Invité MarcM Publication: 22 janvier 2008 Publication: 22 janvier 2008 Avez vous reçu la plaquette de la direction sur les retraites ? Bon , je l'ai reçu , je l'ai lu .Hé bien si un jouranleux tombe dessus , attention notre matricule .Un CPA pour les ADC , payé a 75 % pour un travail à mi temps . A priori , il n'y a pas de délai pour l'application ....dès que ce sera ficellé au niveau national .Mais qui va tirer les trains ? La sncf va devoir embaucher !Ou ...? elle a une solution cachée ?A votre avis ?
Bandaa Bono Publication: 22 janvier 2008 Publication: 22 janvier 2008 regarde dans la recap de la direction mis en ligne par le lillois, cela fait parti des négos du 14 décembre je crois : Temps partiel de fin de carrière et Cessation progressive d'activité et ce n'est pas que pour les mécanos c'est pour tous le monde.
Invité MarcM Publication: 22 janvier 2008 Publication: 22 janvier 2008 regarde dans la recap de la direction mis en ligne par le lillois, cela fait parti des négos du 14 décembre je crois : Temps partiel de fin de carrière et Cessation progressive d'activité et ce n'est pas que pour les mécanos c'est pour tous le monde. j'espère !
fabrice Publication: 22 janvier 2008 Publication: 22 janvier 2008 Avez vous reçu la plaquette de la direction sur les retraites ? Bon , je l'ai reçu , je l'ai lu .Hé bien si un jouranleux tombe dessus , attention notre matricule .Un CPA pour les ADC , payé a 75 % pour un travail à mi temps . A priori , il n'y a pas de délai pour l'application ....dès que ce sera ficellé au niveau national .Mais qui va tirer les trains ? La sncf va devoir embaucher !Ou ...? elle a une solution cachée ?A votre avis ? Ca existe depuis longtemps dans le regime général, cela s'appelle pre retraite
krisamv Publication: 22 janvier 2008 Publication: 22 janvier 2008 je viens de voir dans ma boîte aux lettres que j'avais ça, pas encore lu, je suppose que ça reprend les derniers documents vu sur le forum, non?
Rail cassé Publication: 22 janvier 2008 Publication: 22 janvier 2008 Ca existe depuis longtemps dans le regime général, cela s'appelle pre retraite Salut, sauf que courant 2008 notre cher nain veut réformer le régime général des retraites et dans cette réforme la notion de "pré retraite" et bien il veut la faire disparaitre. Alors si ils font un système similaire dans un régime spécial, soit c'est de l'intox sociale et la mesure ne sera jamais effective, donc la direction ne s'engage pas sur grand chose, soit c'est réel et c'est beaucoup plus sournois dans le sens ou cela servira toujours à nous opposer aux autres régimes. L'équité voulue par sarko est une immence farce propagandiste, car on le sait tous que pour règner il faut diviser, et là ou le nain est très fort c'est qu'il à la capacité de faire prendre des vessis pour des lanternes à beaucoup de monde.
fabrice Publication: 22 janvier 2008 Publication: 22 janvier 2008 (modifié) Salut, sauf que courant 2008 notre cher nain veut réformer le régime général des retraites et dans cette réforme la notion de "pré retraite" et bien il veut la faire disparaitre. Alors si ils font un système similaire dans un régime spécial, soit c'est de l'intox sociale et la mesure ne sera jamais effective, donc la direction ne s'engage pas sur grand chose, soit c'est réel et c'est beaucoup plus sournois dans le sens ou cela servira toujours à nous opposer aux autres régimes. L'équité voulue par sarko est une immence farce propagandiste, car on le sait tous que pour règner il faut diviser, et là ou le nain est très fort c'est qu'il à la capacité de faire prendre des vessis pour des lanternes à beaucoup de monde. Pas tout à fait La pré retraite est à la charge de la socièté ( de nous tous donc) Le CPA chez nous est à la charge de l'entreprise Modifié 22 janvier 2008 par fabrice
Rail cassé Publication: 22 janvier 2008 Publication: 22 janvier 2008 Pas tout à fait La pré retraite est à la charge de la socièté ( de nous tous donc) Le CPA chez nous est à la charge de l'entreprise Certainement, mais va l'expliquer à l'opignon public, surtout si eux se font sucrer le même genre d'aquis. Et justement, le Medef ne veut plus que les entreprises finances les prés retraites.
NEMO94 Publication: 22 janvier 2008 Publication: 22 janvier 2008 Il y a préretraite et préretraite... Les préretraites à 55 ans dans le régime général sont apparues après 1981 pour permettre les restructurations dans la sidérurgie. Dans de grandes entreprises privées on utilise toutes les astuces pour mettre sur la touche les plus de 55 ans, voire les plus de 50 ans. Au delà d'un certain âge (57,5 ans) les chômeurs sont dispensés de recherche d'emploi.... La période d'indemnisation permet de faire le joint avec la retraite ! Chez IBM il y a des préretraites maison, on dit à des cadres de 56 ans et plus que c'est plus la peine de venir au boulot, et jusqu'à 60 ils ont 80 % de leur salaire... Le MEDEF a un double discours, d'un coté il brame fort pour allonger sans fin la durée de cotisation, repoussant de fait la fin d'activité bien au delà de 60 ans, de l'autre il jette comme des vieux kleenex les plus de 50 ans !!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant