Aller au contenu
Le Web des Cheminots

billet d'un euro: pour ou contre?  

39 membres ont voté

1. 1. billet d'un euro: pour ou contre

• pour
      3
    • pour mais ne changera rien au pouvoir d'achat.
      6
    • contre
      29

Messages recommandés

Publication:

Ca maurais pas etonné venant de toi f'ailleurs avec deux autre perosnne du forum on attendais ca .. Mdddrrrrr !!!!

Euh... tu peux expliquer un peu là ? J'ai peur de ne pas très bien saisir le "venant de toi".

Publication: (modifié)

Beaucoup de personne ayant voté contre le billet de 1€, j'aimerai qu'elles expliquent pourquoi.

Avantage;

- Moins lourds dans le porte monaie

Inconvénient;

- Pas utilisable dans les distributeurs automatiques (Péage, parking payant, parcmètre....)

- Coût (le billet a une durée de vie d'autant plus courte que sa valeur faciale est faible - le billet de 500€ fatigue moins que celui de 10€ car echangé moins souvent)

Modifié par Vinces
Publication:

Inconvénient;

- Pas utilisable dans les distributeurs automatiques (Péage, parking payant, parcmètre....)

- Coût (le billet a une durée de vie d'autant plus courte que sa valeur faciale est faible - le billet de 500€ fatigue moins que celui de 10€ car echangé moins souvent)

- " Usabilité " : il faut déjà voir l'état de la plupart des billets de 5 €.

À noter que selon un des instigateurs de la mesure ( le député Louis Giscard d'Estaing ), le billet ne remplacerait pas la pièce. Il y aurait les 2. => Coût supplémentaire => Argent public gaspillé.

En outre, le premier de ses arguments qu'il a développé, c'est un alignement sur le Dollar, en expliquant que " les Américains, eux, ont bien un billet de 1 $ ". Or, les Américains ont un rapport affectif avec le "George Washington " que nous n'avons pas avec les billets.

Pour finir, d'une façon générale, je trouve les pièces plus agréables à utiliser que les billets. Un des défauts que je trouvais à l'euro par rapport au Franc, c'était que la pièce de 20 Francs ( qui avait remplacé le billet, avantageusement à mon sens ) a été " remplacée " par le billet de 5 €. Et perso, j'aime bien avoir un porte-monnaie bien lourd ! bigbisous

• 2 semaines plus tard...
Publication:

Hello ,

Nous avons essayé d'imprimer des billets de 3 euros : il est "facile" d'imiter toutes les sécurités qui préservent de la

falsification de ces billets de banque , mais ce qui est en revanche plus délicat à copier , c'est la nature du papier de

ces billets nottamment la texture du papier qui rend ces billets d'un coté plus satiné ( verso) et de l'autre mat (verso ) .

OK nonmaisbigbisousokok:Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

Blague à part , les billets de 5 en circulation sont bien souvent en manque , il est pas rare de recevoir la monnaie en pièces ou

en complément en petites pièces par rapport à la penurie de coupures de 5 euros .

PS: mes faux billets portent tous le même numéro . :Smiley_36:

Publication:

Moi je suis pour le retour du francs ! Na !