__________ Publication: 17 janvier 2008 Publication: 17 janvier 2008 LA ligne Paris clermont vien de gagné 30 minutes par trajets , sauf que du coup a cause de la régulations des trains on choppé 1 h 00 de retard , et les controleurs nous disais a chaques fois la meme escuse , le passage a niveau ne marche pas " Bizard quand meme le passage a niveau marche pas que devant le TEOZ ! donc arrivé a vichy je retir le coupon de retar que je r'envois et la réponse est : cose non imputable a la SNCF , alors je leurs est répondu de m'envoyé uen copie du raport d'incident que j'attend !
krisamv Publication: 17 janvier 2008 Publication: 17 janvier 2008 LA ligne Paris clermont vien de gagné 30 minutes par trajets , sauf que du coup a cause de la régulations des trains on choppé 1 h 00 de retard , et les controleurs nous disais a chaques fois la meme escuse , le passage a niveau ne marche pas " Bizard quand meme le passage a niveau marche pas que devant le TEOZ ! donc arrivé a vichy je retir le coupon de retar que je r'envois et la réponse est : cose non imputable a la SNCF , alors je leurs est répondu de m'envoyé uen copie du raport d'incident que j'attend ! Et en quel honneur la SNCF q(ui va au passage t'accueillir sans ses rangs) t'enverrait un rapport d'incident qui ne regarde personne d'autre que la SNCF?
__________ Publication: 17 janvier 2008 Auteur Publication: 17 janvier 2008 Et en quel honneur la SNCF q(ui va au passage t'accueillir sans ses rangs) t'enverrait un rapport d'incident qui ne regarde personne d'autre que la SNCF? Parce que je suis dans la vie quelqu'un de hyper sympa et cool , mais du momment que ca touche mon porte feuille et que je galère a déplacé des rendez vous a cause des retards je rale un peut ! C'est pas méchant je veus juste savoir pourquoi les controleurs mentent comme le coup aussi une fois du " On a plus de courant de traction " alors que les voitures n'étaient pas sur l'éclérage de secour !
krisamv Publication: 17 janvier 2008 Publication: 17 janvier 2008 (modifié) Au fait, que la régularité de certains trains soit mauvaise au profit d'autres trains c'est clair que c'est un problème, mais mets-toi à la place du contrôleur ; il a un code de déontologie à respecter, il va pas annoncer au micro "mesdames, messieurs, suite au choix de la direction SNCF de privilégier tel ou tel train, notre train aura 1h de retard une fois de plus...". Quand je prends mon service le matin et qu'en épluchant les faxes je lis "train n°XXXXXX supprimé - pas de matériel", tu crois que je vais dire aux gens "désolé, votre train est supprimé car on n'en a pas à dispo ce matin" ? Ben non, je leur raconte qu'il y a un incident à tel endroit... PS : sois sûr que le contrôleur et le mécano ça doit les saoûler autant que les voyageurs ces retards, surtout s'ils font leur dernier train revoltages Modifié 17 janvier 2008 par krisamv
A1AA1A68000 Publication: 17 janvier 2008 Publication: 17 janvier 2008 Salut perso, je trouve la réaction de Sylvain03 très mal venue... Critiquer la boite qui va (peut-être) te nourrir, c'est un peu sévère. Et puis d'abord, qui es-tu pour savoir s'il n'y avait pas d'incident sur un PN (survenu justemnet devant ton Teoz. un raté d'ouverture, ça peut n'arriver qu'une fois) ? Et que connais-tu au matériel pour savoir que les Corails se mettent en éclairage de secours en cas d'absence de courant (exemple tout simple : machine en rade, impossible de tractionner mais capable d'alimenter la rame si rien ne bouge, pourquoi y'aurait éclairage de secours ?) bref, réaction innapropriée... Mais peut-être est-ce parce que tu n'es pas encore de l'autre côté de la barrière. yaya
__________ Publication: 17 janvier 2008 Auteur Publication: 17 janvier 2008 Salut perso, je trouve la réaction de Sylvain03 très mal venue... Critiquer la boite qui va (peut-être) te nourrir, c'est un peu sévère. Et puis d'abord, qui es-tu pour savoir s'il n'y avait pas d'incident sur un PN (survenu justemnet devant ton Teoz. un raté d'ouverture, ça peut n'arriver qu'une fois) ? Et que connais-tu au matériel pour savoir que les Corails se mettent en éclairage de secours en cas d'absence de courant (exemple tout simple : machine en rade, impossible de tractionner mais capable d'alimenter la rame si rien ne bouge, pourquoi y'aurait éclairage de secours ?) bref, réaction innapropriée... Mais peut-être est-ce parce que tu n'es pas encore de l'autre côté de la barrière. yaya Oui le jour ou je serais dans la maison , je réagirais totalement différament , chez nous lorsque le courant de traction est absent les génératrice s'arrêtent et les batteries prennent le relais , la signalisation sncf a des indicateurs de courant de traction ? mais c'est vrai que si la machine tombe en rade sa fait un Non démarrage ou un non déblacage et ce n'est plus un probleme de courant de traction mais d'avarie aux matériels . De plus je ne suis pas critique du tout , je cherche juste a savoir pourquoi j'ai l'impréssion qu'on me ment lorsqu'on stationne ! grasse a la réponse de krisamv j'ai compris . mais le voyageur lui est dupé car par exemple pour l'histoire des passages a niveau qui ferme pas que devant le corail Téoz , ce n'est pas une cause imputable a la SNCF , alorsque si il nous dirait la vrai nature du probleme "probleme de régulation " au moins on serait remboursé ! Et biensur quand j'aurais rejoind l'équipe je ferais tout pour que l'on soit les plus beau revoltages
assouan Publication: 17 janvier 2008 Publication: 17 janvier 2008 Oui le jour ou je serais dans la maison , je réagirais totalement différament , chez nous lorsque le courant de traction est absent les génératrice s'arrêtent et les batteries prennent le relais , la signalisation sncf a des indicateurs de courant de traction ? mais c'est vrai que si la machine tombe en rade sa fait un Non démarrage ou un non déblacage et ce n'est plus un probleme de courant de traction mais d'avarie aux matériels . De plus je ne suis pas critique du tout , je cherche juste a savoir pourquoi j'ai l'impréssion qu'on me ment lorsqu'on stationne ! grasse a la réponse de krisamv j'ai compris . mais le voyageur lui est dupé car par exemple pour l'histoire des passages a niveau qui ferme pas que devant le corail Téoz , ce n'est pas une cause imputable a la SNCF , alorsque si il nous dirait la vrai nature du probleme "probleme de régulation " au moins on serait remboursé ! Et biensur quand j'aurais rejoind l'équipe je ferais tout pour que l'on soit les plus beau Plusieurs précisions : - un pn qui ne ferme pas devant un train cela peut être pour une raison extérieure (et donc non imputable) à la Sncf ! Au hasard, un acte de malveillance... - les contrôleurs ne sont pas des techniciens et si tu es capable de différencier un problème de courant de traction d'une avarie matériel (qui a les mêmes conséquences pour les clients) c'est bien mais la technique n'est pas une science de communication - le contrôleur peut être de bonne foi car, tout simplement, on ne lui aura pas donné la bonne raison du retard (et cela arrive hélas souvent) - les incidents peuvent se cumuler : aujourd'hui j'ai un train qui a subit : mise à quai tardive en gare, puis des voyageurs bloqués dans la rame haut le pied, puis des difficultés de circulation à cause de travaux, puis a échoué derrière un autre train en panne : que crois-tu que nous ayons annoncé aux clients ???? La cause majeure de retard mais les contrôleurs dans le train, au fur et à mesure des incidents, ont du paraître contradictoires... Enfin, Teoz est prioritaire sur les Ter, transiliens et autres Intercités alors je suis surprise qu'il n'y ait que lui qui soit touché... De manière générale, nous ne "mentons" pas à nos voyageurs (désolé Kris mais on annonce même les trains supprimés hihi)... Mais on est d'accord pour dire qu'il y a encore du travail sur l'information...
toyoyo Publication: 17 janvier 2008 Publication: 17 janvier 2008 POURQUOI LES CONTROLEURS MENTENT???????????? P....n ca y est j'ai les boules et pourtant il en faut! Regulierement lors d'un retard quelconque on reçoit par SMS: train XXXXXX retard a tel endroit de XXXX minutes.et la phrase qui va bien:cause en cours d'identification(bref on se demerde comme on peut)qui en plus arrive en general des l'arrive du train.Le controleur ne ment pas c'est pas le style de la maison par contre il se peut que si ce prolbleme(notament celui cite du PN)arrive regulierement au meme endroit que le controleur anticipe l'info car nous devons renseigner les clients par fois comme on peut et avec les infos que l'on a. Maintenant je suis tout a fait de l'avis de YAYA desirant venir a la SNCF et avoir un tel comportement,excuse moi ca craint.
__________ Publication: 17 janvier 2008 Auteur Publication: 17 janvier 2008 POURQUOI LES CONTROLEURS MENTENT???????????? P....n ca y est j'ai les boules et pourtant il en faut! Regulierement lors d'un retard quelconque on reçoit par SMS: train XXXXXX retard a tel endroit de XXXX minutes.et la phrase qui va bien:cause en cours d'identification(bref on se demerde comme on peut)qui en plus arrive en general des l'arrive du train.Le controleur ne ment pas c'est pas le style de la maison par contre il se peut que si ce prolbleme(notament celui cite du PN)arrive regulierement au meme endroit que le controleur anticipe l'info car nous devons renseigner les clients par fois comme on peut et avec les infos que l'on a. Maintenant je suis tout a fait de l'avis de YAYA desirant venir a la SNCF et avoir un tel comportement,excuse moi ca craint. bin c'est pas un drole de comportement j'ai juste l'impression , je demande juste des précision c tout
krisamv Publication: 17 janvier 2008 Publication: 17 janvier 2008 De manière générale, nous ne "mentons" pas à nos voyageurs (désolé Kris mais on annonce même les trains supprimés hihi)... A moi je préfère mentir que leur tendre une perche de plus pour nous traîter de tas de choses pas jolies (bons à rien, fainéants, etc..).. Et puis comme on est sur le forum public, je n'ai pas osé invoquer les raisons que le PC nous écrit parfois sinon tu aurais bien compris pourquoi je mentais lotrela
__________ Publication: 17 janvier 2008 Auteur Publication: 17 janvier 2008 A moi je préfère mentir que leur tendre une perche de plus pour nous traîter de tas de choses pas jolies (bons à rien, fainéants, etc..).. Et puis comme on est sur le forum public, je n'ai pas osé invoquer les raisons que le PC nous écrit parfois sinon tu aurais bien compris pourquoi je mentais Merci , de ta réponse !! TInquiete pas je critique pas , je cherché juste a comprendre ! Je suis précé de venir vous rejoindre , mais devant en cabine ^^ !!!
__________ Publication: 17 janvier 2008 Auteur Publication: 17 janvier 2008 en plus a part ca que j'ai détécté , j'avou qu'il y a une super équipe de controleur sur le Paris Clermont qui me reconnaisse a chaque fois et ne me reveil plus ( ils me reconnaisse je m'allonge sur les 3 places en milieu de voiture avec mon oreillé , je suis le seul !!! et lorsqu'il on fini de controlé la voiture ils passe voir si je suis reveillé poru quand meme controlé ! Ils sont sympa quand meme !!
Invité _______22 Publication: 17 janvier 2008 Publication: 17 janvier 2008 en plus a part ca que j'ai détécté , j'avou qu'il y a une super équipe de controleur sur le Paris Clermont qui me reconnaisse a chaque fois et ne me reveil plus ( ils me reconnaisse je m'allonge sur les 3 places en milieu de voiture avec mon oreillé , je suis le seul !!! et lorsqu'il on fini de controlé la voiture ils passe voir si je suis reveillé poru quand meme controlé ! Ils sont sympa quand meme !! C'est bien la classe
pompon Publication: 17 janvier 2008 Publication: 17 janvier 2008 (...) pour l'histoire des passages a niveau qui ferme pas que devant le corail Téoz , ce n'est pas une cause imputable a la SNCF , alorsque si il nous dirait la vrai nature du probleme "probleme de régulation " au moins on serait remboursé ! Tu as donc la réponse à ta question.
Yannick du 90 Publication: 17 janvier 2008 Publication: 17 janvier 2008 Tu verras que des fois même les mécanos ne savent pas pourquoi ils sont à la bourre... Yannick
Invité necroshine Publication: 17 janvier 2008 Publication: 17 janvier 2008 Tu verras que des fois même les mécanos ne savent pas pourquoi ils sont à la bourre... Yannick C'etait un train ECR qui etait en perdition devant le Teoz !!! Quoi ??? elle etait facile celle la ??? bon OK je sors ....
Ed57 Publication: 18 janvier 2008 Publication: 18 janvier 2008 Tu verras que des fois même les mécanos ne savent pas pourquoi ils sont à la bourre... Yannick Il m'est arrivé récemment d'être en retard (en tant que voyageur), le train a été arrêté dans une gare 30-40 minutes, le mécano ne savait pas pourquoi, le controleur non plus... il y a parfois un souci de communication au sein de notre entreprise mais il faut apprendre à être patient. La plupart du temps les trains sont à l'heure !!! On n'est jamais à l'abri d'incidents en ligne...et les gars qui gèrent ses incidents font le maximum pour que ça s'arrange au plus vite !
Yannick du 90 Publication: 18 janvier 2008 Publication: 18 janvier 2008 C'etait un train ECR qui etait en perdition devant le Teoz !!! Quoi ??? elle etait facile celle la ??? bon OK je sors .... Il m'est arrivé récemment d'être en retard (en tant que voyageur), le train a été arrêté dans une gare 30-40 minutes, le mécano ne savait pas pourquoi, le controleur non plus... il y a parfois un souci de communication au sein de notre entreprise mais il faut apprendre à être patient. La plupart du temps les trains sont à l'heure !!! On n'est jamais à l'abri d'incidents en ligne...et les gars qui gèrent ses incidents font le maximum pour que ça s'arrange au plus vite ! Et oui quand on reste planté devant un carré, que la RST reste muette, que personne ne répond au signal, que le portable ne capte pas... Une seule solution -> attendre sur place que des instructions parviennent ! Yannick
pompon Publication: 18 janvier 2008 Publication: 18 janvier 2008 Et oui quand on reste planté devant un carré, que la RST reste muette, que personne ne répond au signal, que le portable ne capte pas... Une seule solution -> attendre sur place que des instructions parviennent ! Adage du technicien : "tout problème finit par se résoudre de lui-même, dès lors qu'on attend assez longtemps". lotrela
Dom Le Trappeur Publication: 18 janvier 2008 Publication: 18 janvier 2008 (modifié) En cas d'incident qu'est-ce qu'on peut constater : - le ou les agents qui subissent l'incident sur le terrain sont débordés, coulés et doivent gérer l'incident et les conséquences... - le ou les agents "intermédiaires" qui assurent la coordination de l'activité (régulation, astreinte, chef incidents local" sont eux aussi coulés par l'évènement ont du mal à faire la clarté sur la cause de l'incident et sont débordés par les conséquents - le ou les agents impactés par l'incident (des dizaines de trains ou de gares peuvent être touchés par l'incident) sont mal renseignés et bien entendu sont débordés par les demandes et la pressions des voyageurs en attente qui souhaitent un renseignement fiables sur "comment et quand je vais continuer mon voyage" et qui ne sont pour la plupart pas tombés de la dernière pluie et qui ont souvent "plus de culture ferroviaire" qu'on pourrait le croire... Donc si l'agent qui gère l'incident est capable de donner une information fiable sur la nature de l'incident, si les agents intermédiaires relaient correctement cette information et gèrent correctement les conséquences et si les agents en bout de course reçoivent l'information et la diffusent clairement au voyageurs , au final les voyageurs recevront une information exacte et seront rassurés sur leur voyage. Et inutile de mentir sur la cause de l'incident mais il faut rendre cette cause compréhensible - un incident de passage à niveau c'est un incident de passage à niveau - une panne de matériel c'est une panne de matériel... moralité transmettez une information claire sur la cause de l'incident et ses conséquences moralité n°2 : si il y avait moins d'incidents on serait bien plus peinards et les voyageurs aussi... Modifié 18 janvier 2008 par Dom-trappeur
krisamv Publication: 18 janvier 2008 Publication: 18 janvier 2008 (modifié) Il me semble que suite à la grogne, la traditionnel - et j'avoue énervant- "suite à un incident d'exploitation" a été supprimé non? Modifié 18 janvier 2008 par krisamv
Roukmoute Publication: 18 janvier 2008 Publication: 18 janvier 2008 (modifié) Il me semble que suite à la grogne, la traditionnel - et j'avoue énervant- "suite à un incident d'exploitation" a été supprimé non? Non, non. On l'entend régulièrement sur la Banlieue. Edit : un cas récurrent => la saturation du tunnel GDS-Châtelet qui crée un bouchon en amont. Va trouver un autre terme plus élégant... Modifié 18 janvier 2008 par Roukmoute
Invité MarcM Publication: 18 janvier 2008 Publication: 18 janvier 2008 LA ligne Paris clermont vien de gagné 30 minutes par trajets , sauf que du coup a cause de la régulations des trains on choppé 1 h 00 de retard , et les controleurs nous disais a chaques fois la meme escuse , le passage a niveau ne marche pas " Bizard quand meme le passage a niveau marche pas que devant le TEOZ ! Le contrôleur ne fait que répéter que ce que le conducteur a pu lui dire ou ce qu'il a obtenu par téléphone .Car , il est comme toi...dans le train .Pas sur le PN donc arrivé a vichy je retir le coupon de retar que je r'envois et la réponse est : cose non imputable a la SNCF , alors je leurs est répondu de m'envoyé uen copie du raport d'incident que j'attend ! rassute toi , la sncf rend des compte en matière de régularité .Tous les incidents sont répertoriés par la sncf , la région demande des comptes et si c'est la sncf , elle paie des pénalité .Vivement que la sncf t'embauche que tu puisse faire preuve de ton infaillibilité.
Roukmoute Publication: 18 janvier 2008 Publication: 18 janvier 2008 la région demande des comptes et si c'est la sncf , elle paie des pénalité Pas pour un Teoz ! lotrela
Invité MarcM Publication: 18 janvier 2008 Publication: 18 janvier 2008 Pas pour un Teoz ! Ok , mais comme il parle d'un retrad d'1h , je pense que les autres trains sont impactés .Donc ?
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