Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Regime de retraite de la SNCF


Invité necroshine

Messages recommandés

Ca va donner à l'interfédérale du jour à 15h00 !

Donc puisqu'il n'y a eu aucune changement sur le cadrage avant la grève et depuis la suspension les OS vont proposer de reprendre la grève reconductible ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je constate que l'age pivot est fixée à 55 ans pour les conducteurs et 60 ans pour les autres cheminots.

Le gouvernement oublie donc ses engagements figurant dans le document du 6 novembre et revient à celui du 18 octobre dernier.

Ca promet pour la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je constate que l'age pivot est fixée à 55 ans pour les conducteurs et 60 ans pour les autres cheminots.

Le gouvernement oublie donc ses engagements figurant dans le document du 6 novembre et revient à celui du 18 octobre dernier.

Ca promet pour la suite...

on nous aurait menti à l'insu de notre plein gré .Mais dites donc , ça mérite au moins une manif le 22/01 .Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une manif oui, mais pour le reste, on recommence à zéro. Flash back au 18 octobre? ( oui je sais on ne refait pas le passé)

on peut aussi exiger énergiquement la détente de la manif .Sur ce coup , on va être entendu mais elle devra être organisée entre la mairie du Vésinet et la poste ,et le dimanche matin avant la messe mais après les heures de marché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut aussi exiger énergiquement la détente de la manif .Sur ce coup , on va être entendu mais elle devra être organisée entre la mairie du Vésinet et la poste ,et le dimanche matin avant la messe mais après les heures de marché

Faut prévoir le ravito, le sac de couchage, la tente qaisuha alors? helpsoso je métrai mes tricounies au pied pour avoir moins d'ampoules. helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut prévoir le ravito, le sac de couchage, la tente qaisuha alors? lotrela je métrai mes tricounies au pied pour avoir moins d'ampoules. bigbisous

Pas la peine car il n'y aura que des lumières .....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce qu'on m'a dis de l'interfédérale du 16 pas d'unité des OS, le problème de la parution du décret et donc de la validation du cadrage semble avoir été accepté par la majorité sauf FO et SUD.

CGT,CFDT,CFTC,UNSA et CGC vont faire une manif le 22 sans appel à la grève

FO et SUD feront les manifs interpro du 24 sans appel à la grève tout en regrettant que personne en soit venu à leurs interfédérales pour réagir avant la parution du décret.

FGAAC ne fera pas les manifs

Pour la suite c'est à dire la prévision de passage à 41 : ce serait un problème interpro maintenant !

Donc ceux qui croient qu'en participant aux manifs il vont faire bouger le décret croient encore au père noël ! (mais y en a t-il encore ? ). Nous sommes donc bien dans la compensation de la réforme pour les négos détendues, pour ceux qui auraient suspendu en croyant à l'utilité de l'évocation du cadrage en réunion à froid, la désillution doit être sévère.

Là je vais rejoindre la FGAAC, ça va leur faire plaisir ( même si leur stratégie nous a bien plombé), mais ce n'était pas la peine de faire 9 jours de grève pour accepter de s'assoir en négociation, si l'on avait rien obtenu par avance en négo de couloirs ( pour les OS qui ont les oreilles du gouvernement ) et finir gros jean comme devant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toutes façons c'était plié depuis la dernière grève

grève en octobre

grève en novembre

il reste quoi comme minutions financières maintenant ?

merci les syndicats.

personnellement m'est avis que l'affaire UIMM les a calmés (genre "si vous foutez le bordel, on débale tout") et qu'on s'est fait entuber

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce qu'on m'a dis de l'interfédérale du 16 pas d'unité des OS, le problème de la parution du décret et donc de la validation du cadrage semble avoir été accepté par la majorité sauf FO et SUD.

qui peut être surpris ?

CGT,CFDT,CFTC,UNSA et CGC vont faire une manif le 22 sans appel à la grève

J'ai posé congés auprès de mon employeur en lui précisant que c'était pour allé à la manif du 22 ....et bien , je ne l'ai pas .Ou si je l'ai mais bien profond !

FO et SUD feront les manifs interpro du 24 sans appel à la grève tout en regrettant que personne en soit venu à leurs interfédérales pour réagir avant la parution du décret.

surpris ?

FGAAC ne fera pas les manifs

commme d'hab !et pis fais froid !

Pour la suite c'est à dire la prévision de passage à 41 : ce serait un problème interpro maintenant !

Donc , encore une petite louche et rebellote mais là ....

Donc ceux qui croient qu'en participant aux manifs il vont faire bouger le décret croient encore au père noël ! (mais y en a t-il encore ? ). Nous sommes donc bien dans la compensation de la réforme pour les négos détendues, pour ceux qui auraient suspendu en croyant à l'utilité de l'évocation du cadrage en réunion à froid, la désillution doit être sévère.

tout au plus ,des broutilles vont être aménagées !

Là je vais rejoindre la FGAAC, revoltages tu as fumé quoi ?Non je plaisante...

ça va leur faire plaisir ( même si leur stratégie nous a bien plombé), mais ce n'était pas la peine de faire 9 jours de grève pour accepter de s'assoir en négociation, si l'on avait rien obtenu par avance en négo de couloirs ( pour les OS qui ont les oreilles du gouvernement ) et finir gros jean comme devant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.