toyoyo Publication: 20 février 2010 Partager Publication: 20 février 2010 Deux cas:Le 1er:l'interpelation s'effectue en gare terminus(avec Suge,police,gendarmerie)pas de problème on peu prendre le temps d'effectuer le pv ou relève d'identité.Pas de retard tout va bien.Deuxième cas:les contrevenants disent qu'ils descendent a tel arrêt,par chance on a réussi a avoir la présence des forces de l'ordre a cet arrêt,on explique la fraude puis on donne(pour chaque individu)un pv papier(mentionant l'infraction ainsi que la somme dût,par contre on laisse vierge la partie identité)et un document(relève d'identité).on remet tout ça a la police...qui se chargera de noter l'identité et de transmettre les documents dument remplis a la SNCF.entre temps nousserons reparti avec un poil de retard.Ce qui est top comme dit plus haut,c'est quand un voyageur dégage lui même un contrevenant,d'où l'interet de faire une annonce de la cause. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 20 février 2010 Partager Publication: 20 février 2010 Deux cas:Le 1er:l'interpelation s'effectue en gare terminus(avec Suge,police,gendarmerie)pas de problème on peu prendre le temps d'effectuer le pv ou relève d'identité.Pas de retard tout va bien.Deuxième cas:les contrevenants disent qu'ils descendent a tel arrêt,par chance on a réussi a avoir la présence des forces de l'ordre a cet arrêt,on explique la fraude puis on donne(pour chaque individu)un pv papier(mentionant l'infraction ainsi que la somme dût,par contre on laisse vierge la partie identité)et un document(relève d'identité).on remet tout ça a la police...qui se chargera de noter l'identité et de transmettre les documents dument remplis a la SNCF.entre temps nousserons reparti avec un poil de retard.Ce qui est top comme dit plus haut,c'est quand un voyageur dégage lui même un contrevenant,d'où l'interet de faire une annonce de la cause. Tant qu'il ne le dégage pas en roulant et du haut d'un viaduc. controleursncf 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisamv Publication: 20 février 2010 Partager Publication: 20 février 2010 Deux cas:Le 1er:l'interpelation s'effectue en gare terminus(avec Suge,police,gendarmerie)pas de problème on peu prendre le temps d'effectuer le pv ou relève d'identité.Pas de retard tout va bien.Deuxième cas:les contrevenants disent qu'ils descendent a tel arrêt,par chance on a réussi a avoir la présence des forces de l'ordre a cet arrêt,on explique la fraude puis on donne(pour chaque individu)un pv papier(mentionant l'infraction ainsi que la somme dût,par contre on laisse vierge la partie identité)et un document(relève d'identité).on remet tout ça a la police...qui se chargera de noter l'identité et de transmettre les documents dument remplis a la SNCF.entre temps nousserons reparti avec un poil de retard.Ce qui est top comme dit plus haut,c'est quand un voyageur dégage lui même un contrevenant,d'où l'interet de faire une annonce de la cause. "Votre attention, s'il vous plaît, pour cause de fraudeur refusant de descendre en gare, notre train va prendre un retard indéterminé, je répète, pour cause d'un fraudeur en voiture 5 siège n°42, notre train va prendre un retard indéterminé et vous allez tous louper vos correspondances" controleursncf 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 20 février 2010 Partager Publication: 20 février 2010 "Votre attention, s'il vous plaît, pour cause de fraudeur refusant de descendre en gare, notre train va prendre un retard indéterminé, je répète, pour cause d'un fraudeur en voiture 5 siège n°42, notre train va prendre un retard indéterminé et vous allez tous louper vos correspondances" C'est mal et j'ai honte mais..... :Smiley_19: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité louis44 Publication: 21 février 2010 Partager Publication: 21 février 2010 C'est mal et j'ai honte mais..... Bonsoir à tous :Smiley_40: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 24 février 2010 Partager Publication: 24 février 2010 Ca rejoint la dernière pub (je ne sais plus si c'est Transilien ou SNCF) avec jean Reno où deux ASCT balaises prennent le fraudeur, le conduisent dan sun compartiment avec une porte extérieure (!) et le "jettent" dehors... Ce genre de souci est récurrent, SUGE ou pas SUGE. - voyageur qui refuse de descendre, le train ne part pas en attendant l'arrivée de la police ou de la SUGE, - ASCT qui établit un PV et le train est donc retenu lors de l'arrêt en gare car le voyageur indélicat descend à cette gare. Sachant qu'au-delà de 5 minutes de retard, la minute est facturée 300euros par la Région (à confirmer, et doit être variable selon la convention passée avec la Région), ce type de situation est fort fâcheux. Vu par mon frère : un gars sans billet refusait de descendre du Corail, 1 minute passe, deux minutes, un type dans le train se lève, prend les sacs du fraudeur, balance tout sur le quai, revient chercher le gars et fait de même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dalla Publication: 25 février 2010 Partager Publication: 25 février 2010 Cet après-midi, entre Angers et Nantes. L'automotrice Z 9621 circule en solo. Dès l'arrêt en gare, trois agents de la SUGE (tous gros balèzes qu'on n'a pas envie d'emmerder) descendent sur le quai avec trois filles surprises sans billet (et faisant partie d'un groupe d'une douzaine de jeunes). L'ASCT entreprend laborieusement d'établir les PV, sous les quolibets et les bras d'honneur des jeunes. Les trois gars de la SUGE restent impassibles, ça doit être leur quotidien, ce genre de situation. Un quart d'heure plus tard, les trois filles sont libérées et le train repart sous les quolibets et les bras d'honneur, avec au total vingt minutes à l'arrivée à Nantes, car, entretemps, il a fallu laisser doubler l'Interloire (merci les IPCS). Pas d'excuses de l'ASCT à l'arrivée, pourtant plusieurs voyageurs ont dû rater leur correspondance. N'aurait-il pas mieux fallu passer le relais, dès l'arrêt sur le quai, à la brigade de gendarmerie toute proche, ce qui aurait permis au train de repartir presque à l'heure? Ou bien, est-ce qu'une telle procédure de la SUGE est incompatible avec l'entrée en scène de la gendarmerie ? S'excuser de quoi ? D'avoir fait son travail ? Si faute il y a, c'est bien celle des jeunes filles voyageant illégalement. Pour le reste, comme il est dit plus haut, il faut bien que l'ASCT verbalise ces jeunes filles, et cela peut prendre un peu de temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonodu1301 Publication: 1 mars 2010 Partager Publication: 1 mars 2010 bonjour a tous voila je souhaiterai postuler afin d'integrer la Suge mais je ne trouve rien sur la procedure a accomplir je voulais savoir si quelqun pouvait m'orienter si possible sur la marche a suivre je suis titulaire d'un bac pro en exploitation des transports je doutais au debut qu'avec simplement un BAC ma candidature serai prise au serieu mais parait il que le niveau bac suffit jespere avoir rapidement de vos nouvel mercie par avance pour vos reponse bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris66 Publication: 1 mars 2010 Partager Publication: 1 mars 2010 pour la suge tu peut postuler sur le site sncf recrutement surete le recrutement est strictement en idf si tu veut un forum pour connaitre les mission www.la-suge.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garcimore Publication: 1 mars 2010 Partager Publication: 1 mars 2010 Tant qu'il ne le dégage pas en roulant et du haut d'un viaduc. Hi hi hi hi ce qui se fesait a une certaine époque A nostalgie quant ti nous tien . garcimore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garcimore Publication: 1 mars 2010 Partager Publication: 1 mars 2010 (modifié) pour la suge tu peut postuler sur le site sncf recrutement surete le recrutement est strictement en idf si tu veut un forum pour connaitre les mission www.la-suge.com/ Quoi que maintenant défense de tiré sur les clébart type Rottweiler si non Brigite Bardo vas se facher . Et oui Conessez la chanson Brigite Bardo bardo --------- aller marck di nous de qui sais STP . A+ garcimore Modifié 1 mars 2010 par Garcimore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
030T Progrès Publication: 2 mars 2010 Partager Publication: 2 mars 2010 Ca rejoint la dernière pub (je ne sais plus si c'est Transilien ou SNCF) avec jean Reno où deux ASCT balaises prennent le fraudeur, le conduisent dan sun compartiment avec une porte extérieure (!) et le "jettent" dehors... Tu veux sans doute parler de cette pub http://video.google.fr/videoplay?docid=-47...l=fr&view=3 revoltages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick du 90 Publication: 2 mars 2010 Partager Publication: 2 mars 2010 "Votre attention, s'il vous plaît, pour cause de fraudeur refusant de descendre en gare, notre train va prendre un retard indéterminé, je répète, pour cause d'un fraudeur en voiture 5 siège n°42, notre train va prendre un retard indéterminé et vous allez tous louper vos correspondances" Tu ne crois pas si bien dire ! Je me demande si je n'avais pas vu sur ce forum une histoire semblable, ou des travailleurs fatigués de leur journées s'y étaient mis à plusieurs pour descendre un contrevenant, suite à une annonce de ce type ! J'ai eu une fois le cas, et c'est certainement plus rapide qu'un appel à la maréchaussée. Yannick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rosik Publication: 21 août 2011 Partager Publication: 21 août 2011 Bonjour, Ce message est pour des cheminots qui s'y connaissent un peu en mutation. Alors voila, j'ai besoin d'un conseil : Je suis rentré à la suge il y a 9mois et je me rends compte que je ne suis pas à ma place, je pense que je conviendrai plus a l'ear. Mon commissionnement étant pour bientot, je me demande si je peux en parler à mon DPX ou autres sans risquer mon commissionnement ? Qu'en pensez vous ? Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
universal Publication: 21 août 2011 Partager Publication: 21 août 2011 Wait and see. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 21 août 2011 Partager Publication: 21 août 2011 Qu'est-ce que l'EAR ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité SNCF 21 Publication: 21 août 2011 Partager Publication: 21 août 2011 Qu'est-ce que l'EAR ? Equipe d'Assistance Régionale il me semble ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 21 août 2011 Partager Publication: 21 août 2011 Attends ton commissionnement... Tu peux nous en dire plus sur l'EAR ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 22 août 2011 Partager Publication: 22 août 2011 Equipe d'Assistance Régionale il me semble ! Merci, mais elle assiste qui ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 22 août 2011 Partager Publication: 22 août 2011 Suite à un échange de MP avec un membre du forum, quelques infos à vérifier sur l'EAR Dans une Equipe d'Assistance Rapide il y aurait une partie SUGE et une partie CommercialeCe serait un nouveau service créé il y a environ deux ans sur Paris Nord. S'agit-il d'un nouveal établissement ou d'une Unité Opérationnelle ou autre, je ne sais pas ? Les agents seraient soumis a une "forme d'astreinte" une semaine toutes les 5 semaines. Pour faire tourner les personnels sur une région, il devrait donc y avoir environ 4 équipes EAR en 2x8 décalés Composition des équipes ? Travail week-end et jour fériés. Horaires : une grande Période de Travail de matinées puis une de soirée . Avec dépassement d'horaires si besoin. Ce service EAR existe sur la Région Parisienne (au moins Paris Nord) Une nouvelle création est envisagée sur lyon. Les équipes interviennent en situation perturbées, sur toute l'Ile de France - Transilien et grandes lignes. Ce serait intéressant d'avoir des précisions concernant l'application de la réglementation du Travail RH0077 concernant les dépassements de temps de travail et les "périodes d'astreinte" qui ne sont pas prévues me semble-t-il pour les personnels exécution au commercial et à la SUGE... et avoir un avis et les positions des organisations syndicales face à ce type d'organisation... Encore une fois il semble que la direction cherche à adapter le personnel aux situations de trafic et d'exploitation dégradées au lieu de rechercher à améliorer la qualité générale de la régularité et de l'exploitation du réseau. Avez-vous des informations complémentaires ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 22 août 2011 Partager Publication: 22 août 2011 Merci, mais elle assiste qui ? En cas de situation perturbé, ils font partis du programme SNCF Assistance côté Sureté et maintien de l'ordre si j'ai bien compris ce que m'a dit un mec de la SuGe ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 22 août 2011 Partager Publication: 22 août 2011 En cas de situation perturbé, ils font partis du programme SNCF Assistance côté Sureté et maintien de l'ordre si j'ai bien compris ce que m'a dit un mec de la SuGe ! ... pour le côté SUGE (+ protection des agents commerciaux) et certainement "assistance aux voyageurs" pour le côté commercial pour la situation perturbée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabi1 Publication: 23 août 2011 Partager Publication: 23 août 2011 Une nouvelle création est envisagée sur lyon. Bonjour, Je confirme pour Lyon. Une amie agent SUGE fait partie de l'équipe EAR de Paris-Nord et elle commencera à Lyon au 1er octobre 2011. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 23 novembre 2014 Partager Publication: 23 novembre 2014 Salut ! L'exhumation du jour pour une question con : la Suge va-t-elle être SNCF Réseau ou Mobilité ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inharime Publication: 23 novembre 2014 Partager Publication: 23 novembre 2014 Salut ! L'exhumation du jour pour une question con : la Suge va-t-elle être SNCF Réseau ou Mobilité ? Ni l'un ni l'autre. La SUGE dépendra de l'EPIC de tête. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant