, lors des études de ligne Dijon / Chalindrey / Nancy / Metz, dans le cadre de la future mise en service du TGV MED, avec un aller-retour Metz / Nice en TGV (que nous dijonnais n'avions pas spécialement demandé de Dijon à Metz ; mais la direction a estimé qu'il était moins onéreux de faire faire des études de lignes Dijon / Metz au dijonnais que d'autoriser les nancéens ou les messins aux TGV !).

Certains gentils collègues de Nancy nous ont refusé l'accès en cabine, parfois avec des "mots doux" que je n'ose répéter ici ! :carton:

Par contre, un collègue a trouvé un tract syndical du dépôt de Nancy réclamant la connaissance ligne LN 5 et l'autorisation TGV !!! :help:

Autrement dit, nos chers collègues estaux trouvaient intolérable que les dijonnais viennent leur "voler leur travail", mais estimaient tout à fait normal de venir chez nous faire la même chose ?? :dntknw:

Ce que je veux dire, c'est que le conducteur de Connex (ou CFTA Cargo), ou de Raillion (ex DB Cargo), ou de Europorte 2 (filiale de Eurotunnel) ou de VFLI (filiale SNCF), n'y est pour rien dans ce merdier ! Ce sont les grands technocrates/eurocrates bruxellois qui ont imposé ce système de libéralisation du fret !

Peut-être aussi que certains chargeurs en ont eu plus qu'assez des grèves parfois débiles qui mettent leurs outils de productions en chômage technique, comme Solvay à Tavaux (à côté de Dôle), qui parle de faire appel à Raillion, parce que les dirigeants de Solvay en ont plein le cul de la médiocre fiabilité des acheminements de la SNCF, même si les incuries (organisées ??) des PC ont aussi leur (large !) part dans cet immense gâchis, que ce soit hors ou pendant des grèves !

Alors, plutôt que de faire la gueule au conducteur non-SNCF qui se présentera, et qui n'est en rien responsable de la situation où vous vous trouverez tous les deux à ce moment là, je suppose que l'esprit cheminot, dans le sens le plus noble du terme, reprendra le dessus, et que tu sauras ravaler ta colère (compréhensible, je l'admet sans réserves) et guider de tes conseils ce roulant apprenti, comme d'autres l'ont fait pour toi dans tes jeunes années de roulant apprenti.

@ +

TRAM21 :buba:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est clair : la différence entre une étude de ligne réussit et une étude nulle, c'est tous ces petit "+" qu'apporte le titulaire.

Donc pour ma part, ce sera acces cabine avec autorisation, et bonjour bonsoir.

Réponses minimales aux questions, et rien d'autre.

Et s'il les futurs mécanos concurents n'y sont pour rien en tant que personne, eh bien c'est pas une raison que je livre tout "le savoir" donné par les anciens, car ça, c'est un bien de l'entreprise sncf !

Donc ça leur fera une promenade sans commentaires; une visite pour le paysage quoi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Peut etre une chance qui pêut encore nous sauver contre toute privatisation pas seulement SNCF mais l'ensemble des services publics, c'est de voter NON à la constitution. car c'est le nivelement par le bas entre autre. Enfin chacun est libre de voter comme bon lui semble. a vous de faire votre choix !

Car c'est Bruxelles qui decide tout cela et le gouvernement quel qui soit appliques les directives européeenes qui ne sont pas forecemment bonne pour le peuple. Et elle organise une drole de concurrence il n'y a qu'a voir avec Frajce Telecom ce ue ca a donné le cout de l'abonnement a augmlenté enorméménet alors que les communications n'ont pas baissé d'autant, cela risque de faire pareil avec EDF/GDF. Pour nous, SNCF, il n'y aura plus de tarifs sociaux, comme les abonnement de travail, militaire, famille nombreuses etc... et cela peut de gens s'en doutent et pensent payer moins cher leur titres de transport ce qui sera faux.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est clair : la différence entre une étude de ligne réussit et une étude nulle, c'est tous ces petit "+" qu'apporte le titulaire.

Donc pour ma part, ce sera acces cabine avec autorisation, et bonjour bonsoir.

Réponses minimales aux questions, et rien d'autre.

Et s'il les futurs mécanos concurents n'y sont pour rien en tant que personne, eh bien c'est pas une raison que je livre tout "le savoir" donné par les anciens, car ça, c'est un bien de l'entreprise sncf !

Bien d'accord avec toi.

Si tu refiles des infos sur nos méthodes de travail (genre "bien tirer au trait jusqu'à tel endroit pour ensuite être sur l'erre sur x km et faire pile poil la vitesse sans sérrer" lol) c'est comme si tu participais à de l'espionnage industriel à mon avis.

Ils se contenteront d'une ballade avec un codeli et ça ira bien.

Et ça sera long quand on ira leur porter le secours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, plutôt que de faire la gueule au conducteur non-SNCF qui se présentera, et qui n'est en rien responsable de la situation où vous vous trouverez tous les deux à ce moment là, je suppose que l'esprit cheminot, dans le sens le plus noble du terme, reprendra le dessus, et que tu sauras ravaler ta colère (compréhensible, je l'admet sans réserves) et guider de tes conseils ce roulant apprenti, comme d'autres l'ont fait pour toi dans tes jeunes années de roulant apprenti.

@ +

TRAM21  :buba:

Salut,

Rien à faire qu'il ne soit pas responsable, c'est un concurrent, en aucun cas mon savoir servira à la concurrence. Point final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Peut etre une chance qui pêut encore nous sauver contre toute privatisation pas seulement SNCF mais l'ensemble des services publics, c'est de voter NON à la constitution. car c'est le nivelement par le bas entre autre. Enfin chacun est libre de voter comme bon lui semble. a vous de faire votre choix !

Car c'est Bruxelles qui decide tout cela et le gouvernement quel qui soit appliques les directives européeenes qui ne sont pas forecemment bonne pour le peuple. Et elle organise une drole de concurrence il n'y a qu'a voir avec Frajce Telecom ce ue ca a donné le cout de l'abonnement a augmlenté enorméménet alors que les communications n'ont pas baissé d'autant, cela risque de faire pareil avec EDF/GDF. Pour nous, SNCF, il n'y aura plus de tarifs sociaux, comme les abonnement de travail, militaire, famille nombreuses etc... et cela peut de gens s'en doutent et pensent payer moins cher leur titres de transport ce qui sera faux.

@+ Marc

<{POST_SNAPBACK}>

Exactement ! Tout cheminot qui a lu l'article sur le transport dans la constitution et qui n' pas envie de voir la SNCF privatisée complètement et rapidement se doit de voter NON.

Si il vote OUI, je ne comprendrais plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 tout le monde  :lol:

Je sens qu'il va y avoir des "éjections" de motrices lol

<{POST_SNAPBACK}>

moi je reste persuadé qu'une petite prime distribuée aux volonatires permettra d'éviter tout soucis. Car beaucoup de cheminots sont prêts à tout pour 100€ de plus à la fin du mois... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bobarro pas content donc il écrit  :beee:

Lu dans traction, pour que les nouveaux entrants puissent circuler sur le réseau français il sera demandé aux mécaniciens d'accepter la concurrence pour qu"ils puissent faire les études de lignes.  :houhou:

Dans vos rêves chers dirigeants, pour ma part personne ne montera dans ma cabine. Allez vous faire en....e.

Allez voir chez les retraités, il y a aura toujours des manges boules pour faire vos trains.

Message terminé.

Alala ... c'est n'importe quoi ! Est-ce que le meilleur chocolatier de france va laisser son concurrent venir voir sa recette ?

Salut,

Peut etre une chance qui pêut encore nous sauver contre toute privatisation pas seulement SNCF mais l'ensemble des services publics, c'est de voter NON à la constitution. car c'est le nivelement par le bas entre autre. Enfin chacun est libre de voter comme bon lui semble. a vous de faire votre choix !

Car c'est Bruxelles qui decide tout cela et le gouvernement quel qui soit appliques les directives européeenes qui ne sont pas forecemment bonne pour le peuple. Et elle organise une drole de concurrence il n'y a qu'a voir avec Frajce Telecom ce ue ca a donné le cout de l'abonnement a augmlenté enorméménet alors que les communications n'ont pas baissé d'autant, cela risque de faire pareil avec EDF/GDF. Pour nous, SNCF, il n'y aura plus de tarifs sociaux, comme les abonnement de travail, militaire, famille nombreuses etc... et cela peut de gens s'en doutent et pensent payer moins cher leur titres de transport ce qui sera faux.

@+ Marc

dans le résumé que j'ai lu je n'ai aps ça... Ca dit quoi en bref la constitution

EDIT : Désolé pour le bazar, il y a une touche entrée qui s'est glisée sous mon doigt quand je tapais ! :swoon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement ! Tout cheminot qui a lu l'article sur le transport dans la constitution et qui n' pas envie de voir la SNCF privatisée complètement et rapidement se doit de voter NON.

Si il vote OUI, je ne comprendrais plus...

<{POST_SNAPBACK}>

Le fait que les français votent non à la constitution européenne ne vas rien changer car elle sera adopter par les autres pays et notamment par les ex-pays baltes.

Avec l'entrée des pays baltes la France a déja perdu 25 députés européens beaucoup plus que l'Allemagne alors que va-t-il se passait quand la Turquie rejoindra l'Europe ?

Et bien la France va perdre son indépendance et ne sera plus qu'un tout petit pays réputé pour son tourisme mais ou vivoteront dans la misère 10 millions de chomeurs.

A mon avis à moins de faire une révolution je dirais que les carottes sont cuites.

:valoche:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que les français votent non à la constitution européenne ne vas rien changer car elle sera adopter par les autres pays et notamment par les ex-pays baltes.

Sauf erreur de ma part, la constitution doit être accepté par tout le monde pour entrer en vigueur, si un seul pays refuse, la constitution ne passe pas.

De la même façon par la suite pour la modifier il faudrait que tout le monde soit d'accord (injouable...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le résumé que j'ai lu je n'ai aps ça... Ca dit quoi en bref la constitution

EDIT : Désolé pour le bazar, il y a une touche entrée qui s'est glisée sous mon doigt quand je tapais !  :swoon:

<{POST_SNAPBACK}>

Ça dit ceci :

Dans le trafic à l'intérieur de l'Union, sont interdites les discriminations qui consistent en l'application par un transporteur, pour les mêmes marchandises sur les mêmes relations de trafic, de prix et conditions de transport différents en raison de l'État membre d'origine ou de destination des produits transportés.

L'application imposée par un État membre, aux transports exécutés à l'intérieur de l'Union, de prix et conditions comportant tout élément de soutien ou de protection dans l'intérêt d'une ou de plusieurs entreprises ou industries particulières est interdite, sauf si elle est autorisée par une décision européenne de la Commission.

Il y'en a d'autres, notemment "libre concurrence parfaite" que je n'ai pas pu retrouver (le PDF est très mal fait, limite illisible... comme par hasard)

Pour lire la consitution : http://www.europa.eu.int/constitution/constitution_fr.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, la constitution doit être accepté par tout le monde pour entrer en vigueur, si un seul pays refuse, la constitution ne passe pas.

exact , kai tu as raison là dessus, d'où l'empressement de nos chers dirigeants pour le "oui". :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact , kai tu as raison là dessus, d'où l'empressement de nos chers dirigeants pour le "oui". :lol:

<{POST_SNAPBACK}>

Sauf que tous les pays ne passent pas par un referendum... ! Ce qui limite les chances de réussite (du NON!)

Pour une fois, je suis du même côté que De Villiers :marto:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon admettant que ce petit pays de gaulois dise Non et qu'il faille la majorité totale de tous les pays membres pour accepter la constitution et bien les technocrates de Bruxelles vont pondre une petite modification pour plaire a ces emm.. de français.

Du genre nous ne toucherons pas pour le moment a vos accquis sociaux mais il va falloir se mettre en régle dans moins de 2 ans avec le reste de la communauté.

Et le tour est joué et les gogos seront épatés et la gooche déclarera que c'est un bon compromis et le chomâge va continuer de monter dans notre beau pays et les riches vont encore gagner plus de pognon.

Vous allez même voir un dirigeant d'un grand syndicat qui va applaudir des deux mains cette grande avancée sociale...

:valoche:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour que le "non" passe, encore faut il que les français bougent leur cul endormi pour aller déposer un petit papier dans l'urne.

je trouve qu'ils ont raison de laisser "leur cul endormi" sous la couette , car le résultat est connu d'avance. :marto:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.