Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Devenir responsable d'équipe de conduite


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de postuler pour devenir responsable d'équipe de conduite.

Il m'a semblé comprendre qu'à l'issue de la formation, les premières années consistaient à conduire, avec un déroulement de carrière différent des CRL et CRLM. Au niveau de la conduite, quelles sont les missions confiées : celles d'un CRL ou celles d'un CRLM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de postuler pour devenir responsable d'équipe de conduite.

Il m'a semblé comprendre qu'à l'issue de la formation, les premières années consistaient à conduire, avec un déroulement de carrière différent des CRL et CRLM. Au niveau de la conduite, quelles sont les missions confiées : celles d'un CRL ou celles d'un CRLM ?

tout ce qui roule sur des rails.C'est surtout fonction de l'endroit où tu seras affecté ...en cas de réussite !Et puis fonction de la manière dont ça va se passer très bientôt à propos du fret .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les futurs CTT font une formation de conducteur de ligne ( à savoir que d'une façon générale, avec une formation de CRL, tu peux faire le boulot d'un CRML ), à ceci près qu'elle est accélérée, puisqu'ils sont sensés être plus intelligents :Smiley_29: , et que, a priori, leur boulot à terme ne sera pas de conduire des trains, mais bien d'encadrer des conducteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout fonction de l'endroit où tu seras affecté ...en cas de réussite !

Un peu de réalisme ne fait jamais de mal :Smiley_29: . D'autant plus qu'à Lyon, il paraît qu'ils reçoivent des centaines de candidatures par jour... Ma foi, on verra, j'espère que le fait que je me sois déchiré pour faire ma lettre de motivation pourra contrebalancer mon absence de formation "technique" !

Qu'est-ce que tu veux dire en ce qui concerne le fret ?

Je postule pour la région Rhône-Alpes, et d'après ce que j'ai pu comprendre, ils ont besoin de main d'oeuvre pour assurer le cadencement.

Modifié par Dam 74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de réalisme ne fait jamais de mal revoltages . D'autant plus qu'à Lyon, il paraît qu'ils reçoivent des centaines de candidatures par jour... Ma foi, on verra, j'espère que le fait que je me sois déchiré pour faire ma lettre de motivation pourra contrebalancer mon absence de formation "technique" !

Qu'est-ce que tu veux dire en ce qui concerne le fret ?

un dossier a été distribué qui prévoit une refonte total de cette activité .Donc énormément de changement à venir

Je postule pour la région Rhône-Alpes, et d'après ce que j'ai pu comprendre, ils ont besoin de main d'oeuvre pour assurer le cadencement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Je passe donc P2-P3 lundi à Lyon... Et la pression fait comme la petite bête sur le ventre de mon fils : qui monte, qui monte !

bigbisous

Quoi qu'il advienne, l'existence de ce forum est vraiment salutaire pour éponger ses questions existentielles et mille mercis à ceux qui prennent le temps, de l'intérieur, de répondre à nos interrogations. Je vous tiendrai au courant.

Dam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je suis de retour de P2-P3... encore vivant !

Je ne m'attendais pas à de la rigolade, mais là je suis claqué.

Le rythme de la journée a été vraiment soutenu, du début des tests sur les ordinateurs jusqu'à la fin du dernier entretien.

Entre les tests psychotechniques, tests de sécurité, suites logiques et autres manivelles : j'ai le cerveau en compote ! Je ne sais pas vous, mais moi j'en ai sévèrement ch.é ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je suis de retour de P2-P3... encore vivant !

Je ne m'attendais pas à de la rigolade, mais là je suis claqué.

Le rythme de la journée a été vraiment soutenu, du début des tests sur les ordinateurs jusqu'à la fin du dernier entretien.

Entre les tests psychotechniques, tests de sécurité, suites logiques et autres manivelles : j'ai le cerveau en compote ! Je ne sais pas vous, mais moi j'en ai sévèrement ch.é ...

Et oui c'est ça le management ... okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.