Aller au contenu
Le Web des Cheminots

billet d'un euro pour ou contre ?


ELM

billet d'un euro: pour ou contre?  

39 membres ont voté

  1. 1. billet d'un euro: pour ou contre

    • pour
      3
    • pour mais ne changera rien au pouvoir d'achat.
      6
    • contre
      29


Messages recommandés

perso, pour, mais je pense que ça va pas changer quelque chose au pouvoir d'achat...

On se croirerai riche avec des liasse de billets de un euro...pourtant ce ne sont que des 1 euros...

Modifié par nicopasta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico78130

Contre ca pu l'arnaque pour essayer de remonter le dollars on fais le 1 EURO car la monnai est trop forte( Euro )

Modifié par Nico78130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre ca pu l'arnaque pour essayer de remonter le dollars on fais le 1 EURO car la monnai est trop forte( Euro )

Je crois que c'est une demande des italiens, mais elle rmonte deja a quelque temps. Ceci dit, j'est tout de même l'impression , depuis le passage a l'euro, que j'ai plus de monnaie qu'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico78130

Je crois que c'est une demande des italiens, mais elle rmonte deja a quelque temps. Ceci dit, j'est tout de même l'impression , depuis le passage a l'euro, que j'ai plus de monnaie qu'avant.

Moi jai plus l'impression de claqué 10 € comme si je claquais 10 francs avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est une demande des italiens, mais elle rmonte deja a quelque temps. Ceci dit, j'est tout de même l'impression , depuis le passage a l'euro, que j'ai plus de monnaie qu'avant.

ah ben ça, avec toute la mitraille qu'il y a, va nous fallois des brouettes bientôt ! Si on pouvait supprimer les pièces de 1 et 2 centimes àa serait pas plus mal...à condition que les commercants n'en profitent pas une fois de plus pour arrondir leurs prix vers le haut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant, 100 francs pour moi était vraiment quelque chose...

maintenant 15 euros, une pizza et un coca entre amis et c'est deja parti...

eh oui ! il m'arrive de plus en plus rarement de faire dans ma tête la conversion euros/francs, mais j'ai été effaré en me rendant compte l'autre fois que mon "maxi best of" de Mc Do que je payais 30 francs avant, je le paye maintenant 6.50eu soit 43 francs helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico78130

eh oui ! il m'arrive de plus en plus rarement de faire dans ma tête la conversion euros/francs, mais j'ai été effaré en me rendant compte l'autre fois que mon "maxi best of" de Mc Do que je payais 30 francs avant, je le paye maintenant 6.50eu soit 43 francs helpsoso

Jy ai taffé quand jetais etudiant au mc do jusqua etre chef d'equipe lol.. 6.50 € le maxi best of quand tu sais comment il est fait tu bouffe plus au mc do helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jy ai taffé quand jetais etudiant au mc do jusqua etre chef d'equipe lol.. 6.50 € le maxi best of quand tu sais comment il est fait tu bouffe plus au mc do helpsoso

j'en entends tellement sur les cuisines du mc do que quand je passe au drive je m'efforce de ne jamais regarder ce qui se passe derrière la caissière helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jy ai taffé quand jetais etudiant au mc do jusqua etre chef d'equipe lol.. 6.50 € le maxi best of quand tu sais comment il est fait tu bouffe plus au mc do helpsoso

Eh encore vous avez pas prit le menu XL chez QUICK a 8 euros et des brouettes....

bref j'ai du mal a me voir avec des billets de 1 euros, comment je fais pour me payer un café ou autre chose dans un distributeur automatique ? (qui en plus les produits coutent cheres...), en plus un cafe a un euro c'est cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico78130

j'en entends tellement sur les cuisines du mc do que quand je passe au drive je m'efforce de ne jamais regarder ce qui se passe derrière la caissière lotrela

Je ten raconterais sur msn ;) .. Jen ai vu tellement que ... un petit exemple ?? Un plateau de 12 hamburgers ( pour faire soit des hamburguer, cheesburger, ou big mac ) tombé par terre en plein rush .. Le manager se retourne me vois les ramasser et la on se regarde ( a peu pres 10 seconde de silence ) je vais pour les mettre a la poubelle et il me dit ... " tes en plein rush , emballe les et envoi ca ... mdddrrr ... Moi je pensais que cetais une blague je les pose sur la poubelle... je me retourne et je vois un autre chef dequipe entrain de les emballer... ... Une petite derniere ? 3 Flic a la caisse, je venais detre embaucher tout juste 16 ans. Le chef dequipe se retourne regarde lecran des commande de la caisse ou les flic se trouvents... Il attend que le caissiere arrive devant le binz pour se servir et il lui fais tiens prend ceux la... crachat, crotte de nez etc... bigbisouslotrela La jai halluciné pou mon deuxieme ou troisieme jour je sais plus ... Des comme ca jen ai ... PFFF .. Plein lol et ceux que jai vu encore..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ten raconterais sur msn ;) .. Jen ai vu tellement que ... un petit exemple ?? Un plateau de 12 hamburgers ( pour faire soit des hamburguer, cheesburger, ou big mac ) tombé par terre en plein rush .. Le manager se retourne me vois les ramasser et la on se regarde ( a peu pres 10 seconde de silence ) je vais pour les mettre a la poubelle et il me dit ... " tes en plein rush , emballe les et envoi ca ... mdddrrr ... Moi je pensais que cetais une blague je les pose sur la poubelle... je me retourne et je vois un autre chef dequipe entrain de les emballer... ... Une petite derniere ? 3 Flic a la caisse, je venais detre embaucher tout juste 16 ans. Le chef dequipe se retourne regarde lecran des commande de la caisse ou les flic se trouvents... Il attend que le caissiere arrive devant le binz pour se servir et il lui fais tiens prend ceux la... crachat, crotte de nez etc... bigbisouslotrela La jai halluciné pou mon deuxieme ou troisieme jour je sais plus ... Des comme ca jen ai ... PFFF .. Plein lol et ceux que jai vu encore..

beurk beurk y a un Mc Do je crois que je vais plus y aller => y a une caissière sur qui je tombe souvent au drive, on n'a jamais pu se saquer, et ce.......de la maternelle au lycée lotrela alors ai-je déjà eu le privilège d'avoir des hamburgers "maison"? ;) beurk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico78130

lotrela;) y a un Mc Do je crois que je vais plus y aller => y a une caissière sur qui je tombe souvent au drive, on n'a jamais pu se saquer, et ce.......de la maternelle au lycée bigbisous alors ai-je déjà eu le privilège d'avoir des hamburgers "maison"? lotrelabeurk

AHAHAHA .. Tu metonnes ... Fais la a la SARKO tu va au quick en capuche, bonnet, lunette noire.. MDDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un sondage où on peut répondre à toutes les propositions ! bigbisous

À part ça : contre. Les gars qui réfléchissent à ça n'ont que ça à penser pendant leurs journées ? Pendant ce temps-là, des gens dorment dans la rue... Ça leur fait une belle jambe, un billet d'1 euro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y encore beaucoup de choses qui peuvent s'acheter avec moins d'1 Euro ? Ils peuvent tout aussi bien nous dire qu'ils veulent passer au billet pour économiser sur le coût de fabrication de la monnaie (au prix du métal...) !

HS : Nico, il est où ton Mc Do ? Ce ne serait pas un franchisé par hasard ? Pour avoir bossé dans un Quick, je peux t'assurer que c'est bien loin de se passer comme ça !

gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ten raconterais sur msn bigbisous .. Jen ai vu tellement que ... un petit exemple ?? Un plateau de 12 hamburgers ( pour faire soit des hamburguer, cheesburger, ou big mac ) tombé par terre en plein rush .. Le manager se retourne me vois les ramasser et la on se regarde ( a peu pres 10 seconde de silence ) je vais pour les mettre a la poubelle et il me dit ... " tes en plein rush , emballe les et envoi ca ... mdddrrr ... Moi je pensais que cetais une blague je les pose sur la poubelle... je me retourne et je vois un autre chef dequipe entrain de les emballer... ... Une petite derniere ? 3 Flic a la caisse, je venais detre embaucher tout juste 16 ans. Le chef dequipe se retourne regarde lecran des commande de la caisse ou les flic se trouvents... Il attend que le caissiere arrive devant le binz pour se servir et il lui fais tiens prend ceux la... crachat, crotte de nez etc... lotrelabigbisous La jai halluciné pou mon deuxieme ou troisieme jour je sais plus ... Des comme ca jen ai ... PFFF .. Plein lol et ceux que jai vu encore..

Attends moi je bosse dans un Mac Do et tout ce qui touche le sol est obligé d'allé a la plonge

Tu loupes une glace, elle va a la poubelle

Les produits sont etiquetés a l'heure, si elles ne sont pas utilisés a 23h tout va a la poubelle

Les hamburgers ne peuvent pas rester plus de 15 mn dans le four derriere sinon poubelle

La regle d'or chez Mac Do c'est l'hygiene

Tu te laves les mains constament alors ta petite histoire j'y crois vraiment pas désolée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico78130

Attends moi je bosse dans un Mac Do et tout ce qui touche le sol est obligé d'allé a la plonge

Tu loupes une glace, elle va a la poubelle

Les produits sont etiquetés a l'heure, si elles ne sont pas utilisés a 23h tout va a la poubelle

Les hamburgers ne peuvent pas rester plus de 15 mn dans le four derriere sinon poubelle

La regle d'or chez Mac Do c'est l'hygiene

Tu te laves les mains constament alors ta petite histoire j'y crois vraiment pas désolée

Desolé de touvir les yeux ca fais meme pas un mois que ty es . Jy etais SWING juste apres chef d'equipe puis jai demissionné. Tu mapprendras pas ce qui se passe dans les fast food ( mc do quick kfc ) alors au lieu d'avoir des oeilleres et de parler pour rien tu verras avec le temps si quand tu fais tomber la pelle a frite en plein rush si tira la passé a la plonge. Pour ton INFO , ma femme aussi y travaillais. On est rentré en meme temps a 16 ans tous les deux. Je suis du 30 mai , elle du 30 Juin et on est rentre debut juillet pour les vacances et ca a duré plus que les vacances. Equipier, chef d'equipe et SWING. Tous les deux, puis on ma propose manager mais je me voyais pas fairec arriere dans une " boite " comme ca. Et surtout que mes etudes d'electricien a la base me plaisait. Pour l'Hygiene cest pas nouveau. Tous les 3 mois dans des magasines on vois que ca. Dernierement cetais le QUICK de COIGNIERE dans le 78, qu un journaliste cest fais embauché et en 2 mois il a fais des camera caché etc.. Et tout ce que je dis a coté cest gentil. Maintenant une GLACE elle tombe cest sur quelle va la poubelle, je te vois mal en caisse la ramassé et la servir. Mais derriere tu vois rien toi. LES 12 HAMBURGERS , cest MOI qui les ai fais tombé donc cest pas du " jai entendu " " on mas dis" ... Si tu en veux dautre comme ca je peux encore ten raconté. Car le coup des SALADES Ré étiquetés cest HYPER CONNU chez MC do. Et pas seulement celui ou jai bossé. L'un des Franchisés MC do France de 3 Resto des Yvelines est un grand ami. Et ca se passe pareil la bas. Un Ami est MANAGER dans le plus gros mc do de paris sur les Champs elysees.. Tu en veux d'autre sur Mc do ???

Edit : Le coup du " je me lave les mains constamment " ca me fais marré aussi... ca se vois que tu viens d'arrivé... Moi jai fais des livraisons a 13h jusqua 14h et en pleine livraison un chef qui venais me chercher.. " Va vite y aun rush prend les MAC ( BIG MAC ).. Pas de protege cheveux, pas le temps de se lavé les mains et meme pas de tablier. Je dis pas que cest comme ca tous les jours non plus mais, faut pas venir me dire " L'HYGIENE MC DO etc... " Plus gros pipo que MC DO est pondu et qu'il font lors de leur recrutement ...

Edit 2 : j'ai fais rentré la copine de mon petit cousin y a un an ou deux. Cest toujours la meme. Jai meme encore mes habits du Mc do.. De l'equipier a la chemise...

Edit 3 : Allé temps que j y suis je suis chaud lol ... Le Coup des TIMER dans le BINZ ( ce que tu appel four ), tu dis que toutes les 15 Mins cest poubelles ? A moins que le directeur ou le franchisés soit la, jamais un sandwich a finis a la poubelle au dessus de 15 min. Les Timer etaient enlevé et remplacé... il restait bien 25 min facile. et en plein rush cest une grande chance si le mec a l'emballage il met des timers... A part dans les " petit mc do" qui font pas chiffres. Nous on tournais en plein rush a 12 voir 15000 frs/ Heure .

Modifié par Nico78130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets juste un dernier post sur le HS fast food histoire de donner un autre avis (promis, après j'arrête ^^)

J'ai bossé pendant 2 ans et demi au Quick d'Amiens sud. Et je confirme ce que dis Bouillotte, l'hygiène y est très importante. Suffit de voir tout ce qui traine par terre après un rush (pas le temps de ramasser). Y bosser pendant ces 2 ans et demi m'a donné une bien meilleure image que celle que j'avais en y entrant. Certes, tu as peut être bossé dans un Mc Do hyper crade, il y en a peut être (sûrement) d'autres... Mais évitons de généraliser !

Fin du HS pour moi.

gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un sondage où on peut répondre à toutes les propositions ! :Smiley_41:

À part ça : contre. Les gars qui réfléchissent à ça n'ont que ça à penser pendant leurs journées ? Pendant ce temps-là, des gens dorment dans la rue... Ça leur fait une belle jambe, un billet d'1 euro...

J'ai modifié le sondage pour ne répondre qu'à une seule proposition okok

Pour ma part, je suis contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico78130

Je me permets juste un dernier post sur le HS fast food histoire de donner un autre avis (promis, après j'arrête ^^)

Fin du HS pour moi.

gom

Ca maurais pas etonné venant de toi f'ailleurs avec deux autre perosnne du forum on attendais ca .. Mdddrrrrr !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.