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déraillement train ecr à venissieux triage...


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bonjour,

un train assuré par ecr, au départ de vénissieux triage a déraillé en début de semaine, décidément je n'ai vraiment pas de chances, j'ai parcouru pas mal de réseaux en france et étrangement sur une bonne partie des incidents et des accidents légers heureusement pour l'instant......!!!!!!

pour l'histoire, il s'emblerait qu'une cale ai été oublié sous la rame en mouvement pour le départ, puis au passage sur la bosse boum bada boum.....heureusement personne à proximité!

merci pour ce professionnalisme une fois de plus....

courage à tous, soyez vigilants!

cordialement.

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Invité necroshine

En même temps des cales oubliées ça arrive tous les jours ou presque chez nous...

Ca peut arriver c'est clair, mais ????

Ne sent on pas une retenue au decollage ?

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bonjour,

un train assuré par ecr, au départ de vénissieux triage a déraillé en début de semaine, décidément je n'ai vraiment pas de chances, j'ai parcouru pas mal de réseaux en france et étrangement sur une bonne partie des incidents et des accidents légers heureusement pour l'instant......!!!!!!

pour l'histoire, il s'emblerait qu'une cale ai été oublié sous la rame en mouvement pour le départ, puis au passage sur la bosse boum bada boum.....heureusement personne à proximité!

merci pour ce professionnalisme une fois de plus....

courage à tous, soyez vigilants!

cordialement.

Ils sont du privé alors ils sont forcément des nuls. C'est un peu le discours que tu tiens et que de nombreux cheminots tiennent. Je trouve cela pénible et pas du tout objectif... Le cheminot SNCF se contente de son excellent professionnalisme pourtant le retour d'expérience n'est pas si honorable que cela... Nous aussi nous avons nos dérives, nos erreurs humaines et nos incompétences. N'oublions pas que les EF sont soumis aux mêmes obligations que la SNCF en terme de formation et de certification enfin n'oublions pas que de nombreux ADC d'ECR ou de Véolia sont d'anciens collégues.

Sur ce bonne journée

Arnaud ADC SNCF Toulouse

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C'est le genre d'incidents qui arrivent régulièrement... à la SNCF. :blush: Alors de là à vouloir donner des leçons.

Ce qui serait plus intéressant et rassurant, pour nous, comme pour les salariés des autres EF, serait que quelqu'un d'ECR nous explique les suites données à cet incident (enquête, REX,...) afin d'améliorer ce genre de situation et faire en sorte qu'elle ne se reproduise plus.

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Conseil pour éviter ça: démarrage en douceur (surtout avec des engins puissants) et essai de roulage.

Cela arrive régulièrement à la SNCF qu'on oublie une cale, mais par rapport au nombre de train ECR qui roulent chaque jour, les statistiques ne plaident pas en leur faveur.

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Ne sent on pas une retenue au decollage ?

Tout dépend du tonnage du train et de la loc de remorque.

Peut-être qu'avec une class66...

Ils sont du privé alors ils sont forcément des nuls. C'est un peu le discours que tu tiens et que de nombreux cheminots tiennent. Je trouve cela pénible et pas du tout objectif... Le cheminot SNCF se contente de son excellent professionnalisme pourtant le retour d'expérience n'est pas si honorable que cela... Nous aussi nous avons nos dérives, nos erreurs humaines et nos incompétences. N'oublions pas que les EF sont soumis aux mêmes obligations que la SNCF en terme de formation et de certification enfin n'oublions pas que de nombreux ADC d'ECR ou de Véolia sont d'anciens collégues.

Je suis aussi de cet avis...

Il est dommage que le moindre incident soit sujet à polémique.

Regardons d'abord ce qu'il ce passe chez nous avant de regarder chez les autres.

@+ David.

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Même si il est dommage que le conducteur n'ai pas senti la câle, avec un train bien chargé et un décollage difficile, malheureusement un oubli d'essai de roulage sa peux arriver :blush:

Personne n'est à l'abri d'une faute lors de sa carriére, aprés c'est sur reste à voir comment sera géré le retour d'expérience.

Modifié par okcbon
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Et pas très loin de là (Pérouges), rupture d'essieu sur un train SNCF (58236)... Trois jours après un franchissement de carré à Guillotière et engagement de la voie 1M... Deux semaines après une déraillement à Valence suite à dérive d'un EM stationné.

Mais bon, c'est tellement plus "vendeur" de parler des incidents des nouveaux entrants ! Tiens d'ailleurs, personne n'a parlé du train ECR reçu sur voie occupée (suite erreur agent Fret SNCF) à St Germain des Fossés le 16/01 ?

Dommage que la sécurité ne soit pas avant tout une affaire d'humilité.

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Invité necroshine

Même si il est dommage que le conducteur n'ai pas senti la câle, avec un train bien chargé et un décollage difficile, malheureusement un oubli d'essai de roulage sa peux arriver :blush:

Personne n'est à l'abri d'une faute lors de sa carriére, aprés c'est sur reste à voir comment sera géré le retour d'expérience.

Meme si tout peut arriver, obligatoire normalement un essai de roulage....

Meme avec une automotrice equipée EFAS (essai de frein agent seul),

tu as pourtant la certitude que tes bogies sont desserrés, et pourtant tu realises un essai de roulage...

C'est ce qu'on m'a appris.

Modifié par necroshine
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En même temps des cales oubliées ça arrive tous les jours ou presque chez nous...

Y compris chez nos voisins Allemands... Sarrebruck par exemple les rois de la "cales"...

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Invité necroshine

Et pas très loin de là (Pérouges), rupture d'essieu sur un train SNCF (58236)... Trois jours après un franchissement de carré à Guillotière et engagement de la voie 1M... Deux semaines après une déraillement à Valence suite à dérive d'un EM stationné.

Mais bon, c'est tellement plus "vendeur" de parler des incidents des nouveaux entrants ! Tiens d'ailleurs, personne n'a parlé du train ECR reçu sur voie occupée (suite erreur agent Fret SNCF) à St Germain des Fossés le 16/01 ?

Dommage que la sécurité ne soit pas avant tout une affaire d'humilité.

Rupture d'essieu ???????????????????

En quoi se serait la faute a la SNCF ou aux autres EF, explique nous ??? cestachier .

Derive de l'engin moteur stationné ???

As tu le REX ? en quoi la sncf serait elle responsable a part si le FIS ou Frein a vis n'a pas été actionné,

il y a des rex d'engin moteur qui ont derivé alors que toutes les mesures d'immobilisation avaient étés prises.

Les circonstances du carré bouffé ???

il peut y avoir plein d'explications, j'en ai bouffé un aussi, a cause d'une zone en chute :blush: .

Le mecano a t-il refoulé de lui meme sur 150m comme cela s'est fait aux Aubrais par exemple ???

Recu sur voie occupée !!!

la je te l'accorde c'est une erreur de l'aiguilleur...

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bonjour,

je me suis peut etre mal exprimé, je ne parle pas des autres ef je n'ai aucun élément,mais en ce qui concerne "ecr" j'ai malheureusement trop d'éléments dont un dont j'ai été témoin "franchissememnt d'un garage franc volontairement à chartres sans accord du poste....bref le sujet, c'est que nous avions déjà aasez à faire avec nos incidents et maintenant il faut veiller aussi aux autres. quand aux formations en ce qui concerne "ecr" je regrette vraiment que cet opérateur sous-traite cette tache à "l'aft- iftim"....comment transmettre une culture d'entreprise et de sécurité dans ces condititons et malheureusement la preuve en est sur le terrain; et les rex connus ne manquent pas hélàs concernant cette ef ,si on rapporte au nombre de ciculations, certains cadres"sncf" :blush: leur on trouvé un surnom, mais par respect je ne dirai rien...; bref oui ça fait partie des risques, mais pour un train repris à fret sncf depuis trois semaines ça commence fort, mais je n'ai pas dit que la sncf était "blanche". c ette ef fait trop parler d'elle en incident hélàs: saint pierre des corps, chartres, trappes, vennissieux....

merci "la compagnie low-cost" dixit les médias!!!!

bonne analyse à tous, j'éssaie de faire ça avec respect, merci à tous.......

cordialement. cestachier

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Invité necroshine

bonjour,

je me suis peut etre mal exprimé, je ne parle pas des autres ef je n'ai aucun élément,mais en ce qui concerne "ecr" j'ai malheureusement trop d'éléments dont un dont j'ai été témoin "franchissememnt d'un garage franc volontairement à chartres sans accord du poste....bref le sujet, c'est que nous avions déjà aasez à faire avec nos incidents et maintenant il faut veiller aussi aux autres. quand aux formations en ce qui concerne "ecr" je regrette vraiment que cet opérateur sous-traite cette tache à "l'aft- iftim"....comment transmettre une culture d'entreprise et de sécurité dans ces condititons et malheureusement la preuve en est sur le terrain; et les rex connus ne manquent pas hélàs concernant cette ef ,si on rapporte au nombre de ciculations, certains cadres"sncf" :blush: leur on trouvé un surnom, mais par respect je ne dirai rien...; bref oui ça fait partie des risques, mais pour un train repris à fret sncf depuis trois semaines ça commence fort, mais je n'ai pas dit que la sncf était "blanche". c ette ef fait trop parler d'elle en incident hélàs: saint pierre des corps, chartres, trappes, vennissieux....

merci "la compagnie low-cost" dixit les médias!!!!

bonne analyse à tous, j'éssaie de faire ça avec respect, merci à tous.......

cordialement. cestachier

Je suis d'accord avec toi, c'est une entreprise qui a fait bcp parler d'elle par rapport aux autres entrants, on pourrait penser qu'elle est la pour l'argent uniquement cette boite, le reste elle s'en br***le...

Le probleme, c'est qu'il doit y avoir des collaborateurs ECR qui sont irreprochables, mais qui morflent pour les 2-3 blaireaux qui ont du croire que la reglementation se trouvait dans un carambar.

Veolia, est quasiment transparente de ce coté...

Preuve qu'une entreprise du CAC 40 peut assurer la securité des circulations...

Modifié par necroshine
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<br />Je suis d'accord avec toi, c'est une entreprise qui a fait bcp parler d'elle par rapport aux autres entrants, on pourrait penser qu'elle est la pour l'argent uniquement cette boite, le reste elle s'en br***le...<br /><br />Le probleme, c'est qu'il doit y avoir des collaborateurs ECR qui sont irreprochables, mais qui morflent pour les 2-3 blaireaux qui ont du croire que la reglementation se trouvait dans un carambar.<br /><br />Veolia, est quasiment transparente de ce coté...<br /><br />Preuve qu'une entreprise du CAC 40 peut assurer la securité des circulations...<br />
<br /><br /><br />

Bonjour,

Les gars de Véolia d'à côté doivent connaitre où tu habites..!! MDR

Fabrice

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je regrette vraiment que cet opérateur sous-traite cette tache à "l'aft- iftim"....comment transmettre une culture d'entreprise et de sécurité dans ces condititons

cordialement. :blush:

Je pense que la tu parle sans vraiment etre au courant ...

Deja pour commencer ECR ne fait plus ces formations via l'aft iftim depuis maintenant quelques mois puisqu'ils ont obtenue la certifications pour etre centre de formation.

De plus il est vrai que les formations etait realiser dans les locaux de l'aft puisqu'il fallai etre superviser par un organisme agréer par le ministere du transport. Cependant je pensais que tout le monde etait au courant que c'etait des retraiter de la grande maison qui sont nos formateurs , nos moniteurs , nos plannificateurs , nos chef d'UO etc... qui formait les cheminots sncf donc tu vois ne t'inquiet pas pour la culture.

Cependant je suis content de voir sur ce topic que cette accident suscite des reponses calme du genre " En même temps des cales oubliées ça arrive tous les jours ou presque chez nous... " ou encore " ça n'arrive pas qu'aux priver" ça fait plaisir a lire !

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A VOS MARQUES, PRETS....PARTEZ !!!

koiquesse koiquesse koiquesse

Quand les employés d'ECR & Cie vont te lire Tom, ils vont encore en attraper de l'urticaire et s'empresser de compter les points cestachier

Slt tom,

On connaît bien ta provocation et tu n’en es pas à ton coup d’essai.

Je me souviens de ton message sur Rhrc Dans Class 66? et aussi du sujet sur l’Accident De Train Privé De Fret Véolia=1 Mort?

Ils étaient bien gratinés cela aussi.

Ce n’est pas la peine de mettre une nouvelle fois un titre accrocheur, on est tous conscient ici qu’un train déraillé est un incident grave.

J’ai lu tes réponses dans le sujet que tu as créé et il y a vraiment à boire et à manger !

Tu mélanges tout, c’est affligeant une telle désinformation !

Le retour d’expérience, comme le souligne okcbon, est très important pour éviter justement que de telles erreurs se renouvellent.

Mais contrairement à toi, on nous a appris à être modeste et objectif car il n’y a pas de fort dans ce métier.

Lit les réponses pleines de sagesse de tes collègues et prend en surtout de la graine mon cher amis tom. Tu as encore beaucoup de chemin à parcourir avant d’arriver à un tel niveau de réflexion.

Manu ADC ECR Marseille :blush:

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Les ECRistes peuvent-ils nous expliquer comment ça se passe chez eux en cas d'incident/accident ?

Je demande ça car chez nous, quand y a un pépin, y a du monde sur place pour les constatations, rapports d'incident, etc... Mais chez vous, quand vous êtes à plusieurs centaines de bornes de l'UO la plus proche, ça se passe comment? Votre boîte suit les rapports faits par la SNCF? Une astreinte est dépêchée sur place?

Et ensuite? Chez nous l'agent en faute doit faire un rapport, vient ensuite la demande d'explication écrite, convoc, santions. Puis au niveau des chefs, un REX est fait.

Et chez vous ça marche comment ?

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Les ECRistes peuvent-ils nous expliquer comment ça se passe chez eux en cas d'incident/accident ?

Je demande ça car chez nous, quand y a un pépin, y a du monde sur place pour les constatations, rapports d'incident, etc... Mais chez vous, quand vous êtes à plusieurs centaines de bornes de l'UO la plus proche, ça se passe comment? Votre boîte suit les rapports faits par la SNCF? Une astreinte est dépêchée sur place?

Et ensuite? Chez nous l'agent en faute doit faire un rapport, vient ensuite la demande d'explication écrite, convoc, santions. Puis au niveau des chefs, un REX est fait.

Et chez vous ça marche comment ?

Eh bien, je vais t'expliquer comment ca se passe, notre chef enfile sa parure latex, et nous fouette en nous traitant de vilaine !!!!!

Alors moi je fais exprès d'être vilaine...

Excuse moi mais ma potence m'attend ...aie aie ... okoklotrelalotrelalotrelalotrela lotrela

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Eh bien, je vais t'expliquer comment ca se passe, notre chef enfile sa parure latex, et nous fouette en nous traitant de vilaine !!!!!

Alors moi je fais exprès d'être vilaine...

Excuse moi mais ma potence m'attend ...aie aie ... lotrelalotrelalotrelalotrelalotrelalotrela

ah là là vous vous plaignez qu'on s'en prend à vous, et là tu réponds même pas à ma question sérieuse okok

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Les ECRistes peuvent-ils nous expliquer comment ça se passe chez eux en cas d'incident/accident ?

Je demande ça car chez nous, quand y a un pépin, y a du monde sur place pour les constatations, rapports d'incident, etc... Mais chez vous, quand vous êtes à plusieurs centaines de bornes de l'UO la plus proche, ça se passe comment? Votre boîte suit les rapports faits par la SNCF? Une astreinte est dépêchée sur place?

Et ensuite? Chez nous l'agent en faute doit faire un rapport, vient ensuite la demande d'explication écrite, convoc, santions. Puis au niveau des chefs, un REX est fait.

Et chez vous ça marche comment ?

Slt krisamv,

Votre boîte suit les rapports faits par la SNCF ?

Oui

Une astreinte est dépêchée sur place ?

Oui les cadres dirigeants

Et ensuite ? Chez nous l'agent en faute doit faire un rapport

Idem

Vient ensuite la demande d'explication écrite, convoc, santions.

Idem

Puis au niveau des chefs, un REX est fait.

Idem

Et chez vous ça marche comment ?

Ça fonctionne comme dans la grande maison

Manu ADC ECR Marseille okok

@+

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...

Et chez vous ça marche comment ?

Ça fonctionne comme dans la grande maison

Manu ADC ECR Marseille okok

@+

Je dirai même plus, c'est comme chez "l'opérateur historique"

hi hi hi lotrela

....certains comprendrons, d'autres non ...Hélas

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