Dam 74 Publication: 18 janvier 2008 Publication: 18 janvier 2008 Bonjour, Je viens de postuler pour devenir responsable d'équipe de conduite. Il m'a semblé comprendre qu'à l'issue de la formation, les premières années consistaient à conduire, avec un déroulement de carrière différent des CRL et CRLM. Au niveau de la conduite, quelles sont les missions confiées : celles d'un CRL ou celles d'un CRLM ?
Invité MarcM Publication: 18 janvier 2008 Publication: 18 janvier 2008 Bonjour, Je viens de postuler pour devenir responsable d'équipe de conduite. Il m'a semblé comprendre qu'à l'issue de la formation, les premières années consistaient à conduire, avec un déroulement de carrière différent des CRL et CRLM. Au niveau de la conduite, quelles sont les missions confiées : celles d'un CRL ou celles d'un CRLM ? tout ce qui roule sur des rails.C'est surtout fonction de l'endroit où tu seras affecté ...en cas de réussite !Et puis fonction de la manière dont ça va se passer très bientôt à propos du fret .
Roukmoute Publication: 18 janvier 2008 Publication: 18 janvier 2008 Les futurs CTT font une formation de conducteur de ligne ( à savoir que d'une façon générale, avec une formation de CRL, tu peux faire le boulot d'un CRML ), à ceci près qu'elle est accélérée, puisqu'ils sont sensés être plus intelligents , et que, a priori, leur boulot à terme ne sera pas de conduire des trains, mais bien d'encadrer des conducteurs.
Dam 74 Publication: 18 janvier 2008 Auteur Publication: 18 janvier 2008 (modifié) C'est surtout fonction de l'endroit où tu seras affecté ...en cas de réussite ! Un peu de réalisme ne fait jamais de mal . D'autant plus qu'à Lyon, il paraît qu'ils reçoivent des centaines de candidatures par jour... Ma foi, on verra, j'espère que le fait que je me sois déchiré pour faire ma lettre de motivation pourra contrebalancer mon absence de formation "technique" ! Qu'est-ce que tu veux dire en ce qui concerne le fret ? Je postule pour la région Rhône-Alpes, et d'après ce que j'ai pu comprendre, ils ont besoin de main d'oeuvre pour assurer le cadencement. Modifié 18 janvier 2008 par Dam 74
Invité MarcM Publication: 18 janvier 2008 Publication: 18 janvier 2008 Un peu de réalisme ne fait jamais de mal . D'autant plus qu'à Lyon, il paraît qu'ils reçoivent des centaines de candidatures par jour... Ma foi, on verra, j'espère que le fait que je me sois déchiré pour faire ma lettre de motivation pourra contrebalancer mon absence de formation "technique" ! Qu'est-ce que tu veux dire en ce qui concerne le fret ? un dossier a été distribué qui prévoit une refonte total de cette activité .Donc énormément de changement à venir Je postule pour la région Rhône-Alpes, et d'après ce que j'ai pu comprendre, ils ont besoin de main d'oeuvre pour assurer le cadencement.
Dam 74 Publication: 8 février 2008 Auteur Publication: 8 février 2008 Bonjour, Je passe donc P2-P3 lundi à Lyon... Et la pression fait comme la petite bête sur le ventre de mon fils : qui monte, qui monte ! Quoi qu'il advienne, l'existence de ce forum est vraiment salutaire pour éponger ses questions existentielles et mille mercis à ceux qui prennent le temps, de l'intérieur, de répondre à nos interrogations. Je vous tiendrai au courant. Dam.
Dam 74 Publication: 11 février 2008 Auteur Publication: 11 février 2008 Voilà, je suis de retour de P2-P3... encore vivant ! Je ne m'attendais pas à de la rigolade, mais là je suis claqué. Le rythme de la journée a été vraiment soutenu, du début des tests sur les ordinateurs jusqu'à la fin du dernier entretien. Entre les tests psychotechniques, tests de sécurité, suites logiques et autres manivelles : j'ai le cerveau en compote ! Je ne sais pas vous, mais moi j'en ai sévèrement ch.é ...
Dom Le Trappeur Publication: 11 février 2008 Publication: 11 février 2008 Voilà, je suis de retour de P2-P3... encore vivant ! Je ne m'attendais pas à de la rigolade, mais là je suis claqué. Le rythme de la journée a été vraiment soutenu, du début des tests sur les ordinateurs jusqu'à la fin du dernier entretien. Entre les tests psychotechniques, tests de sécurité, suites logiques et autres manivelles : j'ai le cerveau en compote ! Je ne sais pas vous, mais moi j'en ai sévèrement ch.é ... Et oui c'est ça le management ... okok
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant