schiffty Publication: 19 janvier 2008 Publication: 19 janvier 2008 Salut à tous, Il ya deux semaines j'ai vu un TER X4900 au lieu d'un corail intercité sur la ligne Dieppe-Rouen. Est ce que c'est possible que une X4900 peut remplacer un corail? sauf en cas de panne. Merci pour vos réponse A++ schiffty
Montrouge Boy Publication: 19 janvier 2008 Publication: 19 janvier 2008 Bonsoir, Je sais que sur Tours-Caen, l'emploi de EAD est monnaie courante sur des prestations qui normalement découle de corail intercités.
Roukmoute Publication: 19 janvier 2008 Publication: 19 janvier 2008 Mode rébarbatif on : Il faut différencier le matériel utilisé et l'activité qui gère la relation : si Tours-Caen n'est pas une relation TER ( ce qui semble normal, vu qu'elle est à cheval sur 2 régions ), elle sera du ressort de Corail Intercités, comme Bordeaux-Lyon ou Toulouse-Biarritz. Si cette Activité trouve plus intéressant d'utiliser du matériel TER, elle va " louer " celui-ci au TER, voilà tout. Par exemple : j'ai déjà pris un autorail ( X4300 100% TER ) sur une relation Saincaize-Nevers ( 10 km ) qui était " Corail Intercités ", parce qu'elle faisait une correspondance au Lyon-Tours et créait une relation Lyon-Nevers. PS : pour Dieppe-Rouen, j'ai un doute : à mon avis, c'était du dépannage...
schiffty Publication: 19 janvier 2008 Auteur Publication: 19 janvier 2008 Merci pour vos réponses. La ligne fait environ 70km et reste dans la même région, je retourne voir demain si je peut. A++ schiffty
assouan Publication: 19 janvier 2008 Publication: 19 janvier 2008 Mode rébarbatif on : Il faut différencier le matériel utilisé et l'activité qui gère la relation : si Tours-Caen n'est pas une relation TER ( ce qui semble normal, vu qu'elle est à cheval sur 2 régions ), elle sera du ressort de Corail Intercités, comme Bordeaux-Lyon ou Toulouse-Biarritz. Si cette Activité trouve plus intéressant d'utiliser du matériel TER, elle va " louer " celui-ci au TER, voilà tout. Par exemple : j'ai déjà pris un autorail ( X4300 100% TER ) sur une relation Saincaize-Nevers ( 10 km ) qui était " Corail Intercités ", parce qu'elle faisait une correspondance au Lyon-Tours et créait une relation Lyon-Nevers. PS : pour Dieppe-Rouen, j'ai un doute : à mon avis, c'était du dépannage... Saincaize - Nevers.... On a beau dire le train fait encore rêver lotrela
Roukmoute Publication: 19 janvier 2008 Publication: 19 janvier 2008 (modifié) Saincaize - Nevers.... On a beau dire le train fait encore rêver Et ouais, c'est ça aussi, Corail Inrercités !!!! mdrmdr mdrmdr mdrmdr controleursncf mdrmdr mdrmdr Modifié 19 janvier 2008 par Roukmoute
schiffty Publication: 21 janvier 2008 Auteur Publication: 21 janvier 2008 Donc comme prévu je suis allé voir hier et c'était bien un Corail intercité. Je vous remercie pour vos réponse. Bonne soirée A++ schiffty
Invité technicentre Publication: 10 mai 2008 Publication: 10 mai 2008 Etait-ce lemême jour de la semaine? Attention, cette ligne transporte beucoup de lycéens et étudiants pensionnaires. Donc, jour normal caravelle et lundi et vendredi corail remorquées par 67000. Il me semble en avoir entendu parler par des collègues en stage au Mans...
schiffty Publication: 14 mai 2008 Auteur Publication: 14 mai 2008 Etait-ce lemême jour de la semaine? Attention, cette ligne transporte beucoup de lycéens et étudiants pensionnaires. Donc, jour normal caravelle et lundi et vendredi corail remorquées par 67000. Il me semble en avoir entendu parler par des collègues en stage au Mans... C'était un dimanche, concernant le lundi et vendredi je n'ai jamais vu de 67000, que des X4900 comme d'habitude. Merci pour la réponse A++ schiffty
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant