Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Votre Tgv Préféré ?


Tchoutchou

Alors pour lequel vous craquez le plus ?  

114 membres ont voté

  1. 1. Alors pour lequel vous craquez le plus ?

    • Le TGV Paris Sud Est
      12
    • Le TGV DUPLEX
      41
    • Le TGV reseau/atlantique
      15
    • Le Thalys PBA
      0
    • Le Thalys PBKA
      13
    • L'Eurostar
      3
    • J aime pas les TGV :(
      18


Messages recommandés

Hello,

Dans quelques temps, on aura des rames Duplex avec des motrices TGV R (un peu comme la rame 257 hybride, because la motrice 29119 a fait une grosse bise violente avec quelque chose qui n'aurait pas dû être sur la voie (un engin de travaux publics, vers Givors, je crois).

Les futures rames TGV POS seront constituées avec des segments de TGV R remis à niveau, avec les motrices POS, et les segments duplex correspondants seront accouplées avec les motrices des segments TGV R précités. Je ne sais plus le nombre exact de rames TGV POS en tout, on doit pas être loin de la vingtaine (si quelqu'un a l'info ?)

Le look des futures rames TGV POS n'est pas encore défini, la rame vue en acheminement pour essai sur la GC a une livrée provisoire.

Tout ce que je sais sur ces rames :

Puissance : 9600 KW, sous 25Kv 50 Hz.

VL 320 Km/h , LGV France.

VL 300 Km/h, LGV DB et CFF, sous 15 Kv 16,7 Hz.

Tricourant : 1,5 Kv continu (option possible 3 Kv pour services ultérieurs vers Belgique, ou Italie), 25 Kv 50 Hz, 15 Kv 16,7 Hz.

Moteurs asynchrones triphasés de 1200 KW (les TGV Duplex ont des moteurs synchrones auto-pilotés de 1100 KW, comme les BB 26000).

Equipement de répétition : TVM 430 + KVB (France), ERTMS / ETCS niveau 2, LZB (TVM LGV DB) + indusi (Allemagne), ZUB (KVB CFF) + intégra (Suisse).

Si quelqu'un a des infos complémentaires ??

@ +

TRAM21 :buba:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai voté atlantique, c'est du parti pris, je sais, mais c'est lui qui m'emmène dans ma région préféré … :blush2:

Point de vu esthétique, mouais, pas mal le duplex, mais niveau confort c'est nul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai voté atlantique, c'est du parti pris, je sais, mais c'est lui qui m'emmène dans ma région préféré … :blush2:

Point de vu esthétique, mouais, pas mal le duplex, mais niveau confort c'est nul mad29.gif

<{POST_SNAPBACK}>

Le confort du duplex, nul ??? À quel niveau ?

je dois avouer que je ne l'ai pris qu'une seule fois, pour aller à paris et pour en revenir, mais j'ai été épaté par la fluidité du voyage :) pas une secousse !

Qu'est ce qui t'as déplu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité metrique21

Le SUD EST parce que c'est le mien depuis sa mise en service entre Paris et Dijon

puis les autres versions j'ai du mal entre le mal de mer dans le duplex,et la poubelle thalys ou il ne s'excusent meme pas pour 15 mn de retard .............On a vite fait un choix SNCF y a que sa de vrai pour le momment, en tant que client assidu je vais me faire des cheveux pour la suite pour les agents et pour nos conditions de transport Thalys est une vitrine du futur en opposition totale des TGV qui vont en Suisse alors le client se pose les questions d'usage ...............

Je sais que vous êtes vigilants et ne peux qu'apprécier vos positions, un jour les clients manifesterons aussi, je ne suis pas un mouton, je vous sais attachés à des VALEURS, que l'avenir vous donne raison !!!!!!!!!!!!!! :buba::buba::buba::buba::buba: :buba:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le confort du duplex, nul ??? À quel niveau ?

je dois avouer que je ne l'ai pris qu'une seule fois, pour aller à paris et pour en revenir, mais j'ai été épaté par la fluidité du voyage ;) pas une secousse !

Qu'est ce qui t'as déplu ?

L'impression de confinement …

Bas de plafond à l'étage inférieur, balancement au supérieur, et manque de place pour les jambes, même en première .

Petit conseil, d'ailleur : Si vous devez le prendre, faites en sorte d'être assez intime avec la personne assise en face de vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

TGV mdrmdrokok

enfin, j'ai mis PSE, mais orange pour moi aussi, ça me rappelle quand je montais voir de la famille en Bresse quand j'étais petit okok . Et puis pour l'aménagement intérieur, c'est pas mal parce qu'il ya des petits porte bagages bien pratiques pour poser une paire de skis okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.