Clément83 Publication: 23 janvier 2008 Partager Publication: 23 janvier 2008 (modifié) Salut Je suis originaire de la région PACA, 95% de ma famille cheminote travaille dans cette région et j'ai fait mes "premiers pas" à l'ECT de Marseille donc je connais trés bien la situation dans la région. Je m'y suis barré d'urgence (désolé pour celui qui a bien voulu prendre ma place ) surtout à cause de la situation la bas , c'est de pire en pire . D'accord, c'est une belle région, d'accord le cadre de travail est agréable enfin, pas dans tous les sens du termes. D'accord, il y'a des collégues "je m'en fous..." mais contrairment à ce que l'on pense, ils ne sont pas si nombreux que ca. Pour résumer un peu, la bas, c'est: -Matériel viellissant mal et dégradé par des usagers "je m'en foutistes" (faut pas l'oublier)! -Des actes de malveillance -Des voies abimées (voire avec RFF...) -L'Eté: train bourrés de jeunes fraudeurs, ceux qui vont à la plage surtout, qui forment des groupes de 25 et à qui on ne peux pas dire grand chose. En gros, délinquance. Pensons aussi à l'agression de notre collégue Bernadette (il y'a quelques années), au 17430 du 1er janvier 2006, aux récents incidents du Cannes Grasse... -Et surtout, un manque cruel d'effectifs. Ca ne sert à rien de metrre de l'argent sur la table pour améliorer les choses si les moyens humains ne suivent pas. En bref, la région dit que la SNCF ne respecte pas le contrat mais je pense que si on avait moins de problémes avec la délinquance, ca arrangerait peut être un peu les choses. Mais c'est vrai que nous avons aussi un probléme au niveau de la gestion du trafic et du personnel. Modifié 23 janvier 2008 par Clément83 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxemburg Publication: 23 janvier 2008 Partager Publication: 23 janvier 2008 Je suis d'accord avec toi la région de Marseille a un vrai probleme avec la régularité lié a la régulation plutot "bizzare", dernierement il m'ont mis devant moi une draisine au depart de Toulon jusqu'a St Cyr les Lecques +18' et c'est assez courant ce genre de chose, plus le fonctionnement de la gare de St Charles, manque d'agent, peut-etre, mais surtout un "je m'en foutisme" d'une partie de ceux présent, ils y en a bien quelque uns qui bossent bien, ceux-la a Marseilles on les repere vite car pas tres nombreux dans ce cas. Faut aussi dire que sur cette ligne, à certains endroits les vitesses limites des diffrentes categories de trains sont très proches. 15Km/h de difference entre un MA 80 et un TGV dans l'Esterel. Il y a moins de 10kms à 160 sur les 250km de la ligne et t'étais derrière une draisine. Pas de chance je te laisse imaginer la partie de plaisir à faire cette ligne en MA100 nonmais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TroTroRigolo Publication: 24 janvier 2008 Partager Publication: 24 janvier 2008 Faut aussi dire que sur cette ligne, à certains endroits les vitesses limites des diffrentes categories de trains sont très proches. 15Km/h de difference entre un MA 80 et un TGV dans l'Esterel. Il y a moins de 10kms à 160 sur les 250km de la ligne et t'étais derrière une draisine. Pas de chance je te laisse imaginer la partie de plaisir à faire cette ligne en MA100 Oh mais j'y ai eu droit aussi; MA entre Toulon et les Arc.....un locotracteur entre Blancarde et Aubagne...., le train de poubelle entre Blancarde et l'entrée de la LGV pour ne citer que les Gros soucis, je ne parle pas des TER qui passent devant toi car en retard alors que tu es a l'heure....Il y a un réel probleme de régulation chez eux, je ne voies pas autant de dysfonctionnement sur d'autre régions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
windson Publication: 24 janvier 2008 Partager Publication: 24 janvier 2008 Parfois, le PC fait passer des trains en retard devant pour les remetres en ordre et dans le sillon. Résultat, on plombe tout. Un jour, je faisais un tri dans mes rapports, et tous les retards concernaient l'axe Nice-Paris, il y en avait 6/7. Et on ne parle pas d'une certaine catégorie de population locale et des migrations estivales qui viennent passer de "bon moment" en y apportant leur mode de vie des citées. Alors oui, la région PACA est un vrai bordel, un far-west. Heureusement qu'il y en a beaucoup qui font ce qu'ils peuvent pour limiter la casse, mais vu de Paris, PACA est un univers de branleurs professionnel, qui ne font rien et de vieux gavés d'oseille. Et on ne parle pas des accidents de personnes, de la violence entre Cannes et Grasse, des usagers qui vont travailler à Monaco, des feux de forets. Est-ce que la région sait tout ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément83 Publication: 25 janvier 2008 Partager Publication: 25 janvier 2008 Parfois, le PC fait passer des trains en retard devant pour les remetres en ordre et dans le sillon. Résultat, on plombe tout. Un jour, je faisais un tri dans mes rapports, et tous les retards concernaient l'axe Nice-Paris, il y en avait 6/7. Et on ne parle pas d'une certaine catégorie de population locale et des migrations estivales qui viennent passer de "bon moment" en y apportant leur mode de vie des citées. Alors oui, la région PACA est un vrai bordel, un far-west. Heureusement qu'il y en a beaucoup qui font ce qu'ils peuvent pour limiter la casse, mais vu de Paris, PACA est un univers de branleurs professionnel, qui ne font rien et de vieux gavés d'oseille. Et on ne parle pas des accidents de personnes, de la violence entre Cannes et Grasse, des usagers qui vont travailler à Monaco, des feux de forets. Est-ce que la région sait tout ça? Elle le sait, mais c'est plus fort que les responsables de cette région (de droite, je précise, même si tout le monde le sait ); il faut que ce soit de la faute de la SNCF! En effet, les feux de fôrets engendrent bien souvent de fortes perturbations sur le résau, je sais de quoi je parle, j'y ai déja été confronté. Il y'a aussi les rails et les fils qui fondent. Je suis certain que la plupart des retards sont indirectement imputables à la SNCF. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TroTroRigolo Publication: 25 janvier 2008 Partager Publication: 25 janvier 2008 Elle le sait, mais c'est plus fort que les responsables de cette région (de droite, je précise, même si tout le monde le sait ); il faut que ce soit de la faute de la SNCF! En effet, les feux de fôrets engendrent bien souvent de fortes perturbations sur le résau, je sais de quoi je parle, j'y ai déja été confronté. Il y'a aussi les rails et les fils qui fondent. Je suis certain que la plupart des retards sont indirectement imputables à la SNCF. Et bien a premier vue toi tu ne le sait pas....le Président de la region PACA est Michel Vauzelle P.S. IL me semble que la droite ne préside qu'une seule region dans l'est de la france actuellement. http://www.regionpaca.fr/index.php?id=109 Il faudrait donc arreter de raconter n'importe quoi et verifier avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 26 janvier 2008 Partager Publication: 26 janvier 2008 Et bien a premier vue toi tu ne le sait pas....le Président de la region PACA est Michel Vauzelle P.S. IL me semble que la droite ne préside qu'une seule region dans l'est de la france actuellement. http://www.regionpaca.fr/index.php?id=109 Il faudrait donc arreter de raconter n'importe quoi et verifier avant. 2 régions Alsace et Corse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant