sbobarro Publication: 27 février 2005 Partager Publication: 27 février 2005 Salut, Effrayant Sans commentaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephou29 Publication: 27 février 2005 Partager Publication: 27 février 2005 Ayant bossé en interim dans une compagnie aérienne, et ayant discuté avec des mécanos, ben apparement, c'est assez coutumier de voir des actes de maintenance "allégé" pour gagner des sous. Par contre, je sais aussi que les grosses compagnies aérienne (air france pour pas les nommés, mais d'autre aussi je suppose) ont des normes élevé en matiéres de maintenance et de sécurité. A force de voir les prix des compagnies aérienne descendre, on peu se poser des question quand au suivit et à la maintenance des appareils! Alors les voyages à pas cher,.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A1AA1A68000 Publication: 28 février 2005 Partager Publication: 28 février 2005 Salut comme certains le savent, j'ai bossé dans l'aéronautique pendant un certain temps (cf les photos des vues prises depuis mon bureau à Toulouse). Il ne faut pas mettre toutes les compagnies dans le même sac. Il y a des compagnies géantes (AF-KLM, Lufthansa, BA...) qui ont des normes drastiques en matière de sécurité et ne transigent absolument pas. Et il y a des jeunes pousses qui essayent de se faire une place sur le marché en baissant les prix pour attirer le client (seule méthode en fait attractive désormais étant donné que le confort sur des vols d'1h ne compte quasiment plus pour le passager). Résultat, on peut voir des low-costs organisé des rotations entre grandes villes à des cadences très importante, voire supérieure sur le papier à ce qui est possible. A titre d'exemple, les pneumatiques d'un avion doivent passer un banc d'essai tous les 20 cycles (1 cycle = 1 atterissage + 1 décollage) en plus de la visite au sol faite à chaque cycle. Les avions impliqués sur les navettes effectuent en moyenne 9 cycle par jour, ce qui donne un nombres non entier de journée entre les visites pneumatiques (en gros 2 jours + 2 cycles soit environ 4h, ce qui veut dire qu'en milieu de journée, il faut changer d'appareil)... Et bien certaines compagnies n'hésitent pas à faire tenir leurs avions 3 jours... Le risque est très faible d'avoir un accident, mais ces arrondis existent et sont bel et bien dangereux... Yaya (1L d'huile au km) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 3 mars 2005 Partager Publication: 3 mars 2005 Je confirme, bien malheureusement....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 3 mars 2005 Partager Publication: 3 mars 2005 Salut comme certains le savent, j'ai bossé dans l'aéronautique pendant un certain temps (cf les photos des vues prises depuis mon bureau à Toulouse). Il ne faut pas mettre toutes les compagnies dans le même sac. Il y a des compagnies géantes (AF-KLM, Lufthansa, BA...) qui ont des normes drastiques en matière de sécurité et ne transigent absolument pas. Et il y a des jeunes pousses qui essayent de se faire une place sur le marché en baissant les prix pour attirer le client (seule méthode en fait attractive désormais étant donné que le confort sur des vols d'1h ne compte quasiment plus pour le passager). Résultat, on peut voir des low-costs organisé des rotations entre grandes villes à des cadences très importante, voire supérieure sur le papier à ce qui est possible. A titre d'exemple, les pneumatiques d'un avion doivent passer un banc d'essai tous les 20 cycles (1 cycle = 1 atterissage + 1 décollage) en plus de la visite au sol faite à chaque cycle. Les avions impliqués sur les navettes effectuent en moyenne 9 cycle par jour, ce qui donne un nombres non entier de journée entre les visites pneumatiques (en gros 2 jours + 2 cycles soit environ 4h, ce qui veut dire qu'en milieu de journée, il faut changer d'appareil)... Et bien certaines compagnies n'hésitent pas à faire tenir leurs avions 3 jours... Le risque est très faible d'avoir un accident, mais ces arrondis existent et sont bel et bien dangereux... Yaya (1L d'huile au km) Etais tu "coordo"saisonnier à Blagnac? faisait tu du régional? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A1AA1A68000 Publication: 3 mars 2005 Partager Publication: 3 mars 2005 Hello, Etais tu "coordo"saisonnier à Blagnac? faisait tu du régional? non, j'étais gratte papier (en fait plutôt branle-clavier) dans les bureaux... Par contre désolé, je pourrai pas te dire sur quoi je bosse, confidentialité oblige.... Yaya. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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