clyde Publication: 21 janvier 2008 Publication: 21 janvier 2008 (modifié) bonjour, Voilà j'ai 2 questions . 1er, comment ce déroule la formation de Conducteur de train(c'est 1 semaine au centre et 1 semaine a l'ET) ? 2e, les horaires après affectation, c'est du décaler, mais j'aurais voulu avoir un exemple. merci de vos réponses controleursncf Modifié 21 janvier 2008 par clyde
nelsonlink Publication: 21 janvier 2008 Publication: 21 janvier 2008 (modifié) bonjour, Voilà j'ai 2 questions . 1er, comment ce déroule la formation de Conducteur de train(c'est 1 semaine au centre et 1 semaine a l'ET) ? Non ce sont des modules que tu passes , certains durent de 3 à 5 semaines en centre de formation, entre ces modules, tu rentres à ton établissement d'origine pour les stages pratiques (lignes+ engins moteur) 2e, les horaires après affectation, c'est du décaler, mais j'aurais voulu avoir un exemple. oui , même en formation, les horaires peuvent etre décalés, sauf les journées de salles où les horaires sont fixes, pour les stages lignes, tu déroule une journée de conducteur quelques soient les heures (voir les roulements de ton UP) merci de vos réponses controleursncf Modifié 21 janvier 2008 par katamiaw Attention à l'utilisation des balises "citation" sinon ton message est illisible.
Invité ____ Publication: 21 janvier 2008 Publication: 21 janvier 2008 (modifié) les horaires après affectation, c'est du décaler, mais j'aurais voulu avoir un exemple. Voici un exemple d'horaire de travail de conducteur pour un roulement uniquement TER et VFE (Les traits verticaux en noir correspondent à des découchers). Il y a autant d'horaires différents que de conducteurs.. Modifié 21 janvier 2008 par ____
luxemburg Publication: 21 janvier 2008 Publication: 21 janvier 2008 Un exemple de déroulé de grille de mon roulement TB exclusivement Fret MA100 & 90 Ce n'est pas un roulement de début de carrière Les abréviations correspondent aux abréviations de repos hors résidence exempleprog.bmp
krisamv Publication: 22 janvier 2008 Publication: 22 janvier 2008 (modifié) Pour pouvoir tenir le rythme, investis : mdrmdr Modifié 22 janvier 2008 par krisamv
ELM Publication: 22 janvier 2008 Publication: 22 janvier 2008 c'est même pas en vente en france... pourtant j'adore!
clyde Publication: 22 janvier 2008 Auteur Publication: 22 janvier 2008 c'est même pas en vente en france... pourtant j'adore! fait de l'import, personne n'a un exemple pour la formation du déroulement.
nikita Publication: 22 janvier 2008 Publication: 22 janvier 2008 (modifié) Je n'ai commncé qu'hier mais cette semaine, c'est semaine découverte (signature de contrat, infos diverses sur la SNCF, journée type avec un mécano, ..) Pour un exemple d'horaires : demain je pars en cabine avec un moniteur et un autre élève comme moi, on part de Chartres vers 12h, on arrive pour 19h (et des bananes !) à Montparnasse, découché puis debout vers 5h30 et retour Chartres pour 10h30 il me semble et journée finie La formation se passe avec les 2 premiers mois de théorie puis alternance avec la pratique dans ton UP.. On nous a dit au final, à peu près 50/50 Voili voilou Modifié 23 janvier 2008 par nikita
xcdt221 Publication: 22 janvier 2008 Publication: 22 janvier 2008 Je n'ai commncé qu'hier mais cette semaine, c'est semaine découverte (signature de contrat, infos diverses sur la SNCF, journée type avec un mécano, ..) Pour un exemple d'horaires : demain je pars en cabine avec un moniteur et un autre élève comme moi, on part de Chartres vers 12h, on arrive pour 23h à Montparnasse, découché puis debout vers 5h30 et retour Chartres pour 10h30 il me semble et journée finie La formation se passe avec les 2 premiers mois de théorie puis alternance avec la pratique dans ton UP.. On nous a dit au final, à peu près 50/50 Voili voilou Hum..ça doit pas être bien réglo, tout celà!!! Ca m'étonne pas qu'ensuite, après leurs formations, les ADC deviennent pénibles sur leurs condtions de travail! mdrmdr
clyde Publication: 23 janvier 2008 Auteur Publication: 23 janvier 2008 Je n'ai commncé qu'hier mais cette semaine, c'est semaine découverte (signature de contrat, infos diverses sur la SNCF, journée type avec un mécano, ..) Pour un exemple d'horaires : demain je pars en cabine avec un moniteur et un autre élève comme moi, on part de Chartres vers 12h, on arrive pour 23h à Montparnasse, découché puis debout vers 5h30 et retour Chartres pour 10h30 il me semble et journée finie La formation se passe avec les 2 premiers mois de théorie puis alternance avec la pratique dans ton UP.. On nous a dit au final, à peu près 50/50 Voili voilou merci miss
clyde Publication: 23 janvier 2008 Auteur Publication: 23 janvier 2008 Hum..ça doit pas être bien réglo, tout celà!!! Ca m'étonne pas qu'ensuite, après leurs formations, les ADC deviennent pénibles sur leurs condtions de travail! il y en d'autre c'est de naissance aussi mdrmdr
nikita Publication: 23 janvier 2008 Publication: 23 janvier 2008 non je suis désolée vous avez raison, je m'étais trompée... mdrmdr
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant