tom Publication: 22 janvier 2008 Partager Publication: 22 janvier 2008 bonjour à tous, Le problème d'arcelor dans l'est de la france fait peur....licenciement de masse, fermeture de site; mais paradoxe qui peut paraitre curieux: arcelor crée une filliale avec cfl pour le transport de ses matières premières et produits finis...; avec des conditions d'embauche étonnante pour du ferroviaire: des cdd!!! alors vigilance....!!!! on ne brade pas dans le ferroviaire, on s'inscrit dans la durée et la stabilité surtout pour ces investissements lourds comme le ferroviaire. moi j'ai choisi, je refuse les offres "des patrons et multi-nationales peu scrupuleuses vis à vis des employés et des états...." à surveiller,....!!!! courage à tous. tom. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ____ Publication: 22 janvier 2008 Partager Publication: 22 janvier 2008 (modifié) Le site de Gandrange n'est pas concerné. La coopération de Arcelor-Mittal et de CFL Cargo ne concerne que les sites Luxembourgeois (Differdange) et Français (Belval) http://ec.europa.eu/comm/competition/merge...09_20310_fr.pdf Modifié 22 janvier 2008 par ____ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Publication: 22 janvier 2008 Auteur Partager Publication: 22 janvier 2008 Le site de Gandrange n'est pas concerné. La coopération de Arcelor-Mittal et de CFL Cargo ne concerne que les sites Luxembourgeois (Differdange) et Français (Belval) http://ec.europa.eu/comm/competition/merge...09_20310_fr.pdf salut, certes, mais la politique de cette multi-national et ses pratiques font bien froid dans le dos...!!! quelle drole mondialisation.... a++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 22 janvier 2008 Partager Publication: 22 janvier 2008 (modifié) salut, certes, mais la politique de cette multi-national et ses pratiques font bien froid dans le dos...!!! quelle drole mondialisation.... a++ Ils viennent de reussir un bon coup pourtant rodé Supprimer un concurents en lui piquant ces brevets et sa technologie On a dejà eu le coup avec les italiens avec Scholtès. Les gens ne comprennent toujours pas mdrmdr Modifié 22 janvier 2008 par fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Publication: 22 janvier 2008 Auteur Partager Publication: 22 janvier 2008 (modifié) Ils viennent de reussir un bon coup pourtant rodé Supprimer un concurents en lui piquant ces brevets et sa technologie On a dejà eu le coup avec les italiens avec Scholtès. Les gens ne comprennent toujours pas salut, bien d'accord fabrice, le pire c'est que nos élus se font belle et bien avoir à chaque fois.... et nous subissons les effets à chaque fois! faudrait arreter de faire des courbettes à ces patrons peu scrupuleux.....alors la filliale ferroviaire suis bien méfiant hélàs...!! mdrmdr Modifié 22 janvier 2008 par tom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 23 janvier 2008 Partager Publication: 23 janvier 2008 salut, bien d'accord fabrice, le pire c'est que nos élus se font belle et bien avoir à chaque fois.... et nous subissons les effets à chaque fois! faudrait arreter de faire des courbettes à ces patrons peu scrupuleux.....alors la filliale ferroviaire suis bien méfiant hélàs...!! Et oui, on connait deja certains ravages des compagnies du CAC40 dans le milieu ferroviere... Rentabilité, rentabilté et rentabilité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miguelvigie Publication: 2 février 2008 Partager Publication: 2 février 2008 (modifié) Et chez nous ils viennent de réouvrir le haut fourneau de Seraing et ont renoncé à fermer la phase à chaud de Liège.1850 emplois concerné (et une chiée de trains) arcelor mittal Modifié 2 février 2008 par miguelvigie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité MarcM Publication: 2 février 2008 Partager Publication: 2 février 2008 (modifié) bonjour à tous, Le problème d'arcelor dans l'est de la france fait peur....licenciement de masse, fermeture de site; mais paradoxe qui peut paraitre curieux: arcelor crée une filliale avec cfl pour le transport de ses matières premières et produits finis...; avec des conditions d'embauche étonnante pour du ferroviaire: des cdd!!! alors vigilance....!!!! on ne brade pas dans le ferroviaire, on s'inscrit dans la durée et la stabilité surtout pour ces investissements lourds comme le ferroviaire. moi j'ai choisi, je refuse les offres "des patrons et multi-nationales peu scrupuleuses vis à vis des employés et des états...." à surveiller,....!!!! courage à tous. tom. Cette initiative était déjà prévue sous l'aire De Villepin .Mais , le scandale arcelor a fait en sorte que cela soit reporté ....! Modifié 2 février 2008 par MarcM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johanna57 Publication: 18 mars 2008 Partager Publication: 18 mars 2008 bonjour à tous, Le problème d'arcelor dans l'est de la france fait peur....licenciement de masse, fermeture de site; mais paradoxe qui peut paraitre curieux: arcelor crée une filliale avec cfl pour le transport de ses matières premières et produits finis...; avec des conditions d'embauche étonnante pour du ferroviaire: des cdd!!! alors vigilance....!!!! on ne brade pas dans le ferroviaire, on s'inscrit dans la durée et la stabilité surtout pour ces investissements lourds comme le ferroviaire. moi j'ai choisi, je refuse les offres "des patrons et multi-nationales peu scrupuleuses vis à vis des employés et des états...." à surveiller,....!!!! courage à tous. tom. Bonjour, Pour ceux qui ne me connaissent pas je travaille dans un cabinet de recrutement au Luxembourg et juste pour info, le protagoniste dont vous parlez a, par notre biais, déjà embauché 2 personnes en... CDI pour sa nouvelle filière... c'est quand même bien pour ces personnes embauchées. voilou Johanna Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité MarcM Publication: 18 mars 2008 Partager Publication: 18 mars 2008 Bonjour, Pour ceux qui ne me connaissent pas je travaille dans un cabinet de recrutement au Luxembourg et juste pour info, le protagoniste dont vous parlez a, par notre biais, déjà embauché 2 personnes en... CDI pour sa nouvelle filière... c'est quand même bien pour ces personnes embauchées. voilou Johanna Pour combiende suppression ? okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mecanovi Publication: 18 mars 2008 Partager Publication: 18 mars 2008 oui elle a raison il font aussi des cdi 40h/semaines , salaire net d'impot + allocations familliales donc c'est a mediter quand meme car vu le prochain rh77 qu'on va avoir dont les etapes longues et la creation de FRETCARGO . donc a mediter tranquillement surtout pour les jeunes qui ont encore une longue carriere a faire @ + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité MarcM Publication: 18 mars 2008 Partager Publication: 18 mars 2008 oui elle a raison Ce n'est pas dur d'avoir raison , car elle ne dit rien .A part qu'il y a eu 2 embauchés en CDI .Vite , une commémoration nationale ...Certe , tant mieux pour ces 2 personnes ! il font aussi des cdi 40h/semaines Houlàlà , evénementiel .....Vite une autre commémoration 2 cdi avec 40 h / semaine = phénoménal La législation française prévoit 35h/ semaine or , on le voit sur ce forum nombre de salariés des EF privées font 50/60 / semaine donc ....et pourtant leur contrat respecte la législation en vigueur ;DOnc , ça ne veut rien dire ...! , salaire net d'impot ha bon , c'est à dire ?peux tu étoffer ?Des chiffres précis .dans quelles conditions etc... + allocations familliales Tu es humoriste à tes heures ! alors là , tu as sorti le truc imparable .Le mec touche des allocs .Oh la vache , dis moi , tu crois que je vais pouvoir me faire embaucher .Combien , je vais toucher car j'ai 1 poisson rouge , 2 chats , 1 chien = ça compte pour les allocs ....humour ! Si tu as droit aux allocs , bien sûr que tu les touchent .Il y a quoi de génial là dedans ? donc c'est a mediter quand meme car vu le prochain rh77 qu'on va avoir dont les etapes longues et la creation de FRETCARGO . C'est sûr que ce sera à méditer car chez Fretcargo .Il est fort à parier : - que ce soit des cdi , cettainement que ce sera avec plus de 2 personnes ! -qu'ils soient à la durée légale du travail -qu'il aient un salaire - ainsi que des allocs si......la caf est disposée à leur en donné donc a mediter tranquillement surtout pour les jeunes qui ont encore une longue carriere a faire aucun problème pour méditer , car ça ne va pas prendre trop de temps vu le contenu de ce qui est indiqué .Surtout avec les avantages que tu sembles mettre en avant . Méditation transcendentale obligatoire ? :blink: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mecanovi Publication: 18 mars 2008 Partager Publication: 18 mars 2008 avant de te moquer renseigne toi sur les salaires luxembourgeois pour les allocations familliales 185.60€ / mois pour un enfant + 922.50€ par an de boni enfant en france tu touches des alloc qu'a partir du 2eme non !!!!!!! et faut voir le tarif http://www.cnpf.lu/ pour un salaire de 2850€ brut il te reste en net 2490.31€ (deduction securité sociale 148.47€ , assurance retraite 235.20€ , assurance dependance 35.53 , impots revenu 30.50) tous ça sans les primes de nuit , dimanche et jours feriés et sans les allocations famillales alors renseigne toi avant de te moquer c'est facile quand on connait rien @+ moqueur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité MarcM Publication: 18 mars 2008 Partager Publication: 18 mars 2008 (modifié) avant de te moquer renseigne toi sur les salaires luxembourgeois 1) je ne me moque pas 2) relis ton post précédent et dis moi si tu quittes la sncf avec ce que tu exposes dans ce post précédent .Il y a quoi à moudre ? rien c'est facile quand on connait rien si tu n'as pas compris que ton post était vide de sens .Il a quand même fallu que je te mette le doigt sur tes propres écrits pour que tu apportes des éléments concrets . Je te rappelle , tu écris = "elle a raison " je te réponds ,= raison de quoi , elle dit = ils ont embauché 2 cdi . C'est pas dur d'avoir raison ainsi ! Ensuite , tu avances des trucs nébuleux sans éléments probants donc ; il est peut être utile d'apporter des choses concretes pour qu'on puisse se faire une idée ... Ce qui est chose faite ...........Et c'était de l'humour Donc , au vu des éléments très alléchants , connais tu combien d'agent qui ont franchi le pas ? Modifié 18 mars 2008 par MarcM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité MarcM Publication: 18 mars 2008 Partager Publication: 18 mars 2008 avant de te moquer renseigne toi sur les salaires luxembourgeois je viens de le faire .concernant les recherches ci dessus , il y a déjà un post sur ce forum .Donc , tu avances des chiffres mais lorsque la personne , en charge du recrutement , est interrogée : -soit il n'y a plus de poste à pourvoir . - soit elle indique ne pas savoir car elle ne fait pas partie de l'entreprise - soit pas le profil Mais aussi , il faut que tu précises dans ton post que pour le recrutement cité ,il faut déjà être de la partie , c'est à dire déjà formé .Donc effectivement il y a un cout moindre donc une possibilité de distribuer plus .Ces postes s'adressent principalement à des conducteurs en retraite . Donc , imaginons que lorsque la sncf recrute des conducteurs...avec comme premier critère = 1 an d'expérience éxigé .J'imagine le tolé général ! .Il n'y aura pas beaucoup de trains qui vont roulés .Humour , certe , mais c'est ce qui est mentionné . Imagine ton fils qui veut être conducteur , il peut le faire au Luxembourg avec un gros salaire mais il lui faut un an d'expérience.il est pas prêt d'être embauché avec un tel critère .Qu'il fera à la sncf ...peut être ... Selon ce principe , il n'y aurait aucun conducteur à la sncf ........... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité MarcM Publication: 18 mars 2008 Partager Publication: 18 mars 2008 avant de te moquer renseigne toi sur les salaires luxembourgeois Je pouffes de rire .Relis bien le post de la recruteuse puisqu'elle a mis un message spécial ...Effectivement , j'ai lu et bien compris ...Re pouffe de rire ! Ah , c'est clair : Cela s'adresse aux conducteurs SNCf en retraite Lis , relis et rerelis ...Donc , à mes yeux = elle n'a pas raison .A moins que tu approuve .Remarque , c'est plus aisé pour eux . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mecanovi Publication: 18 mars 2008 Partager Publication: 18 mars 2008 et bonhomme va sur le lien et renseigne toi sur les salaire et tu referas un post une fois que tu seras renseigné . a moins que tu n'est pas les c......s de le faire peur que d'autres le sache tiens voila le lien et renseigne toi sur tout salaire ,prestations, contrat ,alloc ,etc http://www.cfl.lu/CFLInternet/Espaces/03Es...ourCFLcargo.htm bonne nuit comediens @ + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicopasta Publication: 18 mars 2008 Partager Publication: 18 mars 2008 Merci de se calmer s'il vous plait, pas besoin de sortir les noms d'oiseaux... Nico Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité MarcM Publication: 19 mars 2008 Partager Publication: 19 mars 2008 (modifié) et bonhomme va sur le lien et renseigne toi sur les salaire Hé bien oui , sur un des post de ce forum , il y a un sujet pile poil sur cela .La recuteuse ne répond pas .Je n'invente pas..IL suffit de lire ! Point . et tu referas un post une fois que tu seras renseigné . C'est fait , elle recherche des mécanos en retraite ....Voir le post dont je parles au dessus. Je n'ai pas à faire un post sur lequel je suis en désaccord .Dévoyer du personnel d'une entreprise publique concurrente , ce n'est pas ma tasse de thé . a moins que tu n'est pas les c......s de le faire peur que d'autres le sache Et pourquoi ? Justement , je l'ai fait ...La personne ne répond pas aux questions .....qui sont posées sur ce point par d'autres membres de ce forum ...Tu m'as dit de chercher = je l'ai fait .Mais , celle dont tu dis ci dessus qu'elle a raison (relis toi ) ne répond pas aux posts sur ce thème ....voilà , donc tu sembles vexé (ton language semble l'attester !)que je te le dises ..Mais seulement as tu repris le post dont je parles ? tiens voila le lien et renseigne toi sur tout salaire ,prestations, contrat ,alloc ,etc http://www.cfl.lu/CFLInternet/Espaces/03Es...ourCFLcargo.htm bonne nuit comediens fais , la personne est venue sur ce forum recruter sans apporter le moindre élément de salaire ou autre donc ...voilà mon cher Mécanovi .Je ne met pa en doute le fait que tu ai trouvé ces chiffres . Je dis : " la recruteuse ne dis rien sur ce point" Par contre , je t'informes , puisque tu ne semble pas avoir tout lu (je cite la recruteuse ) : 1- il faut un an d'expérience de conducteur Donc , un jeune sortant de l'école voulant faire ce métier ne le pourra pas puisqu'il ne remplit pas ce critère .J'en conclue que tu es d'accord puisque tu estimes qu'elle a raison (je te cite ).L'entreprise préfère dévoyée ! Mais comme tu as dorénavant un an d'expérience , tu peux postuler car géographiquement , ce n'est pas loin de Thionville .En plus comme élève , tu n'es pas encore trop engagé dans la carrière de cheminots donc tu ne serais pas perdant . Appliques tes principes louables ....car je ne suis absolument pas contre ceux qui ont envie de s'épanouir ailleurs si ils ne peuvent le faire là où ils sont ! Pour info , si la sncf avait appliqué ce principe (qui semble avoir ton accord ) tu ne serais pas conducteur puique je suppose que tu n'avais pas un an d'expérience à la traction lors de l'embauche .A méditer !Tu serais sur le péron..........en attendant qu'une EF souhaite te former..............pour que tu puisses avoir de l'expérience comme mécano . 2- elle fait appel à des cheminots en retraite Donc , ça doit être pour cela que tu n'as pu postuler chez eux .Car , je note que tu as été embauché en 2006 , et que tu es maintenant élève conducteur à Thionville (donc tu remplis le 1er critère ci dessus ). En plus sur ce point , il y a un gros problème au regard de la loi .Notamment vis vis du cumul emploi/retraite .Il y a des normes .Et les salaires que tu annonces (que je ne vérifierai pas car je considère que tu n'a aucune raison objective d'affabuler ), ne permettent pas de tenir ces emplois .....! En plus , mon cher , je connais assez les mentaliés luxembourgeoises et belges ,(je suis originaire d'un département limitrophe ).D'une manière général , leur langage est plutôt courtois même si , comme tout le monde, ils leurs arrivent de s'énerver .Par contre , au 2 éme point de désaccord , ils savent conserver un langage correct .D'ailleurs , si la recruteuse te lis , je doute qu'elle ait envie de t'embaucher compte tenu de la vitesse à laquelle tu perd la maitrise de tes écrits .... D'ailleurs , il est étonnant que tu mettes un message sur le forum le 18/5/2006 en précisant : "je suis convoqué le 29/5/2006 pour une embauche à la sncf (tiens pas CFL cargo ? bizard !) en se présentant "traction /elcr à thionville " 11 jours avant son embauche .Précose ? Doué , ou grosses chevilles , fais gaffe aux entorses ? Selon toi , j'aurais eu peur (de quoi d'ailleurs ) , par contre, effectivement tu n'avais pas peur de te prétendre conducteur avant l'heure Alors bientôt , "pilote de trains " ? T'énerve pas , c'est de l'humour ! amicalement ! Modifié 19 mars 2008 par MarcM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mecanovi Publication: 19 mars 2008 Partager Publication: 19 mars 2008 En plus , mon cher , je connais assez les mentaliés luxembourgeoises et belges ,(je suis originaire d'un département limitrophe ).D'une manière général , leur langage est plutôt courtois même si , comme tout le monde, ils leurs arrivent de s'énerver .Par contre , au 2 éme point de désaccord , ils savent conserver un langage correct .D'ailleurs , si la recruteuse te lis , je doute qu'elle ait envie de t'embaucher compte tenu de la vitesse à laquelle tu perd la maitrise de tes écrits .... D'ailleurs , il est étonnant que tu mettes un message sur le forum le 18/5/2006 en précisant : "je suis convoqué le 29/5/2006 pour une embauche à la sncf (tiens pas CFL cargo ? bizard !) en se présentant "traction /elcr à thionville " 11 jours avant son embauche .Précose ? Doué , ou grosses chevilles , fais gaffe aux entorses ? Selon toi , j'aurais eu peur (de quoi d'ailleurs ) , par contre, effectivement tu n'avais pas peur de te prétendre conducteur avant l'heure Alors bientôt , "pilote de trains " ? T'énerve pas , c'est de l'humour ! amicalement ! Peux tu t'expliquer un peu mieux je ne comprends pas tous merci d'avance @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité MarcM Publication: 19 mars 2008 Partager Publication: 19 mars 2008 Peux tu t'expliquer un peu mieux je ne comprends pas tous merci d'avance @++ MOI NON PLUS CAR JE SUIS SEUL bigbisous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mecanovi Publication: 19 mars 2008 Partager Publication: 19 mars 2008 bigbisous :blink: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité MarcM Publication: 19 mars 2008 Partager Publication: 19 mars 2008 lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant