krisamv Publication: 20 janvier 2008 Publication: 20 janvier 2008 Bonjour, J'ai entendu parler d'un nouveau code prime (code 72) qui allait voir le jour pour la filière Gestion des Moyens Traction. A quoi équivaut ce nouveau code ?? Merci !
Invité MarcM Publication: 20 janvier 2008 Publication: 20 janvier 2008 Bonjour, J'ai entendu parler d'un nouveau code prime (code 72) qui allait voir le jour pour la filière Gestion des Moyens Traction. A quoi équivaut ce nouveau code ?? Merci ! un truc qui va faire que le machin ira dans le bidule qui va avoir pour effet de compliquer une fois de plus notre systeme de rémunération
Dom Le Trappeur Publication: 20 janvier 2008 Publication: 20 janvier 2008 Prime de Travail (nombre de jours de service primables du mois x par le taux [code prime et position de rémunération] Code prime 62 pour le Transport Mouvement par exemple.
krisamv Publication: 20 janvier 2008 Auteur Publication: 20 janvier 2008 ce qui m'intéresse surtout, c'est de savoir si ce code 72 est au moins égal à mon code actuel (62)..
floflo23om Publication: 20 janvier 2008 Publication: 20 janvier 2008 ce qui m'intéresse surtout, c'est de savoir si ce code 72 est au moins égal à mon code actuel (62).. non non il est bien inférieur surtout depuis qu'ils savent que tu vas etre GM :p
krisamv Publication: 20 janvier 2008 Auteur Publication: 20 janvier 2008 je dirais bien quelque chose Mr Floflo, mais la charte interdit la vulgarité bigbisous
arzfeal Publication: 22 février 2008 Publication: 22 février 2008 Suite au GTT de juin 2006 et la DCI initiée par l’UNSA Cheminots, la Direction de la Traction nous a présenté sa réflexion sur les GM en quatre parties : La cartographie des GM L’évolution du dispositif de formation L’organisation de la production La rémunération. Notamment, la Direction veut augmenter la productivité des GM. En contrepartie, elle propose de faire évoluer le code prime 2 vers le code prime 3 à l’issue d’une période transitoire comme cela s’est fait pour les agents de la filière Transport Mouvement.Pour l’UNSA Cheminots, les GM ont assez attendu, il n’est pas concevable de passer par une période transitoire, c’est dès maintenant que les GM doivent bénéficier au moins du code prime 3.La cartographie des GM :Nous avons de multiples tableaux en fonction des qualifications, des âges.Pour la Direction T, par mesure d’humanisme, de respect de l’être humain, il est actuellement difficile de rejeter les acteurs non GM des postes de la spécialité.Pour nous, un poste timbré GM doit être affecté à un GM. Nous avons demandé les Cadres d’Organisation des différentes entités de T pour enfin connaître les postes GM de l’entreprise.La Direction nous répond qu’elle ne peut faire ce travail (qui serait en cours) qu’au niveau de la région, ne pouvant pas interférer dans les décisions des ET.Donc, un ET = une république bananière.Prochainement, nous aurons cette information….. Quand !!!!L’évolution du dispositif de formation :Eh bien voilà !L’examen nouveau est arrivé.Nous ne sommes pas signataires de l’accord formation et pour cause !Des évaluations seront réalisées dans les centres de formation et ce en l’absence des délégués de commission.Mais rassurons nous, les candidats pourront être épaulés par ces délégués pour contester. Quid de la forme de cette contestation.Voici des agents soumis au bon vouloir des examinateurs qui sont leurs formateurs.En droit, cela s’appelle être juge et partie. Quelle équité…L’entreprise s’appuie sur une soit disant demande des OS.Nous, nous voulions que disparaisse la partie Français de l’ancien examen pour garder les compétences acquises au fil du temps.L’entreprise en a profité pour modeler un examen à sa mesure, selon que tu sois ……L’organisation de la production :Monsieur le Directeur Adjoint, au titre de l’information, nous annonce la réforme des méthodes par le rapprochement de l’opérationnel ADC et celui des EM. En un mot, c’est comme le tango, un pas en avant, deux pas en arrière.Sur notre interpellation, il reconnaît qu’une expérience en cours sur la région de Dijon, la CCA, serait étendue si elle s’avérait positive. Pour mémoire, Dijon, moins 13 GM. Chiffre qui n’a pas été contesté par l’entreprise.La rémunération.Le Domaine nous accorde royalement l’accès, pour les agents en ET à la prime de réserve.Toutefois, Monsieur le DRH n’a eu de cesse de répéter que cette prime ne serait accordée que dans le cadre du RH 0130.C’est à dire qu’il est nécessaire que cet agent soit dans un roulement de réserve, qu’il lui soit reconnu des compétences diversifiées (par qui ?) et que dans ce roulement soient programmées les absences des autres agents qu’il est amené à remplacer.En un mot, l’oiseau rare.Nous connaissons tous les remplacements au pied levé, les compétences acquises sur le tas, l’absence de roulement pour les GM de jour.De qui se moque la Direction T ?Enfin, cerise sur le gâteau, le code prime.Dans sa plénitude, la Traction décide de renvoyer cette principale revendication à début février.Toutefois, elle en précise les conditions :Un étalement de la mise en œuvre, à l’instar des TTMVUne productivité accrue.L’UNSA-Cheminots ne peut admettre le recul de cette légitime demande.L’UNSA-Cheminots se demande comment encore améliorer la productivité des GM, ces bonnes à tout faire des activités.Nous avons dit à la Direction Traction que la limite était atteinte,Que si nous étions prêts à discuter d’un éventuel code prime supérieur dans un délai à convenir, l’UNSA-Cheminots exigeait l’obtention du Code prime 3 dès le début d’année pour les Gestionnaires de Moyens.La Direction de la Traction nous dirige vers une impasse.Nous ne pouvons cautionner ce processus de paupérisation de la spécialité.Rendez-vous début janvier avec la Direction, sauf, si d’ici là, les GM, enfin, décident de porter ensemble leurs revendications.
arzfeal Publication: 22 février 2008 Publication: 22 février 2008 Merci pour ces infos ! il t'en pris ! il est là aussi pour ça ! bigbisous
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