Aller au contenu
Le Web des Cheminots

petite lyonnaise recherche infos


Messages recommandés

Bonjour a tous..

Pour commencer bonne année..

Ensuite comme je suis pas très douée niveau info, j esepere que je poste cet article au bon endroit!!

Et enfin, apres des années passées a travailler a la sncf pour payer mes études, je me suis lancée, et postulé a la sncf. Il me reste cependant la visite medicale, mais normalement ça devrait etre bon (je croise les doigts qd meme!), pour le poste de TTMV

Si je réussis la VM, je vais devoir aller travailler à Melun (je suis originaire de la campagne lyonnaise). J'aimerais, si des personnes peuvent m'aider, des infos sur cette gare, savoir comment est l'ambiance...

Et surtout si y'a possibilité d'avoir un logement sncf (style foyer ou appart), parce que je vais debarquer de ma cambrousse.. et j'ai peur de devoir aller vivre a l'hotel, vu les problèmes de logement qu'il y a vers Paris.. (d'après les reportages M6!!!)

Voila, en tout cas merci a tous ceux qui pourront m'aider

Bises

Laetitia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau logement, il existe des foyers pour célibataires en IdF qui te permettront au moins de loger pendant tes périodes de travail. Tu ne seras pas à la rue, ne t'inquiète pas !

En outre les trajets Melun-Lyon sont relativement faciles : beaucoup de trains Melun-Paris et beaucoup de TGV Paris-Lyon. Tu ne fais pas partie des pires cas d'embauches à la SNCF où le gars doit galérer 6h pour rentrer chez lui !

En tous cas, bon courage pour ton parcours d'embauche, et bon courage pour ta future carrière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous..

Pour commencer bonne année..

Ensuite comme je suis pas très douée niveau info, j esepere que je poste cet article au bon endroit!!

Et enfin, apres des années passées a travailler a la sncf pour payer mes études, je me suis lancée, et postulé a la sncf. Il me reste cependant la visite medicale, mais normalement ça devrait etre bon (je croise les doigts qd meme!), pour le poste de TTMV

Si je réussis la VM, je vais devoir aller travailler à Melun (je suis originaire de la campagne lyonnaise). J'aimerais, si des personnes peuvent m'aider, des infos sur cette gare, savoir comment est l'ambiance...

Et surtout si y'a possibilité d'avoir un logement sncf (style foyer ou appart), parce que je vais debarquer de ma cambrousse.. et j'ai peur de devoir aller vivre a l'hotel, vu les problèmes de logement qu'il y a vers Paris.. (d'après les reportages M6!!!)

Voila, en tout cas merci a tous ceux qui pourront m'aider

Bises

Laetitia

Bonsoir,

Dès ton intégration, ton responsable hiérarchique, le DUO, va te recevoir pour l'entretien d'accueil ou de prise de poste. C'est au cours de cet échange que tu dois poser toutes les questions relatives au job mais également celles liées à ton installation localement. Ton "chef" te guidera dans la recherche d'un logement et te présenetra à l'équipe de la gare et ceci afin de faciliter ton intégration. Enfin, ce sont les orientations retenues par la direction du management.

Bon courage LH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cartonrouge

Bonjour a tous..

Pour commencer bonne année..

Ensuite comme je suis pas très douée niveau info, j esepere que je poste cet article au bon endroit!!

Et enfin, apres des années passées a travailler a la sncf pour payer mes études, je me suis lancée, et postulé a la sncf. Il me reste cependant la visite medicale, mais normalement ça devrait etre bon (je croise les doigts qd meme!), pour le poste de TTMV

Si je réussis la VM, je vais devoir aller travailler à Melun (je suis originaire de la campagne lyonnaise). J'aimerais, si des personnes peuvent m'aider, des infos sur cette gare, savoir comment est l'ambiance...

Et surtout si y'a possibilité d'avoir un logement sncf (style foyer ou appart), parce que je vais debarquer de ma cambrousse.. et j'ai peur de devoir aller vivre a l'hotel, vu les problèmes de logement qu'il y a vers Paris.. (d'après les reportages M6!!!)

Voila, en tout cas merci a tous ceux qui pourront m'aider

Bises

Laetitia

HELLO!!!!!

Je bosse actuellement sur l'UO de Melun. Alors pour te parler d'ambiance, ça a l'air d'aller même si c'est un peu speed! Les parisiens sont particuliers mais tu t'y feras vite!

Pour ce qui est du foyer, il y en a un à côté de la gare qui est plutôt pas mal mais les chambres sont petites et il est évident que ce n'est que du temporaire!!!!!

Tu vas prendre ton service sur quel poste? N'hésite pas à me contacter!

Quoiqu'il en soit bon courage!!! Qui sait, nous serons peut être amenés à bosser ensemble!!!!!

A bientôt

Modifié par Potzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.