Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Grille de rémunération pour les apprentis


Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

J'ai 21 ans, bientôt 22 et je suis étudiant en Master (niveau Bac+5) et ma prochaine année devra se dérouler en alternance (1 semaine dans mon école, 3 semaines en entreprise). Je cherche une entreprise et je me pose la question de la SNCF.

Savez-vous s'il existe des grilles de rémunération pour les salariés en apprentissage (ou en alternance) à la SNCF?

J'aimerais en effet savoir un peu à quoi m'attendre si je bosse en alternance à la SNCF?

Merci d'avance

Bonne soirée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

J'ai 21 ans, bientôt 22 et je suis étudiant en Master (niveau Bac+5) et ma prochaine année devra se dérouler en alternance (1 semaine dans mon école, 3 semaines en entreprise). Je cherche une entreprise et je me pose la question de la SNCF.

Savez-vous s'il existe des grilles de rémunération pour les salariés en apprentissage (ou en alternance) à la SNCF?

J'aimerais en effet savoir un peu à quoi m'attendre si je bosse en alternance à la SNCF?

Merci d'avance

Bonne soirée!!

je ne sais pas mais juste pour faire remonter le post !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 800 euros net et quelques broutilles si tu es en contrat de professionnalisation.

Si tu est en contrat d'apprentissage c'est 1024 euros net.

Et une carte SNCF 2ème classe.

Si tu es en stage c'est environs 800 mais là c'est à confirmer et une carte SNCF 1ère classe.

EN gros pour mon cas personnel plus je monte dans les études et plus je perds de l'argent chaque année.....

Mais quand on aime on ne compte pas !!

Mais comme tu le demandais tout est grillé à la SNCF dans les référentiels qui font références au sujet.

Modifié par drom1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 800 euros net et quelques broutilles si tu es en contrat de professionnalisation.

Si tu est en contrat d'apprentissage c'est 1024 euros net.

Et une carte SNCF 2ème classe.

Si tu es en stage c'est environs 800 mais là c'est à confirmer et une carte SNCF 1ère classe.

EN gros pour mon cas personnel plus je monte dans les études et plus je perds de l'argent chaque année.....

Mais quand on aime on ne compte pas !!

Mais comme tu le demandais tout est grillé à la SNCF dans les référentiels qui font références au sujet.

Merci beaucoup!!

Mais la rémunération en apprentissage (ou alternance) ne dépend t-elle pas aussi de l'âge et du diplôme préparé? Les 1024 euros net + carte SNCF, c'est pour quelqu'un dans mon cas qui fait un master et qui a 21/22 ans?

Autre question, drom1: est-il indiscret de te demander à quoi ressemble ton cas personnel et pourquoi tu perds de l'argent chaque année??

En tous cas, merci beaucoup pour ta réponse!!! helpsoso

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bé apprenti au CFA de Villeneuve du BEP au Bac Pro.

Puis BTS Maintenance Industrielle en contrat de qualification à la RATP ne m'en voulez pas mais je n'avais pas le choix pour aller en BTS SNCF il faut être dans les 20 premier apprentis de France ce qui n'était pas mon cas.

Et la j'étais le roi du pétrole 1100 euros net à la RATP ils ont des conventions spéciales on est payé en fonction du poste visé et pas du smic...

Puis retour aux origines mais la paye aussi....

Une licence Transport de voyageurs en contrat d'apprentissage donc 1024 net.

Puis cette année et la suivante en master exploitation et développement des réseaux de transports publics en contrat de professionnalisation 1024 brut donc net 800 euros je perds 200 euros par mois....

Je vais me serrer la ceinture encore un an à manger des pâtes !!!

Ah oui et pour répondre a ta première question si ça dépend un peu mais chaque cas est différents en fonction du contrat que tu signes mais ça joue à 200 euros...

Les 1024 net je crois que c'est dans le cas contrat d'apprentissage / 21 ans et 3ème année peut être apprentissage sinon c'est peut être 700 en 1ère année.

Mais en contrat de professionnalisation je crois qu'il n'y a pas de notion d'année.

Mais pour faire simple tu prends la grille officiel et les chiffres sont quasiment bon.

Et c'est aussi fonction de si ton école accepte ou non de faire des contrat d'apprentissage pour mon cas elle n'accepte pas donc j'ai du faire un contrat de professionnalisation. Mais dans ton cas il est peut être mieux de faire un contrat pro tout est à étudier sur mesure

Modifié par drom1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 14 années plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.