xcdt221 Publication: 18 février 2008 Partager Publication: 18 février 2008 sauf si tu lui prouve le contraire!! mais c'est pas gagné!!! et la, c'est du hors sujet!! regardez s'ils sont pas mignons... mes petits marcassins! bigbisous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 18 février 2008 Partager Publication: 18 février 2008 regardez s'ils sont pas mignons... mes petits marcassins! Salut chef, dit, tu n'aurais pas une photo numérique du viaduc saint marie sur la ligne de chamonix ( métrique ), je crêche à 300 m de ce bel ouvrage et j'ai toujours pas trouvé le temps de la photografier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xcdt221 Publication: 18 février 2008 Partager Publication: 18 février 2008 Salut chef, dit, tu n'aurais pas une photo numérique du viaduc saint marie sur la ligne de chamonix ( métrique ), je crêche à 300 m de ce bel ouvrage et j'ai toujours pas trouvé le temps de la photografier. Salut Perso j'ai pas... mais pour te faire plaisir cliques http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Viaduc-Sainte-Marie.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-lou var Publication: 19 février 2008 Partager Publication: 19 février 2008 (modifié) Salut Perso j'ai pas... mais pour te faire plaisir cliques http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Viaduc-Sainte-Marie.jpg bonjour, pense aussi à regarder le site nommé en référence dans cette rubrique: photos-de-trains.net. entre autre s'y trouve le viaduc de Garabit vu sous tous les angles avec ou sans train et même en cabine de conduite du train spécial organisé par les cheminots de Marvejols appelé: "train des sources". et il y en a bien d'autres. bonnne visite. jean-lou var mdrmdr Modifié 19 février 2008 par jean-lou var Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SATANAS Publication: 20 février 2008 Partager Publication: 20 février 2008 (modifié) A coté de Metz (sur l'ancienne ligne de Metz à Bouzonville/Merzig) ,un beau Viaduc en fer et à voie unique aujourd'hui disparu...Le viaduc de Failly Abattu par les bombardement Américain vers 1944 me semble-t-il... On peut encore voir ses restes depuis l'autoroute A4 qui passe dans la vallée et qui n'existait pas encore à l'époque...(enfin les entrés en pierre de celui-ci plutôt)... Modifié 20 février 2008 par SATANAS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 20 février 2008 Partager Publication: 20 février 2008 Bonsoir, Je n'ai pas (encore) de photo numérique de viaducs anciens, mais je vous propose quelques images du viaduc d'Ocquerre (77), qui enjambe la vallée de l'Ourcq sur la LGV Est. Rame réseau Rame POS ICE (je sais, le viaduc n'est pas mis en valeur ...) J'en ai d'autres (et beaucoup d'autres photos de trains) en beaucoup plus grand sur ma page Flickr Bonne nuit à tous. Elles sont superbes tes photos cestachier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoJo1989 Publication: 21 février 2008 Partager Publication: 21 février 2008 (modifié) En effet elles sont parfaites ! Merci ! En passant, si quelqu'un a d'autres photos de certains tronçons de la LGV Est qui arpentent la campagne de cette manière là, je suis preneur ! Modifié 21 février 2008 par JoJo1989 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 21 février 2008 Partager Publication: 21 février 2008 Sur la ligne du Haut-Bugey, le viaduc de Ramasse. Photo prise en Juin 2005 quand les trains roulaient encore... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SATANAS Publication: 23 février 2008 Partager Publication: 23 février 2008 Le viaduc de Failly Abattu par les bombardement Américain vers 1944 me semble-t-il... finalement non ,après renseignement pris saboté par les allemands apparemment ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dedegrz57 Publication: 24 février 2008 Partager Publication: 24 février 2008 finalement non ,après renseignement pris saboté par les allemands apparemment ... Salut à tous, Sabotage OUI. A + Dédé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kleber Publication: 9 mars 2008 Partager Publication: 9 mars 2008 En effet elles sont parfaites ! Merci ! En passant, si quelqu'un a d'autres photos de certains tronçons de la LGV Est qui arpentent la campagne de cette manière là, je suis preneur ! Bonjour, Merci pour le compliment! J'ai un album "LGV Est" ici où l'on y trouve des images que je prends dans un rayon de 10 km autour de chez moi, entre les PK 33 et 45 (de Vareddes à Coulombs en Valois-77). Cette page est remise à jour régulièrement puisque je shoote quasiment chaque week-end. En attendant, voici une autre photo du viaduc d'Ocquerre prise ce matin. Bon dimanche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SATANAS Publication: 11 mars 2008 Partager Publication: 11 mars 2008 Sabotage OUI. Nein "ACH SABOTACHE" qui disaient plutôt... ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z11517 Publication: 22 janvier 2011 Partager Publication: 22 janvier 2011 Quelques petites précisions à propos de ce viaduc : 1) il était à double voies (pour s'en convaincre il suffit de regarder les gabaris des tunnels de cette ligne --> Vantoux (70m dans lequel passe la voie rapide), Failly (770m) et Saint Bernard (965m) 2) le viaduc à été saboté par les allemands lors de la retraite des troupes allemandes. Je conforme l'année 1944. 3) ce que vous appelez "entrées en pierre" porte le nom de culées en terme d'ouvrage d'art Cordialement Z11517 A coté de Metz (sur l'ancienne ligne de Metz à Bouzonville/Merzig) ,un beau Viaduc en fer et à voie unique aujourd'hui disparu...Le viaduc de Failly Abattu par les bombardement Américain vers 1944 me semble-t-il... On peut encore voir ses restes depuis l'autoroute A4 qui passe dans la vallée et qui n'existait pas encore à l'époque...(enfin les entrés en pierre de celui-ci plutôt)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 23 janvier 2011 Partager Publication: 23 janvier 2011 Chamborigaud, c'est beau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité silvio_de_nice Publication: 24 janvier 2011 Partager Publication: 24 janvier 2011 Viaduc de VENTABREN, sur la commune d'Eguilles ( 13 ) et la ligne à grande vitesse Méditerranée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chartrain Publication: 25 janvier 2011 Partager Publication: 25 janvier 2011 Paradoxalement, je propose le viaduc des Grands Prés à Chartres. Oui, Chartres, en pleine Beauce (le pays du plat). Ce viaduc est sur l'ancienne ligne Chartres - Paris via Gallardon. Il commence un peu après la gare de Chartres (en direction de Paris, bifurcation Paris via Versailles et Paris via Gallardon). Le viaduc enjambe la vallée de l'Eure sur le lieu-dit des Grands Prés. La photo n'est pas de moi (d'où la dégradation de la qualité), mais je suis prêt en en faire une de toute beauté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 28 janvier 2011 Partager Publication: 28 janvier 2011 Viaducs de Barbin et de Coutigny 29 Decembre 2010 ex ligne Cholet Fontenay Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouly Publication: 26 février 2011 Partager Publication: 26 février 2011 salut; je serai trés interressé (peut etre comme d'autre forumer )si vous aviez des photos de viaducs en france, ceci pour se rendre compte par des photos de la grandeur du patrimoine sncf . a vos appareil photo merci a+ Votre demande date de 2008, mais si vous êtes toujours intéressé, je vous envoie 3 photos des viaducs du chemin de fer de La Mure (deux viaducs de Loulla et Gd Balcon). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés